Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2087

MousticAix a écrit :
chewcap a écrit :
MousticAix a écrit :

Victoire dans la douleur hier soir mais au moins victoire contrairement aux matchs de Narbonne et Rouen. 

C'est incroyable cette fébrilité et cette maladresse quand même,  concéder autant de pénalités et faire autant de fautes de main, c'est clair qu'il n'est pas facile de jouer au rugby dans ces cas là. 

Les points positifs, la défense et la conquête où là, on s'améliore nettement surtout à la touche. 

Je ne sais pas avec quelle équipe on va se déplacer à Bayonne mais on commence à avoir de gros soucis en 3e ligne où Witt et De La Vega ( monstrueux tous les 2 ) ont été obligé de faire 80 minutes hier soir. 

Maintenant,  c'est 4 points pris en faisant un match + que moyen alors on prend, les Bressans en face peuvent être frustrés car ils méritaient au minimum le bonus défensif. 

 

Victoire OK, mais qu'est ce que l'on... S'emmerde

J'ai l'impression que le match a duré 3 jours sans retenir quoi que ce soit. 

Heureusement qu'il y a Flo MASSIP, auteur d'une superbe presta encore hier, pour nous donner un peu le sourire. 

 

Tu es un peu dur, ce n'est pas la régalade pour le moment certes, mais au moins nous sommes au stade cheeky

Je n'aime pas parler des absents mais hier soir, ils étaient nombreux !

J'ai discuté un peu avec Selponi qui va passer une radio en début de semaine afin qu'il ait le feu vert pour rejouer... si tout va bien,  il devrait postuler pour le match à Aurillac dans 2 semaines.

Nous avons été très bons en défense mais c'est incroyable de scorer et sur les renvois, de se prendre la pression car on arrive pas à attraper un ballon proprement !! Résultat on se prend des points et on laisse les adversaires dans le match car en face, ils ont eu la possession mais on la rendu stérile en défendant bien.

Nous avons les arrières pour voir de belles envolées,  on les verra contre Grenoble wink

Gros match de Massip oui, mais les 2 drops de Bézy font aussi la différence. 

Zambelli et Edwards au stade hier soir auraient peut-être dû rentrer sur la pelouse,  d'ailleurs je me demande si Joe n'a pas pris un abonnement car il est souvent à Aix laugh

 

 

Effectivement, Zambelli, Mondoulet, Eddy bien sûr... Et Joe Edwards qui est présent presque à chaque rencontres.

Surprenant tout de même, alors que son club jouait un match primordial à Vannes hier soir !! 

Dernière modification par chewcap (16/10/2021 22:01:09)

#2088

chewcap a écrit :
MousticAix a écrit :
chewcap a écrit :

 

Victoire OK, mais qu'est ce que l'on... S'emmerde

J'ai l'impression que le match a duré 3 jours sans retenir quoi que ce soit. 

Heureusement qu'il y a Flo MASSIP, auteur d'une superbe presta encore hier, pour nous donner un peu le sourire. 

 

Tu es un peu dur, ce n'est pas la régalade pour le moment certes, mais au moins nous sommes au stade cheeky

Je n'aime pas parler des absents mais hier soir, ils étaient nombreux !

J'ai discuté un peu avec Selponi qui va passer une radio en début de semaine afin qu'il ait le feu vert pour rejouer... si tout va bien,  il devrait postuler pour le match à Aurillac dans 2 semaines.

Nous avons été très bons en défense mais c'est incroyable de scorer et sur les renvois, de se prendre la pression car on arrive pas à attraper un ballon proprement !! Résultat on se prend des points et on laisse les adversaires dans le match car en face, ils ont eu la possession mais on la rendu stérile en défendant bien.

Nous avons les arrières pour voir de belles envolées,  on les verra contre Grenoble wink

Gros match de Massip oui, mais les 2 drops de Bézy font aussi la différence. 

Zambelli et Edwards au stade hier soir auraient peut-être dû rentrer sur la pelouse,  d'ailleurs je me demande si Joe n'a pas pris un abonnement car il est souvent à Aix laugh

 

 

Effectivement, Zambelli, Mondoulet, Eddy bien sûr... Et Joe Edwards qui es présent presque à chaque rencontres.

Surprenant tout de même, alors que son club jouait un match primordial à Vannes hier soir !! 

C'est foutu pour Joe avec ses commotions à répetition

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#2089

#2090

Je me doutais qu'il y aurait des joueurs mis au repos demain et il y en a mais l'équipe qui sera  alignée est tout de même étonnante !

Burotu 3e ligne, il a déjà dépanné en cours de match mais une titularisation à ce poste, je pense que c'est une première depuis qu'il est à Aix, Betham arrière, les jeunes Navizet et Laget titulaires... bref, hâte de voir ce que cette équipe va donner face à Bayonne, de toute manière, rien à perdre sur ce match et surtout faire un bon match pour ne pas avoir de regrets.

Selponi de retour sur le banc, c'est la bonne nouvelle ! 

#2091

Que devient Mike CORBEL ? est 'il blessé ? aucune fois dans le groupe depuis le début de saison ..

#2092

phicamp a écrit :

Que devient Mike CORBEL ? est 'il blessé ? aucune fois dans le groupe depuis le début de saison ..

il me semble qu'il a subi une operation pour un retour en janvier

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#2093

phicamp a écrit :

Que devient Mike CORBEL ? est 'il blessé ? aucune fois dans le groupe depuis le début de saison ..

Blessure au pied et opération.  Absence pour plusieurs mois.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2094

Merci..

Je viens de voir l'info sur le site du club, encore un absence pour une longue durée.. On a beaucoup de casse cette saison avec de longue indisponibilitées .De plus on va avoir 2 piliers en moins ( TAGI et LOLOHEA)  en raison de leurs sélection en équipe nationale pour la tournée d'automne , ainsi que SAU. Félicitations à eux !!! Espéront qu'il n'y ai  pas de casse ce soir. 

#2095

La première mi-temps a été bonne je trouve. Malgré un gros Turnover, l'équipe a montré de l'envie mais Bayonne était trop fort ce soir. Je pense que le score est un peu sévère et ne reflète pas l'envie que l'équipe a montré. J'espère que ça ne va pas trop marquer les joueurs. 

#2096

#2097

La compo pour demain vient de tomber, manque toujours du monde en 1ère et 3e ligne mais le XV de départ a tout de même fière allure !

#2098

Ouai en effet. Belle équipe pour aller faire un coup dans le Cantal ! 

#2099

Contre performance dommageable qui aurait permis un replacement dans le top 6.

Aurillac était vraiment à notre portée mais des performances individuelles indigestes comme une fois n est pas coutume Massip Nkinsi qui nous ont complètement plombé. Bau manque de vivacité il ne pèse pas sur les matchs pas un numéro 1 pour moi même si j adore sa mentalité. 

Laget n'a pas le niveau pro d2 depuis longtemps...

La 3 ème ligne a par contre été remarquable et nous a tenu à bout de bras.

Bref du chaud et du froid car c est une équipe qui manque de leaders charismatiques. Il faudra gagner face à Grenoble bête blessé sous peine de passer les fêtes balloné... 

#2100

fortenpomme a écrit :

Ouai en effet. Belle équipe pour aller faire un coup dans le Cantal ! 

on l'a vu dans le cantal ....si tu n'es pas bon sur les basiques tu es en difficulté.....et on a pas été bon en mélée  et aussi mal arbitré en mélée ou le gaucher multipliait liaison courte et poussée en travers  avec leur 6 qui poussait sur notre droitier.

Après des jours sans cela peut arriver à n'importe quel joueur

 

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Clubs