Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2115

Rodolphe84 a écrit :
bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

On parle bien de Jono Ruru, demi de mêlée des Auckland Blues qui n'a pas encore donné son accord mais c'est en bonne voie apparemment. 

Il viendrait en remplacement de Rado qui a été licencié courant octobre. 

Visiblement, le mode du rugby est plus radical sur le racisme que celui de la télévision où les racistes (condamnés en justice) ont pignon sur rue. 

Bien dit (ou plutot écrit, et je n'en pense pas moins!

Les mots ont certainement dépassé la pensée et le vrai du joueur mais on ne peut cautionner ni relativiser les faits.

Bien sur que Rado. a des remords, qu'il y a eu des mots anormaux a ce niveau, que les paroles sont surement hors du caractère du joueur(je le souhaite) mais comment vouliez vous que le club réagisse, ces "mots", le clubs ne doit, ne peut pas les laisser glisser comme si de rien n'était.

Il y a l'image, les partenaires, etc.Les insultes (courantes, et autres test de destabilisation ) sont déja bien présentes dans le sport en général et dans le nôtre aussi.Donc, malheureusement,il faut que les gens qui tiennent ces propos assument,le repentire, les remords c'est bien mais les sanctions doivent être appliqués.OK Rado a une famille, des amis,des enfants 'peut être, j n'en sais rien) mais la victime C Ambadiang aussi et la, il ne faut pas l'oublier. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2116

Gadget5863 a écrit :
Rodolphe84 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Visiblement, le mode du rugby est plus radical sur le racisme que celui de la télévision où les racistes (condamnés en justice) ont pignon sur rue. 

Bien dit (ou plutot écrit, et je n'en pense pas moins!

Les mots ont certainement dépassé la pensée et le vrai du joueur mais on ne peut cautionner ni relativiser les faits.

Bien sur que Rado. a des remords, qu'il y a eu des mots anormaux a ce niveau, que les paroles sont surement hors du caractère du joueur(je le souhaite) mais comment vouliez vous que le club réagisse, ces "mots", le clubs ne doit, ne peut pas les laisser glisser comme si de rien n'était.

Il y a l'image, les partenaires, etc.Les insultes (courantes, et autres test de destabilisation ) sont déja bien présentes dans le sport en général et dans le nôtre aussi.Donc, malheureusement,il faut que les gens qui tiennent ces propos assument,le repentire, les remords c'est bien mais les sanctions doivent être appliqués.OK Rado a une famille, des amis,des enfants 'peut être, j n'en sais rien) mais la victime C Ambadiang aussi et la, il ne faut pas l'oublier. 

Merci. La réaction de Provence a eu le mérite d'être exemplaire (même si la sanction était dissuasif aussi) Bref vivement qu'on parle de Provence mais sur le terrain. 

Bon match de demain en tout cas

#2117

Voici le maillot qui sera porté par nos joueurs demain pour le match de demain face à Grenoble ( qui va très bien à Greg Annetta ), en hommage à Cézanne, qui était un peintre Aixois pour ceux qui ne le savent pas cheeky, lui qui a tant peint la montagne Sainte Victoire en arrière plan...

Je trouve qu'il est plutôt réussi !

 

#2118

MousticAix a écrit :

Voici le maillot qui sera porté par nos joueurs demain pour le match de demain face à Grenoble ( qui va très bien à Greg Annetta ), en hommage à Cézanne, qui était un peintre Aixois pour ceux qui ne le savent pas cheeky, lui qui a tant peint la montagne Sainte Victoire en arrière plan...

Je trouve qu'il est plutôt réussi !

 

Essayons de ne pas passer pour des peintres demain .....face à Grenoble qui a besoin de rattrapper son match perdu à domicile

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#2119

Espérons effectivement que nous ne passions pas pour des peintres demain !

Des retours dans cette compo, de Brousse, Malet et Annetta (sur le banc) finalement et fait étonnant, 5 3e lignes sur la feuille alors qu'on pouvait en aligner à peine 3 sur les derniers matchs...

Des absences, notamment les internationaux ainsi que Nkinsi, Bouhedjeur, Belan...

A noter qu'il ne reste qu'environ 450 places à la vente,  le stade devrait être plein comme un œuf !

#2120

Ce soir,  c'est une victoire qui va compter et faire du bien aux têtes après 2 défaites... une entame catastrophique, des fautes de main et une conquête moyenne nous mène à la mi-temps sur un match nul, c'est dire...

2e mi-temps plutôt maîtrisée mais nous ne sommes pas tueurs, nous sommes encore loin d'être flamboyants, on doit se mettre à l'abri largement avant les 5 dernières minutes mais la marge de progression est énorme !

Des blessés reviennent et viennent étoffer le groupe, très bonne entrée de Selponi en 2e mi-temps et heureux de revoir Annetta qui va nous apporter sa grinta dans le prochain bloc.

3 victoires dans ce bloc pour 2 réceptions,  c'est plutôt pas mal même si on peut toujours discuter du contenu. 

#2121

MousticAix a écrit :

Ce soir,  c'est une victoire qui va compter et faire du bien aux têtes après 2 défaites... une entame catastrophique, des fautes de main et une conquête moyenne nous mène à la mi-temps sur un match nul, c'est dire...

2e mi-temps plutôt maîtrisée mais nous ne sommes pas tueurs, nous sommes encore loin d'être flamboyants, on doit se mettre à l'abri largement avant les 5 dernières minutes mais la marge de progression est énorme !

Des blessés reviennent et viennent étoffer le groupe, très bonne entrée de Selponi en 2e mi-temps et heureux de revoir Annetta qui va nous apporter sa grinta dans le prochain bloc.

3 victoires dans ce bloc pour 2 réceptions,  c'est plutôt pas mal même si on peut toujours discuter du contenu. 

Qui va faire du bien dans les têtes, je ne sais pas car un groupe pas serein de la 1ère a la 80 ème. 

Mais une victoire qui fait du bien comptablement, car nous aurions pu basculer en cas de défaite du mauvais côté, avec un prochain bloc pas évident. 

Des occasions dans les 5m que l'on ne concrétisent que trop rarement.

Quentin Witt tjrs très engagé, un Flo Massip un "peu" moins bien mais qui nous fait quand même gagner le match.

A la vue des prestations depuis le début de saison, le top 6 est inenvisageable pour moi. 

Pas inquiet non plus pour le maintien.

Un bon bloc malgré tout, mais attention aux points de bonus laissés en route. 

Dernière modification par chewcap (07/11/2021 16:34:34)

#2122

La victoire fait toujours du bien à la tête peu importe la manière. Cependant, la manière dont elle a été obtenue vendredi dénote d'un gros mental et ça c'est très important. Effectivement, si on se fie au contenu des matchs depuis le début de saison, le top6 est inaccessible à l'heure actuelle. Cependant, l'équipe a montré qu'elle est capable de belles choses. Je pense qu'il manque un déclic mentale ou un alignement des planètes pour que la bascule se fasse. L'effectif est le meilleur dont nous avons jamais disposé. Avec le retour de blessés je pense que l'équipe peut montrer un autre visage. Surtout si on continue à progresser sur La Défense avec le nouvel entraîneur. 

#2123

Bonsoir,

petites stats après ces 2 blocs, par rapport aux années précédentes à la 10e journée. On est dans la moyenne... Et on sait comment on s'est fait peur l'an passé. J'espère que nous aurons une suite de saison plus stables que les précédentes !

2018-2019 : 11e - 20 pt (4 vict./ 6 déf. - 4 bonus) - classement final : 10e - 68 pt (15 vict./ 15 déf. - 8 bonus)

2019-2020 : 10e - 22 pt (5 vict./ 5 déf. - 2 bonus) - classement final : 12e - 42 pt (10 vict./ 12 déf. - 5 bonus) [Fin de saison à la 23e journée]

2020-2021 : 6e - 26 pt (6 vict./ 1 nul / 3 déf. - 0 bonus) - classement final : 13e - 55 pt (11 vict./ 2 nul / 17 déf. - 7 bonus)

2021-2022 : 9e - 22 pt (5 vict. / 5 déf. - 2 bonus)

#2124

On va attaquer ce 3e bloc par un déplacement à Vannes ce vendredi, bloc à 3 déplacements ( Vannes, Mont-de-Marsan et Agen ) pour 2 réceptions ( Montauban et Oyonnax )... Pas simple mais 12 points ferait un bloc réussi car après avoir perdu 2 matchs à domicile, nous n'avons plus le droit de lacher des points à Maurice David, il va falloir essayer de ramener des points de Vannes et Agen car Mont-de-Marsan, je n'y crois pas trop, match de milieu de bloc avant la réception d'Oyo, je suis sûr que le staff fera tourner pour ce match, comme à Bayonne le mois dernier.

L'infirmerie se vide peu à peu, reste les blessés qui reviendront l'année prochaine ( Corbel, Bonnin, Poirson etc...) et l'équipe à Vannes devrait être compétitive, même si notre première ligne complète sera, normalement encore en sélection ( Tagi, Kessler, Lolohea ).

Eroni Sau a pris un carton rouge avec les Fidji hier au Pays de Galles, il va falloir surveiller le durée de sa suspension mais rouge direct, ça devrait faire 3 semaines minimum. 

Dernière modification par MousticAix (15/11/2021 20:31:20)

#2125

MousticAix a écrit :

On va attaquer ce 3e bloc par un déplacement à Vannes ce vendredi, bloc à 3 déplacements ( Vannes, Mont-de-Marsan et Agen ) pour 2 réceptions ( Montauban et Oyonnax )... Pas simple mais 12 points ferait un bloc réussi car après avoir perdu 2 matchs à domicile, nous n'avons plus le droit de lacher des points à Maurice David, il va falloir essayer de ramener des points de Vannes et Agen car Mont-de-Marsan, je n'y crois pas trop, match de milieu de bloc avant la réception d'Oyo, je suis sûr que le staff fera tourner pour ce match, comme à Bayonne le mois dernier.

L'infirmerie se vide peu à peu, reste les blessés qui reviendront l'année prochaine ( Corbel, Bonnin, Poirson etc...) et l'équipe à Vannes devrait être compétitive, même si notre première ligne complète sera, normalement encore en sélection ( Tagi, Kessler, Lolohea ).

Eroni Sau a pris un carton rouge avec les Fidji hier au Pays de Galles, il va falloir surveiller le durée de sa suspension mais rouge direct, ça devrait faire 3 semaines minimum. 

Bonjour MousticAix,

navré de contredire ton optimisme... mais 12 points... ?!?!?!   j'y crois pas du tout... si on arrive à avoir 8 points le bloc sera réussi...

Vannes a repris du poil de la bête et ne va plus rien laisser passer donc je crois pas à une victoire à la Ravine ; Agen, bête blessé sait qu'il joue sa survie sur chaque match et je ne nous vois pas faire un coup là bas ; Mont-de-Marsan joue dans une autre catégorie. Et les 2 réceptions... c'est du costaud ! On a perdu 2 matches à la maison, toutes les équipes vont chercher à nous taper à la piaule.

Bref. 8 points, cela me semble à notre portée. Mais si on fait plus, je suis preneur, je ne demande qu'à me tromper tongue

#2126

Lez deux victoires à domicile sont obligatoires pour garder un peu d'ambitions. Après, certes Agen et Vannes vont un peu mieux et ont un effectif qu'on se doit de respecter. Cependant, des séries comme les leurs ne s'effacent pas si facilement et même s'ils ont repris un peu de confiance, il vont douter a un moment et il faudra savoir en profiter. Vannes n'est pas des plus serein en conquête et au vu du niveau qui est le nôtre sur les dernière matchs je pense qu'on peut espérer prendre le dessus. 

#2127

C'est mon éternel optimisme qui fait que j'espère que nous prendrons 12 points dans ce bloc. Gagner nos 2 matchs à domicile est impératif et une victoire à l'extérieur est possible,  sans faire injure à nos amis bretons et agenais, ils ne sont pas supérieurs à nous depuis le début de la saison. 

Les retours de Malet, Annetta, Selponi et De La Vega ainsi que Nkinsi font que les coachs vont avoir du choix, notamment en 3e ligne et la charnière pourrait être composée par nos anciens grenoblois Nanette et Selponi.

La conquête sera primordiale même s'il nous manque du monde en première ligne,  elle a été bonne face à Grenoble donc j'espère que le travail de Rémy Ladauge commencera à payer en défense et que nous serons beaucoup plus pragmatiques dans la zone de marque que ces dernières semaines, surtout corriger les fautes de main.

Une bonne mêlée et Flo peut enquiller !

#2128

La compo vient de tomber, il y avait du choix notamment en 2e ligne et 3e ligne... Pas de Witt (surprenant car un des meilleurs depuis le début de saison), Nkinsi, Clerc, Belan... mais une très belle équipe alignée avec Malet et Piazzo en renfort et Nanette Selponi à la charnière...

Clubs