Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2143

bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

même si évidemment on m'en a rapporté les grandes lignes du genre "incroyable de perdre ce match, manque de maîtrise en fin de match, on se tire une balle dans le pied" etc...

On n'ira pas jusque là, quand même; Provence aurait pu gagner ce match, mais ce n'est pas incroyable de l'avoir perdu. S'ils auraient du mieux gérer leur avance à 22-13, il y a quand même eu énormément de points donnés par Vannes (c'est le jeu), mais Provence a rarement été dangereux, en fait. Par conséquent, il n'y a pas hold-up. Le socre serré est logique, il aurait pu pencher de l'autre côté, rien de plus. 

je ne pense pas qu'il y ait eu hold up même si à 22/13 on ne faisait pas les malins ... sur le contenu de la 1ière mi-temps Provence va aux vestiaires avec un 13/13 plutôt inespéré en se nourrissant de nos erreurs ; à la reprise il nous font mal 15 minutes mais c'est à peu près tout ensuite plus grand chose ... en fait Vannes a tout fait sur ce match le jeu et les fautes 

#2144

#2145

Compo pour demain, c'est du solide aussi bien dans le XV de départ que sur le banc.

Petite surprise avec la titularisation du jeune Léo Drouet à la place de Betham,  retours de Nkinsi, Tagi, Kessler, Belan, Witt... 

C'est plus dense que la semaine dernière je trouve, victoire impérative !

Dernière modification par MousticAix (25/11/2021 18:13:49)

#2146

Quelle première mi-temps!!! 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2147

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Quelle première mi-temps!!! 

Il y a bien longtemps que nous n'avions pas vu notre équipe à ce niveau,  quelle régalade cette première mi-temps !

Du relâchement en 2ème mi-temps, beaucoup de rotations et dommage de perdre le BO à 3 minutes de la fin, qu'est-ce qu'on peut perdre comme points dans les dernières minutes !!

Point négatif,  on a peut-être perdu Flanquart,Nanette,  Massip et Bau sur blessure... ça fait quand même beaucoup mais on a quand même passé une super soirée. 

#2148

#2149

Quelqu'un peut il nous faire un retour sur le match ? Pour une équipe avec pas mal de turn-over, le score est moins lourd qu'attendu. 

#2150

fortenpomme a écrit :

Quelqu'un peut il nous faire un retour sur le match ? Pour une équipe avec pas mal de turn-over, le score est moins lourd qu'attendu. 

Je n'ai pas vu le match non plus, je viens de voir le résumé et de ce que j'ai pu lire, on a bien tenu jusqu'à la mi-temps (12 - 10 ), on encaisse un essai en début de 2e mi-temps, on a le ballon pendant 20-25 minutes mais on ne concrétise pas nos temps forts, l'essai après la sirène est anecdotique même s'il donne le BO aux montois...

On touche  peut-être les limites du turn-over,  à chaque fois qd on se déplace chez les gros, nous sommes dans les clous à la mi-temps puis on s'effondre, il faut continuer à travailler, ce groupe a du talent et la 2e partie de saison peut être belle.

Il faudra absolument gagner vendredi avec le retour des joueurs au repos hier, le stade s'annonce à guichets fermés ( en espérant qu'on nous annonce pas le retour des jauges ) et essayer d'aller faire un coup à Agen pour le dernier match du bloc.

#2151

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Un bel effort des joueurs et avec le gros turnover et l'inexpérience du banc, il était prévisible que la deuxième mi-temps serait compliqué. Au moins les joueurs n'ont rien lâché et les jeunes ont pu prendre de l'expérience. 

#2152

Turn over relativement limité à  Provence depuis le début de saison ( pas d'impasse )  lié à des blessures, sélections, suspensions ...et hier je ne crois pas que cela soit la raison de la défaite (même si Loukia est en dessous , les jeunes sortent des minutes sans erreurs)

j'ai le sentiment que le match bascule sur la pénalité ratée de Selponi et qu'après cela s'enchaîne inexorablement  vers une defaite ... Les tops joueurs déclarés devraient prendre toute leurs plus values sur ces moments là et pour le moment ce n'est pas le cas  mais le potentiel est là ( arrivons déjà à etre constant à domicile car nous avons battu une équipe de Montauban fatiguée et qui peine en ce moment ).La dependance à Massip est évidente pour sa longeur et sa précision au pied ( hier très peu de longeur et de précision pour mettre en difficulté MDM) et Bau ne s'affirme pas comme un numéro 1 .il faut continuer le travail car difficile d'aller chercher la 6e place surtout avec l'hiver et les terrains lourds à l'extérieur mais le groupe est homogène et les jeunes qui arrivent De qualité pour pousser et essayer de jouer entre 7et 9 cette année 

#2153

C'est plus sympa d'avoir des retours de vos matches. Provence semble se diriger vers un top 10 cette année. Il manque un petit quelque chose sauf effrondrement devant ce qui peux encore arriver 

#2154

Avec l'effectif au complet je pense qu'on va basculer du bon côté. Un déclic mental semble déjà avoir eu lieu, les joueurs semblent conscients de leur niveau. Après, il faut confirmer à la maison contre Oyonnax !

je pense qu'in peut essayer d'accrocher le top6 mais il faudra gagner en constance et espérer que Nevers ou Montauban ralentissent la cadence. 

#2155

Il me semble que c'était c'était le dernier match de Tony De La Vega hier, je pensais qu'il serait là jusqu'au match d'Agen, c'est un super 3e ligne et je crois  savoir qu'il pourrait être avec nous la saison prochaine ( bruits de couloirs ).

Je suis d'accord pour Adrien Bau, il a du mal à franchir un cap mais il est encore jeune... Nous devrions voir les grands débuts de Jonathan Ruru face à Oyo vendredi prochain, très impressionnant à l'entraînement paraît-il qui devrait apporter beaucoup d'explosivité en 9.

Pas sûr du retour de Lolohea vendredi prochain mais nous devrions être très proche de l'équipe type ( hormis Sau ).

#2156

fortenpomme a écrit :

Avec l'effectif au complet je pense qu'on va basculer du bon côté. Un déclic mental semble déjà avoir eu lieu, les joueurs semblent conscients de leur niveau. Après, il faut confirmer à la maison contre Oyonnax !

je pense qu'in peut essayer d'accrocher le top6 mais il faudra gagner en constance et espérer que Nevers ou Montauban ralentissent la cadence. 

Salut a vous tous, je pense que tu peux rajouter Colomiers dans cette short-liste, après pour les autres, MdM peut se permettre 2 matchs "sans", Oyonnax a aussi de la marge mais, on arrive dans leur période de moins bien (decembre et janvier ), Bayonne très instable, 1 coup sur une autre planete, un coup ou du "coup" winkmais toujours la et je pense  présent pour les 1/4 mini.

Mais pour les autres, Mantauban, Nevers et Colomiers, en effet le moindre faux pas risque de se payer cash.

Que penser de Carca.qui fait le coup tous les ans, comme Béziers d'ailleurs,on les enterrent et bien, eux,ils réssuscitentlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs