Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2157

Pas mal d'infos sur le Midol ce lundi ; non pas sur le marché, ou le journaliste ne mentionne qu'une seule fois notre équipe au cours du compte rendu (mais on commence à y être habitué) mais sur la rubrique transfert. Apparement Joris Cazéave rentrerai au bercail ce qui est une excellente pioche à mon sens mais qui je pense, entraine le départ d'Adrien Bau. Et le club serai à la recherche d'un nouveau manager puisque Gregory Patat et Xavier Garbajosa auraient été contactés en vu de la saison prochaine. Je me dis que les dirigeants doivent commencer à se lasser du ventre mou et veulent en avoir pour leur argent. 

#2158

fortenpomme a écrit :

Pas mal d'infos sur le Midol ce lundi ; non pas sur le marché, ou le journaliste ne mentionne qu'une seule fois notre équipe au cours du compte rendu (mais on commence à y être habitué) mais sur la rubrique transfert. Apparement Joris Cazéave rentrerai au bercail ce qui est une excellente pioche à mon sens mais qui je pense, entraine le départ d'Adrien Bau. Et le club serai à la recherche d'un nouveau manager puisque Gregory Patat et Xavier Garbajosa auraient été contactés en vu de la saison prochaine. Je me dis que les dirigeants doivent commencer à se lasser du ventre mou et veulent en avoir pour leur argent. 

Concernant Grégory Patat, je pense que tu fais erreur puisqu'il a été nommé manager général de Bayonne la saison prochaine et ils parlent de Julien Sarraute, l'entraîneur de Colomiers comme coach là-bas.

C'est Bernard Goutta qui plaît aux dirigeants,  ils l'avaient déjà contacté avant l'arrivée de Reggiardo mais il n'était pas libre, d'ailleurs il n'a pas pu aller à Agen non plus... et Garbajosa est venu à Aix il y a quelques jours pour rencontrer les dirigeants et c'est plutôt une bonne nouvelle que 2 entraîneurs de ce calibre soient intéressés par notre club.

Tu as raison, les dirigeants en ont peut-être marre de voir l'équipe stagner et veulent taper fort avec l'arrivée d'un grand coach, nous verrons bien mais Garbajosa ou Goutta, ce serait bien dans l'hypothèse d'un départ de Reggiardo.

L'arrivée de Joris Cazenave la saison prochaine va certainement entraîner le départ de Bau ou Nanette, tous les 2 seront en fin de contrat en juin prochain. Jonathan Ruru à signé jusqu'en juin 2023.

#2159

J'ai confondu Pattat et Goutta en effet, désolé. 

#2160

yes

fortenpomme a écrit :

J'ai confondu Pattat et Goutta en effet, désolé. 

#2161

Toth .pilier argentin de 20 ans.du club de Lomas joker médical a Aix 'ce garçon sélectionné chez les pumitas

#2162

Est-ce que tu peux nous dire d'où te vient cette information ?

#2163

INFOS  LU SUR SITE  ARGENTIN - A PLENO RUGBY  ET SUR SITE USA - AMERICA RUGBY NEWS 

Provence sign Nicolás Toth from Jaguares XV

Americas Rugby News December 7, 2021 Argentina 0 Comments 62 Views

Argentine front-rower  Nicolás Toth will continue his career in France. The 20-year-old has signed for Provence. He makes the move to the Pro D2 in the same year that he played in the Súper Liga Americana de Rugby (SLAR) for the unbeaten Jaguares XV.

Toth’s contract with Provence is as a medical joker for the 2021-2022 Pro D2 season. Provence are presently in 9th position out of 16 teams competing for the right to win promotion to the Top 14.

Nicolás Toth has international honors for Argentina. He played for Argentina u20s and at the senior level for the national next-of-XV, the Argentina XV. He is a prodcut of Lomas Athletic in Buenos Aires.

Toth’s regular position is loose head prop though he has playing experience at hooker. He will join fellow former Jaguares XV front-rower Federico Wegryzn at Provence. The club is also presently home to Uruguayan World Cup hooker Germán Kessler and former Pumas flanker Tomás de la Vega.

South American input is certain for Toth at Provence. This is furthered by Mauricio Reggiardo. The former Pumas tight head prop is head coach of the team.

Toth and Wegryzn are not the only Argentine front-rowers in the Pro D2. Hookers José Luis González and Martín Vaca play for Mont de Marsan and Narbonne. Victor Damian Arias plays for Bressane while Pumas loose head Carlos Muzzio plays for Mont de Marsan.

#2164

Ce recrutement intervient-il dans le cadre de la blessure de Mike Corbeil ? Ou un autre de nos piliers s'est-blessés ? J'espère la première option ...

#2165

fortenpomme a écrit :

Ce recrutement intervient-il dans le cadre de la blessure de Mike Corbeil ? Ou un autre de nos piliers s'est-blessés ? J'espère la première option ...

Corbel est déjà un blessé longue durée et Soave serait également indisponible pour un moment d'où la possible venue d'un autre pilier en plus de Toth ? à suivre, on en saura peut-être plus vendredi dans les coursives du stade.

#2166

Belle équipe alignée demain soir avec les débuts officiels de Jonathan Ruru, retour des joueurs au repos la semaine dernière et de Lolohea de blessure.

Quasiment plus de places et un stade plein, espérons voir un super match dans la lignée de celui de Montauban !

#2167

Très belle équipe en effet. Gros pack avec un joli banc. Espérons que les joueurs sauront se mettre au diapasons et faire honneur au stade plein. 

#2168

Déception ce soir avec cette défaite à 0 point, ça se joue sur des petits détails comme toujours dans ce type de match et c'est cruel pour les joueurs qui ont encore livré un très bon match. 

On ne s'ennuie plus à Maurice David, l'équipe a du talent et en jouant comme ça, des matchs nous en gagnerons. 

Un mot sur Jonathan Ruru,  très impressionnant pour sa première, un super 9 et une excellente pioche !

#2169

Oui franchement l'équipe m'a fait plaisir. Les joueurs n'ont rien lâché mais face à une équipe extrêmement solide, le moindre détail compte et c'est là qu'on pêche ce soir. Piazzoli fait encore beaucoup de faute à mon goût. Mais vraiment déception pour le résultat mais j'en veux pas au joueur. Le match a été de haut niveau. 

#2170

Déçu, frustré mais néanmoins content. Déçu et frustré de cette défaite à 0 points qui aurait pu se transformer en victoire à deux minutes de la fin (en avant de passe ou non?) et content d'avoir assisté à un super match avec une équipe aixoise qui en jouant comme ça aura forcément des lendemains qui chantent. Dommage cette indiscipline chronique qui nous a couté quelques points et ces petites maladresses aux conséquences facheuses ( le premier essai des visteurs par exemple). Enfin un mot pour Jonathan Ruru qui a marqué les esprits pour sa première. Il m'a fait penser par instants à Norman Jordaan vous vous souvenez? Il a dynamisé le jeu à merveille avec des passes toujours dans le bon tempo et a montré les dents quand il fallait histoire de se faire respecter. Plus quelques éclairs de génie dont un qui aboutit à un esssai magnifique. Bref une belle soirée de rugby....glaciale.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Clubs