Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2171

c'est vrai, vous avez une belle équipe et merci la vidéo qui montre un en-avant indiscutable sur le dernier essai justement refusé 

#2172

Un match engagé , du jeu , un premier match de Ruru de qualité avec une équipe qui à priori de l'avis de tous était très,très solide ( la meilleure sur le papier).MAIS face a une équipe d'OYO remaniée la défaite est là à cause d'une passe en avant où pas ! Mais je pense qu'il fallait se mettre avec le match réalisé et le potentiel joueurs à l'abri bien avant . Placages loupés( 2 essais encaissés ) , gestion des temps faibles mal négociés  , placements aléatoires sur les phases offensives, en avants nombreux,fautes qui coutent trop de points . Sur un championnat très dense cela risque de faire plus de défaites que de victoires. Le staff peut aussi s'améliorer ( 2 joueurs qui restent sur le banc ...et qui aurait pu amener un supplément de fraicheur), certains joueurs sursollicités sans victoires au bout ( Narbonne,Rouen),manquent de turnover sur des matchs comme Bayonne ( qui semblait difficile à gagner)

Des petits détails qui pour le moment ne permettent de passer le cap espéré ( de grandir comme dit le staff).Ce dernier aura-t-il le temps , la tranquillité ( cf Midol ) pour cette année de construction, de transition pour aller plus haut ( style MDM), les résultats eux se doivent d'être être bons rapidement, compliqué...de concilier les 2 

Mais je trouve que le club progresse( les résultats des jeunes sont bons et les espoirs sont même très intéressants ( plus solides et meilleurs que l'année dernière) , l'equipe 1 aussi  .Le jeu à domicile devient attrayant.

Il faut peut-être que les leaders montent leur niveau pour que le collectif puisse se transcender et intégrer plus certains jeunes sur des matchs avec moins d'enjeu pour les faire progresser et reposer qq cadres.

comptablement et moralement il faut aller gagner à Agen

Go Provence 

 

 

#2173

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Déçu, frustré mais néanmoins content. Déçu et frustré de cette défaite à 0 points qui aurait pu se transformer en victoire à deux minutes de la fin (en avant de passe ou non?) et content d'avoir assisté à un super match avec une équipe aixoise qui en jouant comme ça aura forcément des lendemains qui chantent. Dommage cette indiscipline chronique qui nous a couté quelques points et ces petites maladresses aux conséquences facheuses ( le premier essai des visteurs par exemple). Enfin un mot pour Jonathan Ruru qui a marqué les esprits pour sa première. Il m'a fait penser par instants à Norman Jordaan vous vous souvenez? Il a dynamisé le jeu à merveille avec des passes toujours dans le bon tempo et a montré les dents quand il fallait histoire de se faire respecter. Plus quelques éclairs de génie dont un qui aboutit à un esssai magnifique. Bref une belle soirée de rugby....glaciale.

Effectivement, Ruru a des similitudes avec Norman Jordaan... Cela ne nous rajeunit pas wink 

#2174

Je ne sais pas si l'en-avant est indiscutable car Flo est à hauteur ou légèrement devant Bouhedjeur au moment de la passe mais récupère le ballon dans un mouvement de bras arrière ( Ballon derrière lui ) donc difficile de savoir... d'autant plus que l'action se juge caméra arrière qui est un très mauvais angle pour vraiment savoir, il aurait fallu une caméra sur la même ligne car là, impossible d'être objectif !

C'est dommage car Flo tentait la pénalité de la gagne sur la sirène mais elle était très difficile en coin, cela aurait permis de récolter 1 point amplement mérité si l'essai avait été validé.

Dernière modification par MousticAix (11/12/2021 18:52:00)

#2175

Vu sur la page de Nevers et d'après le MIDOL. On serait en contact avec Romaric Camou l'ailier de Nevers. Il est plutôt pas mal lui.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2176

Effectivement, j'ai l'impression que nous allons un peu piocher du côté de Nevers cette année... 

Après Joris Cazenave, dont l'arrivée serait quasiment bouclée, Romaric Camou dans ses bagages serait pas mal !

#2177

QUE PASSA    UN SOUCi ?

Dans un communiqué diffusé ce mardi 14 décembre, la commission de discipline indique vouloir entendre Fabien CIBRAY manager sportif de Provence rugby. En effet à l’issue de la rencontre Provence Rugby / Oyonnax Rugby, trois officiels de match ont signalé son comportement, la situation visée étant susceptible de constituer une infraction aux règlements généraux de la LNR, Fabien Cibray ainsi que son club sont convoqués devant la Commission de discipline en sa séance du mercredi 22 décembre 2021.

 

 

La commission précise toutefois que le manager de Provence Rugby n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience, il pourra donc être sur le banc de touche lors du prochain déplacement de son

#2178

Un soucis ? Ben il a dû insulter l'arbitre ou quelque chose  dans ce style. Si c'est avéré il prendra une suspension. Est-ce que ça vaut le coup de perdre du temps ? Pas sûr ...

#2179

 de fait ce n est pas la premiere fis que M CIBRAY est l limite -limite au bord du terrain .. ..trop nerveux ..

#2180

Après c'est le cas de la grande majorité des staff. Je trouve cela un poil plus excusable que cela s'est produit à la fin du match contre Oyo ou l'arbitre annulé l'essai de la gagne. 

#2181

Oui je pense que c'est dû à l'essai refusé à la fin du match où len-avant est loin d'être flagrant... A près cela n'excuse pas le mauvais comportement ( insultes ou autres... ) même si c'était dur à avaler. 

#2182

fortenpomme a écrit :

Après c'est le cas de la grande majorité des staff. Je trouve cela un poil plus excusable que cela s'est produit à la fin du match contre Oyo ou l'arbitre annulé l'essai de la gagne. 

tu n'as pas vu la vidéo ou tu es de très mauvaise foi, l'arbitre ne pouvait pas faire autrement que de refuser l'essai puisqu'il y avait en-avant

d'ailleurs les joueurs n'ont pas contesté

#2183

Je me demande lequel est le plus de mauvaise foi. Enfin là n'est pas là question. 

#2184

LUCOYO a écrit :
fortenpomme a écrit :

Après c'est le cas de la grande majorité des staff. Je trouve cela un poil plus excusable que cela s'est produit à la fin du match contre Oyo ou l'arbitre annulé l'essai de la gagne. 

tu n'as pas vu la vidéo ou tu es de très mauvaise foi, l'arbitre ne pouvait pas faire autrement que de refuser l'essai puisqu'il y avait en-avant

d'ailleurs les joueurs n'ont pas contesté

Quelle vidéo ??? L'en-avant jugé caméra arrière par rapport à l'action ??? Comment tu peux juger l'en-avant là-dessus ?? Tu étais au stade ?

Bref, beaucoup ont dit que l'en-avant sifflé était sévère notamment des personnes qui étaient dans l'axe de la passe !

Et pour info, l'essai n'avait pas été contesté non plus par les joueurs d'Oyo ni par le staff !

Maintenant, inutile de polémiquer,  c'est du passé mais vaut mieux réfléchir avant de parler de mauvaise foi !

Clubs