Pro D2

Provence Rugby 2019-2020

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 506

Je ne pense pas qu'il faille tirer des plans sur la comète. L'apport d'un nouveau joueur de très bon niveau et le retour de plusieurs blessés peuvent rendre de la fraîcheur et de la confiance à l'équipe. 

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 262

Je suis surpris que personne ici n'ait mentionné le décès de Franck Tresene. Pourtant la triste nouvelle a rapidement fait le tour de la ville aujourd'hui suscitant la stupéfaction chez les plus anciens supporters et chez ses anciens coéquipiers. Joueur emblématique de la bande à Dédé Dupouy championne de France D3 en 1986 il avait par la suite énormément fait pour le club. Merci d'avoir une pensée pour lui et pour les siens en particulier pour Manon et Anaïs ses deux filles. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (07/02/2020 22:22:10)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 088

oui je te rejoins la dessus pour avoir joué avec et contre lui ..le rugby aixois dans sa diversité perd  une figure emblématique et historique. respect 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Vu dans le Midol que Virgil Bruni serait dans le viseur du club pour la saison prochaine. Décidément on va pouvoir monter une équipe entre ancien toulonnais et anciens brivistes ....

apres, la faiblesse en deuxième ligne semble avoir bien été identifiée et ciblée. C'est vrai qu'entre les blessures de lagrange et Fabbri et la sélection de Warion il ne reste que peu de solutions. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 827

fortenpomme a écrit :

Vu dans le Midol que Virgil Bruni serait dans le viseur du club pour la saison prochaine. Décidément on va pouvoir monter une équipe entre ancien toulonnais et anciens brivistes ....

apres, la faiblesse en deuxième ligne semble avoir bien été identifiée et ciblée. C'est vrai qu'entre les blessures de lagrange et Fabbri et la sélection de Warion il ne reste que peu de solutions. 

Lockley a totalement disparue des radars 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 095

La compo pour demain soir 

Source : https://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/compo-avec-julien-le-devedec/

montauban

Dernière modification par chewcap (13/02/2020 20:16:31)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Belle équipe ! Allez les noirs !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 086

Ce soir, victoire impérative sous peine de grosse pression derrière... Belle équipe alignée,  il va falloir s'envoyer !!

La mauvaise nouvelle est venue du côté de Jo Edwards qui va finalement se faire opérer de l'épaule et on ne le reverra plus sous le maillot noir malheureusement...

Je m'attendais au retour de Lagrange mais la prudence est de rigueur apparemment. 

Allez les Noirs !!!

• Membre
  • 07/08/2009

Un baby black 3ème ligne à l'essai: Carl Axtens en provenance de Toulouse. Paraît qu'il fait bonne impression. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (14/02/2020 21:02:42)

• Membre
  • 07/08/2009

D'après des proches du club ( dont les joueurs) l'arrivée de Frédéric Paquet a fait beaucoup de bien à l'équipe dans le sens ou il décharge Fabien Cibray de multiples tâches dont celui ci s'acquittait de par son côté perfectionniste. Aujourd'hui il délègue et est beaucoup moins stressé au quotidien et nettement plus souriant. Quelqu'un disait: "un entraîneur doit être entrainant" et apparemment ce n'était pas le cas à Provence Rugby mais désormais ça l'est. Paraît que les méthodes d'entraînement ont changé et que les joueurs adhèrent à 100%. Lien de cause à effet ou non le match de ce soir ou chacun a pu voir une équipe aixoise revigorée. Le but avoué du staff et du groupe est de performer sur ce bloc accessible pour s'éloigner de la zone dangereuse puis une fois le boulot effectué finir le plus haut possible. A suivre... On verra sur la durée, moi j'y crois....

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 701

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Un baby black 3ème ligne à l'essai: Carl Axtens en provenance de Toulouse. Paraît qu'il fait bonne impression. 

Ce serait une très bonne pioche , avant l(arrivée de Kaino il jouait souvent et s'en sortait bien.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 223

remontada épisode 1 et sur prestation de Montauban on peut espérer ramener qq chose de sapiac..wait and see

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019
  • Msg : 94

Présent au match hier soir j ai vu une grosse entame de nos noirs et un belle 1 ère mi temps maîtrise plus difficile par la suite en conquête ce qui a fragilisé l equipe. Résultat qui fait du bien à la tête même si au vue des résultats il faut vite se remettre au boulot et ne pas se relâcher.

Mention spéciale à Luafutu Momo et Borutu tout simplement monstrueux. Ledevedec tu vois de suite que c haut niveau. 

Le staff a semble plus frais et sécurisant pour les joueurs. Cibray à pu se reconcentre sur ses points forts et ça fait du bien. 

La venue de Atxens je ne connais pas ce joueur mais si Toulouse la pris c est qu il doit être bon car il prenne jamais au hasard... Après vu la concurrence au Stade... Ça peut être une bonne pioche pour remplacer Joe blessé.

Les supporters toulousain peuvent nous présenter ce joueur ? 

Dernière modification par Dartagnaix (15/02/2020 10:14:51)

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Atxens c'est un très bon joueur pour remplacer Edward je pense que l'on y gagne au change. Si la venu de virgule bruni se confirme on aurais un très bon pack la saison prochaine avec manque juste un pilier gauche et droit

Dartagnaix a écrit :

Présent au match hier soir j ai vu une grosse entame de nos noirs et un belle 1 ère mi temps maîtrise plus difficile par la suite en conquête ce qui a fragilisé l equipe. Résultat qui fait du bien à la tête même si au vue des résultats il faut vite se remettre au boulot et ne pas se relâcher.

Mention spéciale à Luafutu Momo et Borutu tout simplement monstrueux. Ledevedec tu vois de suite que c haut niveau. 

Le staff a semble plus frais et sécurisant pour les joueurs. Cibray à pu se reconcentre sur ses points forts et ça fait du bien. 

La venue de Atxens je ne connais pas ce joueur mais si Toulouse la pris c est qu il doit être bon car il prenne jamais au hasard... Après vu la concurrence au Stade... Ça peut être une bonne pioche pour remplacer Joe blessé.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Sid133 a écrit :

Atxens c'est un très bon joueur pour remplacer Edward je pense que l'on y gagne au change. Si la venu de virgule bruni se confirme on aurais un très bon pack la saison prochaine avec manque juste un pilier gauche et droit

Dartagnaix a écrit :

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne étant donné que personne ne sait qui seras là la saison prochaine avec la vingtaine de joueurs en fin de contrat. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :

Dartagnaix a écrit :

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne étant donné que personne ne sait qui seras là la saison prochaine avec la vingtaine de joueurs en fin de contrat. 

Pour le moment devant la saison prochaine on a

Pillier 

Montes / Loukia / Ishencko / Zaza

Talon

Forbes / Jammes / Beziat / Gontard? 

2ème ligne

Mondoulet / Lagrange / Ledecedec / Warion

3ème ligne

Mallet / Anneta / Guiry / Bruni? / Atxens?

Il manque 2 gros pillier à droite et à gauche puis tu complète par 2 "jeune" à fort potentiel (un troisième ligne et un deuxième ligne) et tu a déjà un gros pack "sur le papier" pour la saison prochaine.

Bien sur si les arrivé annoncer sont véritablement actée. 

En plus seulement 2 non jiff 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Si toutes les recrues viennent, il faut au moins deux troisièmes lignes supplémentaires. 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

fortenpomme a écrit :

Si toutes les recrues viennent, il faut au moins deux troisièmes lignes supplémentaires. 

Il ya quelque espoire qui pourais entrée aussi, je pense que c'est une des volonté du club de leur permetre d'avoir un peut de temps de jeux, donc oui une recrut plus un espoire de chez nous capable de faire quelques aparitions.

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

D après rugby transfert, Bezy serait en contact avance avec Vannes qui décidément aime bien venir piocher dans le sud est.

Bezy à enchaîne les matchs cette saison ça faisait bien longtemps pour lui que c était pas arrivé... 

Joueur talentueux de caractère mais peut être pas tjrs facile à gérer je suis partagé à son sujet... Il peut être brillant par fulgurance et parfois hors sujet. 

Je sais pas quoi en penser le garder ? Le laisser filer ? Pour prendre qui ? Vos avis m intéressent 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Dartagnaix a écrit :

D après rugby transfert, Bezy serait en contact avance avec Vannes qui décidément aime bien venir piocher dans le sud est.

Bezy à enchaîne les matchs cette saison ça faisait bien longtemps pour lui que c était pas arrivé... 

Joueur talentueux de caractère mais peut être pas tjrs facile à gérer je suis partagé à son sujet... Il peut être brillant par fulgurance et parfois hors sujet. 

Je sais pas quoi en penser le garder ? Le laisser filer ? Pour prendre qui ? Vos avis m intéressent 

En effet,  à croire que Vannes regarde chez nous quand ils ont besoin d'un joueur, sans doute l'ami Fraser là-dessous...

Je suis assez partagé aussi concernant Bézy, je ne le trouve pas extraordinaire,  notamment dans la gestion d'un match parfois et dans son jeu pied défaillant sur certains matchs... certes il a du talent bien sûr et je trouve d'ailleurs qu'il a fait un bon match vendredi dernier mais il n'est pas assez consistant et son rendement est en dent de scie.

Je ne pense pas que le club fera tout pour le garder, après qui à sa place... après avoir recruté Rado, je pense qu'un 10 est également recherché...

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 634

MousticAix a écrit :
Dartagnaix a écrit :

En effet,  à croire que Vannes regarde chez nous quand ils ont besoin d'un joueur, sans doute l'ami Fraser là-dessous...

Je suis assez partagé aussi concernant Bézy, je ne le trouve pas extraordinaire,  notamment dans la gestion d'un match parfois et dans son jeu pied défaillant sur certains matchs... certes il a du talent bien sûr et je trouve d'ailleurs qu'il a fait un bon match vendredi dernier mais il n'est pas assez consistant et son rendement est en dent de scie.

Je ne pense pas que le club fera tout pour le garder, après qui à sa place... après avoir recruté Rado, je pense qu'un 10 est également recherché...

ça peut aider en effet et/ou alors l'arrivée d'Edward peut potentiellement joué. J'utilise le conditionnel car ce sont des bruits mais rien d'officiel jusqu'à présent. Juste des bruits.

Après quoi qu'il arrive, chaque club est aussi tourné vers la saison d'après.

Quels sont les postes chez vous que vous souhaitez amméliorer en tant que supporteurs la saison prochaine ?

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

J'avoue être aussi indécis à cette nouvelle ... il est assez inconstant et son caractère peut lui causer des soucis de discipline... s'il venait à partir, je suis certain qu'il sera très bien remplacé. Cela dit, j'espère qu'il restera. 

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Bref à l image de Edwards le club n ira pas à la surenchère et il se peut que le coach arrive à faire un joli coup à la Ledevedec wait and see 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

bzh44 a écrit :
MousticAix a écrit :
Dartagnaix a écrit :

ça peut aider en effet et/ou alors l'arrivée d'Edward peut potentiellement joué. J'utilise le conditionnel car ce sont des bruits mais rien d'officiel jusqu'à présent. Juste des bruits.

Quels sont les postes chez vous que vous souhaitez amméliorer en tant que supporteurs la saison prochaine ?

Sur les avants, 1 pilier de chaque côté,  1 seconde ligne et 1 3e ligne si les arrivées de Bruni et Atxens sont confirmées et pour les arrières,  1 10, 1 ou 2 centres et 1 15 si départ de Massip...

Mais il y aura certainement un peu plus de changement...

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Je dirais deux piliers gauche si Taumalolo arrête et un droitier. 
un deuxième ligne ; la troisième ligne pose question vu qu'on ne sait pas qui sera là ou non ... de sûr je dirais Annetta, Guiry, Mallet. Quid de Luafutu et andré ? 
je dirais que si Brun'i et Axtens arrivent, deux recrues feraient l'affaire. 
niveau charnière je pense qu'il va nous falloir deux n*10.  Ensuite a voir avec les joueurs non prolongés. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 634

MousticAix a écrit :
bzh44 a écrit :
MousticAix a écrit :

Sur les avants, 1 pilier de chaque côté,  1 seconde ligne et 1 3e ligne si les arrivées de Bruni et Atxens sont confirmées et pour les arrières,  1 10, 1 ou 2 centres et 1 15 si départ de Massip...

Mais il y aura certainement un peu plus de changement...

d'accord merci à vous pour les réponses

et aux nouveaux des jeunes, est-ce que vous pouvez intégrer des espoirs ou pas ? Elle est en quelle division sur vos petiots ?

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Niveau jeunes bien sur Warrion va continuer son développement qui semble se faire sereinement. 

Perso j aim bien Piazzoli j espère qu il aura sa chance un engagement terrible. 

Les surprises Guigon Pibarnon et Poirson a ne pas perdre de vue car je pense que le staff les lancerons si maintien acquis. 

Pour les autres je pense que Gontard Lavernhe Duffau sont pas au nivo et ont laissés passé leur chance 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Teder et annoncé à Aix donc en 10 on a possiblement sont remplacent 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Dartagnaix a écrit :

Niveau jeunes bien sur Warrion va continuer son développement qui semble se faire sereinement. 

Perso j aim bien Piazzoli j espère qu il aura sa chance un engagement terrible. 

Les surprises Guigon Pibarnon et Poirson a ne pas perdre de vue car je pense que le staff les lancerons si maintien acquis. 

Pour les autres je pense que Gontard Lavernhe Duffau sont pas au nivo et ont laissés passé leur chance 

lavernhe a fais que 1 match compliqué à aurillac ou le pack a était laminé tout le match difficile à jugé, duffau manque de jus, Gontard trop tendre et en touche bof bof...

Guigon je comprend pk il a pas encore eu sa chance...

pour le recrutement si tout les nom annoncé vienne je pense qu'il manque 2 pillier un 2éme et un 3éme ligne puis encore un centre

En 15 si Sola et Massip reste cela fais l'affaire aux aille entre Zambeli, Charlat, Naroumasa plus les jeunes que l'on a derrière il a de quoi faire

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Tedder je n ai pas lu ou entendu cette Info ? Source sûre pour toi ?

Cela confirmerai le départ de Bezy alors ? 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Dartagnaix a écrit :

Tedder je n ai pas lu ou entendu cette Info ? Source sûre pour toi ?

Cela confirmerai le départ de Bezy alors ? 

Source Rugby Transfert qui l'envois chez nous mais aussi a l'USAP par exemple ... donc cela veut encore stritement rien dire, mais une chose qui est sur c'est que le club ne cache pas vouloir recruter un 10 pour être possiblement titulaire, donc possible que bezy en soit informé et qu'il cherche a changer de club ...
Perso je pense que Lavernhe a quand même le niveau pour avoir un peut de temps de jeux en ProD2, a 20ans il a quand même fais une grosse dizaine de match de Top14, si on arrive a faire venir Teder et en replace Sola en 10 tu aura un trio de 10 plutôt corect manquerais dans se cas un 15 pour remplacer Sola a se poste numériquement, après a voir se que le club veut faire plutôt recruté un 10 et un 15 ou deux 10 ...

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Ne pas oublier que au centre on a Brieuc Plessis-Couillaud qui arrive avec Burutou, Brousse voir Delage il en manque juste un autre de haut niveau et on est bon.
Pour le moi le plus important c'est devant ou l'on doit r'avoir un pack conquérant dans le jeux courant avec une grosse 3éme ligne et 2éme ligne, et changer quelque première ligne un peut agée

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Tedder ça serait un gros coup kan même car à Bayonne il avait marqué les esprits. Vu les bons rapports avec le stade on peut y croire (déjà 2 joueurs arrivent).. Pk pas Chalureau ? 

Si des supporters toulousain peuvent nous donner des infos sur le devenir de Tedder 

Pour Plessis j y crois pas du tout puisque Belan arrive et on a Brousse Delage et Jerry donc je vois pas la nécessité. Quid Narumasa qui semble être de plus en plus en tribune.. 

Après je suis d accord la priorité c est le renouvellement de notre pack qu il faut durcir en qq sorte avec du massif même si la mêlee cette année c du propre. Mais j aimerais voir plus de perf en mauls portes 

Dernière modification par Dartagnaix (18/02/2020 13:02:48)

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 86

C'est grave la blessure de Joe Edwards , votre 3eme ligne NZ ? On parle dans un communiqué de votre club d'une opération. Il doit venir au RCV jouer l'an prochain et je n'ai entendu que du bien dans la bouche des supporters de votre club Provence rugby. Merci de nous donner des rens si vous en avez . Cela serait navrant qu'il ne soit apte... à n'être  que porteur d'eau et plus capable de montrer ses qualités sur le pré carré dans notre club..

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Ne t inkiete pas il sera apte pour le début de saison prochaine. 

Vois faites une excellente recrue pour la pro d2. 

Son aventure se termine d une manière un dommage pour le joueur on en aurait bien besoin même si cette année il était un peu en dedans comme l equipe. On va dire qu il a eu vite la tête ailleurs.. 

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 86

Merci Dartagnaix pour  ton message sur Edwards. On attend de lui qu'il mouille le maillot .... sous la pluie comme sous le soleil en Bretagne!!! Bonne fin de saison à Provence Rugby qui va remonter dans le classement après leur dernière victoire tant attendue

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

• Membre
  • 07/08/2009

La triple bonne nouvelle du jour. Non seulement  Axtens a signé mais il finit aussi la saison â Provence Rugby. De plus il prend le bus demain matin pour Valence et pas forcément à la  plus mauvaise place

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (20/02/2020 13:55:50)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 223

AXTENS  ex  baby black  qui  helas n a pas perce en n - puis top 14  et pro  2  desormais   ( un peu le meme parcours que EDWARDS )

A TOULOUSE la marche etait sans  doute trop haute pour eclore .. ...   ... 

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 701

Obelixc a écrit :

AXTENS  ex  baby black  qui  helas n a pas perce en n - puis top 14  et pro  2  desormais   ( un peu le meme parcours que EDWARDS )

A TOULOUSE la marche etait sans  doute trop haute pour eclore .. ...   ... 

En 2017 2018 avant l'arrivée de Kaino et l'explosion de Tolofua il a quand même fait 14 feuilles ....

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

On l'a vu joué avec le stade toulousain en début de saison et le peu j'en ai vu, c'est apparemment un très bon joueur, c'est une très bonne pioche !!

Pro D2