Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2241

18 cas de covid à Narbonne,Le club a demandé le report du match car à priori 6 premières  ligne disponibles mais un seul talonneur espoir d'après Delpoux.

source l'indépendant journal local

#2242

Gabriel26 a écrit :

18 cas de covid à Narbonne,Le club a demandé le report du match car à priori 6 premières  ligne disponibles mais un seul talonneur espoir d'après Delpoux.

source l'indépendant journal local

18 cas, c'est clair que le match va être reporté car au delà de la disponibilité de 6 premières lignes, c'est le risque énorme de contanimation de nos joueurs si le match se jouait.

Et suivant l'évolution des cas narbonnais, même pas sûr que le match se joue le 4 février prochain.

#2243

Et Piazzoli qui prend 5 semaines de suspension suite à son carton rouge à Bourg-en-Bresse, 2 semaines pour brutalité + 3 semaines pour les mots doux...

OK le rouge était extrêmement sévère mais il va falloir qu'il apprenne à se canaliser sinon ça pourrait porter préjudice à sa carrière, les arbitres l'ont dans le collimateur depuis un bon moment. 

#2244

.......z'ont eu la main lourde.......très lourde !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2245

MousticAix a écrit :

Et Piazzoli qui prend 5 semaines de suspension suite à son carton rouge à Bourg-en-Bresse, 2 semaines pour brutalité + 3 semaines pour les mots doux...

OK le rouge était extrêmement sévère mais il va falloir qu'il apprenne à se canaliser sinon ça pourrait porter préjudice à sa carrière, les arbitres l'ont dans le collimateur depuis un bon moment. 

Quoi ...... il a levé un arbitre laugh ................ 5 semaines c'est le tarif LNR wink pour les rouges

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2246

Gadget5863 a écrit :
MousticAix a écrit :

Et Piazzoli qui prend 5 semaines de suspension suite à son carton rouge à Bourg-en-Bresse, 2 semaines pour brutalité + 3 semaines pour les mots doux...

OK le rouge était extrêmement sévère mais il va falloir qu'il apprenne à se canaliser sinon ça pourrait porter préjudice à sa carrière, les arbitres l'ont dans le collimateur depuis un bon moment. 

Quoi ...... il a levé un arbitre laugh ................ 5 semaines c'est le tarif LNR wink pour les rouges

Ouais, enfin quand on voit le rouge qu'il prend, comme dit Picard, z'ont eu la main très lourde !!

#2247

Et sinon, le match â Narbonne demain officiellement reporté au jeudi 3 février 19h... Normalement !

#2248

MousticAix a écrit :

Et sinon, le match â Narbonne demain officiellement reporté au jeudi 3 février 19h... Normalement !

Oui avec un prochain bloc qui du coup sera de 6 matchs en 1 mois.

Pour Piazzo, main lourde ou pas malheureusement ce n'est pas la 1ère fois (on avait déjà débattu à son sujet il y a qques mois) J'apprécie énormément son investissement mais attention à ne pas coûter plus de points à l'équipe que ce qu'il apporte.

Au rayon des news, petit passage devant Maurice DAVID tout à l'heure et sauf erreur de ma part, il semblerait que les travaux de la 4ème tribune ont débuté. 

#2249

chewcap a écrit :
MousticAix a écrit :

Et sinon, le match â Narbonne demain officiellement reporté au jeudi 3 février 19h... Normalement !

Oui avec un prochain bloc qui du coup sera de 6 matchs en 1 mois.

Pour Piazzo, main lourde ou pas malheureusement ce n'est pas la 1ère fois (on avait déjà débattu à son sujet il y a qques mois) J'apprécie énormément son investissement mais attention à ne pas coûter plus de points à l'équipe que ce qu'il apporte.

Au rayon des news, petit passage devant Maurice DAVID tout à l'heure et sauf erreur de ma part, il semblerait que les travaux de la 4ème tribune ont débuté. 

Oui les travaux de la 4e tribune ont commencé et si tout va bien,  nous devrions avoir une inauguration courant octobre - novembre... la capacité du stade sera alors de 8000 places avant l'agrandissement de la tribune ouest qui portera la capacité à 10000 places, ce stade sera vraiment un bijou et quand on voit le nouveau centre d'entraînement qui n'a rien à envier à certains clubs de top 14, on peut se dire que les dirigeants se donnent les moyens de leurs ambitions en terme d'infrastructures. 

Au vu des résultats d'hier soir, la victoire à Narbonne devient impérative car on se rapprocherait vraiment du top 6 qui est aujourd'hui à 8 points, sachant que le prochain bloc, c'est Montauban, Carcassonne, Nevers, Bayonne et Aurrillac... sacrément excitant !!

#2250

Une équipe mixte pour demain entre jeunesse et expérience. J'ai hâte d'en voir certain à l'œuvre notamment nos deux piliers gauche. Par contre je suis pas sûr que ça soit un cadeau que de mettre Moustier titulaire pour son premier match de la saison quand on sait à quel point ça va ferrailler. J'espère queBezy sera en forme. 

#2251

Effectivement, composition d'équipe assez mixte. Ils y a beaucoup de casses au niveau du paquet d'avant  ( pas moins de 5 piliers !!) , il n'a pas  de seconde ligne de métier en remplaçant...j'ai peur que l'on souvre devant !! En espèrant que ces blessures ne soient pas trop importantes car le prochain bloc est  vraiment costaud et on aura besoin de tout le monde. Petite question ou est passé Kévin BLY ? plus dans le groupe ces dernières semaines , pas annoncé blessé....??? quelqu'un à des infos ??

J'ai vu hier soir sur All rugby que le responsable de la préparation physique ( Loic LOUIT) rejoindra Bayonne la saison prochaine.., il rejoint Patat et Fraser..

 

#2252

En effet, compo très mixte ce soir, un peu étonnant où en cas de victoire,  nous ferions un sacré rapprochement du top 6 mais le groupe est quand même taillé pour aller chercher quelque chose.

Dans les 17 absents référencés sur le site du club ne figurent pas Massip, Belan ni Bly ce qui veut dire qu'ils ne sont pas blessés mais plutôt choix des coachs.

Le cas Kevin Bly interpelle car ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur une feuille de match, il avait été touché début décembre de mémoire et depuis, on ne l'a revu qu'à l'échauffement en tant que 24e homme et dommage aussi pour Belan car il est en pleine bourre en ce moment,  il doit être préservé,  tout comme Massip. 

Croisons les doigts pour ce soir, la gagne ou on redonne espoir à Narbonne, j'espère que les joueurs se souviennent de la défaite du match aller sur la sirène. 

Dernière modification par MousticAix (03/02/2022 19:25:22)

#2253

Globalement à notre niveau , une inconstance incroyable et des leaders absents ( encore une fois ). L'équipe était taillée pour gagner et le turnover obligatoire à la vue du nombre de matchs à jouer, surpris quand je vois des interrogations à ce sujet . D'ailleurs ceux qui déçoivent sont les leaders supposés Betham, Flanquart , Jammes, un peu aussi Bezy et Selponi et RURU qui joue beaucoup pour lui , et sur ce match avec du déchet, sans jeu aux pied d'occupation et aucune gestion des temps faibles  d'ailleurs il est très surprenant que Bau ne rentre qu'à 6 minutes de la fin .Au delà sur ce match nous sommes mangés dans les rucks , faible dans le jeu au pied , peu de vitesse dans la transformation du jeu ...

Bonne nouvelle les jeunes sont encore la satisfaction du match notamment Mousties et Ventura ( plus compliqués pour toth et Drouet mais eux ont le droit d'être inconstants car en formation)

Alors vite que Navizet ,Tarel   , Bonin soient revus et viennent piquer ces joueurs qui bénéficient un peu trop de leur statut et de leur totem d'immunité.Ces jeunes apportent de l'enthousiasme , de la qualité et un engagement total ( ce qui a fait defaut hier pour certains )Le salut et la progression semblent passer par là pour s'assurer le maintien et progresser collectivement ( enfin c'est une espérance que j'ai)

le recrutement n'est pas une science exacte mais cette année il n'apporte pas la PV espèrée ...

Dernière modification par Gabriel26 (04/02/2022 10:29:28)

#2254

Pas de patron sur  le terrain et un jeu qui ne tient pas compte de l'adversaire. Comment pillonner pendant les 10 premières minutes et ne pas arriver à marquer.

Seule satisfaction Sau et les jeunes y compris Drouet que pour ma part j'ai trouvé bon. 

Va falloir bosser la défense au bord des rucks et au milieu du terrain.

Notre capitaine doit être plus présent auprès de l'arbitre

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Clubs