Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2255

Que dire de ce match..!!

Tu prends 34 points et 4 essais chez le dernier !!!!

On fait une bonne entame, mais encore une fois on ne score pas.Pourquoi ne pas aller en touche ou prendre les points au lieu de continuer de jouer des pénalités à la main ?

Sur les 2 incursions de Narbonne en 1ere mi-temps, 2 essais..évitable si on est attentif ( mauvaises réception, des placages manqués...faute de Sau qui amène une pénal touche et essai derrière).

on débute la seconde mi-temps en étant bousculé sur le renvoi, on monte pas sur les défenseurs et essai en coin.

on à été bouffés sur les rucks, mauvais lancement en touche (pourquoi insister sur des touches longues ??) pourtant on à contrer 3 ou 4 fois leurs alignement.

Sau qui fait n'importe quoi après un arrêt de volée ( connais t'il le règlement ? à ce demander.)

Pourtant on arrive en jouant un peu à revenir dans le match et même passer devant.. mais toujours le même problème, on ne sait pas tenir un score !!! Quand tu mènes à 10 min de la fin tu dois ferailler comme des morts de fin.  Mais leurs dernier essai est le reflet de la soirée , on monte pas sur les attaquants, on rate des placages (4 ou 5 sur l'action !!)...ça peut arriver à l'école de rugby mais pas chez des pro..

Sur la dernière mêlée le pilier de Narbonne se met sûrement à la faute, mais l'arbitre en à décidé autrement, de toute façon on avait tout pour gagner ce match bien avant.

 ça commence à faire beaucoup de points que l'on laisse à droite ou à gauche..il faudrait pas le regretter dans quelques semaines.

Place à Montauban vendredi prochain ou dans la cuvette de Sapiac si on rend la même copie, on risque de revenir avec des valises pleines. Il faudra s'envoyer. En espèrant le retour de certains cadres.

J'ai trouvé la rentrée du jeune Ventura intéressante..Martin à mis du rythme aussi.

On manque 7 points au pied aussi... eux les 4 essais sont transformés.

Sur le midol du jour, il annonce que VIIGA aurait donner son accord à Montauban pour l'année prochaine, il faudra bien se renforcer à ce poste car Malet est souvent blessé.

#2256

Victoire des Espoirs 22(Bo) -9 face à Montauban pour leur 1er match de cette poule Play OF.

 

#2257

Lu ce matin sur Rugbyrama, le duo Brugnaut (Chambéry) - Stéphane Glas ( ex- OYO, Grenoble,... ) serait pressenti pour être aux commandes la saison prochaine

#2258

Cézanne13 a écrit :

Lu ce matin sur Rugbyrama, le duo Brugnaut (Chambéry) - Stéphane Glas ( ex- OYO, Grenoble,... ) serait pressenti pour être aux commandes la saison prochaine

Oui, bien vu. 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-la-destination-de-joe-tekori-toulouse-le-nouveau-staff-d-aix-en-provence.-les-coulisses-d_sto8764536/story.shtml

 

Dernière modification par chewcap (07/02/2022 16:48:33)

#2259

chewcap a écrit :
Cézanne13 a écrit :

Lu ce matin sur Rugbyrama, le duo Brugnaut (Chambéry) - Stéphane Glas ( ex- OYO, Grenoble,... ) serait pressenti pour être aux commandes la saison prochaine

Oui, bien vu. 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-la-destination-de-joe-tekori-toulouse-le-nouveau-staff-d-aix-en-provence.-les-coulisses-d_sto8764536/story.shtml

 

+ Patrice Collazo manager ?

Glas, Brugnaut, Collazo... ça voudrait dire départ de Reggiardo sans aucun doute...

#2260

Bonjour,

Est t'il possible d'avoir un résumé de l'interview du président  paru ce jour dans la Provence. J'habite dans le vaucluse et je n'ai pas l'édition d'AIX.Merci d'avance.

#2261

phicamp a écrit :

Bonjour,

Est t'il possible d'avoir un résumé de l'interview du président  paru ce jour dans la Provence. J'habite dans le vaucluse et je n'ai pas l'édition d'AIX.Merci d'avance.

https://www.laprovence.com/article/sports/6654329/provence-rugby-arretons-de-trouver-des-excuses-denis-philipon.html

#2262

chewcap a écrit :
phicamp a écrit :

Bonjour,

Est t'il possible d'avoir un résumé de l'interview du président  paru ce jour dans la Provence. J'habite dans le vaucluse et je n'ai pas l'édition d'AIX.Merci d'avance.

https://www.laprovence.com/article/sports/6654329/provence-rugby-arretons-de-trouver-des-excuses-denis-philipon.html

Merci beaucoup.

#2263

chewcap a écrit :
phicamp a écrit :

Bonjour,

Est t'il possible d'avoir un résumé de l'interview du président  paru ce jour dans la Provence. J'habite dans le vaucluse et je n'ai pas l'édition d'AIX.Merci d'avance.

https://www.laprovence.com/article/sports/6654329/provence-rugby-arretons-de-trouver-des-excuses-denis-philipon.html

Merci pour le lien !!

On apprend au moins que Reggiardo restera la saison prochaine ( donc pas de Collazo ), ce qui est plutot positif si on veut de la continuité, par contre ça va bouger au niveau des joueurs.

#2264

On a de bons joueurs, le niveau de l'équipe sur le papier semble augmenter chaque saison mais on y arrive pas sur le terrain, on se retrouve à avoir toujours lés mêmes analyses. Il faut peut être un gros renouvellement de joueur. Peut être que Reggiardo pourra travailler avec un staff qu'il aura choisi peut être qu'il pourra adapter l'équipe a sa manière ... en tout cas il faut changer des choses c'est certain si on veut viser plus haut. 

#2265

Compte tenu des blessés, la meilleure équipe possible alignée demain soir, les jeunes au pouvoir sur le banc.

Bly qui ressort du placard et c'est quand même une belle équipe sur le papier, mais entre le papier et le terrain, nous sommes souvent déçus en ce moment. 

Ils nous doivent une revanche par rapport au match à Narbonne !

Dernière modification par MousticAix (10/02/2022 20:07:31)

#2266

Présent au stade Maurice David pour le match des Bleuets face à l'Irlande où c'est la mi-temps ( super match, quelle intensité !! ), on vient d'apprendre la victoire de nos joueurs à Montauban ce qui est une excellente nouvelle !

Pas vu le match évidemment mais apparemment un match abouti avec une très grosse défense, une victoire qui nous permet de toujours regarder vers le haut, la réception de Carca la semaine prochaine va valoir son pesant de cacahuètes !

Notre équipe est vraiment difficile à cerner et risque de nous laisser des regrets à la fin de la saison, les 4 prochains matchs face à  Carca, Nevers, Bayonne et Aurillac nous diront si on joue encore quelque chose... ou pas. Mais avec 3 matchs à  domicile sur 4, il y a un coup à jouer si l'équipe confirme enfin son potentiel. 

#2267

MousticAix a écrit :

Présent au stade Maurice David pour le match des Bleuets face à l'Irlande où c'est la mi-temps ( super match, quelle intensité !! ), on vient d'apprendre la victoire de nos joueurs à Montauban ce qui est une excellente nouvelle !

Pas vu le match évidemment mais apparemment un match abouti avec une très grosse défense, une victoire qui nous permet de toujours regarder vers le haut, la réception de Carca la semaine prochaine va valoir son pesant de cacahuètes !

Notre équipe est vraiment difficile à cerner et risque de nous laisser des regrets à la fin de la saison, les 4 prochains matchs face à  Carca, Nevers, Bayonne et Aurillac nous diront si on joue encore quelque chose... ou pas. Mais avec 3 matchs à  domicile sur 4, il y a un coup à jouer si l'équipe confirme enfin son potentiel. 

Cette équipe nous met les nerfs à vif smile 

Passer d'espoir en désillusion, je ne me risque plus à aucuns pronostiques. 

Vendredi soir, réception d'un Carca en pleine bourre. 

Dernière modification par chewcap (12/02/2022 11:04:15)

#2268

Qques infos :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-semesa-rokoduguni-vise-en-pro-d2-des-prolongations-au-racing-92.-les-coulisses-du-mercato_sto8789876/story.shtml

Clubs