Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#225

Steven Imbert a écrit :

Bonjour

Adrien est resté en observation toute  la  nuit à l hôpital de Bziers. Après un scan et d'autres examens, rien de grave.. Un gros KO avec perte de mémoire sur le coup... Douleur également à l'épaule

Ce  matin, il a reparti avec le camion du club sur Aix  avec l'intendant Claude, resté avec lui toute la nuit .... A priori, il sera arrêté pour un long mois....

Pour infos, j'étais au stade hier et l'abitre de la rencontre a vu les dirigeants aixois  au banquet pour prendre des nouvelles d'Adi. Je pense que son rapport sur Tawalo  sera salé
 

Merci Steven pour les nouvelles rassurantes, les images en direct hier soir ne l'étaient pas.

Pour le reste il est clair que le rapport poid puissance ente Bau et Tawalo est comment dire....important et dans l'élan difficile parfois de maitriser totalement son geste (ex Burotu face à Carca l'année dernière...il avait écopé si mes souvenirs sont bons de 3 matchs de suspension)

 

#226

Steven Imbert a écrit :

UBonjour

Adrien est resté en observation toute  la  nuit à l hôpital de Bziers. Après un scan et d'autres examens, rien de grave.. Un gros KO avec perte de mémoire sur le coup... Douleur également à l'épaule

Ce  matin, il a reparti avec le camion du club sur Aix  avec l'intendant Claude, resté avec lui toute la nuit .... A priori, il sera arrêté pour un long mois....

Pour infos, j'étais au stade hier et l'abitre de la rencontre a vu les dirigeants aixois  au banquet pour prendre des nouvelles d'Adi. Je pense que son rapport sur Tawalo  sera salé
 

Pour être aussi au stade hier après revisionnage des images personne n'était vraiment sur qu'il y ait carton rouge. Le plaquage est dans le mouvement, il est sous la ligne des épaules et TAWALO est bien baissé au moment de l'impact. Comme l'a précisé  chewcap la différence de taille et de poid allié à  la vitesse a malheureusement été  la cause de la  blessure.

Espérons que ça ne sera pas trop grave pour Bau.

Dernière modification par chaperon rouge (14/09/2019 14:38:59)

#227

très honnêtement ,difficile de se faire une idée sur la vidéo...........Qd tu fais arrêt sur image à 28' 57'' le torse du rouge semble   abaissé pr former un angle à presque   90° ac ses jambes ......et en moins  d'une 1/2 seconde on ne voit plus rien ...........il faudrait visionner   les images une par une.............bon rétablissement à  Bau

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#228

Y

PICARD-GIRARD a écrit :

très honnêtement ,difficile de se faire une idée sur la vidéo...........Qd tu fais arrêt sur image à 28' 57'' le torse du rouge semble   abaissé pr former un angle à presque   90° ac ses jambes ......et en moins  d'une 1/2 seconde on ne voit plus rien ...........il faudrait visionner   les images une par une.............bon rétablissement à  Bau

Desolé mais pas d’accord. 

Le bitterois ne se baisse pas et ne met pas les bras.

C’est rouge sans discussion. Et ce n’est pas parce qu’un des nôtres a fait pareil l’an dernier qu’il ne faut pas sanctionner 

Après il ne faut pas s’etonner Qu’on veuille changer les règles pour éviter ces blessures graves et en venir à un nombre incalculable de pénalités comme c’est le cas en Fédérale et une parodie de notre jeu avec les nouvelles règles en expérimentation.

Dernière modification par PARCMAITRE (14/09/2019 15:51:31)

#229

PARCMAITRE a écrit :

Y

PICARD-GIRARD a écrit :

très honnêtement ,difficile de se faire une idée sur la vidéo...........Qd tu fais arrêt sur image à 28' 57'' le torse du rouge semble   abaissé pr former un angle à presque   90° ac ses jambes ......et en moins  d'une 1/2 seconde on ne voit plus rien ...........il faudrait visionner   les images une par une.............bon rétablissement à  Bau

Desolé mais pas d’accord. 

Le bitterois ne se baisse pas et ne met pas les bras.

C’est rouge sans discussion. Et ce n’est pas parce qu’un des nôtres a fait pareil l’an dernier qu’il ne faut pas sanctionner 

Après il ne faut pas s’etonner Qu’on veuille changer les règles pour éviter ces blessures graves et en venir à un nombre incalculable de pénalités comme c’est le cas en Fédérale et une parodie de notre jeu avec les nouvelles règles en expérimentation.

Franchement,pas d'accord avec toi, le Bitterois a bien les genoux pliés, il fait l'effort de se baisser , enserre le joueur avec les deux bras.

Pour moi il y a plus la différence physique et la vitesse entre les deux joueurs qui parlent.Le 9 d'Aix arrive lancé, voit le joueur adverse arriver, regarde son équipié pour faire la passe a charlat et prend le placage a hauteur d'épaule.C'est violent, a vitesse réelle, douleureux certainement .Méchant non je ne pense pas illégal je ne le pense pas non plus.La commission donnera son avis je ne suis pas juge, je donne juste mon humble avis aux vues des images à la 0.14368, on vois le Bitterois tenir l'Aixois aux épaules, le dos à 90° et l'on voit que la tête de l'Aixois n'est pas du tout tenue ni le cou d'ailleurs.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#230

D'accord ou pas d'accord c'est pareil , plus de peur que de mal mais quand un joueur sort sur une civière sur un plaquage dangereux , c'est rouge point barre. Après la commission décide si il ya intension ou pas et donnera son verdict 1/2/3/4/10 matchs de suspensions!!! on va pas épiloguer 2h. En attendant à 15 contre 14 biterrois , on a été incapable de marquer le moindre point. les 6 points laissés en route pour revenir à 7/6 ont été le tournant de ce non match, massip n'est plus en confinace et l'avoir fait demarrer sur le banc d'entrée de saison a des repercutions sur ses statistiques!!! Voilà on commençait tous à se voir plus beau que les autres et pourquoi pas envisager la qualif mais je pense surtout qu'il faut assurer le maintient le plus tôt possible car à se voir trop beau , on sait comment ca peut finir sousn le soleil de provence!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#231

oui MASSIP parait en retrait en ce debut de saison  mais que dire du  manque d aggresivite du groupe ... fatigue ou impasse sur ce match ?  

#232

A part Ed Fidow (Samoa), y a d'autres anciens aixois qui font la coupe du monde?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#233

Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part Ed Fidow (Samoa), y a d'autres anciens aixois qui font la coupe du monde?

Il me semble que non... 

Fidow 2 essais aujourd'hui pour lui

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#234

Sid133 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part Ed Fidow (Samoa), y a d'autres anciens aixois qui font la coupe du monde?

Il me semble que non... 

Fidow 2 essais aujourd'hui pour lui

Deux beaux essais et un magnifique uppercut qui pourrait lui valoir une citation..

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#235

Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part Ed Fidow (Samoa), y a d'autres anciens aixois qui font la coupe du monde?

Des vieux Aixois laugh il va y en avoir au japon : Les Tom Tom et les Esquiche coudes...

Bon à 2 jours de la réception des Bretons qui a des news du groupe ?

Dernière modification par chewcap (25/09/2019 17:33:19)

#236

Pas grand chose ne filtre pour le moment mais il est sûr qu'il va y avoir des retours après la déconfiture à Béziers,

notamment celui de Munroe à l'ouverture (du moins je l'espère).

Jamais facile de reprendre à domicile au début d'un bloc mais victoire impérative vendredi, à noter que nous recevrons

3 fois dans ce bloc donc espérons au minimum 3 victoires, voire plus lors du déplacement à Montauban. 

#237

MousticAix a écrit :

Pas grand chose ne filtre pour le moment mais il est sûr qu'il va y avoir des retours après la déconfiture à Béziers,

notamment celui de Munroe à l'ouverture (du moins je l'espère).

Jamais facile de reprendre à domicile au début d'un bloc mais victoire impérative vendredi, à noter que nous recevrons

3 fois dans ce bloc donc espérons au minimum 3 victoires, voire plus lors du déplacement à Montauban. 

 alros que votre adversaire, Vannes, se déplacera 3 fois. Impératif de regarder le classement Britannique à la journée 8 wink  

#238

MousticAix a écrit :

Pas grand chose ne filtre pour le moment mais il est sûr qu'il va y avoir des retours après la déconfiture à Béziers,

notamment celui de Munroe à l'ouverture (du moins je l'espère).

Jamais facile de reprendre à domicile au début d'un bloc mais victoire impérative vendredi, à noter que nous recevrons

3 fois dans ce bloc donc espérons au minimum 3 victoires, voire plus lors du déplacement à Montauban. 

Si vous voulez mais on s'arrange pour repartir avec un BD, ça marche ?

On a beaucoups de blessés donc on sait pas trop ce que cela donnera vendredi et surtout on se rappelle la fessée de l'année dernière. C'est compliqué de venir gagner chez vous donc on verra bien.

Que le meilleur gagne et à voir si cela se joue à peu de choses ou si il y aura pas photo sur ce match, de reprise ce qui rajoute une incertitude.

Clubs