Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2423

HARRISON peut jouer en 3eme ligne aile aussi.

#2424

Compo pour le match à Oyo demain soir, quasiment équipe type si on peut dire, Belan et Malet étant blessés. 

Gagner pour avoir un match à enjeu la semaine prochaine face à Mont-de-Marsan, l'espoir fait vivre !!

#2425

En même temps que la composition, sont donnés lès blessés. Je ne m'explique donc pas l'absence de Nkinsi qui n'est pas blessé. N'est il pas rude d'envoyer Malanda en remplaçant seconde ligne alors que ce n'est pas son poste et qu'il a été blessés jusqu'à présent ?

#2426

fortenpomme a écrit :

En même temps que la composition, sont donnés lès blessés. Je ne m'explique donc pas l'absence de Nkinsi qui n'est pas blessé. N'est il pas rude d'envoyer Malanda en remplaçant seconde ligne alors que ce n'est pas son poste et qu'il a été blessés jusqu'à présent ?

En effet, Nkinsi a participé au stage à Gruissan la semaine dernière et visiblement il n'est plus blessé depuis un moment... 

Suivant le résultat de Carca Bayonne ce soir, si défaite de Carca à 0 point, il faudrait prendre minimum le BD demain soir pour espérer un gros match jeudi prochain dans un stade déjà à guichets fermés. 

De toute façon nous sommes capables du meilleur comme du pire donc gros match possible de notre part à Oyo ou grosse défaite,  nous verrons bien !

#2427

très très belle équipe aixoise !!!! CHAPEAU

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2428

PICARD-GIRARD a écrit :

très très belle équipe aixoise !!!! CHAPEAU

Merci !!

Et vous êtes toujours en vie pour le maintien, je pense que si vous gagnez à Grenoble,  vous serez maintenus !

#2429

Ce soir, nous pouvons être fiers de nos joueurs,  quel match ils nous ont fait !!

Certes, on perd le bonus à la fin et ça peut compter mais ça va nous donner un dernier match de folie face à Mont-de-Marsan même si nous n'avons pas notre destin en main... 3 pts de retard sur Colomiers,  5 sur Carcassonne,  c'est encore jouable. 

J'avais peur que les points laissés en route en 1ère mi-temps nous coûtent cher mais toute l'équipe a été héroïque en 2e mi-temps...

Nous battons notre record de points pour une saison en ProD2 et terminer 7e serait une saison réussie, les phases finales au bout la cerise sur le gâteau !

Bravo les Noirs ⚫️ 

#2430

MousticAix a écrit :

Ce soir, nous pouvons être fiers de nos joueurs,  quel match ils nous ont fait !!

Certes, on perd le bonus à la fin et ça peut compter mais ça va nous donner un dernier match de folie face à Mont-de-Marsan même si nous n'avons pas notre destin en main... 3 pts de retard sur Colomiers,  5 sur Carcassonne,  c'est encore jouable. 

J'avais peur que les points laissés en route en 1ère mi-temps nous coûtent cher mais toute l'équipe a été héroïque en 2e mi-temps...

Nous battons notre record de points pour une saison en ProD2 et terminer 7e serait une saison réussie, les phases finales au bout la cerise sur le gâteau !

Bravo les Noirs ⚫️ 

Et ben celle là, ils sont allés la chercher !! 

Après la victoire de Carca hier soir, je pensais que le moral des joueurs aurait pris un coup. 

Bravo messieurs. 

Rendez-vous jeudi prochain pour la der et une belle fête à Maurice DAVID, peut importe l'issue. 

 

#2431

Confirmation qu'Hamadache ne viendra pas chez nous, il aurait signé à Agen... 

Je pense que ce n'est pas si grave pour nous, bon joueur avant toutes ses blessures qui l'ont tenu éloigné des terrains pendant 2 ans, pas sûr qu'il retrouve son niveau à + de 34 ans.

#2432

C'est certain que son niveau était un gros ? Mais en plus je préfère un mec qui ne se rétracte pas au bout de 5 minutes 

#2433

Et Théo Belan, dont la saison est terminée, devrait signer à Agen également, c'est du moins ce que prétend un site proche du SUA.

Très bon joueur qui nous quitte, dommage qu'il ait été souvent blessé ces 2 dernières saisons.

#2434

La dernière (peut-être) compo de la saison vient de tomber, quoiqu'il arrive à la fin des 80 minutes la phase retour aura été très belle avec 10 victoires 1 nul et 3 défaites pour le moment, 43 points marqués qui nous situe à la 2e place derrière Mont-de-Marsan (49 points) sur cette phase retour. 

Quand on pense aux points perdus dans les 5 dernières minutes sur certains matchs (Rouen, Narbonne, Vannes, Bourg etc...) ça laisse imaginer (ou regretter) à quelle place nous aurions pu être mais la possibilité de finir 6 e existe encore, la fête va être belle demain soir à Maurice David qui est à guichets fermés depuis 10 jours !

#2435

MousticAix

Quand on pense aux points perdus dans les 5 dernières minutes sur certains matchs (Rouen, Narbonne, Vannes, Bourg etc...) ça laisse imaginer (ou regretter) à quelle place nous aurions pu être mais la possibilité de finir 6 e existe encore, la fête va être belle demain soir à Maurice David qui est à guichets fermés depuis 10 jours !

.....................je tiens un tableau des pts terrains perdus ou gagnés entre la 75 et 80ème mn et qui font basculer l'attribution des pts......et ça ne changerait strictement rien au classt...........car Carca et Colo ont aussi connu les fameux rebonds de fin de match....Ces 3 clubs comme les 13 autres ont perdu de peu qques matches.....mais il ont gagné de peu plsrs matches........Avant la dernière journée , 85 matches sur 232 se sont joués ds les 5 dernières mn....37% tt de même...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2436

PICARD-GIRARD a écrit :

MousticAix

Quand on pense aux points perdus dans les 5 dernières minutes sur certains matchs (Rouen, Narbonne, Vannes, Bourg etc...) ça laisse imaginer (ou regretter) à quelle place nous aurions pu être mais la possibilité de finir 6 e existe encore, la fête va être belle demain soir à Maurice David qui est à guichets fermés depuis 10 jours !

.....................je tiens un tableau des pts terrains perdus ou gagnés entre la 75 et 80ème mn et qui font basculer l'attribution des pts......et ça ne changerait strictement rien au classt...........car Carca et Colo ont aussi connu les fameux rebonds de fin de match....Ces 3 clubs comme les 13 autres ont perdu de peu qques matches.....mais il ont gagné de peu plsrs matches........Avant la dernière journée , 85 matches sur 232 se sont joués ds les 5 dernières mn....37% tt de même...

Il est vrai qu'on a tendance à regarder les matchs et résultats de sa propre équipe sans forcément se comparer aux autres... dans ce cas de figure, c'est vrai que pas mal d'équipes perdent des points dans les dernières minutes et ça ne change donc sans doute pas grand chose au classement. 

Clubs