Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2437

PICARD-GIRARD a écrit :

 

.....................je tiens un tableau des pts terrains perdus ou gagnés entre la 75 et 80ème mn...

à ce niveau là, ce n'est plus une passion, c'est une obsession !! tongue

#2438

A force d'entendre les uns et les autres se lamenter sur les occases ratées et les matches qu'on n'a pas su tuer....ou du fameux ''money time ''.....ect ect.......... il faut pouvoir mesurer ce qu'il en est réellement !!!!

Ca ne prend que 5 mn chaque lundi pr pointer les CR du  Midol

C'est comme les bonus........contrairement à ce que bcp pensent........ils ne servent à rien comptablement ! Sur les 6 dernières saisons le top6 et le fond de classt demeurent quasiment identiques à 2 exceptions près....

Tout comme le top6..............très rares sont les 5 et 6èmes qui passent les barrages ...

Et aujourd'hui si on fait un bilan de la règle des 50 - 22 .........je suis certain qu'il y en a eu très peu...........et très peu ont débouché sur un essai.....

Les chiffres éclairent....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2439

La dernière rumeur en date, Julien ORY (3eme ligne RCT) serait en contacts avec le club pour la saison prochaine

#2440

J'ai lu cette rumeur sur le Midol de lundi et je dois avouer que je suis assez séduit si cela se concrétise. J'aime beaucoup ce type de joueur en plus avec un gros caractère. 

#2441

fortenpomme a écrit :

J'ai lu cette rumeur sur le Midol de lundi et je dois avouer que je suis assez séduit si cela se concrétise. J'aime beaucoup ce type de joueur en plus avec un gros caractère. 

Bon joueur, en manque de temps de jeu.F Azema l'a mis de coté car il fait beaucoup de fautes mais, si il arrive a canaliser cela, c'est peut être, se pourrait être, une bonne pioche.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2442

Si ça se concrétise,  Ory  Taieb  et Harrisson, ça a quand même de la gueule pour une nouvelle 3e ligne complète !

#2443

Ory d'après ce que j'ai entendu c'est fait, il était au club mardi. Concernant l'entraîneur des avants ça devrait être Jacques Delmas même si il reste quelques détails à régler. Joël Rey de Bayonne avait donné son accod il y a un moment mais avait du se rétracter pour raison familiale grave. On aura Delmas c'est très bon. Sinon le reste du recrutement devrait nous valoir encore quelques signatures de renom issues du Top 14 qui devront toutefois justifier leur statut sur le pré.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2444

Vous empiller les stars et gros joueurs ... L'argent, l'argent..

Bon courage pour la saison prochaine

#2445

Pas que l'argent même si l'apport du président/ propriétaire est évident, c'est un club qui investit aussi sur ses structures et son centre de formation.

L'apport des jeunes issus du CDF est réel et j'espère que son développement continuera ( Mousties , piazzolli, martin, Suta, Tarel,Bonin, Navizet, Drouet)

6 matchs à guichets fermés avec la volonté de créer une vie autour des matchs ( animations supérieures à des clubs de Top 14) cela rapporte des recettes.

De l'extérieur je trouve que c'est un club qui travaille et essaye de penser aussi moyen et long terme .

Et le recrutement annoncé  des Taieb, Chartier, Mc Philips fleure bon aussi l'envie d'avoir des joueurs profilés pour le combat de la PRO D2 et pas que des noms ( là aussi plutôt dans l'equilibre )

La route est longue pour créer une histoire mais le chemin semble le bon et c'est vrai que l'argent aide à cela aussi si il est bien utilisé 

car ce club etait en FED 1 il y a 4 ans et la progression est réelle( voir énorme et je suis qq fois assez dubitatif sur les critiques émises)  même si une saison difficile est toujours possible ( la preuve l'année dernière).

#2446

Usc11 a écrit :

Vous empiller les stars et gros joueurs ... L'argent, l'argent..

Bon courage pour la saison prochaine

Comme le disait Coluche, il vaux mieux être riche et bien portant que malade est pauvre.Aujourd'hui, il n'y a pas de mystère,  sans argent pas facile d'exister donc, si Provence à les moyens c'est bon pour eux, et bon pour tous.

Il ne faut pas chercher à s'excuser d'avoir la chance de posséder des fonds qui permettent de réaliser les ambitions.L'argent n'est plus un tabou et oui, il y a des clubs qui en en et d'autre moins, c'est dans l'ordre des choses.

Donc si demain un club arrive à trouver un gros partenaire financier ou un président avec un gros budget on fait quoi??On s'excusée et on lui dit non merci, l'argent, l'argent, c'est pas pour nous.il faut arrêter de se sentir coupable d'avoir des finances.

L'argent, l'argent ne fait pas tout mais cela aide grandement.Ou alors il faut limiter tous les budgets.Toulouse, Montpellier, Clermont, Paris , ne sont pas en Top 14 avec des roupies de sansonnet 

Dernière modification par Gadget5863 (13/05/2022 20:52:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2447

Le recrutement de Delmas témoigne d'une ambition certaine du club tout comme le recrutement effectué jusqu'à présent et lès rumeurs sur celui à venir. Sans doute que le club veut offrir un joueur ou deux aux nouvel entraîneur des avants. 

#2448

Usc11 a écrit :

Vous empiller les stars et gros joueurs ... L'argent, l'argent..

Bon courage pour la saison prochaine

Du coup c'est quoi cette aigreur ? Passe ton chemin alors et puis on sort d'un excercice ou Carcassonne peitt budget arrive à finir dans le top 6 donc merci, au revoir. 

Puis le projet de Provence est intéressant car il ne dévie pas depuis plusieurs années avec des sous certes pour l'équipe première MAIS c'est bien plus que cela. Cela développe les infrastructures, cela fait jouer des jeunes aussi j'imagine qu'il y a l'accent sur les espoirs. Bref, c'est bien au delà de la caricature que tu essayes de faire. 

Il manque à chaque fois à Provence une constance sur l'ensemble de la saison mais le jour ou cela va s'aligner , il y aura du monde à vouloir le top 6. 

 

#2449

Le club a communiqué aujourd'hui la liste des joueurs partants. Pour les joueurs pro, les suppositions étaient toutes justes, pas de départ inattendu. Je regrette que ce soit la fin de Mike Corbel, il m'avait paru être un joeur très solide sur lequel compter la saison dernière mais il a été blessé toute la saison. Cela combiné à l'arrivée d'un nouvel entraineur des avants, qui voudra sans doute imposer sa patte sur les dernières recrues fait qu'il n'est pas prolongé.

Quelques regrets pour certains espoirs non-conservés, je pense à guigon et poirson qui n'ont pas réussi à montrer l'étendue de leur talent mais qui ont un potentiel indéniable.Dommage également pour Debetz, Bonin, LeGarff et Malanda qui m'ont plus lors de leurs apparitions. J(imagine que nous allons avoir une belle campagne de recrutement pour les espoirs. Le club a montré depuis deux saisons qu'il n'était pas frileux à l'idée de faire jouer les jeunes, et en a d'ailleurs envoyé trois avec l'équipe de france U20.

Hâte de connaitre le nom des futures recrues et de pouvoir se projetter sur la saison prochaine.

#2450

fortenpomme a écrit :

Le club a communiqué aujourd'hui la liste des joueurs partants. Pour les joueurs pro, les suppositions étaient toutes justes, pas de départ inattendu. Je regrette que ce soit la fin de Mike Corbel, il m'avait paru être un joeur très solide sur lequel compter la saison dernière mais il a été blessé toute la saison. Cela combiné à l'arrivée d'un nouvel entraineur des avants, qui voudra sans doute imposer sa patte sur les dernières recrues fait qu'il n'est pas prolongé.

Quelques regrets pour certains espoirs non-conservés, je pense à guigon et poirson qui n'ont pas réussi à montrer l'étendue de leur talent mais qui ont un potentiel indéniable.Dommage également pour Debetz, Bonin, LeGarff et Malanda qui m'ont plus lors de leurs apparitions. J(imagine que nous allons avoir une belle campagne de recrutement pour les espoirs. Le club a montré depuis deux saisons qu'il n'était pas frileux à l'idée de faire jouer les jeunes, et en a d'ailleurs envoyé trois avec l'équipe de france U20.

Hâte de connaitre le nom des futures recrues et de pouvoir se projetter sur la saison prochaine.

 

Fortenpomme tu m'enlèves le message du clavier !

Pour donner tous les détails, les joueurs "Pro" partant sont Karl Malanda, Dorian Clerc, Mike Corbel, Quentin Witt, Theo Belan,Tyrone Viiga, Jerry Borotu, Greg Annetta, Adrien Bau, Nicolas Bezy et Charles Brousse

 

Parmi les jeunes du CDF, Péré, Ventura, Le Garff, Chabriol, Bousquet, Bonnin, Debetz, Poirson et Guigon nous quittent à la fin de la saison

 

Bonne continuation à tous

 

Clubs