Après le replay du match et alors que ce match est raté( en partie) de la part des Noirs ils ont une balle de match ...c'est plutôt le point positif de la soirée
Apres la conquête est mise à mal en mêlée et en touche ! L'indiscipline est toujours trop présente ! La gestion des buteurs semble problématique ( Massip déclassé , Selponi et Cazenave absents sur la dernière pénalité)! Pauvreté technique réelle sur ce match ( plus des pertes de balles au contact ... a foison)
cela ressemble beaucoup au dernier match amical contre Carca que j'ai vu dans les points négatifs ...je rajoute une incapacité à être performant sur des touches ou mêlée dans les 22 adverses qui sont des moments clefs.
De plus je ne crois pas que les coachs aient pris l'option d'un jeu débridé cela sera très pragmatique, avec de l'occupation...( avec le nombre d'ailliers que l'on a et leurs qualités c'est Un peu dommage ) mais sans conquête difficile d'imaginer autre chose ( Jacques D a du boulot mais la matière est là)
Ce n'est que le premier match et ce groupe est dimensionné pour faire mieux et je pense que le temps va jouer pour eux .D'ailleurs cette concurrence accrue sur le papier devra être géré par le Staff et sera certainement la Clef de la réussite ( gestion des installés ( Massip,Selponi, Malet...) des nouveaux , et des jeunes ), gestion plus compliquée à la vue du recrutement.
Les jeunes ( Navizet, Tarel, Suta, Martin et Drouet)qui a mon sens doivent amener cette dose d'insouciance et d'envie qui manquait grandement vendredi seront j'espère utilisés et accompagnés ( zéro présent... sur le premier match)
Deux matchs à l'extérieur pour récupérer ce faux pas , loin de la pression de matchs à domicile ... pour lancer cette saison