Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2549

Gabriel26 a écrit :

Pénalité dans les arrets de jeu tentable et personne pour prendre la responsabilité !!!

C'est pas un signe positif quand on joue le top 6 

il va falloir assumer ses responsabilités les joueurs majeurs 

# cazenave , selponi....

 

En effet,  on peut rajouter Massip, 3 buteurs sur la pelouse et aucun ne l'a tente alors qu'il y a la gagne au bout... incompréhensible. 

Ce n'est que le premier match mais si on veut jouer le top 6  il va falloir faire beaucoup plus et être moins crispé,  il y avait un air de déjà vu où on ne tente pas grand chose, on a joué avec le frein à main, Agen s'est nourri de nos fautes et c'est souvent comme ça quand une équipe jouant à l'extérieur n'a rien à perdre. 

Pas facile d'aller se refaire la cerise à Aurillac le week-end prochain !

#2550

Pourquoi Massip ne botte plus ? BLESSÉ ? La charnière de la première partie du match m à oaru  un peu empreinte emprunté 

 

#2551

...........effectivement , pourquoi ne pas tenter cette balle de match ?...........réponse ds la conférence de presse peut être !........mais  c'est certain qu'Agen 22 23 ne ressemblera en rien à celui de 21 22...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2552

PICARD-GIRARD a écrit :

...........effectivement , pourquoi ne pas tenter cette balle de match ?...........réponse ds la conférence de presse peut être !........mais  c'est certain qu'Agen 22 23 ne ressemblera en rien à celui de 21 22...

Peut-être qu''Agen sera plus fort cette année mais le niveau des 2 équipes était faible hier soir, on va mettre ça sur le fait que c'était le premier match de la saison mais que de fébrilité, de mauvais choix, de ballons tombés et surtout quelle indiscipline chez nous... 

#2553

J'ai l'impression d'avoir revu la première mi temps du deuxième match contre Carcassonne, à savoir trois temps de jeu et on dégage. C'est dommage de ne pas exploiter les qualités de nos trois quarts mais je suis sûr que ça va aller en s'améliorant. 
pour la dernière pénalité, effectivement étrange que personne ne la tape mais 40 m en coin c'est pas évident. 

#2554

fortenpomme a écrit :

J'ai l'impression d'avoir revu la première mi temps du deuxième match contre Carcassonne, à savoir trois temps de jeu et on dégage. C'est dommage de ne pas exploiter les qualités de nos trois quarts mais je suis sûr que ça va aller en s'améliorant. 
pour la dernière pénalité, effectivement étrange que personne ne la tape mais 40 m en coin c'est pas évident. 

Certes elle n'était pas évidente mais c'était la pénalité de la gagne, elle passe c'est 4 points, elle ne passe pas c'est 1 point et le jeu c'était de la prendre.

Le choix du staff était de la tenter puisque Nkinsi est arrivé en courant pour apporter le tee, nous étions juste devant à hauteur, Cazenave et Selponi demandent à Massip de venir, il a fait son évaluation et a dit non de la tête. 

Selponi venait d'en manquer une un peu plus "facile", Cazenave a mis une transformation plus que difficile mais n'avait peut-être pas la distance, pour moi c'est Flo qui aurait dû la tenter même à la 80e, le choix de la touche reste incompréhensible pour moi.

#2555

Après Flo avait 80 minutes dans les jambes à ce moment là. Peut être qu'il pensait ne plus avoir la distance. N'ayant jamais buté de ma vie, je ne peux pas me mettre à sa place. 

#2556

MousticAix a écrit :
fortenpomme a écrit :

J'ai l'impression d'avoir revu la première mi temps du deuxième match contre Carcassonne, à savoir trois temps de jeu et on dégage. C'est dommage de ne pas exploiter les qualités de nos trois quarts mais je suis sûr que ça va aller en s'améliorant. 
pour la dernière pénalité, effectivement étrange que personne ne la tape mais 40 m en coin c'est pas évident. 

Certes elle n'était pas évidente mais c'était la pénalité de la gagne, elle passe c'est 4 points, elle ne passe pas c'est 1 point et le jeu c'était de la prendre.

Le choix du staff était de la tenter puisque Nkinsi est arrivé en courant pour apporter le tee, nous étions juste devant à hauteur, Cazenave et Selponi demandent à Massip de venir, il a fait son évaluation et a dit non de la tête. 

Selponi venait d'en manquer une un peu plus "facile", Cazenave a mis une transformation plus que difficile mais n'avait peut-être pas la distance, pour moi c'est Flo qui aurait dû la tenter même à la 80e, le choix de la touche reste incompréhensible pour moi.

Cazenave n a que très rarement tapé au delà de 35m à Nevers... Alors 40m en coin c est pas envisageable pour lui. Il compense largement dans d autres domaines...

Dernière modification par Velours (27/08/2022 11:36:11)

ALLEZ USON !

#2557

Première défaite à domicile qui fait un peu tache au vu des ambitions annoncées. Après, c'est le lot de toutes les équipes en début de championnat que de manquer de rodage. Je suis certain que le staff et les joueurs vont montres le caractère nécessaire à passer outre cette contre performance et à lancer la saison pour de bon. 

#2558

Velours a écrit :
MousticAix a écrit :
fortenpomme a écrit :

J'ai l'impression d'avoir revu la première mi temps du deuxième match contre Carcassonne, à savoir trois temps de jeu et on dégage. C'est dommage de ne pas exploiter les qualités de nos trois quarts mais je suis sûr que ça va aller en s'améliorant. 
pour la dernière pénalité, effectivement étrange que personne ne la tape mais 40 m en coin c'est pas évident. 

Certes elle n'était pas évidente mais c'était la pénalité de la gagne, elle passe c'est 4 points, elle ne passe pas c'est 1 point et le jeu c'était de la prendre.

Le choix du staff était de la tenter puisque Nkinsi est arrivé en courant pour apporter le tee, nous étions juste devant à hauteur, Cazenave et Selponi demandent à Massip de venir, il a fait son évaluation et a dit non de la tête. 

Selponi venait d'en manquer une un peu plus "facile", Cazenave a mis une transformation plus que difficile mais n'avait peut-être pas la distance, pour moi c'est Flo qui aurait dû la tenter même à la 80e, le choix de la touche reste incompréhensible pour moi.

Cazenave n a que très rarement tapé au delà de 35m à Nevers... Alors 40m en coin c est pas envisageable pour lui. Il compense largement dans d autres domaines...

Il a passé une belle transformation à 25 mètres en coin mais je me doutais qu'il n'avait pas la distance à 40-45 mètres, son entrée en 2e mi-temps a apporté du peps et de la vitesse dans le jeu mais difficile pour lui de faire plus quand nous ne sommes pas dominateurs...

#2559

fortenpomme a écrit :

Première défaite à domicile qui fait un peu tache au vu des ambitions annoncées. Après, c'est le lot de toutes les équipes en début de championnat que de manquer de rodage. Je suis certain que le staff et les joueurs vont montres le caractère nécessaire à passer outre cette contre performance et à lancer la saison pour de bon. 

Les joueurs voulaient faire de Maurice David une citadelle imprenable, c'est raté dès le premier match mais il n'y a pas le feu au lac c'est sûr...

Maintenant, 2 déplacements consécutifs à Aurillac puis Colomiers, pas les meilleurs endroits pour se refaire la cerise mais ça va bosser dur cette semaine, le staff a dû moyennement apprécié la prestation d'hier soir.

Quand on voit les arrières que nous avons ( Lapègue a touché très peu de ballons et a quand même planté un essai ), j'espère qu'on enverra un peu plus de jeu sur les prochains matchs, même si l'interview dans le midol de Stéphane Glas n'allait pas trop dans ce sens.

#2560

Après le  replay du match et alors que ce  match est raté( en partie) de la part des Noirs ils ont une balle de match ...c'est plutôt le point positif de la soirée 

Apres la conquête est mise à mal en mêlée et en touche ! L'indiscipline est toujours trop présente ! La gestion des buteurs semble problématique ( Massip déclassé , Selponi et Cazenave absents sur la dernière pénalité)! Pauvreté technique réelle sur ce match ( plus des pertes de  balles au contact ... a foison)

cela ressemble beaucoup au dernier match amical contre Carca que j'ai vu dans les points négatifs ...je rajoute une incapacité à être performant sur des touches ou mêlée dans les  22  adverses qui sont des moments clefs.

De plus je ne crois pas que les coachs aient pris l'option d'un jeu débridé cela sera très pragmatique, avec de l'occupation...( avec le nombre d'ailliers que l'on a et leurs qualités c'est Un peu dommage ) mais sans conquête difficile d'imaginer autre chose ( Jacques D a du boulot  mais la matière est là)

Ce n'est que le premier match et ce groupe est dimensionné pour faire mieux et je pense que le temps va jouer pour eux .D'ailleurs cette concurrence accrue sur le papier devra être géré par le Staff et sera certainement la Clef de la réussite ( gestion des installés ( Massip,Selponi, Malet...) des nouveaux , et des jeunes ), gestion plus compliquée à la vue du recrutement.

Les jeunes ( Navizet, Tarel, Suta, Martin et Drouet)qui a mon sens doivent amener cette dose d'insouciance et d'envie qui manquait grandement vendredi seront j'espère utilisés et accompagnés ( zéro présent... sur le premier match)

Deux matchs à l'extérieur pour récupérer  ce faux pas , loin de la pression de matchs à domicile ... pour lancer cette saison

#2561

J'ai bien aimé l'interview de M.Reggiardo avant le match de ce week-end. Des choses à réglé comme tous le monde l'a constaté mais pas sur l'état d'esprit qui a été au niveau. L'équipe est faite pour aller faire un résultat même si ce sera très compliqué. Il y a énormément de vitesse derrière et du solide devant. J'espère que la conquête sera plus sereine que la semaine dernière l'ère. Allez les noirs !

#2562

à votre avis?

 Massip est écarté ?? ou bien les entraineurs essayent la concurrence ??  quelqu'un à des infos ? On entend tout et rien sur le sujet..

Clubs