Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2591

Ram16 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Bon ben voilà, quand on fait moins de fautes et qu'on joue sans complexes, 26-3 à la mi-temps. Certes, contre un promu qui avait laissé certains cadres au repos mais il fallait le faire. La saison dernière, le premier bonus offensif était arrivé à la 30ème journée de mémoire. 
Maintenant, il faut s'atteler à faire un match entier (ou une grosse partie en tout cas) dand ce style là. Massy ne nous fera pas de cadeaux et nous avons besoin de points pour finir ce premier bloc. 

Bonjour,

Je n'ai pas vu le match, qu'as-tu pensé du SAXV ? Très fébrile d'après les commentaires et beaucoup sanctionné. Certains parlent d'un arbitrage maison et toi ? Au SAXV qui a surnagé dans la déroute ?

Merci et bonne journée

 

Pris à froid dés le début du match, en face Aix a réussi à mettre du rythme d'entrée et marque 2 essais en 10 min.

Après Angouleme a un bon temps fort de 15 min mais ne marque seulement 3 pts pendant celui ci pas récompensé, Ruru qui marque encore un essai individuel à cause du sortie de mélée mal négociée par vôtre demi de mêlée qui a pourtant fait un très bon match dans l'ensemble, finit par creuser un gros écart au score.

Ensuite 2mi-temps plus calme même si vous avez d'avantage tenu le ballon que nous. Quand à l'arbitrage je trouve absolument pas

#2592

Marius13 a écrit :
Ram16 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Bon ben voilà, quand on fait moins de fautes et qu'on joue sans complexes, 26-3 à la mi-temps. Certes, contre un promu qui avait laissé certains cadres au repos mais il fallait le faire. La saison dernière, le premier bonus offensif était arrivé à la 30ème journée de mémoire. 
Maintenant, il faut s'atteler à faire un match entier (ou une grosse partie en tout cas) dand ce style là. Massy ne nous fera pas de cadeaux et nous avons besoin de points pour finir ce premier bloc. 

Bonjour,

Je n'ai pas vu le match, qu'as-tu pensé du SAXV ? Très fébrile d'après les commentaires et beaucoup sanctionné. Certains parlent d'un arbitrage maison et toi ? Au SAXV qui a surnagé dans la déroute ?

Merci et bonne journée

 

Pris à froid dés le début du match, en face Aix a réussi à mettre du rythme d'entrée et marque 2 essais en 10 min.

Après Angouleme a un bon temps fort de 15 min mais ne marque seulement 3 pts pendant celui ci pas récompensé, Ruru qui marque encore un essai individuel à cause du sortie de mélée mal négociée par vôtre demi de mêlée qui a pourtant fait un très bon match dans l'ensemble, finit par creuser un gros écart au score.

Ensuite 2mi-temps plus calme même si vous avez d'avantage tenu le ballon que nous. Quand à l'arbitrage je trouve absolument pas

Merci Marius !

#2593

Ram16 a écrit :
Marius13 a écrit :
Ram16 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas vu le match, qu'as-tu pensé du SAXV ? Très fébrile d'après les commentaires et beaucoup sanctionné. Certains parlent d'un arbitrage maison et toi ? Au SAXV qui a surnagé dans la déroute ?

Merci et bonne journée

 

Pris à froid dés le début du match, en face Aix a réussi à mettre du rythme d'entrée et marque 2 essais en 10 min.

Après Angouleme a un bon temps fort de 15 min mais ne marque seulement 3 pts pendant celui ci pas récompensé, Ruru qui marque encore un essai individuel à cause du sortie de mélée mal négociée par vôtre demi de mêlée qui a pourtant fait un très bon match dans l'ensemble, finit par creuser un gros écart au score.

Ensuite 2mi-temps plus calme même si vous avez d'avantage tenu le ballon que nous. Quand à l'arbitrage je trouve absolument pas

Merci Marius !

Résumé un peu simpliste, mais grosse pression de provence pendant 8 minutes et 2 essais et ensuite grosse pression du saxv qui ne semble pas s'affoler et sans cette "oublie de faute sur Saubusse" (dans le sens inverse je pense que l'on avait droit à un essai de pénalité et carton jaune), plaquage sans ballon" le SAXV serait resté dans le match.

Au vue de la partialité del'arbitrages ( et oui juges de touche et vidéo compris) ça a dû gamberger dans les têtes, c'est comme ça que Saubusse ce fait prendre sur le 3ème essai. Quand au 4ème joué rapidement alors que des joueurs sont au sol ça pose réflexion...

Après en 2ème mi-temps au vue de l'arbitrage où il faut 4 fautes pour avoir une pénalité, c'est préférable de prendre les points puisque sur les touches l'arbitrage est toujours contestable vue que l'arbitre juge des contres imaginaires et ne voit pas les tricheries ou plutôt ne veut pas les siffler.

Dire que nous avons fait beaucoup de fautes, non nous nous sommes fait beaucoup sanctionné.

En bref c'est le genre de match où il vaut mieux envoyer les espoirs puisque le match est pipé d'avance.

Et si vous suivé un match à la télé mieux vaut couper le son, vous aurez un avis oblectif et ce n'est pas la peine de lire non plus les comptes rendus.

C'est pas grave nous allons quand même nous maintenir.

#2594

paty16 a écrit :
Ram16 a écrit :
Marius13 a écrit :

 

Pris à froid dés le début du match, en face Aix a réussi à mettre du rythme d'entrée et marque 2 essais en 10 min.

Après Angouleme a un bon temps fort de 15 min mais ne marque seulement 3 pts pendant celui ci pas récompensé, Ruru qui marque encore un essai individuel à cause du sortie de mélée mal négociée par vôtre demi de mêlée qui a pourtant fait un très bon match dans l'ensemble, finit par creuser un gros écart au score.

Ensuite 2mi-temps plus calme même si vous avez d'avantage tenu le ballon que nous. Quand à l'arbitrage je trouve absolument pas

Merci Marius !

Résumé un peu simpliste, mais grosse pression de provence pendant 8 minutes et 2 essais et ensuite grosse pression du saxv qui ne semble pas s'affoler et sans cette "oublie de faute sur Saubusse" (dans le sens inverse je pense que l'on avait droit à un essai de pénalité et carton jaune), plaquage sans ballon" le SAXV serait resté dans le match.

Au vue de la partialité del'arbitrages ( et oui juges de touche et vidéo compris) ça a dû gamberger dans les têtes, c'est comme ça que Saubusse ce fait prendre sur le 3ème essai. Quand au 4ème joué rapidement alors que des joueurs sont au sol ça pose réflexion...

Après en 2ème mi-temps au vue de l'arbitrage où il faut 4 fautes pour avoir une pénalité, c'est préférable de prendre les points puisque sur les touches l'arbitrage est toujours contestable vue que l'arbitre juge des contres imaginaires et ne voit pas les tricheries ou plutôt ne veut pas les siffler.

Dire que nous avons fait beaucoup de fautes, non nous nous sommes fait beaucoup sanctionné.

En bref c'est le genre de match où il vaut mieux envoyer les espoirs puisque le match est pipé d'avance.

Et si vous suivé un match à la télé mieux vaut couper le son, vous aurez un avis oblectif et ce n'est pas la peine de lire non plus les comptes rendus.

C'est pas grave nous allons quand même nous maintenir.

Ah oui d'accord la mauvaise foi, vaut mieux rien répondre je crois

 

 

#2595

Bly est blessé. Si ça se confirme je vois bien Lapègue glisser à l'aile et le retour à l'arrière de qui vous savez. Réponse ce soir... 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2596

L'avantage c'est que si défait il y a, beaucoup de gens arrêteront de dire que c'est parce Flo ne joue pas ?

#2597

Allo Houston nous avons un problème 

pas d'envie , pas d'engagement, pas de technique, pas de vitesse ..

des phases de jeu risibles ( degagements ratés , passes , les soutiens sur les rucks )

Ils peuvent remettre qq jeunes le staff élargi je pense qu'ils mouilleront un peu plus le maillot !!!

Dernière modification par JAZZ34 (23/09/2022 22:18:15)

#2598

Et bien, un premier bloc bien pourri...

En espérant un sursaut d'orgueil et une bonne dose d'intelligence rugbystique pendant la semaine de trêve parce que pour l'heure, on mérite notre place... On produit pas grand chose si ce n'est des fautes... Peu de cohésion, mêlée chahutée, touche bousculée, attaque stérile... On pourrait se targuer d'être la meilleur défense mais bon, ça voudrait dire qu'on a qu'un seul coach qui sert à quelque chose...

On chute (logiquement) ce soir contre une équipe de Massy bien valeureuse, mais qui - sans manquer de respect - risque de ne pas gagner beaucoup de match car tout de même fragile.

Allez, rdv au prochain match et si là on se fait pas violence, on risque la correction ! (en prime time en plus !)

#2599

DECEPTION pour ce premier bloc - le mot est faible - quid de la synergie entre les 3 coaches .. REGGIARDO- DELMAS-GLAS

y arait il  des  incomprehensions  ?

#2600

JAZZ34 a écrit :

Allo Houston nous avons un problème 

pas d'envie , pas d'engagement, pas de technique, pas de vitesse ..

des phases de jeu risibles ( degagements ratés , passes , les soutiens sur les rucks )

Ils peuvent remettre qq jeunes le staff élargi je pense qu'ils mouilleront un peu plus le maillot !!!

2 receptions pour 3 déplacements .

Alors oui,il y a la courte défaite à la maison contre Agen ....... premier match de cette saison .

Pour le reste vous avez une victoire à la maison contre SAXV mais surtout des BD a chaque sortie et surtout un à Colomiers qui pourrait valoir cher.

Un premier bloc ou il n'y a que 9 pts entre le 1 er et le 15 ème soit 2 victoires pour les uns et deux défaites pour les autres, c'est pas grand chose.Le second bloc arrive et là, on devrait en savoir un peu plus.

Je n'oublie pas que Provence a été la meilleur équipe des matchs retour l'année dernière et que le staff a fait un recrutement XXL pour ne pas avoir a  courir après les pts perdus aux matchs aller.

L'année dernière, il y avait déja 20 pts entre le 1 er et le 15 ème et 13 pts de retard pour le 9 ème.(Provence lui avait 10 prs et 13 de retard)

Dernière modification par Gadget5863 (28/09/2022 16:23:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2601

Bon, le forum semble s'être endormis, eu égard aux résultats en dent de scie de nos noirs. Tentons quelque chose pour réanimer ce comateux !

le match de Béziers me semble primordial au vu des différentes oppositions lors de cette journée. Une victoire là bas combinée à des résultats favorables nous rapprocherait significativement du top 6. Gageons que le staff et les joueurs ont conscience de cet enjeux.  Béziers ne semble pas au mieux, comme nous tâchons d'en profiter tout en faisant gaffe à la bête blessée. 

#2602

fortenpomme a écrit :

Bon, le forum semble s'être endormis, eu égard aux résultats en dent de scie de nos noirs. Tentons quelque chose pour réanimer ce comateux !

le match de Béziers me semble primordial au vu des différentes oppositions lors de cette journée. Une victoire là bas combinée à des résultats favorables nous rapprocherait significativement du top 6. Gageons que le staff et les joueurs ont conscience de cet enjeux.  Béziers ne semble pas au mieux, comme nous tâchons d'en profiter tout en faisant gaffe à la bête blessée. 

Oui chaque une victoire à Béziers nous permettrait de bien finir ce bloc et  esperons lancer une bonne dynamique. Même si le jeu est moins flamboyant, petit à petit la mayonnaise semble prendre et le groupe se soude match après match, heureusement que Ruru était là vendredi soir il nous sort encore un très gros match.

Toujours ces lancers en touche hasardeux pour ne pas dire souvent catastrophique j'espère que le staff installera Martin comme titulaire indiscutable au Talon il mérite sa place.

#2603

Un pilier canadien Matt Tierney nous arrive de Castres pour un mois. Il remplacera Tagi (Fidji) et/ou Lolohea (Tonga) en tournée avec leur sélection nationale. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2604

Le club est réactif c'est bon signe. Je m'étais dit "attention à ce suil n'y est pas de blessé en première ligne ça pourrait être compliqué". Ravi de voir le club anticiper. 

Clubs