Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2633

Bon je pense que le top 6 s’éloigne définitivement ce soir.  Jespere de tout cœur une grosse remise en question du staff et des joueurs particulièrement du responsable du jeu d’attaque. Il faudrait nous expliquer pourquoi cette équipe incapable de produire un jeu cohérent avec les joueurs qu’on a ….

Esperons que les joueurs auront à cœur de bien finir la saison pour préparer la prochaine avec ambition. 

#2634

Ce staff n’y arrive , ces choix n’impactent pas le déroulement des matchs .

Pas de stratégie, de plan B , des joueurs cadres défaillants, des fautes techniques à gogo  et contrairement à ce que dit le coach peu d’engagement et de révolte…

comment ne pas faire rentrer Drouet , Tarel, Martin avant …. qui apportent de l’envie, un esprit club et une qualité rugby supérieure .

La réalité et les chiffres sont têtus… 

Bon stage chez  les U20 pour Tarel ,Drouet et Gambini qui eux performent …. espérons qu’ils soient encore là l’année prochaine et qu’ils jouent beaucoup plus 

 

#2635

cette é

#2636

Que de déceptions ou déconvenues !   

le staff mammouth est insignifiant !

toutefois bravo aux espoirs tous irréprochables .

d'ailleurs laissons l'équipe accession jouer véritablement leur championnat et accéder à l'élite.L'équipe de Mauricio ne les mérite pas.

#2637

Bon j’espère que ceux qui ont descendu plus bas que terre les noirs la Semaine dernière serint aussi rapide a les féliciter. 

#2638

Match maîtrisé de bout en bout avec enthousiasme et énergie.Finau,Piazzoli,Mac Philips particulièrement séduisants et pour une fois un rugby de mouvement abouti.

Enfin,on s'est départi de ce jeu de possession très mal exécuté parce qu'à ce jeu là autant avoir les bons joueurs pour le faire.Mac Philips avait-il des consignes pour jouer enfin ? J'ai apprécié l'attitude de Mauricio aussi digne dans la victoire que dans la défaite.Non,ils ne sont pas morts !  BRAVO COACH.

#2639

Après revisionnage du match, je vous fais part de mes impressions. Déjà, bravo à l'équipe car la pression était certaine après la grosse déconvenue contre Béziers. Il fallait du caractère pour réagir comme les joueurs l'ont fait et heureusement ça ne manque pas dans le groupe.

Après 10-15 premières minutes indécises où les joueurs ont donné l'impression de se chercher, la première mêlée a indéniablement fait du bien et donnée confiance à l'équipe. La mêlée a été prépondérante toute la partie ; pas mal d'approximations sur les touches notamment sur la coordination laceur-sauteur qui me rend marteau au niveau professionnel.

Mention spéciale à quelques joueurs : Nolstad, Chartier, Piazzoli, Axtens, Finau et Betham.

Maintenant, il faut basculer sur Nevers ;j'espère que le staff aura compris qu'on a les joueurs pour envoyer du jeu et arrêtera avec sa stratégie de “dépossession” qui est extrêmement chiante à observer en plus de ne pas être très efficace. En outre, le profil de Nevers est taillé pour contrer ce genre de stratégie : bonne conservation, bonne conquête et bon buteur. Si on n'envoie pas du jeu, le résultat nous sera défavorable j'en ai peur.

#2640

Belle victoire hier face à une équipe de Nevers très dense physiquement ,solide et joueuse.

Provence Rugby n’a rien laché , engagement physique et mental à souligner . 
Betham, Finau font du bien au centre .Nadir etait en cannes mais doit progresser dans la finition

Devant gros combat mais attention au manque de présence dans les rucks , contre d’autres équipes cela ne passera pas !

confirmation pour Simon Tarel , quel engagement  et leadership à 20 ans , colle au ballon accélère le jeu et gère les temps  faibles 

Bravo à Lucas Martin quel match,ces gamins sont indispensables pour le supplément d’âme. et leur niveau technique.

Il faudra gommer  beaucoup de scories pour monter d’un cran mais le plaisir était là hier .

 

#2641

Tarel,martin,piazzoli,bouhedjeur,massip,bétham consistants…

kessler,des approximations aux lancers et des fautes évitables ….

selponi,le ballon rendu plein champ à la 69éme et le dégagement précipité à la 81ème,summum des manquements de ce joueur! 

 L'équipe fait preuve d'engagement mais le soutien et la touche font encore défaut .Les tribunes clairsemées dénotent une déception palpable après le match contre béziers même si l'équipe a performé dans les landes.

allez Provence

#2642

Deux points gagnés au courage , à l’envie et avec un jeu qui progresse.Tarel colle au ballon , il envoie du jeu et fait les bons choix dans la gestion temps forts et faibles ( il n’a que 20 ans !), une belle montée en puissance .

je confirme ,les jeunes ( Drouet , Martin , Beladjh, Tarel)amènent un état d’esprit club qui galvanise le groupe aves des performances physiques et techniques qui sont indispensables. quand ils sont encadrés par des leaders convaincants ( JJ , Dufour , Marou , Piazzo , Tagi …. )

 

Des progrès seront nécessaires pour aller chercher le TOP 6 mais si l’engagement reste  à ce niveau ce n’est pas un rêve utopique .

Tous les matchs sont compliqués mais c’est une belle préparation pour affronter l’ogre BO!

#2643

Si on veut être dans les clous du TOP 6,il faudra gagner les 2 prochains matchs à la maison ainsi qu'à Rouen (du moins y ramener des points).

Ruru est-il opérationnel ,et Taieb ainsi que Harrison ? L'un ou l'autre de ces cadres seraient indispensables même si les jeunes sont très prometteurs..

On ne peut pas se passer de Simon Tarel notamment; ça serait déconnant de le faire jouer avec Ruru en 10 ?

Je pose la question.

#2644

L'équipe a démontré un bel état d'esprit jeudi. La conquête tend à être stable depuis quelques matchs. La mélée a bien tenu contre un des packs les plus lourds de la division.

Bel apport des jeunes qui montrent pour certains que leur présence n'est pas un caprice (Tarel, Drouet, Gambini notamment, Beldadj mérite d'être revu).

Il va en effet falloir confirmer contre Biarritz qui ne nous réussit pas vraiment… je partage votre avis, le retour de certains cadres fera beaucoup de bien. (Pour ce qui est d'associer Tarel et Ruru je n'y crois pas sachant que cette saison aucun de nos n°9 ne joue 10). 

 

Hâte également de voir Harrison à l'oeuvre qui est parait-il très très impressionnant à l'entrainement. Un joueur de cette qualité et de cette expérience ne peux que nous aider à atteindre le top 6. 

#2645

Donc l'équipe dispose de Harrison et Taieb de retour de l'infirmerie semble-t'-il…Laget au talon pour suppléer Lucas Martin (avec Kessler)

Tarel/Mac Philips pour les lancements de jeu.

Par ailleurs,on peut faire confiance au groupe actuel pour le combat

La victoire est impérative.

#2646

Vrai gros match avec les confirmations Tarel,Piazzo, Jeger,Massip mais tout le monde était dans le match,l'esprit de gagne et de combat.8000 spectateurs devant ce spectacle,ils vont en redemander…oui on peut envoyer du jeu !

Clubs