Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2675

Le Midol annonce que S.Glas aurait demander à être libérer de son contrat. D'un côté ça me fait un peu chier parce que ce sera le 5* changement de staff en 5 ans. D'un autre côté, effectivement vu ce qu'on propose comme jeu avec les joueurs qu'on a je me dit que ça peut être un mal pour un bien. Je n'aime pas tirer sur le staff car je pense que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. De plus, je trouve que cette saison, le ressentiment vis à vis du staff provient surtout de la diminution du temps de jeu de Massip et je trouve ce motif puéril compte tenu du joueur dont on parle (pour m'auto-citer “ce n'est pas Stuart Hogg”). Je trouve que la manière dont joue notre équipe est très en dessous de la qualité de nos joueurs et en se prenant pour Galthier, en mettant en avant la dépossession au pied, Glas nous a coûté le début de saison. J'espère et je pense que les dirigeants vont trouvés quelqu'un qui se fondra dans le moule et arrivera à nous donner un jeu à la hauteur de la qualité des mecs.

#2676

Glas,on ne l'a pas vu faire des merveilles ces dernières années (grenoble, provence).

Je suis d'accord,ce jeu de dépossession  nous a coûté en résultats mais aussi en spectacle. La décision de Glas n'est pas étrangère à la médiocrité de ce bilan,et cela l'honore d'en tirer ces conclusions.

Mais comment fonctionne ce collège d'entraîneurs ? A qui incombe la responsabilité finale ? Il me semble à Mauricio tout de même…des interferences provenant de la direction auraient-elles été détectées  ?

Tout ça est bien compliqué car les joueurs aussi doivent assumer,or nos espoirs ont plus pesé que les cadres dans les résultats cette saison.

#2677

Plutôt en phase sur cette analyse et les interrogations qu’elles suscitent.

Ce qui est certain c’est que le plan de jeu ne produit pas les effets escomptés sur le niveau de jeu et les résultats( même si je trouve que ceux-ci sont plutôt positifs car ils valident une stabilisation),

Pour moi c’est  essentiellement du à un manque des leaders , cadres qui n’élèvent pas leur niveau dans la durée.

Les jeunes qui explosent (Simon Tarel, Leo Drouet, Lucas Martin a un degré moindre Suta , Gambini, Navizet) et qui font le JOB  plutôt très bien  ne peuvent porter le groupe sur la durée pour cet objectif de Top 6, il va falloir déjà les retenir et les faire jouer de manière pérenne par rapport aux joueurs dits majeurs 

 

#2678

Gabriel26 a écrit :

Plutôt en phase sur cette analyse et les interrogations qu’elles suscitent.

Ce qui est certain c’est que le plan de jeu ne produit pas les effets escomptés sur le niveau de jeu et les résultats( même si je trouve que ceux-ci sont plutôt positifs car ils valident une stabilisation),

Pour moi c’est  essentiellement du à un manque des leaders , cadres qui n’élèvent pas leur niveau dans la durée.

Les jeunes qui explosent (Simon Tarel, Leo Drouet, Lucas Martin a un degré moindre Suta , Gambini, Navizet) et qui font le JOB  plutôt très bien  ne peuvent porter le groupe sur la durée pour cet objectif de Top 6, il va falloir déjà les retenir et les faire jouer de manière pérenne par rapport aux joueurs dits majeurs 

 

vu la prestation de Drouet hier soir à Oyo avec les U20, il va falloir vous accrocher pour le garder

#2679

Au delà de ce match le jeune Drouet a du potentiel est sera certainement sollicite tout comme Simon Tarel . Ils sont certainement les 2 plus gros potentiels jeunes de Provence rugby .

A eux de faire les bons choix car tout cela doit être consolidé Et au club de leur  faire confiance pour qu’ils jouent et progressent 

#2680

Gabriel26 a écrit :

Au delà de ce match le jeune Drouet a du potentiel est sera certainement sollicite tout comme Simon Tarel . Ils sont certainement les 2 plus gros potentiels jeunes de Provence rugby .

A eux de faire les bons choix car tout cela doit être consolidé Et au club de leur  faire confiance pour qu’ils jouent et progressent 

Je pense que Montpellier doit se mordre les doigts de les avoir laissés partir mais, un jour peut être ils feront le voyage retour .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2681

2 ans après, vu leur niveau et leur potentiel de progression certainement !

par contre je pense que le fait de jouer régulièrement en pro depuis 18 mois avec Provence Rugby leur permet de progresser plus rapidement qu’en espoir elite! Ils s’entraine et jouent avec les pros depuis leur 18 ans avec des passages en espoir 

ils font partis de ces joueurs pour qui la PRO D2 est un facteur de progression plus rapide et le fait d’avoir choisi ce schéma ( comme Coly) leur est profitable ( à réfléchir pour certains jeunes )

Drouet explose sur ce match mais réalise des matchs convaincants en pro depuis 2 ans ( il est devant bien des jeunes joueurs validés TOP14 comme Benmegal ou Hannoun) 

idem pour Tarel qui a un temps de jeu qui explose et réalise à son âge et sur ce poste des matchs juste énorme avec Provence rugby , son niveau et potentiel est juste  très important. Ces derniers matchs sont depuis Janvier sont très bons 

 

Qu’ils continuent à bien travailler, à progresser et que Provence leur donne du temps de jeu pour batir l’avenir avec eux sue les ⅔ ans qui viennent. ILS pourront si ils sont très bons passes à l’étage au dessus armés et préparés 

 

et on rajoute Martin suta gambini Navizet 

 

belle génération de jeunes

#2682

C'est clair que depuis quelques temps, les espoirs alignés, en particulier Tarel et Drouet font bien plus que leur part. En outre, j'espère qu'ils ont conscience que leur intérêt est de faire une saison ou deux de plus avec un candidat aux play off et de jouers ces fameuses phases finales. Ils jouent très bien certes, mais si leur équipe ne se qualifie pas, quelle reconnaissance peuvent-ils tirer de leurs performances et des doutes demeureront quant à leur capacité à jouer plus haut.

Le club a annoncé hier la signature de Sione Tui du stade français qui a pas mal joué cette saison et qui a surtout beaucoup performé la saison dernière avec Carcassonne. Une bonne recrue, polyvalente. On commence à être pas mal du tout derrière, même si j'aimerai beaucoup voir Betham prolonger au moins pour un an.

Maintenant, pour moi la vraie urgence est de trouver des piliers droits pour la saison prochaine. Dur à trouver, et chère. Heureusement, le club a un peu de moyen et des entraineurs avec un important réseau ce qui devrait nous prémunir de faire un pari sur ce poste.

#2683

Certes ,on aura besoin de piliers mais le chantier c'est de trouver un ou deux 10 fiables pour éclairer le jeu..Glas a tenté le jeu de dépossession  car il voyait mieux ses 10 dans cet exercice…. raté…..mais quand il leur a demandé d'ouvrir, danger.. de multiples  scories ont contrarié les actions.

Est-ce la valeur de nos 12 et 13 qui est en cause ?

Je ne crois pas mais vous pouvez faire une autre analyse..

#2684

Je suis en désaccord. On peut jouer en play off avec les deux n°10 qu'on a ; Selponi a joué deux saisons en top14 et en haut de la ProD2, Mcphilips a joué en Ligue Celte et les play offs avec Carcassone. Leur niveau est largement suffisant je pense qu'il s'agit surtout des consignes qu'on leur donne ainsi que de confiance. Par contre on ne peut pas jouer le haut du tableau sans pilier de très hauts niveaux.

#2685

Être et avoir été c'est singulièrement différent !

Et si ces joueurs ont été déclassés il y a bien une raison aussi ( l'age,les performances par exemple ).

Le staff n'est pas seul responsable, leurs limites (aux ouvreurs) se traduisent sur le terrain..on pourrait en convenir.

#2686

Cette année je pense que tu as les joueurs pour  jouer 5/6 , mais les leaders , cadres ou top joueurs déclarés n’ont  pas un niveau de performance suffisamment haut pour passer ce cap  et le staff n’a pas amené le collectif suffisamment  haut pour se passer de ces performances individuelles.

il faut que ces joueurs étiquetés TOP 14 ou premiums amènent de manière régulière une PV ( sur le vice , le money time , l’expérience, les actions decisives …) ce n’est pas le cas SELPONI, FLANQUART,HARRISSON , BETHAM, LAPEGUE,RURU ne sont pas assez constants ,, sont blessés,  …. trop mauvais certains matchs pour passer ce cap .

Le recrutement n’est pas un science exacte mais il faudra remplacer TAGI, recruter 2 autres piliers et un talon  , densifier la 3 e ligne et souhaiter que les arrivants derrière amènent cette constance dans la performance avec certainement plus de liant dans le jeu .

Septar , tui et Hannoyer arriveront sans temps de jeu et repères  depuis 1 an …. un peu moins vrai pour Salles mais bon  il faut que la mayonnaise prenne et que les jeunes a fort potentiel soient au coeur du projet des 2 prochaines années  je prendrai bien ½ joueurs validés pro D2 type Marrou et TAIEB qui amènent de la hargne et l’expérience de ce marathon qu’est la PRO D2

Martin SUTA TAREL DROUET  doivent amener cette culture club et  l’expérience acquise et les résultats stabilisés des 2 dernières années doivent permettre de toucher le TOP 6 dans les 2 ans .

#2687

La compo annoncée avec Martin et tarel..

Les indisponibles sans ruru et cazenave ?

 Plusieurs hypothèses s'offrent à nous : les informations sont incomplètes ou choix de l'entraineur,on ne sait pas,on ne doit pas en parler…est-ce qu'à l'avant match la question fut posée ?  Car c'est cela qui nous intéresse et non pas les évocations ténébreuses du coach !

Veuillez soutenir quand même inconditionnellement l'equipe.pour le reste,passez votre chemin .

#2688

RURU et Cazenave sont annoncés blessés par la Provence..

 

Tarel apres 6 titularisations est remplaçant , à Martin de faire le Job ..

 

l’effectif des 9 sera renforcé par Coville l’année prochaine ( il y aura certainement un ajustement avec les présents de cette année)

 

victoire impérative pour espérer 

 

 

Clubs