Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2731

je suis d’accord sur le fait qu’ entre 6 et 10 est une stabilisation pour un club aussi jeune et je considère cela comme une progression 

est-ce du au manager ou globalement à la qualité de certains joueurs?

chacun aura son idée, et la vérité est peut-être les 2 mais collectivement le jeu proposé ne permet pas de passer le gap et je suis pas sur qu’il épanouisse les joueurs.

Ensuite certains erreurs se répètent avec des défaites contre des équipes prenables ( avec des compositions qui interrogent vraiment dont celle de hier et ces changements à la mi temps n’ont pas inversé le résultat ) et cela s’est  aussi de sa responsabilité .

Après le fait de faire jouer certains espoirs c’est l’évidence pour Tarel , Drouet, Lucas Martin et Suta  moins pour Jeremy Martin ( surtout sur un match décisif à l’extérieur, plus logique peut être contre Massy ! )D’ailleurs à la vue des prestations de certains il est clair que Tarel et Lucas Martin si ils continuent seront des joueurs clefs à leurs postes accompagnés de leurs copains 
Certains joueurs cadres doivent gagner en constance mais il faudra sentir l’année prochaine une vraie évolution sur la gestion du groupe , la cohésion et le jeu proposé.

il se doit de transcender le groupe avec un staff uni ( à priori il devrait encore y avoir des changements ! Cibray Lauga partis , Glas cette année ? Quid de Delmas ? ) 

il me semble que des remises en question soient nécessaires et que tous ( staff et joueurs) doivent être plus précis pour capitaliser sur ces 2 années de stabilisation .

La frustration est à la hauteur du potentiel aperçu sur certains matchs 

espérant une progression à la MDM ( avec un staff qui semble uni , imaginatif , proposant plusieurs systèmes de jeu et faisant confiance aux jeunes ) qui depuis 3 ans progressent et va atteindre le Top 6 pour la 2e fois

#2732

Et pour ceux qui pleurent leur grand dieu du départ de Flo Massip, je les encourage à regarder le ¼ de final de challenge cup entre Toulon et les cheetas. Observer la performance de T.Salles qui sera chez nous la saison prochaine … et comparer avec led matchs de Massip. 

#2733

Une vraie plus value si il garde ce niveau,

bon au pied , de la vitesse , du timing sur ses courses , techniquement propre

il peut jouer au centre et à l’aile 

Interessant 

#2734

Gabriel26 a écrit :

je suis d’accord sur le fait qu’ entre 6 et 10 est une stabilisation pour un club aussi jeune et je considère cela comme une progression 

est-ce du au manager ou globalement à la qualité de certains joueurs?

chacun aura son idée, et la vérité est peut-être les 2 mais collectivement le jeu proposé ne permet pas de passer le gap et je suis pas sur qu’il épanouisse les joueurs.

Ensuite certains erreurs se répètent avec des défaites contre des équipes prenables ( avec des compositions qui interrogent vraiment dont celle de hier et ces changements à la mi temps n’ont pas inversé le résultat ) et cela s’est  aussi de sa responsabilité .

Après le fait de faire jouer certains espoirs c’est l’évidence pour Tarel , Drouet, Lucas Martin et Suta  moins pour Jeremy Martin ( surtout sur un match décisif à l’extérieur, plus logique peut être contre Massy ! )D’ailleurs à la vue des prestations de certains il est clair que Tarel et Lucas Martin si ils continuent seront des joueurs clefs à leurs postes accompagnés de leurs copains 
Certains joueurs cadres doivent gagner en constance mais il faudra sentir l’année prochaine une vraie évolution sur la gestion du groupe , la cohésion et le jeu proposé.

il se doit de transcender le groupe avec un staff uni ( à priori il devrait encore y avoir des changements ! Cibray Lauga partis , Glas cette année ? Quid de Delmas ? ) 

il me semble que des remises en question soient nécessaires et que tous ( staff et joueurs) doivent être plus précis pour capitaliser sur ces 2 années de stabilisation .

La frustration est à la hauteur du potentiel aperçu sur certains matchs 

espérant une progression à la MDM ( avec un staff qui semble uni , imaginatif , proposant plusieurs systèmes de jeu et faisant confiance aux jeunes ) qui depuis 3 ans progressent et va atteindre le Top 6 pour la 2e fois

jaccepte certains de vos arguments dont la stabilisation et la qualité des drouet-l.martin-suta-tarel qui les impose chez les pros..

Mais pourquoi se pose-t-on tant de questions à propos de Ruru,Glas notamment ? Pourquoi les dirigeants n'informent-ils pas SOBREMENT le public ?   Les décisions  incompréhensibles de Mauricio*(mais il est seul aussi à aller au charbon,disons-le) ont-elles un lien avec le climat d'ensemble et la cohésion du groupe ?

 

*que dire de la prestation de Lavernhe et du capitanat qui lui a été confié, où Mauricio va chercher ça ?

#2735

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premiers   budgets  et  des  belles  recrues  faites .  0 qualif   en  2 ans ,  vous êtes    peu exigeant…  j'appellerai  çà   du  gâchis  vu  de  l'extérieur. 

#2736

MAC J a écrit :

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premiers   budgets  et  des  belles  recrues  faites .  0 qualif   en  2 ans ,  vous êtes    peu exigeant…  j'appellerai  çà   du  gâchis  vu  de  l'extérieur. 

c'est pas faux …

#2737

MAC J a écrit :

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premiers   budgets  et  des  belles  recrues  faites .  0 qualif   en  2 ans ,  vous êtes    peu exigeant…  j'appellerai  çà   du  gâchis  vu  de  l'extérieur. 

C’est un raisonnement que je trouve simpliste qui sous-entend que l’argent uniquement fait gagner.

Le club se structure et investit énormément de moyen c’est vrai. De là à dire que le club aurais déjà dû monter c’est ne rien connaître au sport à mon avis 

#2738

sin bin a écrit :
MAC J a écrit :

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premiers   budgets  et  des  belles  recrues  faites .  0 qualif   en  2 ans ,  vous êtes    peu exigeant…  j'appellerai  çà   du  gâchis  vu  de  l'extérieur. 

c'est pas faux …

  vu de l'extérieur, on est moins indulgent ! Forcément nos critiques ne mettent pas en exergue le budget.

#2739

Je  pense que quand on a si peu de vécu en ProD2  , c’est une progression que de se stabiliser entre 7 et 10 ( au bout de 4 ans )La culture du haut niveau prends du temps 

de sortir et d’intégrer autant de jeunes joueurs dans le groupe pro dont certains avec un haut potentiel ( cela veut dire que le club travaille très bien sur la formation) 

et oui cela pourrait être mieux ( leaders de jeu ,management , jeu proposé) il faudra y arriver mais cette phase de stabilisation me semble un passage obligé dans une PRO D2 dure et homogène 

nous sommes loin d’un gachis et pas encore dans l’atteinte des objectifs 

 

PS sur le budget une partie contribue à la construction de structures et leur paiement 

Campus flambant neuf 

#2740

Belle victoire des espoirs à Lyon ..malgré qu'il manquait pas mal de joueurs ( Suta, Gambini, Laget…)..bravo les gars

 

#2741

NANA7684 a écrit :

Belle victoire des espoirs à Lyon ..malgré qu'il manquait pas mal de joueurs ( Suta, Gambini, Laget…)..bravo les gars

 

chapeau les mecs…beziers la semaine prochaine pour la qualif..

#2742

Victoire importante dans l’objectif de la qualification , bravo aux espoirs 

il faudra battre Béziers à la maison pour continuer d’y croire 

la bataille à 3 avec VRDR et l’ASBH sera serrée jusqu’au bout 

#2743

fortenpomme a écrit :
MAC J a écrit :

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premiers   budgets  et  des  belles  recrues  faites .  0 qualif   en  2 ans ,  vous êtes    peu exigeant…  j'appellerai  çà   du  gâchis  vu  de  l'extérieur. 

C’est un raisonnement que je trouve simpliste qui sous-entend que l’argent uniquement fait gagner.

Le club se structure et investit énormément de moyen c’est vrai. De là à dire que le club aurais déjà dû monter c’est ne rien connaître au sport à mon avis 

Entièrement d'accord. Il faut se rappeler le nombre d'années de MDM (petit budget) en phase finale etc etc. 

Provence est “jeune” en pro D2 depuis sa remonté, c'est un club avec de l'ambition et du budget certes mais qui se structure progressivement. 

Beaucoup de JFF, l'accent mis sur la formation, de l'investissement aussi dans les infrastructures pour se pérenniser et ainsi viser les phases finales, une demie à la maison et j'en passe. 

La Pro D2 est un marathon et la construction d'un club à tous les étages aussi. Vous êtes dans la bonne direction pour déjà espérer être à la lutte pour le top 6 (comme beaucoup en début de saison) et même des “gros” clubs font des saisons galère. 

D'un point de vu extérieur, ce qui semble manquer c'est de la stabilité (joueurs/coach) en partant sur un cycle de 2 ou 3 ans voir éventuellement une cohésion. 

Bref ne pas vouloir aller trop vite et faire l'association gros budget donc forcément top 4 “facile” à la J30. Patience, travail, cohérence et cela va s'aligner, j'en doute pas pour vous. 

Le tout dans un championnat de plus en plus relevé 

#2744

bzh44 a écrit :
fortenpomme a écrit :
MAC J a écrit :

Parlez  de   progression  …..    alors  que  depuis   2  ans  parmi   les  4 premiers   budgets  et  des  belles  recrues  faites .  0 qualif   en  2 ans ,  vous êtes    peu exigeant…  j'appellerai  çà   du  gâchis  vu  de  l'extérieur. 

C’est un raisonnement que je trouve simpliste qui sous-entend que l’argent uniquement fait gagner.

Le club se structure et investit énormément de moyen c’est vrai. De là à dire que le club aurais déjà dû monter c’est ne rien connaître au sport à mon avis 

Entièrement d'accord. Il faut se rappeler le nombre d'années de MDM (petit budget) en phase finale etc etc. 

Provence est “jeune” en pro D2 depuis sa remonté, c'est un club avec de l'ambition et du budget certes mais qui se structure progressivement. 

Beaucoup de JFF, l'accent mis sur la formation, de l'investissement aussi dans les infrastructures pour se pérenniser et ainsi viser les phases finales, une demie à la maison et j'en passe. 

La Pro D2 est un marathon et la construction d'un club à tous les étages aussi. Vous êtes dans la bonne direction pour déjà espérer être à la lutte pour le top 6 (comme beaucoup en début de saison) et même des “gros” clubs font des saisons galère. 

D'un point de vu extérieur, ce qui semble manquer c'est de la stabilité (joueurs/coach) en partant sur un cycle de 2 ou 3 ans voir éventuellement une cohésion. 

Bref ne pas vouloir aller trop vite et faire l'association gros budget donc forcément top 4 “facile” à la J30. Patience, travail, cohérence et cela va s'aligner, j'en doute pas pour vous. 

Le tout dans un championnat de plus en plus relevé 

Je remercie mon compatriote breton de son point de vu extérieur que je partage entièrement. En lisant les avis de spectateurs aixois sur les réseaux, j’ai souvent limpression de lire des supporters de foot … il ne faut pas oublier d’où le club vient. Il y a deux saisons on jouait le maintien jusqu’à l’avant derniere journée. Il faut respecter le travail des dirigeants et du staff. Clairement le staff s’est trompé sur la philosophie de jeux cette saison mais gageons qu’ils sauront rectifier cela pour la fin du championnat et la saison prochaine. 

Clubs