Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2759

Malet a toujours dit qu'il finirait sa carrière où elle a commencé. En plus sa famille et belle famille (Despoux le beau père)  sont là bas.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#2760

Très content pour lui qu’il finisse sa carrière dans son club formateur. Il a apporté énormément au club. Un sacré joueur au physique atypique mais souvent blesse depuis deux saisons malheureusement. 
Un tel homme sera compliqué a remplacer dans le vestiaire. J’espère que le staff et le président donnerons des infos aux abonnés ce soir. 

#2761

Quelqu’un qui a assisté à la réunion entre les abonnés et le président/staff hier soir peut il nous faire une retour ?

#2762

fortenpomme a écrit :

Quelqu’un qui a assisté à la réunion entre les abonnés et le président/staff hier soir peut il nous faire une retour ?

Tout d'abord, la visite du campus et des installations s'est révélée impressionnante, le matériel dont dispose staff, joueurs et salariés de Voyage Privé est énorme, j'aimerais bien bossé dans cette boîte car les salariés ont accès aux installations dont la salle de muscu et fitness !

Si quelqu'un veut y rentrer, c'est le moment puisqu'il y aura un plan de recrutement de 300 personnes l'an prochain avec la construction de 8000 m2 de bureaux supplémentaires sur le site de la Constance, on se dit qu'il est quand même regrettable de ne pas avoir de meilleurs résultats avec des installations pareilles.

Côté rugby, il a été question de la saison en cours et de la déception de ne pas être dans les 6 ( sans doute ) cette année même si le président aime à rappeler de se souvenir d'où l'on vient et qu'on jouait encore le maintien il n'y a pas si longtemps, recrutement des arrières terminé ( sauf si opportunités ), beaucoup de JIFF l'an prochain donc un peu plus de choix dans le recrutement des avants ( 6 à 8 ) à venir notamment étrangers et nous allons savoir les prolongations au jour le jour ( ça a commencé aujourd'hui avec celle de Carl Axtens ), objectif d'être dans les 6 la saison prochaine, logique quand on connaît l'ambition du président de monter en Top 14 dans les années à venir.

Installation d'un 2e écran géant ( plus grand que l'actuel ) à la diagonale de celui en place sous réserve de l'accord de la métropole car le stade appartient à la métropole mais le président aimerait bien en devenir propriétaire, la tribune ouest devrait être rasée dans 2 ans pour laisser la place à une tribune flambant neuve et porter la capacité du stade à 12500 places environ.

Charles Malet à Narbonne confirmé par lui-même, il était présent hier soir tout comme Luke Tagi, David Lolohea, Lucas Martin et Clément Chartier… Flo Massip part dans un club de Nationale mais il n'a pas voulu nous dire lequel, c'est Flo qui l'annoncera.

La campagne de réabonnement devrait commencer dès la semaine prochaine et au vu des tarifs, nous devrions être encore les moins chers de ProD2. 

En bref, une super soirée avec un président et Mauricio supers disponibles, qui n'ont esquivé aucunes questions et qui montre bien l'importance des abonnés au yeux des dirigeants.

#2763

Pour compléter, en discutant avec le président après les questions réponses,  Stéphane Glas devrait bien partir à sa demande malgré l'année de contrat qu'il lui reste et il devrait bien y avoir un nouvel entraîneur des arrières. 

Concernant Jonathan Ruru, ce qu'à raconter la Provence est infondé, notamment le fameux épisode où il aurait frappé la femme d'un joueur, formellement démenti par ses coéquipiers hier soir.  Il a bien été licencié mais pour des problèmes de comportement et de vie dans le groupe. 

Il a d'ailleurs porté plainte contre le journaliste et La Provence par le biais de son avocat. 

#2764

Des nouvelles rassurantes sur les ambitions du clubs. 6 a 8 joueurs devant ça me parait essentiel pour renforcer le pack comme il se doit.

#2765

Même si la saison n est pas terminée on peut quand même se poser des questions sur la qualité du travail.. 

On finit 7 eme la saison passe avec 76 pts avec un staff inexpérimenté cibray ledevedec louit. Au passage ils ont tous fait une saison de malade. 

Cette année on nous vent le staff XXL avec Ladauge glas Reggiardo et consort quelle blague il reste 2 matchs 64 pts… Avec encore et encore des nouveaux joueurs 

Je pense que dans ce Club y'a 2 sortes de coachs les communicants ou les enrobeurs et les techniciens qui parlent vrais mais ça plaît pas… ça coûte la place mais au moins tu vas exploser ailleurs

Bref continuons à faire de la communication… 

#2766

Match qui confirme cette saison moyenne mais la saison ne se joue pas hier au soir 

Saison en demi teinte , c’est confirmée .J’y vois plutôt une phase de stabilisation  permettant de valider une progression du club dans son ensemble ( structures,formation, maintien acquis rapidement)

le bémol c’est le potentiel affiché par le groupe constitué qui ne se transforme pas totalement sur le terrain .

La progression sur le jeu n’est pas là , coaching peu gagnant, avec des choix d´equipes qui me semblent contestables, des leaders qui n’amènent pas la PV sur la durée ….Le manager est-il capable de s’améliorer et de se remettre en question ? Certains joueurs aussi ?

J’ai vu de l’engagement , de l’enthousiasme , de la qualité quand certains joueurs sont là Lucas Martin, Simon Tarel , Piazzo , Taieb  me semblent indispensables .

Il faudra un pack beaucoup plus dense et dominant ( 5 de devant ) pour pouvoir proposer un jeu plus sexy derrière ( avec un vrai réveil des 10 , de laverhne , de sanday, de cazenave …) A Mauricio de faire les bons choix ….

Point très positif : La formation, dont les espoirs qui jouent la qualification ( seront-ils privilégiés en cette fin de saison ?)

 Lucas Martin , Suta , Tarel et Drouet doivent être au coeur du projet avec pour moi une mention spéciale à Tarel ( car à ce poste , à son âge son potentiel me semble très grand et pas assez exploité par Reggiardo) afin d’amener cette folie , cet enthousiasme encadré par des leaders inspirés ( T Salles sera t il celui des lignes arrières)

pas mal de discussions a venir !!

Maintenant place aux espoirs pour essayer d’aller chercher la qualification !

 

 

 

#2767

Aix m'a un peu déçu qd même cette saison………..trop irrégulier ……mais semble qd même stabilisé ds ce Prod2……..reste à viser le top6…….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2768

Dartagnaix a écrit :

Même si la saison n est pas terminée on peut quand même se poser des questions sur la qualité du travail.. 

On finit 7 eme la saison passe avec 76 pts avec un staff inexpérimenté cibray ledevedec louit. Au passage ils ont tous fait une saison de malade. 

Cette année on nous vent le staff XXL avec Ladauge glas Reggiardo et consort quelle blague il reste 2 matchs 64 pts… Avec encore et encore des nouveaux joueurs 

Je pense que dans ce Club y'a 2 sortes de coachs les communicants ou les enrobeurs et les techniciens qui parlent vrais mais ça plaît pas… ça coûte la place mais au moins tu vas exploser ailleurs

Bref continuons à faire de la communication… 

   c'est clairement une faillite du quatuor d'entraîneurs et donc du manager général mais ce n'est pas correct d'en parler..

La tergiversation LapegueMassip très prejudiciable,ils ont été tous les deux quelconques. Le capitaine tournant (celui de Lavernhe ! ) incompréhensible. La médiocrité de l'apport des cadres récurrente. LA COMMUNICATION DOUTEUSE….

 

#2769

Le score d’hier est lourd, trop pour refléter l’engagement de l’équipe. 
Ca a déjà été dit, la saison ne se joue pas hier de toute façon. Pour ma part les défaites contre agen Colomiers et Massy au premier bloc nous coûtent tres cher. La défaite contre Beziers et Vannes ainsi que celle d’Angoulême sont de trop pour espérer la qualif. 
Si on veut tirer un bilan de cette saison, je dirai d’abord que le staff s’est trompé dans sa stratégie de « dépossession » car en rendant le ballon à l’adversaire sans être souverain en conquête ni en place au niveau de la discipline on donne des pénalités et donc l’occasion à l’adversaire de marquer des points. 
De plus le groupe a été amputé de pas mal de leaders du fait des blessures mais ça c’est la dure loi de la ProD2. Enfin certaines joueurs n’ont pas été au niveau attendu : Kessler, Lolohea, Mallet, McPhilipps, Selponi, Sanday Pour n’en citer que quelques un. 
Je mets à part Jeggerlhener et Harrison car c’est deux là revenaient d’une lourde blessure et je considère qu’on pourra les évaluer la saison prochaine. 
Quelques satisfactions tout de même, avec l’émergence et/ou la confirmation du gros potentiel de jeunes joueurs. Pour la saison prochaine et au vu des départ et des incertitudes sur les fins de contrats je dirai que pour le pack il faut cibler deux gros piliers droits (dés que Tagi n’est pas là on souffre) et d’une manière générale  étoffer le pack quantitativement pour que le niveau ne diminue pas trop lorsque l’équipe tourne. 

#2770

Le président a dit mercredi soir que dorénavant la majorité des recrues ne dépasseront pas l'âge de 28 ans, donc à priori fini de signer des joueurs de + de 31 - 32 ans pour venir prendre une retraite dorée. 

#2771

Totalement d’accord sur votre analyse de la stratégie rugbystique , ce qui est dommage c’est la non adaptation au cours de la saison!

Nous verrons si l’année prochaine le recrutement, la remise en question du staff ( ou pas ), les choix de joueurs permettront de progresser !

Les jeunes à potentiel( Tarel, Drouet ) seront très sollicités, au club de les accompagner avec  un projet sportif ambitieux . 

Les structures sont là, l’ambition aussi  …tout pour passer un cap

#2772

Superbe victoire des espoirs face à Béziers 45 à 7 qui leur permet de terminer à la 1ère place de leur poule. 

Clubs