Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#281

Match très compliqué car le pack est fortement amputé de joueurs majeurs. Guiry est certainement blessé car il aurait joué titulaire sans aucun doute surtout au regard des abs officiels.

Pour le match je pense que borutu dépannera en 3 eme ligne si nécessaire. 

La prestation de la charnière sera capitale parce que l equipe perd de la puissance physique il faudra donc toute l intelligence de gestion de jeu pour contrer une defense redoutable. 

Colomiers est une très belle équipe discrète efficace comme son manager très talentueuse. A ne surtout pas sous estimée elle est revenu sur de bons rails après une saison alarmante.

Accrochez vous les noirs lâchez rien on est avec vous !! 

#282

Dartagnaix a écrit :

Match très compliqué car le pack est fortement amputé de joueurs majeurs. Guiry est certainement blessé car il aurait joué titulaire sans aucun doute surtout au regard des abs officiels.

Pour le match je pense que borutu dépannera en 3 eme ligne si nécessaire. 

La prestation de la charnière sera capitale parce que l equipe perd de la puissance physique il faudra donc toute l intelligence de gestion de jeu pour contrer une defense redoutable. 

Colomiers est une très belle équipe discrète efficace comme son manager très talentueuse. A ne surtout pas sous estimée elle est revenu sur de bons rails après une saison alarmante.

Accrochez vous les noirs lâchez rien on est avec vous !! 

Tout à fait d'accord avec ton analyse, beaucoup d'absences dans le 8 de devant et j'ai bien peur qu'on souffre en conquête...

Forbes, Lagrange et toute la 3e ligne titulaire absente,  on perd en puissance, en densité et en mobilité donc il va falloir compenser par ce qu'on sait faire... envoyer du jeu, bien défendre et surtout être discipliné...

Ça sent tout du match piège ce soir... 

Allez les Noirs !!!

#283

Le match reporté à Montauban le week-end dernier aura lieu le......... week-end du 13 mars 2020 !!

Le classement va rester illisible pendant un sacré bout de temps !

Dernière modification par MousticAix (11/10/2019 15:08:27)

#284

MousticAix a écrit :
Dartagnaix a écrit :

Match très compliqué car le pack est fortement amputé de joueurs majeurs. Guiry est certainement blessé car il aurait joué titulaire sans aucun doute surtout au regard des abs officiels.

Pour le match je pense que borutu dépannera en 3 eme ligne si nécessaire. 

La prestation de la charnière sera capitale parce que l equipe perd de la puissance physique il faudra donc toute l intelligence de gestion de jeu pour contrer une defense redoutable. 

Colomiers est une très belle équipe discrète efficace comme son manager très talentueuse. A ne surtout pas sous estimée elle est revenu sur de bons rails après une saison alarmante.

Accrochez vous les noirs lâchez rien on est avec vous !! 

Tout à fait d'accord avec ton analyse, beaucoup d'absences dans le 8 de devant et j'ai bien peur qu'on souffre en conquête...

Forbes, Lagrange et toute la 3e ligne titulaire absente,  on perd en puissance, en densité et en mobilité donc il va falloir compenser par ce qu'on sait faire... envoyer du jeu, bien défendre et surtout être discipliné...

Ça sent tout du match piège ce soir... 

Allez les Noirs !!!

c’est certain que ces absences sont dures mais les joueurs sur le terrain ont montré la saison passée qu’ils avaient le niveau.

Ensuite, je pense que Guiry et Edwards sont ménages en vu de la semaine prochaine sachant qu’ils ont beaucoup jouer. 

Pour finir, n’oublions pas que Colomiers a tout de même plus d’absents que nous (15) donc par respect pour eux ne nous plaignons pas. J’ajouterai que viser le haut du tableau ne consiste pas simplement à avoir un bon XV type mais aussi à pouvoir faire tourner sans perdre en qualité. C’est ce qu’on ça voir ce soir. L’équipe reste très bonne avec une très belle première ligne. La deuxième ligne est rodée a jouer ensemble  et la troisième ligne semble vraiment pas mal du tout quand même. Je pense que pas mal d’équipes voudraient être à notre place. 

#285

fortenpomme a écrit :
MousticAix a écrit :
Dartagnaix a écrit :

Match très compliqué car le pack est fortement amputé de joueurs majeurs. Guiry est certainement blessé car il aurait joué titulaire sans aucun doute surtout au regard des abs officiels.

Pour le match je pense que borutu dépannera en 3 eme ligne si nécessaire. 

La prestation de la charnière sera capitale parce que l equipe perd de la puissance physique il faudra donc toute l intelligence de gestion de jeu pour contrer une defense redoutable. 

Colomiers est une très belle équipe discrète efficace comme son manager très talentueuse. A ne surtout pas sous estimée elle est revenu sur de bons rails après une saison alarmante.

Accrochez vous les noirs lâchez rien on est avec vous !! 

Tout à fait d'accord avec ton analyse, beaucoup d'absences dans le 8 de devant et j'ai bien peur qu'on souffre en conquête...

Forbes, Lagrange et toute la 3e ligne titulaire absente,  on perd en puissance, en densité et en mobilité donc il va falloir compenser par ce qu'on sait faire... envoyer du jeu, bien défendre et surtout être discipliné...

Ça sent tout du match piège ce soir... 

Allez les Noirs !!!

c’est certain que ces absences sont dures mais les joueurs sur le terrain ont montré la saison passée qu’ils avaient le niveau.

Ensuite, je pense que Guiry et Edwards sont ménages en vu de la semaine prochaine sachant qu’ils ont beaucoup jouer. 

Pour finir, n’oublions pas que Colomiers a tout de même plus d’absents que nous (15) donc par respect pour eux ne nous plaignons pas. J’ajouterai que viser le haut du tableau ne consiste pas simplement à avoir un bon XV type mais aussi à pouvoir faire tourner sans perdre en qualité. C’est ce qu’on ça voir ce soir. L’équipe reste très bonne avec une très belle première ligne. La deuxième ligne est rodée a jouer ensemble  et la troisième ligne semble vraiment pas mal du tout quand même. Je pense que pas mal d’équipes voudraient être à notre place. 

Bien sûr que l'équipe alignée est très bonne ce soir, je me suis peut-être mal exprimé...

Notre problème de la saison dernière était la conquête sur pas mal de matchs et nous étions très bien dans ce secteur depuis le début de la saison.  

Ce sera peut-être plus difficile ce soir, nous verrons bien et c'est vrai aussi qu'il manque beaucoup de joueurs à Colomiers dont pas mal de joueurs cadres ( Poet, Costa Repetto, Browning, Perrin, Earle, Beco et l'ancien de la maison Cédric Coll entres autres), je pense que assisterons à un bon match.

En effet, Edwards, Guiry, Taumalolo au repos avant la réception d'Oyo...

Dernière modification par MousticAix (11/10/2019 17:35:22)

#286

Je viens de consulter le calendrier et le report du match à Montauban le 20 mars est une bonne date finalement puisqu'il n'y aura pas de matchs les week-ends du 13 et 20 mars, ce qui fait que nous aurons un bloc de 5 matchs au lieu de 9 comme les autres matchs reportés (29 novembre)

Un moindre mal...

#287

Je viens de voir passer B.Guiry avec une grosse attelle à la cheville ... il ne doit ps être au repos du coup

#288

Victoire sans  gloire. Profil bas et retour au boulot 

#289

fortenpomme a écrit :

Victoire sans  gloire. Profil bas et retour au boulot 

mais 4 points de plus au classement. Au forcep mais qu'on poourra pas vous enlever

#290

bzh44 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Victoire sans  gloire. Profil bas et retour au boulot 

mais 4 points de plus au classement. Au forcep mais qu'on poourra pas vous enlever

Faudra penser à la boîte de chocolats à Noël pour Pimienta le joueur de Colomiers qui fait le mauvais geste sur l'essai de Zambelli offrant la pénalité de la gagne  à Aix sur le renvoi..

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (11/10/2019 22:56:36)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#291

Victoire compliquée etriquée mais victoire quand même. Au regard de l etat des troupes chez nos avant c est miraculeux..

L arrivée de Oyo fait très peur et un scénario comme ca c pas possible a chaque fois.

L arrivée d un joker devant sera pas de trop jusqu a la trêve. 

Mention spéciale a Jammes pour moi homme du match, c est lui qui est décisif sur l essai de Zambelli avec un placage chocolat destructeur. C est lui qui mérite la boîte a Noël avec une belle petite prolongation a l intérieur 

Dernière modification par Dartagnaix (13/10/2019 08:11:36)

#292

Bonjour à tous ! On imagine les joueurs revanchards après cette piètre performance de vendredi. De plus, la réception d'un gros a souvent été source de grande motivation et à aboutie a de belles performances. 
des nouvelles quand à l'état du groupe ? De nouveaux blessés ? Des retours ?

#293

fortenpomme a écrit :

Bonjour à tous ! On imagine les joueurs revanchards après cette piètre performance de vendredi. De plus, la réception d'un gros a souvent été source de grande motivation et à aboutie a de belles performances. 
des nouvelles quand à l'état du groupe ? De nouveaux blessés ? Des retours ?

Effectivement, mais le problème c'est que le groupe semble bien décimé en cette fin de 2ème bloc.

Hikairo Forbes : cervicales.Indisponibilité : 1 mois environ.

Leandro Assi : cheville.Indisponibilité : 1 mois environ.

Zaza Navrozashvili : cervicales Indisponibilité : environ 6 semaines

Damien Lagrange : pied. Indisponibilité : 3 mois environ.

Charles Malet : genou. Indisponibilité : 6 à 8 semaines.

Grégory Annetta : cervicales. Indisponibilité : 1 mois environ.

Théo BEZIAT :

A ceux çi nous pouvons ajouter :

Clément DARBO (??), Joe EDWARDS (Commotion face à Vannes ??), Adrien BAU (Commotion Béziers)

Et les absents pour lesquels nous n'avons pas de News :

S.TAUMALOLO, Bertrand GUIRY...

Bref pas serein pour cette réception d'Oyonnax car ça fait quand même beaucoup d'absents et on la vue Vendredi avec des joueurs re-positionnés en cours de match à des postes inhabituels pour eux (Jammes...).

De plus il va falloir conjurer le sort de la défaite lors de la 2ème réception d'affilée...

#294

Effectivement,  il y a beaucoup de casse chez les avants et c'est assez préoccupant avant le match d'Oyonnax.

Jammes vient de faire quasiment 80 minutes face à Colomiers et c'est le seul talon de disponible avec les blessures de Forbes et Béziat. 

Chez les piliers,  Taumalolo ne devrait pas être rétabli,  Montès a été touché et je ne sais s'il sera dispo jeudi, on a vu Momo Loukia en difficulté lorsqu'il est rentré...

Mondoulet et Kbaier seuls 2e lignes dispos vu que Lockley glisse en 3e ligne ou seuls Luafutu,  André et Edwards devraient jouer jeudi. 

Petite alerte à l'échauffement pour Darbo vendredi dernier où on n'a pas voulu prendre de risque, sera t-il présent?

Zambelli incertain car touché au genou ainsi que Massip vraisemblablement encore absent...

Bref, ça commence à faire beaucoup et il va peut-être falloir aller chercher quelques espoirs ( Warion, Piazzoli ) si ça continue...

Clubs