Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2983

IMER REINNAG a écrit :

Un direct live quelque part svp ?

Suis en famille mais j'arrive à suivre le score sur le compte twitter du club 😀

16-13 pour Pau à la mi-temps, essai de Malo Suta juste avant la pause.

#2984

Nouvel essai de Suta, 20-19 pour Aix

#2985

23-19 à la 72e

#2986

Essai pour Pau à la 79'… 23-24

#2987

Terminé, défaite 26-23 avec cet essai encaissé à la dernière minute.

Je n'ai pas vu le match, les espoirs vont être certainement déçus d'être passés si près… Bon nombre d'entre eux vont quitter le club et ils peuvent être fiers de leur saison avec cette accession en Elite !

#2988

Ça passe tout près ! 

La discipline a fait la différence et Jolet aurait pu être décisif. 

Trop frustrant de suivre le compte twitter,des énoncés de score sans faits de jeu,aucun attrait…il faut suivre le live FFR pour apprendre que l'essai palois a été précédé d'un carton blanc puis d'un carton rouge…MINABLE que le club n'ait rien fait pour diffuser le match..Nevers l'a bien fait !

Pour nos garçons, FELICITATIONS.

Attention,nombre d'entre eux n'ont pas encore été  prolongés. 

Martin,Tarel,Suta Drouet en tout cas quelles pépites, les deux premiers nous ont sacrément manqué cette fois ci..dommage pour le titre mais le contrat est rempli.

Mauricio était à Lavelanet ?

#2989

IMER REINNAG a écrit :

Ça passe tout près ! 

La discipline a fait la différence et Jolet aurait pu être décisif. 

Trop frustrant de suivre le compte twitter,des énoncés de score sans faits de jeu,aucun attrait…il faut suivre le live FFR pour apprendre que l'essai palois a été précédé d'un carton blanc puis d'un carton rouge…MINABLE que le club n'ait rien fait pour diffuser le match..Nevers l'a bien fait !

Pour nos garçons, FELICITATIONS.

Attention,nombre d'entre eux n'ont pas encore été  prolongés. 

Martin,Tarel,Suta Drouet en tout cas quelles pépites, les deux premiers nous ont sacrément manqué cette fois ci..dommage pour le titre mais le contrat est rempli.

Mauricio était à Lavelanet ?

La majorité d’entre eux n’ayant plus l’âge de jouer en espoir et sans doute pas le niveau pour la ProD2 malheureusement. C’est la dure loi de cette catégorie. Je peux en parler j’y suis passé. 
 

en tout cas vraiment bravo aux jeunes noirs qui ont fait honneur au club en montrant qu’il ne s’agit pas que d’une planche à billet. a lheure actuele je suis sûr que rien ne peux les réconforter à l’idée d’être passé vraiment tout pres mais ils peuvent etre Très fier. En tout cas je le suis et je suis sûr que je ne serai pas le seul. 

#2990

Fier de nos espoirs.

Certes,  au-dela des Tarel,Drouet,Martin,Suta notamment dont on peut augurer d'une belle suite à donner à leur carriere,nombre d'entre eux rejoindra les rangs amateurs..rien d'infamant, Berre,Chato,Aubagne et d'autres animent aussi nos dimanche après midi.

Mais pour bien figurer en élite espoir l'an prochain j'espère qu'on statuera rapidement sur le devenir des Bouaffou,Gambini,Belhadj,Suve,Jolet,Hanneschleger par exemple,tous 18 et 19 ans donnés en fin de contrat.

#2991

Une belle saison pour un groupe homogène et accrocheur qui valide la montée en Elite du club. Bravo à eux , au staff , au club , aux bénévoles, aux supporters ( nombreux à Lavelanet) . Finale dense , sans grande envolée qui s’est échappée petit à petit de nos mains alors Jolet et Suta sortaient un match XXL.

Il faudra retenir l’engagement collectif de ce groupe qui a toujours regardé les Palois dans les yeux avec un arbitrage équilibré et de qualité. Nous avons était globalement dominé sur les phase de conquête ( touches et mêlée) mais plutôt à notre aise sur les rucks . Cependant les Palois ont eu plus de possession et ils ont été plus précis que Nevers ( c’était prévisible ) .

il aurait fallu plus de précisions sur les sortis de camps et accéléré un peu plus le jeu sur nos rares possessions avec une meilleure gestion des temps faibles de l’équipe. L absence de Tarel s’ est fait sentir sur les 2 matchs et les 80 minutes de Marino et notre pilier Georgien n’ont pas aidé . Je trouve que Tomas hanneshleger et GIGI auraient pu rentrer plus tot qu’à la 78e ! C’est un sentiment mais comme sur l’équipe fanion les staffs ont du mal à avoir des changements impactant le cours des matchs ( certains entraîneurs ont cette capacité à sentir le matchs , les joueurs en forme j’ai le sentiment que c’est plus neutre chez nous) 

DROUET SUTA TAREL  sont 2003 et éligibles sans réserve aux espoirs l’année prochaine , je pense que pour c’est trois là verront surtout la rotation des pros 

Lucas Martin 2002 sera utilisé chez les pros à temps plein 

ces 4 joueurs ont un potentiel très important,  suivis par certains qui doivent continuer leur montée en puissance Gambini , Bouaffou ( très bonne rentrée aujourd’hui ) , Belladj, Jolet ( excellent ) , Suve , Faupala ( tous 2004 sauf BB 2003) 

Il faudra renforcer ce groupe de manière importante pour se maintenir  car les 4 premiers nommés devraient faire des apparitions  rares chez les espoirs .

Le staff sera je suppose renforcé pour amener de l’expertise et la connaissance du niveau élite.

Mais l’année prochaine s’annonce existante si le club continue d’investir sur les jeunes pousses .

Je ne connais pas la qualité des crabos du club  qui montent ( ils devraient y avoir des bons jeunes comme depuis 2-3 ans ) mais les recrutements effectués depuis 2 ans sont juste très bons et valorisent  le groupe ( TAREL , DROUET , SUVE , BOUAFFOU ) 

il faudra faire encore meilleur en qualité et quantité pour obtenir le maintien 

vivement l’année prochaine 

bravo à vous les noirs et bonnes vacances 

#2992

Pour Salles c’est bon. Il vient de récupérer la maison de Malet à St Cannat donc il sera là. Mais maintenant le RCT aimerait nous « faucher » Coville. A suivre…

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (05/06/2023 13:49:21)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2993

A la vue de ses différentes déclarations et des négociations à priori avancées avec le RCT le joueur ne semble pas super motivé à l’idée de rejoindre Provence rugby .

Si cela ne se fait pas il arrivera avec de la déception… je ne suis pas convaincu de sa PV dans l’effectif car  avec Cazenave et Tarel nous sommes équipés( nous avons à ce poste un potentiel très fort Tarel que JC pourrait accompagner sur 2 ans) , un numéro 2 bis pourrait suffire  Et consacrer du budget sur un pilier polyvalent et un talon .

#2994

Gabriel26 a écrit :

A la vue de ses différentes déclarations et des négociations à priori avancées avec le RCT le joueur ne semble pas super motivé à l’idée de rejoindre Provence rugby .

Si cela ne se fait pas il arrivera avec de la déception… je ne suis pas convaincu de sa PV dans l’effectif car  avec Cazenave et Tarel nous sommes équipés( nous avons à ce poste un potentiel très fort Tarel que JC pourrait accompagner sur 2 ans) , un numéro 2 bis pourrait suffire  Et consacrer du budget sur un pilier polyvalent et un talon .

 

Bonjour,

le départ de Coville pour Toulon semble engagé, mais a priori les négociations se font entre le RCT, le MHR et nous… Pourquoi le MHR ? 

Peut-être que Coville rejoindrait le RCT si Paillaugue retourne au MHR en tant qu'entraîneur. Mais que “gagnons” nous alors ? un autre n°9 prêté par le MHR ou le RCT ?

Un peu flou tout ça. Mais si Coville veut rester en Top 14, ce qu'il mérite, il faut qu'il y reste. Au risque de le voir arriver à reculons (et de ne pas nécessairement être bien accueilli par des coéquipiers qui le savaient plus motivé par un autre club). 

En revanche, le suis pas d'accord avec le principe que Cazenave est n°1 du poste… il ne m'a franchement pas convaincu, moins que Tarel et Martin. Je verrrais plus nos 2 jeunes en 1 et 2 et Cazenave en 2bis.

A voir…

#2995

 D’accord sur Tarel  le plus convaincant sur l’année passée ( avec le potentiel le plus important) , c’est avec lui que nous réalisons les matchs les plus aboutis après Cazenave a pour lui l’expérience 

Apres je pense que le jeune Martin ne peut être que numéro 4 ( et faire des piges comme remplaçant au cas où ) Assez loin des 2 autres 

il faudrait un joueur qui complète la ligne , certainement un non jiff car difficile à trouver au mois de juin 

 

Dernière modification par Gabriel26 (05/06/2023 16:15:01)

#2996

Tarel numéro 1 sans aucun doute,il ne nous déçoit jamais.

Cazenave talentueux mais désinvolte.

La dimension physique parle aussi pour Tarel qui s'y envoie sans retenue.

 

 

 

Clubs