Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3039

Bonjour à tous ! Premier match amical des noirs aujourd’hui à Hyeres ! Par contre est-ce quelqu’un sait à quelle heure comméce le match ? Le site du club annonce 17h et le RCCH annonce 18h ..

#3040

fortenpomme a écrit :

Bonjour à tous ! Premier match amical des noirs aujourd’hui à Hyeres ! Par contre est-ce quelqu’un sait à quelle heure comméce le match ? Le site du club annonce 17h et le RCCH annonce 18h ..

On coupe la pomme en deux et on dit 17h30 ? 😀

#3041

petit retour du match aujourd’hui. Première mi-temps intéressante avec du rythme et de l’envie. Première chose à dire, il ne semble pas y avoir de consignes de jeu restrictives comme la saison dernière. Beaucoup d’intention de jeu même depuis nos 22. Quelques faites de main bien sur et des erreurs sur touches mais ça demande du rodage. Mention spéciale à certains joueurs : Gambini, Piazzoli, Coville, Gopperth et Sales Qui sont deja très en jambe. En face, Hyères a tenu 10 grosses minutes puis a explosé sous l’intensité. 
la deuxième mi temps a donné lieu à un gros turnover avec pas mal d’espoirs sur le terrain De notre côté et plis de joueurs confirmés du côté varois. Des essais un peu bête encaissés du surtout à des pertes de concentration et des fautes de main plus nombreuses. 
 

#3042

L’ecart est grand avec HC , mais à priori le système de jeu  est plus élaboré  et performant derrière.

De beau mouvements , application en défense et 2 essais à 15 contre 14.

2 e mi temps en mêlées stimulées favorable à HC car c’est une phase de combat en moins sur laquelle ils était en difficulté.

Mention spéciale pour ma part à Orioli , Piazzo , Gopperth et surtout T Salles très tranchant.

Petite déception sur Coville ( mais il vient d’arriver ) et je trouve qu’il manque un 8 puissant  et dominant pour avancer.

Suta et Tarel confirme qu’il faudra compter sur eux cette année ( pour moi ils tiennent le jeu avec TAIEB en deuxième mi temps )

Un premier match  agréable , où les intentions sont là .mais difficile d’en tirer des conclusions.

 

#3043

Compo annoncée  contre OYO…deuxième ligne Gambini-Suta,outre le fait que j'affectionne les deux joueurs ,que se passet-il dans cette ligne..ni Zafra,ni Chartier,ni Dufour,ni Tyrell,ni Hannoyer ,soit l'effectif annoncé pur cette saison en 4/5 !

#3044

Si quelqu’un a un récapitulatif du match, qu’il n’hésite pas !

#3045

Je livre le sentiment d’un ami présent sur place 

Oyo a presque 1 mois de préparation en moins que Provence, il pensait que cela serait  plus difficile .Domination nette des rouges qui sans quelques fautes de mains auraient mis 40 points .Défense courageuse des noirs ( une constance depuis 2 ans ), Thomas salles en jambe comme Piazzo et Lapegue mais peu de franchissements offensifs , des fautes de mains , charnière lente ( des 9 pas trop inspirés ni Gopperth) et pack dominé ,manque de soutien récurent .Bon à relativiser match de préparation …mais le fond ne semblait pas abouti

L’équipe de la première mi temps préfigure certainement de l’équipe qui devrait débuter à Dax ( sauf en deuxième ligne où les blessés devraient revenir enfin je l’espère pour amener de la.puissance  ) Les cadres et joueurs d’expérience recrutés devraient voir leur statut confirmés en ce début de saison ( les jeunes feront le nombre ) 

Souhaitons un premier bloc réussi permettant de lancer la saison ,de monter en puissance sur le niveau de jeu et d’amener de la sérénité au groupe pour progresser. Bloc pas facile sur le papier , groupe choisi à 100% par le staff il faudra valider les choix réalisés il reste 15 jours pour peaufiner….

#3046

J - 4

Quelle attente chaque saison en raisons des objectifs annoncés !

Une fois de plus,Provence est cité comme un des favoris par un panel d'entraîneurs de PRO D2,largement derrière Brive.

Cette année devrait être celle de Guillaume Piazzoli, qui conjuguera puissance,détermination,maturité à ce niveau-la..

Harrison,Coville et Salles devront impulser l'exigeance à cette équipe,Gopperth ,Orioli sans doute aussi, ils en ont les profils.

Nos jeunes sont prometteurs et entre pro d2 et espoirs élite pourront s'exprimer.

Le victoire à Dax semble impérative pour respecter l'ambition affichée .

 

#3047

Le début de saison sera l’occasion de voir si le staff a retenu les leçons des saisons passées. Bien sûr un bon début ne laisse en rien présager d’une saison réussi mais permet de s’ôter de la pression. Nevers et Vannes nous ont montré la saison dernière qu’une mauvaise première partie de saison n’est pas gage d’échec non plus cela dit… 

Apres, en ayant affiché l’ambition de jouer les phases finales, perdre chez un promu au premier match serait assez négatif en terme de signaux envoyés et de confiance avec tous le respect que j’ai pour Dax. C’est d’ailleurs les victoires chez les promus qui nous ont fait grandement défaut ces deux dernières saisons. 

J’espère que l’expérience de joueurs tels que Tyrell, Orioli, Gopperth et Harrison nous permette de bien démarrer. 

#3048

fortenpomme a écrit :

Le début de saison sera l’occasion de voir si le staff a retenu les leçons des saisons passées. Bien sûr un bon début ne laisse en rien présager d’une saison réussi mais permet de s’ôter de la pression. Nevers et Vannes nous ont montré la saison dernière qu’une mauvaise première partie de saison n’est pas gage d’échec non plus cela dit… 

Apres, en ayant affiché l’ambition de jouer les phases finales, perdre chez un promu au premier match serait assez négatif en terme de signaux envoyés et de confiance avec tous le respect que j’ai pour Dax. C’est d’ailleurs les victoires chez les promus qui nous ont fait grandement défaut ces deux dernières saisons. 

J’espère que l’expérience de joueurs tels que Tyrell, Orioli, Gopperth et Harrison nous permette de bien démarrer. 

Car il y avait une sacré densité devant. Par contre pour le RCV, ils avaient bien commencé puis un coup de mou sur de mémoire fin du second bloc puis troisième puis en effet pour les deux clubs cités, une fin en boulet de canon. 

De toute façon si c'est aussi serré et dense que la saison dernière, faudra être constant ou faire des grosses séries. Bref J - 4 et vivement 

#3049

fortenpomme a écrit :

Le début de saison sera l’occasion de voir si le staff a retenu les leçons des saisons passées. Bien sûr un bon début ne laisse en rien présager d’une saison réussi mais permet de s’ôter de la pression. Nevers et Vannes nous ont montré la saison dernière qu’une mauvaise première partie de saison n’est pas gage d’échec non plus cela dit… 

Apres, en ayant affiché l’ambition de jouer les phases finales, perdre chez un promu au premier match serait assez négatif en terme de signaux envoyés et de confiance avec tous le respect que j’ai pour Dax. C’est d’ailleurs les victoires chez les promus qui nous ont fait grandement défaut ces deux dernières saisons. 

J’espère que l’expérience de joueurs tels que Tyrell, Orioli, Gopperth et Harrison nous permette de bien démarrer. 

On peut perdre chez les promus & être dans les 6…  pour preuve la saison passée Vannes a perdu chez les 2 promus Soyaux Angoulème & Massy  … quelque soit l'adversaire une victoire vaut 4 ou 5 points … 

#3050

Salut les Provençaux.

Bon , cela fait 6 ans que l'on attend ça, la moitié du public sera encore à 2,5 g, on vous attend smile). On espère que notre équipe se transcendera mais on n'en doute pas . Il n'empêche qu'une victoire serait une grosse perf . Après , les promus , plus de la moité se maintiennent, ils doivent bien gagner quelques matchs !

Bonne saison à vous et respect pour votre club qui se construit patiemment mais surement.

Dernière modification par gonewith (14/08/2023 18:42:35)

#3051

L''effectif de notre notre troisième ligne est stabilisé pour cette saison..Taieb,Axtens,Piazzoli,Jegerlehner,Suta,Harrison,c'est costaud !  Notre deuxième ligne comporte plus de mysteres,Suta et Gambini ayant fait la maille sur les matchs de préparation. Ou en sont les autres ?

#3052

J'avais vu une interview de Mauricio qui disait que le staff n'avait voulu prendre aucun risque lors du dernier match amical face à Oyo et que le groupe serait quasiment au complet pour le déplacement à Dax,

Si c'est vrai, les Dufour, Zafra, Hannoyer, Tyrell devraient être disponibles, je ne sais pas où en est Chartier suite à sa blessure en fin de saison dernière. 

La mauvaise nouvelle est venue de Clément Clavières qui a décidé d'arrêter sa carrière, il faut respecter son choix bien évidemment, ça nous fait une solution de moins en 15 mais on a pas mal de joueurs polyvalents sur ce poste donc on a pas trop d'inquiétudes à avoir.

Clubs