Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3165

On verra sur le terrain mais vraiment c'est historique pour le club on est au même niveau voir mieux que quand Toulon avait fait venir Umaga en proD2 il y a une quinzaine d'années

#3166

MousticAix a écrit :

Petit retour sur le match d'hier soir où l'objectif a été atteint avec cette victoire, bonifiée de surcroît. On a retrouvé une équipe avec du jeu, de la discipline, une très bonne conquête même si tout n'a pas été parfait évidemment, notamment sur le 1er et 3e essai rouennais consécutifs à 2 grosses erreurs ( c'est de l'expérience engrangée pour nos jeunes ).

Place au déplacement à Vannes sans pression, ou la meilleure équipe possible devrait être alignée en tenant compte de la longue liste des blessés, on devrait quand même assister aux retours de Finau et Mousties et peut-être la première feuille de la saison pour Tui.

Quelque soit l'équipe alignée, il faudra sortir un gros match pour essayer de recoller un peu les bretons avant la réception de Biarritz pour le dernier match de l'anné  dans un Maurice David à guichets fermés. 

 

en effet, le match de vendredi a été plein de maitrise et de constance. Je n'ai pas senti l'équipe en danger (il faut dire que Rouen ne semble pas au niveau pour le moment). Des jeunes qui ont joué et marqué des points, de la confiance engrangée et pas de blessés (à ce qu'il semble) donc tout benef. Maintenant, place à un très gros déplacements chez les favoris de la division du fait de leur extraordinaire début de saison. Je partage l'avis de Moustic, aucune pression à avoir d'une part parce qu'on se déplace chez les leaders incontestables, ensuite de par le calendrier. Par chance, beaucoup de matchs entre concurrents aux phases finales : Colomiers/Brive, Nevers/MdM, Biarritz/Béziers. Ces matchs nous assurent quasiment de garder la seconde place sauf énorme surprise avec la victoire de MdM à Nevers. Je ne sous-entends pas que les landais ne peuvent pas le faire mais Nevers est en général intraitable à domicile. 

Enfin, j'espère que l'équipe nous fera un gros match.

#3167

La compo pour le match de demain soir à Vannes vient de tomber, pas de réelles surprises même si on note le retour de Carl Axtens en 3e ligne et les titularisations de Clément Chartier et Hugo Navizet.

Une ligne de ¾ jeune quand on connaît tous les blessés et un banc en 6 - 2 sans doute pour essayer de tenir face au pack vannetais. Le 8 de devant est très costaud, ce sera sans doute une des clés du match !

#3168

Le pack est très solide que ce soit sur les titulaires ou les remplaçant. Quelques interrogations toutefois ; la présence de Vernet sur le banc plutôt que Samaran ou M’allez. Je penche pour une mise au repos pour l’un et une blessure pour l’autre. Le positionnement de Laver’he en 12. Quand on connaît la facilité des bretons à viser cette zone du terrain je suis perplexe quand a ce choix à moins quil y est permitation avec Marrou. 
La Titularisation de Navizet a un poste qui n’est pas le sien alors que Drouet semble dispo peut interroger. Oui il. A fait un bon à Valence mais avec des conditions particulieres.  Le staf satrend peut être a beaucoup de pluie …

#3169

fortenpomme a écrit :

Le pack est très solide que ce soit sur les titulaires ou les remplaçant. Quelques interrogations toutefois ; la présence de Vernet sur le banc plutôt que Samaran ou M’allez. Je penche pour une mise au repos pour l’un et une blessure pour l’autre. Le positionnement de Laver’he en 12. Quand on connaît la facilité des bretons à viser cette zone du terrain je suis perplexe quand a ce choix à moins quil y est permitation avec Marrou. 
La Titularisation de Navizet a un poste qui n’est pas le sien alors que Drouet semble dispo peut interroger. Oui il. A fait un bon à Valence mais avec des conditions particulieres.  Le staf satrend peut être a beaucoup de pluie …

Quentin Samaran s'est rajouté sur la liste des blessés malheureusement, Paul Mallez est sans doute préserver pour la semaine prochaine. 

Derrière je trouve que c'est un peu léger mais il faut faire avec les blessés hélas ( Salles, Finau, Tui, Septar, Bouhedjeur…. ) c'est + d'une ligne de ¾ sur le flanc.

#3170

Les deux packs vont s'envoyer demain, un très bon défi pour le RC Vannes.

Bon match à vous les Aixois !

#3171

lebeurton56 a écrit :

Les deux packs vont s'envoyer demain, un très bon défi pour le RC Vannes.

Bon match à vous les Aixois !

J'espère que nous assisterons à un grand match et que le meilleur gagne !

Bon match à la Rabine !

#3172

Dans le midol de demain, un article sur Bayonne rayon transferts nous apprend que les Bayonnais ont jeté leur dévolu sur Lucas Martin pour la saison prochaine.  J'espère que nos dirigeants vont tout faire pour le garder, à 21 ans, c'est un grand espoir français au poste de talonneur et j'aime sa polyvalence avec le poste de 3e ligne. Il est en fin de contrat mais on apprend que les dirigeants vont tout faire pour le prolonger et j'espère surtout qu'ils parviendront à le faire, ils veulent en faire une pierre angulaire du projet Aixois.

#3173

MousticAix a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Les deux packs vont s'envoyer demain, un très bon défi pour le RC Vannes.

Bon match à vous les Aixois !

J'espère que nous assisterons à un grand match et que le meilleur gagne !

Bon match à la Rabine !

merci pour cet esprit. Oui on a l'ensemble des ingrédients pour avoir un gros match et plaisant . A choisir je préfèrerais quand même une victoire du RCV mais si vous gagnez (une chance sur deux) c'est que l'aurez mérité. 

Bon match en avance 

#3174

MousticAix a écrit :

Dans le midol de demain, un article sur Bayonne rayon transferts nous apprend que les Bayonnais ont jeté leur dévolu sur Lucas Martin pour la saison prochaine.  J'espère que nos dirigeants vont tout faire pour le garder, à 21 ans, c'est un grand espoir français au poste de talonneur et j'aime sa polyvalence avec le poste de 3e ligne. Il est en fin de contrat mais on apprend que les dirigeants vont tout faire pour le prolonger et j'espère surtout qu'ils parviendront à le faire, ils veulent en faire une pierre angulaire du projet Aixois.

 

Malheureusement cela semblait évident que d'autres équipes s'intéressent à Martin

J'espère et je pense qu'il résigner, il me semble attaché au club qui en plus possède des moyens et un projet attrayant pour les futures années je me fais pas trop de soucis

À part Plisson il semble qu'un autre “nom” de Top 14 doit venir au club quelqu'un à des infos?

#3175

MousticAix a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Les deux packs vont s'envoyer demain, un très bon défi pour le RC Vannes.

Bon match à vous les Aixois !

J'espère que nous assisterons à un grand match et que le meilleur gagne !

Bon match à la Rabine !

Bon ça n'a pas été le grand match attendu, mais bravo à vous pour cette victoire méritée faite de pragmatisme et d'efficacité. Vous jouerez/viserez mieux qu'un top 6 en fin de saison.

#3176

Énorme match de nos joueurs ce soir,  du combat, de la discipline, une énorme défense… on le savait et Mauricio l'avait dit, il faudra être présent en conquête et dans le défi physique, dans les rucks, eh bien nous avons été servi !

Pourtant ça avait mal débuté avec la perte de Colombet dès le début du match,  Selponi en 15 ne m'a jamais rassuré notamment sur les ballons hauts mais franchement, chapeau à toute l'équipe, au 8 de devant en particulier et aux remplaçants qui ont parfaitement terminé le travail.

Maintenant il faut terminer l'année en beauté avec la réception de Biarritz, pas question de s'enflammer comme l'a dit Taïeb à la fin du match, ils vont être sages toute la semaine. 

#3177

lebeurton56 a écrit :
MousticAix a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Les deux packs vont s'envoyer demain, un très bon défi pour le RC Vannes.

Bon match à vous les Aixois !

J'espère que nous assisterons à un grand match et que le meilleur gagne !

Bon match à la Rabine !

Bon ça n'a pas été le grand match attendu, mais bravo à vous pour cette victoire méritée faite de pragmatisme et d'efficacité. Vous jouerez/viserez mieux qu'un top 6 en fin de saison.

Merci pour les félicitations et tes compliments ca nous va droit au coeur. Je suis le premier surpris du résultat, j’espérais bien une grosse performance mais pas au point de vous battre. 
apres, si tu me permets un léger désaccord, il n’y a pas eu de très grandes envolées mais l’intensité et le rythme ont été très élevés. Les commentateurs n’en revenaient d’ailleurs pas. En tout cas, bravo pour votre parcours jusqu’à présent. Ne vous inquiétez pas, on oublie pas qui est le patron

#3178

Le retour du staff et des joueurs s'avère compliqué apparemment, ils sont bloqués à l'aéroport de Nantes à cause de la pluie et du vent !

Dernière modification par MousticAix (09/12/2023 12:11:01)

Clubs