Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#323

domenge a écrit :

Munroe a été anormalement mauvais sur les pénalités, sur le réception des balles hautes, peut être que c'est lui aussi qui fait la passe interceptée....

OYO avait bien bossé à la video et a su contrer en touche......4 penal touches confisquées......et en défense il était très presents et avait vu qu'Aix ne tapait jamais par dessus la ligne de défense donc leur 8 était dans la ligne.

Du bon quand même avec nos 3/4 et 3 superbes ailiers......devant un super James ....(sauf en touche) et un grand retour d'Edwards

Pourtant, quand on se remémore le match face à Vannes, on se souvient que Munro avait pas mal joué au pied par-dessus la défense et ça avait très bien marché. 

Mais qu'il est pénible de se prendre un essai dans les premières minutes quasi systématiquement,  en plus celui d'hier est copie conforme au même endroit du terrain que celui encaissé contre Colomiers vendredi dernier... celui d'hier,  nous l'avons traîner comme un boulet pendant tout le match...Et quelle indiscipline,  on leur a donné tous les points hier soir.

Je n'aime pas parler des absents mais force est de constater que nous étions très bons en conquête lors du premier bloc ( touche et mêlée confondues ) et que depuis les absences de Forbes, Lagrange, Annetta et Guiry, c'est plus compliqué pour nous !

Darbo, dans la gestion et la maîtrise du poste de demi de mêlée est un métronome et il est buteur et que dire des fautes de main hier soir, sur les réceptions des chandelles... je crois qu'on en a capté une par Zambelli à une minute de la fin !! Et là,  Flo Massip nous manque énormément car il est impérial sous les chandelles. 

Bref, prochain bloc compliqué avec 3 déplacements et il devrait y avoir quelques retours, sauf Lagrange absent jusqu'en janvier. 

D'ici là,  un peu de repos et beaucoup de boulot !!

Dernière modification par MousticAix (18/10/2019 15:11:22)

#324

C'est sur que le scenario (essai rapide d'oyo) qui plus est sur une de vos attaque à fait mal aux têtes et à la confiance. Oyo n'avait plus """ qu'a""" gérer ce qu'ils ont fait en plus de piquer des ballons d'attaques (touches par exemple)

Vous avez déjà fait un coup à l'extéireur (avec BO qui plus est) donc reste des BD ou en refaire un pour oublier le passage des ""gros"" Le top 6 passera par là et ça va être intéressant car il faut que vous fassiez une série d'invincibilité à la maison et minimum un coup. Bref, tout est ouvert et on va donc voir ce que Provence a dans le ventre pour aller (u pas) dans le top 6.

Intéressant du coup. Récuperer quelques jours et hop, optique préparation du troisième bloc.

#325

Après une longue absence Beziat sera apte pour Aurillac. Malet je me souviens plus ce qu’il m’a dit mais ça va pas tarder. L’infirmerie va désemplir et c’est tant mieux...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#326

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Après une longue absence Beziat sera apte pour Aurillac. Malet je me souviens plus ce qu’il m’a dit mais ça va pas tarder. L’infirmerie va désemplir et c’est tant mieux...

Malet, c'est  vers mi novembre je crois...

#327

J'ai croisé pas mal de joueurs et tous sont unanimes (y compris ceux qui ne jouent pas)  Fabien Cibray est très très fort. Certains ont rajouté "c'est le meilleur entraîneur que l'on ait eu et il finira en Top 14 c'est sûr. L'an dernier c'est lui qui faisait déjà quasiment tout et il y a deux ans en tant que joueur on sentait déjà les prémices de sa vocation pour entraîner." Si les joueurs le disent ça doit pas être faux non?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#328

Coach Faby comme le surnomme les iliens de l equipe est parfaitement à l image de l equipe talentueuse à n en pas douter mais qui doit également s aguerrir. Manager à 34 ans ça doit être le plus jeune pro d2 top 14.

Je confirme qu il est en grande partie dans les résultats passés et j espère à venir laissons lui le temps de faire de confirmer mais ici où ailleurs il entraînera en top 14 c sur. J espère avec Provence en top 14.

Il est décris comme exigeant mais juste un certain goût de la formule et un compétiteur né mais c la vérité du terrain qui dicte les carrières 

 

#329

De passage au stade ce matin,  il y aura des retours de blessures pour le match à Aurillac devant et c'est une bonne nouvelle !

#330

MousticAix a écrit :

De passage au stade ce matin,  il y aura des retours de blessures pour le match à Aurillac devant et c'est une bonne nouvelle !

Tu a des noms ?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#331

 

 

Qui à des nouvelles de nos blessés ? 

Quels joueurs reviennent dans le groupe ? 

#332

Sur les photos de l'entraînement de mardi ou mercredi ainsi que sur Facebook on peut voir que le pilier droit géorgien s'entraîne normalement. Il semble être du déplacement à Aurillac. On peut voir aussi Mallet, Annetta et Guiry s'entraîner. 

#333

Une idée de la compo probable ? 

#334

compo_Aurillac

#335

Finalement, pas tant de retours que je ne le pensais devant, certains étaient aptes apparemment vu qu'ils s'entrainent normalement comme

Mallet et Annetta mais le staff ne veut peut-être pas prendre de risque avant la réception de Nevers la semaine prochaine.

Le retour de Massip est une très bonne nouvelle.

Charnière jeune et expérimentale mais c'est bien, les jeunes vont avoir leur chance cette année.

A Aurillac, ça va être compliqué comme toujours d'autant que les conditions climatiques seront sans doute mauvaise, espérons ramener un petit quelque chose de là bas !  

Dernière modification par MousticAix (31/10/2019 19:26:11)

#336

MousticAix a écrit :

Finalement, pas tant de retours que je ne le pensais devant, certains étaient aptes apparemment vu qu'ils s'entrainent normalement comme

Mallet et Annetta mais le staff ne veut peut-être pas prendre de risque avant la réception de Nevers la semaine prochaine.

Le retour de Massip est une très bonne nouvelle.

Charnière jeune et expérimentale mais c'est bien, les jeunes vont avoir leur chance cette année.

A Aurillac, ça va être compliqué comme toujours d'autant que les conditions climatiques seront sans doute mauvaise, espérons ramener un petit quelque chose de là bas !  

Enfin la première de Lavernhe qui peut être la bonne surprise de ce recrutement  A voir son comportement ce soir. 

Clubs