Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3389

Et attention à la touche où Gambini et Taïeb ne seront pas là demain alors qu'ils ont été très performants dans ce secteur face à Colomiers.

#3390

Il est sur me banc

Mais sur le papier équipe type où presque manque Martin et Tui comme titulaires 

#3391

Belle équipe avec un très beau banc également. Je suis content de voir le retour d’Harrison en 6, poste auquel je le trouve plus performant qu’en 8. Il y a les joueurs pour faire un gros match place aux terrains !

#3392

Wegrzyn en 3 c'est nouveau par contre, l'absence de Mallez et l'indisponibilité de Samarran se fait sentir, il nous faudra un autre pillier droit l'an prochain

#3393

Pour moi globalement pas de progression nous stagnons et à priori avec l’équipe type .Le staff n’arrive pas à trouver la bonne carburation au niveau association de joueurs… ce n’est pas le match  référence et ce n’est pas un bloc rassurant sur notre montée en puissance 

Notre chance cette année c’est un niveau PRO D2 engagé mais techniquement en dessous …pas d’équipe dominante

Niveau globalement assez faible , Nevers fait beaucoup d’erreurs et ne tue pas le match …. Les remplaçants devant amènent de l’envie ( mais pas trop d’intelligence de jeu ) mais c’est Nevers qui donne les 30 dernières minutes.

Les vrais leaders sont là Finau , Harrisson, Tyrell .. un peu Piazzolli ( mais il reprend ses travers que de fautes !) Personne ne remettra en cause Coville comme titulaire mais 1 match solide sur 3 on attends plus , JC qui attaque 3 faux trous sur la ligne ne gère pas bien les dernières possessions malgré son leadership !! et expérience .Quelques beaux ratés qui continuent en défense ( les habitués …) et une conquête cata pendant 50 minutes .

tu finis à 5 points c’est miraculeux, il ne faudra pas que certains se blessent mais il reste quelques matchs pour vraiment progresser et trouver le declic afin d’aborder les PF avec de la confiance sans trop perdre de matchs 

le potentiel joueur est là ,  

#3394

Plutôt rassuré par ce match finalement c'est peut être étrange mais encore une fois contre une grosse équipe on semble avoir un supplément d'âme.

Quand tu es mené 20 à 3 à la mi-temps à l'extérieur m, tu peux facilement sombrer surtout vu l'essai de pénalité + CJ en début de deuxième et bien non, le mental et le caractère on l'a comme contre Beziers et Vannes, malheureusement cette fois ça tombe pas du bon côté pourtant on a 2 temps forts proche de leur ligne pour gagner…

Techniquement par contre, bcp d'en avant car on veut faire la passe de trop une touche très très mauvaises hier soir, mieux quand Gambini est rentré

Comme disais Reggiardo on fait pas un match plein loin de là. Le potentiel est présent, mais on est sur courant alternatif=bloc moyen 

Hâte d'être dans 3 semaines à Aurillac pour enfin faire une bonne entame de bloc qui est plus facile sur le papier

#3395

Bonjour à tous,

Match mi-figue, mi-raisin… 

On s'attendait à une grosse opposition et ce fut le cas.

Une première mi-temps maladroite, avec 2 essais en contre pour Nevers. Beaucoup de fautes de main, on prend pas les points. Et on subit dans les rucks.

Nevers profite de nos maladresses et de nos fautes (un peu trop même, pour moi - mais je ne suis pas arbitre - Septar ne mérite pas un jaune. Ambadiang surjoue le contact (réel) mais c'est un fait de jeu), tout en mettant un gros engagement et une belle dynamique sur ses récupérations de balle.

Le positif est la volonté de remettre le bateau à flots en 2e période, au moment où tout semble perdu. Gros réengagement et ça échoue sur la ligne à la 83e (dernière action peut-être mal gérée. Le pick and go contre cette équipe de Nevers n'était pas une excellente idée. Mais que faire ? La touche ? Oui on a été efficace sur les ballons portés mais la touche est toujours notre zone d'ombre … l'entrée de Gambini a fait du bien mais on n'est jamais sûr de rien).

Bref. On retiendra le point de bonus défensif chez un barragiste de l'an passé, fort probablement dans les 6 (voir devant nous même…), et invaincu chez lui cette saison.

On verra la suite, mais je ne suis pas fondamentalement optimiste pour le match à Aurillac, qui joue crânement sa chance de top 6 et est plus que dur à manipuler sur son terrain. 

Si les 2 premières places s'échappent ce soir un peu plus, cela sera peut-être un mal pour un bien : re-rentrer dans le bois et revenir aux fondamentaux.

#3396

Autant Vannes devrait faire le boulot face à Grenoble et prendre une longueur d'avance sur nous, mais pour Beziers c'est loin d'être fait !

Dax c'est une belle surprise cette saison toujours en course pour la 6 ème place !

Ayant gagné à Vannes et à Beziers si ok se retrouve à égalité de pts on sera classé devant le goalaverage ou le nbr de bonus ne sera pas pris en compte 

#3397

Marius13 a écrit :

Autant Vannes devrait faire le boulot face à Grenoble et prendre une longueur d'avance sur nous, mais pour Beziers c'est loin d'être fait !

Dax c'est une belle surprise cette saison toujours en course pour la 6 ème place !

Ayant gagné à Vannes et à Beziers si ok se retrouve à égalité de pts on sera classé devant le goalaverage ou le nbr de bonus ne sera pas pris en compte 

oui ben moins optimiste que toi pour Vannes, qui devra faire sans pas mal de titulaires : Bordelai, Tafili, Bresler, Ruru, Blanchard … ça pourrait être compliqué 

#3398

C'est fou comme on n a pas la même vision du match.

Perso j' ai trouvé 2 équipes maladroites techniquement en 1ère mi temps. Une qui a réussi à profiter des erreurs de son adversaire et pas l autre.

En 2eme mi temps, après l essai de pénalité et le jaune, une équipe dominatrice avec un banc équivalent voire meilleur que les titulaires. Et une autre équipe toujours aussi maladroite individuellement mais très organisée collectivement en défense.

Sérieusement hier soir, si vous gagnez, y a rien à dire ! 

Pour moi vous êtes déjà à l étage du dessus (un peu comme vous l étiez en 2017 pour le ¼ de F1 quand vous gagnez chez nous) mais il vous manque (juste !) de la cohésion collective et de la chance…

Pour moi, vous êtes clairement la plus belle équipe de la division. Qu est-ce que ça va vite quand votre jeu offensif est en place ! Mais pourquoi tant de bêtise individuelle ?!??

 

Tiens je vous donne un exemple tout bête observé lors de votre mise en place ¼ heure avant le match. Chasuble orange, vos espoirs (enfin je pense que c'est eux) sont montés pour aider le groupe pro. Phase de défense pour vos titulaires contre eux en phase offensive sur demi terrain. Le demi d ouverture de 18 19 ans grand maximum (chasuble  n27) feinte de donner le ballon et traverse, quoi 2 mètres a peine la ligne de défense. Il se relâche, donne son ballon à droite. Et là il prend une boîte par un Golgoth pro au niveau des lombaires par derrière. Il reste a terre 10 secondes (c'est long 10 secondes). PERSONNE ne vient le relever. Les joueurs pros enchaînent sur un autre exercice. Le type se relève, retourne avec les espoirs (du n24 au n27) dans l enbut pour faire du fractionné. On voit qu il souffre, qu il peine vraiment. Il fini son fractionné main sur les lombaires, les hanches tout ça.

Je devine qu il parle avec le préparateur physique qui lui dit de se poser. Il se pose dans l en but quoi 2 minutes même pas. Entre temps les joueurs sont rentrés au vestiaires. Il est 20h58. Il se relève, tout seul, tous les Aixois staff compris ont quitté la pelouse, toujours personne n est venu le voir, il ramasse le porte gourde et rejoint les vestiaires en boitant. Fin de l histoire.

Et bien moi, ce genre de truc, quand je vois votre match, je comprends mieux pourquoi collectivement vous n y êtes pas.

Si l un d entre vous connaît ce joueur j espère qu'il prendra le temps de prendre de ses nouvelles.

 

Bonne continuation à vous !

ALLEZ USON !

#3399

Marius13 a écrit :

Plutôt rassuré par ce match finalement c'est peut être étrange mais encore une fois contre une grosse équipe on semble avoir un supplément d'âme.

Quand tu es mené 20 à 3 à la mi-temps à l'extérieur m, tu peux facilement sombrer surtout vu l'essai de pénalité + CJ en début de deuxième et bien non, le mental et le caractère on l'a comme contre Beziers et Vannes, malheureusement cette fois ça tombe pas du bon côté pourtant on a 2 temps forts proche de leur ligne pour gagner…

Techniquement par contre, bcp d'en avant car on veut faire la passe de trop une touche très très mauvaises hier soir, mieux quand Gambini est rentré

Comme disais Reggiardo on fait pas un match plein loin de là. Le potentiel est présent, mais on est sur courant alternatif=bloc moyen 

Hâte d'être dans 3 semaines à Aurillac pour enfin faire une bonne entame de bloc qui est plus facile sur le papier

C'est sur que Provence n'a rien laché et il suffisait de parler avec les joueurs après match pour comprendre que tous Noir ou jaune et bleu , avaient “coché” ce match .

Provence pourtant mené a fait preuve de force mental en continuant a jouer et en revenant dans le match.

Je pense qu'hier nous avons eu deux clubs qui se connaissent bien, qui se rencontrent depuis des années, je ne parlerais pas de derby ( il y a 560 kms qui séparent les cigales des faienciers) mais on a un cursus parralélle depuis bien longtemps.

Provence avait sa période de “creux” en Novembre, Décembre et bien pas cette année et ils ont montrés qu'ils seront la cette année pour toucher le graal.

Aurillac, je suis d'accord, ce n'est pas un voyage de tout repos, peu y on gagné seul Vannes a réussi cette exploit donc attention au match piège.Perso nous a Aurillac, je me suis dit, on ne peut pas perdre ce match et ………………. on est encore passé a coté une mi temps et résultat on ramene 1 pt seulement , Aurillac pas facile a jouer et j'espere que le terrain sera plus ……… pratiquable ……….pour envoyer du jeu.Sinon penser a mettre des 21 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3400

Velours a écrit :

C'est fou comme on n a pas la même vision du match.

Perso j' ai trouvé 2 équipes maladroites techniquement en 1ère mi temps. Une qui a réussi à profiter des erreurs de son adversaire et pas l autre.

En 2eme mi temps, après l essai de pénalité et le jaune, une équipe dominatrice avec un banc équivalent voire meilleur que les titulaires. Et une autre équipe toujours aussi maladroite individuellement mais très organisée collectivement en défense.

Sérieusement hier soir, si vous gagnez, y a rien à dire ! 

Pour moi vous êtes déjà à l étage du dessus (un peu comme vous l étiez en 2017 pour le ¼ de F1 quand vous gagnez chez nous) mais il vous manque (juste !) de la cohésion collective et de la chance…

Pour moi, vous êtes clairement la plus belle équipe de la division. Qu est-ce que ça va vite quand votre jeu offensif est en place ! Mais pourquoi tant de bêtise individuelle ?!??

 

Tiens je vous donne un exemple tout bête observé lors de votre mise en place ¼ heure avant le match. Chasuble orange, vos espoirs (enfin je pense que c'est eux) sont montés pour aider le groupe pro. Phase de défense pour vos titulaires contre eux en phase offensive sur demi terrain. Le demi d ouverture de 18 19 ans grand maximum (chasuble  n27) feinte de donner le ballon et traverse, quoi 2 mètres a peine la ligne de défense. Il se relâche, donne son ballon à droite. Et là il prend une boîte par un Golgoth pro au niveau des lombaires par derrière. Il reste a terre 10 secondes (c'est long 10 secondes). PERSONNE ne vient le relever. Les joueurs pros enchaînent sur un autre exercice. Le type se relève, retourne avec les espoirs (du n24 au n27) dans l enbut pour faire du fractionné. On voit qu il souffre, qu il peine vraiment. Il fini son fractionné main sur les lombaires, les hanches tout ça.

Je devine qu il parle avec le préparateur physique qui lui dit de se poser. Il se pose dans l en but quoi 2 minutes même pas. Entre temps les joueurs sont rentrés au vestiaires. Il est 20h58. Il se relève, tout seul, tous les Aixois staff compris ont quitté la pelouse, toujours personne n est venu le voir, il ramasse le porte gourde et rejoint les vestiaires en boitant. Fin de l histoire.

Et bien moi, ce genre de truc, quand je vois votre match, je comprends mieux pourquoi collectivement vous n y êtes pas.

Si l un d entre vous connaît ce joueur j espère qu'il prendra le temps de prendre de ses nouvelles.

 

Bonne continuation à vous !

Je ne sais pas si  c'est Navizet ou Tarel dont tu parles mais je suis surpris par ce récit et qu'il s'est passé.  Après, les gars sont en plein échauffement et n'ont peut-être pas fait attention car il y a le staff médical qui devait être là aussi mais bon… Le groupe vit bien donc je ne suis pas inquiet. 

On a sans doute une chance de se retrouver en phase finale, qui sait !

#3401

Je ressors ni rassuré, ni inquiet après ce match qu'on peut perdre mais qu'on aurait dû gagner à la fin, à mon sens. 

La première mi-temps laisse quand même une drôle d'impression, nous sommes en place défensivement, on avance sur les impacts mais nous faisons encore trop de fautes, l'indiscipline nous plombe tout autant que les fautes de main, on a donné les munitions à Nevers et ils les ont bien exploitées. Après leur 3e essai, je me suis dit que c'était mort mais ils ont baissé de pied physiquement et notre banc à apporter de la fraîcheur, chapeau aux joueurs pour leur dernière demie heure, il est inutile de parler d'arbitrage, la pièce n'est pas tombée du bon côté cette fois, c'est tout.

Reste 7 matchs, dont 4 à domicile… si on gagne ces 4 là, on devrait être dans les 4 premiers, la réception de Mont-de-Marsan sera primordiale pour le classement et il faudrait essayer de faire un coup à Aurillac, Rouen ou Biarritz. 

#3402

Moi je trouve que le récit de Velours est assez représentatif de ce qui manque vu de l’extérieur  à ce groupe , à ce club …. Je pense que c’est typiquement ce qui ne permet pas au collectif de se transcender. C’est le staff qui doit instaurer cela par de la proximité réelle , par des capitaines entraînants , des vieux  bienveillants avec les jeunes …. moi je continue de penser que ce staff a du mal à créer les conditions du dépassement des joueurs  les uns pour les autres et qu’ils se trompent sur le choix de quelques associations . On ne sent pas l’aventure humaine ( le destin d’un groupe) 

On arrive sur des niveaux où certains détails font la différence  mais à priori le groupe vit bien  et ce qui est sur c’est qu’il est de qualité sur le plan rugby.

Clubs