Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3445

Très bon match des noirs hier soir, on a dominé physiquement cette équipe d'Aurillac dans les collisions le jeu devant.

On était quand même sur un match assez étrange avec énormement de vent qui ne facilité pas les touches ou le jeu de passes, mais on s'en est bien sorti même si on se fait peur en fin de match, on a résussi à marquer sur nos temps forts.

C'était pour moi le match le plus compliqué des 7 restants et on a réussi à le gagner. Il faut rester invaincu à domicile et je pense qu'on devrait finir dans les 2 premiers à la fin de la saison, Béziers et Vannes ont un calendrier légèrement plus dur que nous.

On se doit de prendre le bo contre une équipe de Montauban en pleine crise.

Très bon match de Dufour qui n'a pas beaucoup joué cette saison mais prouve encore une fois qu'il est un sacré guerrier!

J'espère que Marrou nous quittera pas, il a encore été excellent et s'approche gentiment des 100 matchs avec Aix

#3446

Bonne opération à Aurillac.

Au combat,les hommes étaient présents. La touche ,pour une fois nous a permis des lancements de jeu , sur ce point l'encadrement avait identifié des possibilités de contest car on ne le fait jamais et ça a marché,bravo Taieb puis Gambini..

Les déceptions  de Grenoble-Agen-Soyaux en première de bloc sont digérées . On a vu une formation en mode phase cruciale.

Les finisseurs ont vraiment fourni du peps notamment Gambini aérien,Bainivalu perforeur,Jammes féroce ( carton jaune en conséquence).

La semaine prochaine doit permettre de confirmer ces bonnes intentions face à Montauban mais attention aux Sapiacais meurtris !

Ça sent quand même bon un match le 31 Mai ou le 1er Juin à  Maurice David,inutile de manier la langue de bois.

#3447

Bonne opération que cette victoire chez les cantalous , jamais simple à obtenir…

Une conquête au rdv , des avants au combat … Une pro D2 homogène mais il me semble non dominée par une équipe type OYO OU Bayonne.

Nous avons progressé dans notre capacité à tenir le score même si avec lucidité nous ne sommes pas malheureux sur l’arbitrage.. 

Attention sur la qualité de jeu j’ai du mal à voir du progrès et un fil conducteur, mais peut etre que le pragmatisme et  nos individualités feront la différence en phase finale .

Enfin sur le départ de TAREL cela me semble !!  Je ne trouve pas le mot exact vu age , potentiel , et niveau actuel mais bon je lui souhaite de rebondir , je crois qu’il a les qualités pour .

Au staff de bien gérer cette fin de saison car l’occasion me semble belle d’aller très loin car OYO ne sera peut-être pas le CAB de cette année 

#3448

Cela fait 6 mois que Salles est au soin…un retour est-il envisagé ?

#3449

IMER REINNAG a écrit :

Cela fait 6 mois que Salles est au soin…un retour est-il envisagé ?

 

Il s’est blessé bien après Ntamack qui vient tout juste de reprendre. Je pense qu’on que reverra la saison prochaine. 

#3450

Ntamack c'était le 12 août, Salles mi septembre,on doit pouvoir dater son possible retour ou pas..

#3451

Dernier match de Salles le 19/10 soit la date de sa blessure 2 mois après Ntamack.

Malheureusement je ne pense pas qu'on le reverra

#3452

Marius13 a écrit :

Dernier match de Salles le 19/10 soit la date de sa blessure 2 mois après Ntamack.

Malheureusement je ne pense pas qu'on le reverra

merci, trop tard en effet……cette question m'était inspirée par la photo de vestiaire à Aurillac ou j'ai identifié Salles.

#3453

On pourra peut-être en parler avec lui s'il est présent à la soirée des abonnés lundi prochain, il devrait y avoir quelques joueurs présents au campus comme celle de l'an dernier, sinon ce sera une question à poser à Mauricio mais personnellement, je n'y crois pas trop car même s'il reprend l'entraînement dans les prochains jours, il ne pourrait pas revenir sur les terrains avant 1 à 2 mois, puis retrouver le rythme etc… impossible, il sera prêt fin août pour la reprise du championnat !

#3454

8 changements dans le groupe qui va affronter Montauban demain soir, le staff entend garder 30 à 35 joueurs sous pression jusqu'à la fin de la saison, c'est très bien.

Absence de Tyrell notamment pour commotion ( ça lui permettra de souffler ) et des retours notables avec Lapègue, Tui, Axtens + Mallez sur le banc… L'objectif est la victoire, garder Maurice David invaincu qui sera à guichets fermés demain et attention à cette équipe de Montauban qui annonce venir à Aix comme des morts de faim et qui a beaucoup de joueursqui reviennent de blessure.

Rigueur, conquête, discipline et la victoire sera au bout !

#3455

Vu le match de DAX hier, quelle force collective !  D'incessants turn-over (15 ?) ont livré à ces basques renversants des options de jeu gagnantes..

Une équipe inspirante pour nos provencaux !

#3456

IMER REINNAG a écrit :

Vu le match de DAX hier, quelle force collective !  D'incessants turn-over (15 ?) ont livré à ces basques renversants des options de jeu gagnantes..

Une équipe inspirante pour nos provencaux !

Houlà malheureux…. !!!! des dacquois basques…..

#3457

Ram16 a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

Vu le match de DAX hier, quelle force collective !  D'incessants turn-over (15 ?) ont livré à ces basques renversants des options de jeu gagnantes..

Une équipe inspirante pour nos provencaux !

Houlà malheureux…. !!!! des dacquois basques…..

VRAI JE VOULAIS DIRE LANDAIS…MERCI

#3458

Très content de revoir Mallez et Lapègue leurs blessures étaient anodines

Quelques cadres au repos mais équipe très compétitives tout de même

De la patience devant les lignes adverses etre pragmatiques dans nos temps fort, une conquête efficace et ont devrait s'en sortir 

Clubs