Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Une belle équipe en effet avec de l’expérience qui sera nécessaire pour contrer une équipe d’Angouleme qui a peu changée et se connaît très bien. Un pack assez lourd, de la puissance mais avec des automatismes en touche car on conserve notre deuxième ligne de la saison passée. Derrière, de la fiabilité avec la paire de centre. Le terrain parlera, quoi qu’il en soit la discipline sera indispensable. Allez les noirs !
Quand on voit les gars..Francis,Wegrzyn,Jalagonia,Bituniyata,North,Drouet entre autres,qui ne figurent pas sur la feuille de match,cela en dit long sur la profondeur de banc.Cela augure certainement d'une profonde rotation à chaque match avant de trouver les bonnes combinaisons.
D'accord Marius pour Sauveterre qui m'a toujours semblé se cacher dans cette équipe et qui ne fait pas preuve de fiabilité au lancer..
Les finisseurs en 6/2 témoignent d'emblée de la volonté de faire mal devant .
J'espère que ce casting donnera raison au coach !
Bon ben du boulot ! Pas de discipline … beaucoup de fautes et des imprécisions qui nous coûtent cher. La paire de centre m’a parue très lourde et pataux … bref rien à retenir si ce n’est l’état d’esprit qui nous permet de ramener un point qui est pas loin d’un hold-up. A force de se mettre à la faute on subit, les joueurs se fatiguent et laissent des espaces. . Il va falloir rectifier ça si on veut espérer quoi que ce soit. Au taff les noirs.
Frustrant c'est le mot que je choisirais pour décrire ce match
Il était clairement à notre portée j'étais assez confiant malgré le nombres incalculable de fautes évitables, la domination qu'n avait devant était quand même notable et cela semble quand même un gris point fort de l'équipe
Taofifenua nous coûte3-4 pénalité à lui tout seul comme son remplaçant Toth vraiment on peut se poser des questions sur le casting au poste de PG quand on voit que des Wegrzyn ou Vernet ne sont pas sur la feuille de match…
Comme fortenpomme la paire de centre n'a pas marqué de points, elle a était peu habile ballon en main même si ils n'ont pas eu beaucoup d'occasion de se montrer
Zafra/Rodda/Hawkes/Harrison/Tuisuie/Youyoutte/Voisin tout cela c'est du costaud
On doit plus marquer sur nos temps fort, encore une fois on manque de patience on veut marquer trop vite et on fait une faute de main ou on s'isole
Bref on prend quand même un BD qui comptera, Angoulême est une bonne équipe ils seront pas nombreux à prendre 1 point là bas
Bonjour à tous,
La saison est lancée…
Cette défaite à domicile confirme le sentiment de la semaine dernière : notre équipe n'en est pas encore une. L'arrivée de 13 nouveaux joueurs dans le groupe, et d'un nouveau staff, fait que les automatismes et les connections ne sont pas là. Et face à des équipes qui ont un collectif construit et stable et bien on voit la différence.
Au delà du manque de liant, il faut noter des défaillances importantes en défenses (souvent des erreurs individuelles) et le trop grand nombre de fautes.
Je crains que si le staff continu ses rotations de joueur à chaque match, le scénario des 2 premiers matches se répète…
Et chose certaine : le VRDR, tout comme le SAXV la semaine dernière, mérite totalement sa victoire (l'inverse aurait été un hold-up).
C'est le pire début de saison depuis très longtemps, 2 ans d'invicibilité en phase réguière directement annulé au bout de la première réception symboliquement c'est très dur
Il y a énormément de points à travailler des joueurs clairement pas au niveau:
Taofifenua est 2 jambes en dessous de Wegrzyn vraiment il est hors de forme, pratiquement obèse sans être méchant…
Lucas 2 matchs 2 fois calamiteux en défense on se fait trouer au centre du terrain sur des lancements de jeu basique comment est-ce possible à ce niveau là
Youyoutte fait un nombre incalculable de fautes à chaque match.
Sauveterre pareil je me suis amusé à compter sur ces 13 matchs en Noir il prend 4 carton jaune: 25% de match avec un jaune c'est énorme surtout que c'est des fautes indivuelles à chaque fois, plaquage sans les bras, je ne comprends pas pourquoi il est encore titulaire
La saison est encore très longue j'ai envie d'y croire qu'on va remonter la pente et s'offrir des phases finales mais va falloir évoluer mentalement, on est trop impatiens comme d'hab pas assez froid pas assez organisé, le staff a du pain sur la planche, pour remettre les mecs en question
Dernière modification par Marius13 (06/09/2025 21:00:18)
Bien d’accord avec ton analyse Marius. Des joueurs sont clairement en dessous en ce début de saison notamment Lucas qui au centre est nullissime en défense. Le retour de Finau va faire du bien.
Sauveterre Youyoutte sont aussi en dessous … bref beaucoup de choses à rectifier de manière urgente car les autres ne trainent pas. Il n’y a pas encore péril en la demeure mais bon sang bougez vous !
La nouvelle compo pour ce soir est tombée, elle me plaît d'avantage
Titularisation de Wegrzyn/Laterrade/Francis en première ligne pas de Tao ou Sauveterre
Pas de Degmache par contre qui est pourtant une satisfaction depuis le début de la saison associé à Salles qui continue de jouer en 10 en ce début de saison
Lucas est maintenu en 13…, choix sportif de ne pas laisser North ou blessure? La première option me semble difficilement concevable
A noter les retours de Coville et Finau sur le banc ça va faire du bien
Le compteur est débloqué, difficile d'en tirer beaucoup de conclusions mais ce qui est certain c'est que la puissance physique de Provence rugby ( avec une profondeur de banc impressionnante ) sera un atout sur la longueur de ce championnat
Bon on a déroulé hhier soir, les gars avaient la niaque ça se sentait, mais il faut grandement relativiser ce succés quand même, en face il y avait vraiment pas grand chose.
Il faudra faire le point sur l'infirmerie, Colombet et Lucas sont sortis préventivement espérons qu'ils n'y ait pas grand chose quand même, Piazzoli prend un rouge et va manquer quelques matchs c'est presque sûr.
Même si on a mis 7 essais on a quand même eu beaucoup de déchets hier soir: Les touches avec Hawkes qui ne sait plus lancer normal il joue 3 depuis un an voir plus…, dommage de ne pas faire confiance en Laget, et pas mal de ballons tombés dans la ligne de ¾
Bitunyata et Drouet vraimment excellent par contre
On va aller à Vannes déjà le déplacement le plus compliqué du championat je pense, la dernière fois qu'on est allé joué à la Rabine on l'avait emporté grâce à une domination du paquet d'avant on espère la même chose, mais un BD serait déjà une performance satisfaisante
De retour de quelques semaines de vacances, on va reprendre les bonnes vieilles habitudes avec la compo des veilles de match et celle de demain me laisse perplexe…
On laisse des joueurs importants au repos alors que c'est déjà un match important pour la suite de la saison, on verra ce que ça donne mais se passer d'Harrison et Voisin en 3e ligne, Lapègue, Colombet voire Bouhedjeur derrière ( et je ne parle pas des piliers ), ça me laisse dubitatif.
Un repos la semaine prochaine pour la réception de Dax avant un déplacement à Grenoble aurait peut-être été plus judicieux mais je me trompe peut-être, réponse sur le terrain demain soir
Dernière modification par MousticAix (18/09/2025 17:56:43)
MousticAix a écrit :De retour de quelques semaines de vacances, on va reprendre les bonnes vieilles habitudes avec la compo des veilles de match et celle de demain me laisse perplexe…
On laisse des joueurs importants au repos alors que c'est déjà un match important pour la suite de la saison, on verra ce que ça donne mais se passer d'Harrison et Voisin en 3e ligne, Lapègue, Colombet voire Bouhedjeur derrière ( et je ne parle pas des piliers ), ça me laisse dubitatif.
Un repos la semaine prochaine pour la réception de Dax avant un déplacement à Grenoble aurait peut-être été plus judicieux mais je me trompe peut-être, réponse sur le terrain demain soir
Harrison, Colombet, Wegrzyn, Gambini blessés. Piazzo suspendu. Les autres choix sportif..
MousticAix a écrit :De retour de quelques semaines de vacances, on va reprendre les bonnes vieilles habitudes avec la compo des veilles de match et celle de demain me laisse perplexe…
A part la 3L effectivement, la compo de PR n'a presque rien à envier à celle du RCV (de mon point de vue vannetais). On aura un beau match je pense.
A demain les provençaux !