Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

Il doit y avoir d'autres indisponibles que l'n ne connaît pas ou sont passés les Vernet et Nostadt? 

La saison passé ils étaient largement devant Toth dans la hiérarchie des PG et le seul match de l'argentin cette année fut catastrophique….

Toujours pas de nouvelles d'Hannigan quelqu'un en sait plus ?

L'absence de Colombet est moins dommageable avec un Drouet excellent pour le moment et une paire de centre alléchante

Célio à l'aile à la place de Bouhedjeur, Lapègue au repos pas plus mal

Le staff a l'air d'insister sur Hawkes au talon, pourtant face à Biarritz le score l'a caché mais il a balancé plusieurs pizzas en même temps il n'a plus joué à ce poste depuis belle lurette 

Allez les noirs un BD serait un bonne performance déja

Dernière modification par Marius13 (19/09/2025 11:41:44)

Concernant VERNET, il à été blessé en fin de saison dernière , il doit être en phase de reprise.

Effectivement je trouve que TOTH n'a pas le niveau.

CELIO à l'aile c'est mieux que Bouhedjeur qui est toujours mal placé et en retard au placage.

SAUVETERRE c'est blessé contre Valence, pas d'infos concernant LAGET ??

Concernant HANNIGAN, de source d'un père de joueur il mettrais fin à sa carrière, commotion à répétition…. si cela se confirme c'est dommage, on aura jamais vu réellement son niveau.

Thomas Salles il décroche quand la charette il va à 2 à l'heure, on prend 2 essai sur 2 phase ou on a le ballon super frustrant, sortez moi Salles svp il a pas de mental

Salles encore à l'origine de ce 3 ème essai pourquoi tu fais une passe au lieu de dégager directement, le revoir sur une feuille de match dans le mois à venir serait catastrophique

Faillite 8-9-10,aucune colonne vertébrale dans cette équipe. Pire,en deuxième mi temps elle se décompose par le cinq de devant qui, disait-on, apporterait des garanties de solidité…

IMER REINNAG a écrit :

Faillite 8-9-10,aucune colonne vertébrale dans cette équipe. Pire,en deuxième mi temps elle se décompose par le cinq de devant qui, disait-on, apporterait des garanties de solidité…

J'ai trouvé que Coville faisait plutôt un bon match pourtant

Ce qui nous plombe ce sont les erreurs techniques individuelles surtout et c'est incompréhensible de faire ce genre d'erreurs

Faire jouer hawkes en talon une grande idée encore bravo au staff…

Bitunyata et Tuisie alors oui ils sont costauds mais ils ont vraiment pas de tête bordel

Attention à ne pas vivre une saison galère à l'image d'Oyo l'an dernier on s'y dirige tout droit pour le moment 

Coville n'est pas trop à blâmer sur ce match, c'est un des seuls qui avait la tête hors de l'eau. Par contre pour Salles je comprends vos invectives.

Mais pour faire un comparo, le niveau de PR ce soir est loin de celui que j'ai vu à la Rabine il y a 2 ans. La saison pourrait être très très longue chez vous. Bon courage en tout cas.

Provence sans âme , engagement proche de zéro , faillite des leaders ! Salles  c'est ridicule hier au soir et il assume rien à la mi temps ! 
pour Coville c'est un tout petit match ( non chalant quand il est contré) c'est le capitaine ou est son leadership et quand sonne t il la révolte ! Jamais comme souvent 

Dans un club c'est important d'avoir qq  joueurs qui ont une culture du club , une envie de se battre pour celui ci ( des jeunes avec de la fougue et de l'envie qui ont joué en espoir et/ ou des gars qui sont là depuis qq années, des grognards ) pas forcément qu' une constellation de bons  joueurs sur le papier .Cela fait 2 ans que ce n'est pas le cas on ne sent pas un groupe lié et soudé , ce supplément d'âme qui fait la différence . 
Apres ce groupe à des joueurs de grande qualité mais sans Harrisson c'est faible dans la révolte et le combat , alors Que c'est des fondamentaux basiques du rugby encore faut-il avoir envie de s'envoyer pour ses coéquipiers…. ce n'est pas le cas hier au soir … un groupe c'est mieux que des individualités à ce jeu , le top étant d'avoir les 2 à PSA de bosser ! Fini la plage dans le var !

lebeurton56 a écrit :

Coville n'est pas trop à blâmer sur ce match, c'est un des seuls qui avait la tête hors de l'eau. Par contre pour Salles je comprends vos invectives.

Mais pour faire un comparo, le niveau de PR ce soir est loin de celui que j'ai vu à la Rabine il y a 2 ans. La saison pourrait être très très longue chez vous. Bon courage en tout cas.

Salles c'est simple, passe dans les chausettes qui amène le premier essai alors qu'il n'est pas spécialement pressé, Nonchalant sur le second essai, et c'est lui qui fait une passe sucide à Coville, elle ne sert à rien cette passe elle fait juste perdre du temps.

C'est pas la faute d'Arthur si il se fait contrer il ne doit pas recevoir le ballon à ce moment là

Pour la révolte, c'est coville qui trouve des bonnes touches et qui est responsable qu'on est 70% d'occupation en première mi-temps c'est encore lui qui franchite individuellement début de seconde mi-temps mais pas de soutiens. Quand Bitunyata fait un plaquage a retournement je vous invite à refgarder le replay mais c'est encore Coville qui vient le recadrer pour son geste inutile

Celio qui s'efforce à faire des offloads mais perd 3 ballons, comme dit PSA on a pas respecté le jeu.

J'aimerais voir des jeunes comme le Portugais prendre du temps de jeu et remettre un peu en question les Salles, Soulan au poste d'ouvreur en attendant Muntz

Dernière modification par Marius13 (20/09/2025 10:38:47)

Coville n'est pas le plus mauvais des joueurs de Provence hier et c'est pour moi  un bon joueur de PRO D2  , c'est évident mais ce n'est pas le leader maximo que vous décrivez … il devait faire passer un cap à Provence ( avec d'autres )ce n'est pas le cas alors qu'il a les clefs du camion depuis 2 ans et demi ( il a eu du mal en Top 14 et il survole pas la Pro D2 ) mais tête de gondole du recrutement 

Peut être que son rôle c'est d'aller voir Cellio et de lui dire après le premier off load loupé de garder les ballons , d'haranguer ses coéquipiers qui sont à la ramasse et de les re mobiliser ( pas vu une fois hier ) , il est pas démonstratif pas de souci soit exemplaire dans l'engagement et ne trottine pas comme certains de tes coéquipiers tu es capitaine , soit le mieux possible techniquement ( des passes basses , un coup de pied contré car lui comme les autres ne fait pas assez d'efforts même si Salles aurait dû dégager ) et mets des stops en défense ( tu peux plaquer fort de temps en temps ) … après être bon quand tu as une conquête de fou et un pack de martien il sait faire ( comme Plisson) 

‘Il me semble qu’un capitaine c'est amener un supplément d'âme, d'engagement, de technique sous différentes formes pas à tous les matchs ok il a le droit d'être moins bien mais sur les matchs difficiles , couperets ( il y a 2 ans des crampes à la 50e , l'année derniere  inexistant en demi )il est venu pour faire la différence et hier au soir il est chez lui …. Et il y sera peut être l'année prochaine ( et peut être que ce sera l'explosion annoncée depuis son titre de CM U20 car il sera dans des conditions optimales iode famille environnement)

Quand tu es capitaine , tu rends plus de comptes c'est le jeu que le pauvre Cellio que vous pointez après 2 matchs de Pro D2 . moi dans ma façon. De voir les choses c'est les cadres qui doivent tirer le groupe dans ce genre de match   et pas les jeunes . Je peux citer NOrth, , soulan , Butinaya , et d'autres …. Et PSA pour sa composition…Il fera des matchs et puis certainement que Degmache lui passera devant  car ce groupe a des très bons joueurs mais c'est pas une équipe pour le moment 

Coville qui part à la fin de la saison, l'annoncer si tôt c'est quand même loin d'être idéal pour créer un groupa, pas que je doute de son professionnalisme mais si les résultats suivent pas comme c'est le cas en ce moment, ça va pas être facile de mobiliser tout le monde

En dehors de cela on perd un de nos meilleurs joueurs, je vois Cazenave partir aussi à la fin de la saison il restera Deghmache que j'ai bien aimé pour le moment et le jeune Pucciarello qui devrait prendre du galon en plus d'une recrue certaine 

On espère un réveil de la team,une victoire face à Dax ne signifierait pas un lourd passif  à remonter pour tutoyer les 6 finalistes.

Soit dit en passant,Montauban s'est dressé au sommet de la division en se qualifiant in extremis et en boutant chaque opposant,en barrage,en demie et finale sans jouer à la maison..

Bien qu'il soit plus logique d'offrir le strapontin du top 14 à celui qui s'y est le mieux préparé toute l'année en finissant premier…Brive et Grenoble l'an dernier offraient le profil de candidats sérieux…la ligue privilégie des finales au parfum de “recettes”,certes populaires et enthousiasmantes mais cruelles.

Donc,si la saison ne dresse pas Provence aux 2 premières places,il convient d'accrocher les 3ème ou 4ème places préférentiellement  car faire “du Montauban” confine au miracle.

On attend que Provence monte en régime,la patience doit nous guider dans l'accomplissement des performances à venir.

Mais des valeurs impératives doivent être entrevues,solidarité,engagement,discipline.A ces conditions,laissons les travailler..

Bon il y a du mieux, on prend 5 points on fait le travail, mais c'est très loin d'être un match référence pour autant, j'ai vraiment pas aimé cet fin de première mi-temps ou l'on passe de 12-0 à 12-10 dans les 15 dernières minutes de la première période.

On est encore trop impatient et imprécis je pense à la superbe percée de Finau suite à un attaque en première main et on fait tombé le ballon alors qu'on a juste un 2 contre 1 à jouer pour marquer un essai. En fin de match aussi pour aller chercher le BO on est trop impatients alors qu'on domine largement devant on cherche trop rapidement à faire les différence sur les extérieurs alors qu'on avançait dans l'axe facilement.

Individuellement très gros match de Jalagonia il est vraiment partout !

Bien aimé les petit Vareiro/Lino les jeunes mouillent le maillot

Moustic tu as plus d'informations sur les indisponibles ?

Pour moi de sûr: Vernet-Wegrzyn (sortie sur commotion face à Biarritz)-Sauveterre-Gambini-Piazo-Harrison-Plisson-Muntz-Colombet-Bouhedjeur

Pour: Nostatd-Laget-Hanigan-Galletier j'ai aucune info choix du staff ou blessure?

Lapègue par contre il semblerait qu'il y a eu un différent entre lui et PSA….

Pour Hanigan ça a été dit plus haut sur cette page, très probable fin de carrière suite à trop de commotions.

Clubs