Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lebeurton56 a écrit :Pour Hanigan ça a été dit plus haut sur cette page, très probable fin de carrière suite à trop de commotions.
Oui mais est-il en capacité de jouer en ce moment, ou est-il déjà en retraite sans le dire.
Le club et lui n'auront pas eu de chance dans cette affaire, on lache un gros salaire pendant 2 ans sur un joueur fantôme
Il n'y est pour rien le pauvre mais bon c'est dommageable
Marius13 a écrit :Bon il y a du mieux, on prend 5 points on fait le travail, mais c'est très loin d'être un match référence pour autant, j'ai vraiment pas aimé cet fin de première mi-temps ou l'on passe de 12-0 à 12-10 dans les 15 dernières minutes de la première période.
On est encore trop impatient et imprécis je pense à la superbe percée de Finau suite à un attaque en première main et on fait tombé le ballon alors qu'on a juste un 2 contre 1 à jouer pour marquer un essai. En fin de match aussi pour aller chercher le BO on est trop impatients alors qu'on domine largement devant on cherche trop rapidement à faire les différence sur les extérieurs alors qu'on avançait dans l'axe facilement.
Individuellement très gros match de Jalagonia il est vraiment partout !
Bien aimé les petit Vareiro/Lino les jeunes mouillent le maillot
Moustic tu as plus d'informations sur les indisponibles ?
Pour moi de sûr: Vernet-Wegrzyn (sortie sur commotion face à Biarritz)-Sauveterre-Gambini-Piazo-Harrison-Plisson-Muntz-Colombet-Bouhedjeur
Pour: Nostatd-Laget-Hanigan-Galletier j'ai aucune info choix du staff ou blessure?
Lapègue par contre il semblerait qu'il y a eu un différent entre lui et PSA….
Laget va devoir se faire opérer. On le perd pour un molent. Harrison contracture aux ischios, il sera dispo pour Grenoble.
Gabriel26 a écrit :Provence sans âme , engagement proche de zéro , faillite des leaders ! Salles c'est ridicule hier au soir et il assume rien à la mi temps !
pour Coville c'est un tout petit match ( non chalant quand il est contré) c'est le capitaine ou est son leadership et quand sonne t il la révolte ! Jamais comme souventDans un club c'est important d'avoir qq joueurs qui ont une culture du club , une envie de se battre pour celui ci ( des jeunes avec de la fougue et de l'envie qui ont joué en espoir et/ ou des gars qui sont là depuis qq années, des grognards ) pas forcément qu' une constellation de bons joueurs sur le papier .Cela fait 2 ans que ce n'est pas le cas on ne sent pas un groupe lié et soudé , ce supplément d'âme qui fait la différence .
Apres ce groupe à des joueurs de grande qualité mais sans Harrisson c'est faible dans la révolte et le combat , alors Que c'est des fondamentaux basiques du rugby encore faut-il avoir envie de s'envoyer pour ses coéquipiers…. ce n'est pas le cas hier au soir … un groupe c'est mieux que des individualités à ce jeu , le top étant d'avoir les 2 à PSA de bosser ! Fini la plage dans le var !
Juste pour info, Coville n'est plus capitaine cette année mais ce sont dans l'ordre Harrison, Zafra et Soulan…
Laget va en effet être out quelques mois mais pour le moment, pas de joker envisagé du fait du retour de Pifeleti qui lui a été touché au genou hier soir.
Rien de sûr pour Hanigan pour le moment, c'est lui qui prendra la décision finale de continuer ou pas comme l'a fait North suite à ses commotions, il est opérationnel mais en attente…
Caleb Muntz va bientôt arrivé et le staff espère l'utiliser dès la réception de Nevers au début du prochain bloc.
Harrison devrait bien être du déplacement à Grenoble mais il y a un doute quant à sa participation au match pour le moment, à voir comment se passera sa semaine d'entraînement.
Quant à Lapègue, difficile d'avoir plus d'informations et ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas blessé. Se passer de notre meilleur marqueur d'essais la saison dernière est quand même un peu hallucinant, la sortie de Tui hier soir le refera revenir dans le groupe pour Grenoble (j'espère) même si Bouhedjeur lui aussi postule.
Juste pour info à Vannes il était capitaine ….
Gabriel26 a écrit :Juste pour info à Vannes il était capitaine ….
Oui bien sûr mais du fait que les 3 capitaines choisis en début de saison n'étaient pas titulaires mais c'est anecdotique… il n'était pas capitaine hier soir mais ça ne l'empêche pas de recadrer ses coéquipiers quand il le faut comme Latterade hier soir
Ah merde pour Jo Laget il faisait une bonne saison l'an dernier, plusieurs moi de convalescence il a du se péter gravement quand même…
Tui est sortit prématurément sur blessure ? je pense rien de grave on l'aurait vu à la TV sinon
Grenoble vendredi prochain, gros match en perspective faudra être clinique, froid et surtout que chaque joueur individuellement élève son niveau de jeu, c'est une bonne occasion pour véritablement lancer la saison et sortir un match référence, j'espère ne pas être une énième fois déçu si on est encore dans le match à l'heure de jeu ça sera pas mal
Et bien non pour moi ce n'est pas anecdotique car je parlais de sa prestation en tant que capitaine sur ce match ,et ce n'est pas grave que votre info ne soit pas juste ( sauf si vous êtes journaliste là cela serait une faute professionnelle !)) j'avais déjà donné mon sentiment sur le changement des capitaines en début de saison ( du coup j'avais l'info!!) mais merci pour l'ensemble des infos sur les blessés.
Vous trouvez que c'est un bon remplaçant des 3 capitaines nommés , ce n'est pas mon sentiment et j'essaye d'argumenter .Je comprends tout à fait que des supporters puissent penser c'est un leader ( la preuve pas besoin d'être capitaine pour sermoner un de ses coéquipiers)
La victoire est là , poussive mais bonifiée c'est certainement le plus important hier au soir ( en plus Coville met un essai ( certainement pas valable ) et réalise un match correct) 1 point qui pourrait compter
Avec une conférence de presse très intéressante car on apprends que le physique a été privilégié sur le rugby durant la préparation d'été…. et des Coville / Dupuy pas très souriants et qui semblent un peu déprimés …. de l'extérieur cela respire pas la joie de vivre alors que nous sommes qu'en début de saison et que le Bilan comptable n'est pas horrible ….une victoire à Grenoble pour approcher le top 6 ?
Non le bilan comptable est quand même pas bon, surtout qu'on a eu une réception de plus qu'un déplacement et qu'on a pourtant plus de défaite que de victoires, la saison est longue donc rien n'est perdu pour finir dans les 6/4 ou 2 premiers même mais normal qu'ils tirent un peu la tronche comme on dit, si ils ne le font pas maintenant ils ne le feront jamais
Puis Dupuy il a toujours était comme cela même quand il gagnait en tant que joueur ahah
Caleb Muntz est bien arrivé à Aix, il aura 2 semaines de “vacances” on espère le voir pour la réception de Nevers au début du prochain bloc
Dernière modification par Marius13 (30/09/2025 20:03:44)
Merci les gars,quand vous y mettez tous les ingrédients, il y a match !
Au delà d'une victoire importantissime,louons l'apport décisif de nos espoirs,Celio,Jullien, Portat,Varreiro ou des gars issus de la formation provençale.
Aurai-je une mauvaise lecture du jeu à propos de LUCAS ? il est souvent titularisé et il n'a rien démontré jusqu'alors..
Une bien belle victoire qui nous permet de rattraper la défaite contre Roman. L’équipe a été solide mais reste encore très indiscipliné. Si on parvient à régler ça je ne doute pas que l’équipe commencera à vriament bien roulé. Les avants ont fait un gros match mais mention spéciale à Harrison et Jalagonia. Derrière notre jeune arriere m’a bien plu. Malgré les nombreuses blessures l’équipe tourne et c’est rassurant. Il reste à espérer que nos blesses vont revenir pour que prochain bloc qui va être très costaud à gérer.
IMER REINNAG a écrit :Merci les gars,quand vous y mettez tous les ingrédients, il y a match !
Au delà d'une victoire importantissime,louons l'apport décisif de nos espoirs,Celio,Jullien, Portat,Varreiro ou des gars issus de la formation provençale.
Aurai-je une mauvaise lecture du jeu à propos de LUCAS ? il est souvent titularisé et il n'a rien démontré jusqu'alors..
D'accord avec toi sur Lucas, mais Colombet/Gatelier sont indisponibles, par contre North a toujours fait des bonnes prestations sans être incroyables non plus je le préfère à Lucas
Marius13 a écrit :Caleb Muntz est bien arrivé à Aix, il aura 2 semaines de “vacances” on espère le voir pour la réception de Nevers au début du prochain bloc
bienvenue Caleb,on ne pas être plus attendu que lui,ça lui met une grosse pression car il va prendre le poste c'est certain ! En finisseur,je lui préfère Salles,plus fiable aux tirs au but et jeu au pied d'ailleurs le poste d'arrière pourrait lui revenir même s'il n'est pas dans sa meilleure période..Drouet a l'aile/centre,Colombet centre/arrière,on est outillé car North/Finau/Bituniyata c'est solide et on ne les a pas vu au top niveau,on en est proche..