Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

Perso pour moi Salles n'est jamais revenu au niveau qui était le sien au début de la saison 2023/2024 avant sa longue blessure, il marchait sur l'eau et il était devenu un cadre de l'équipe, depuis que cela soit physiquement ou même techniquement ce qui est plus surprenant il est assez souvent à côté de ses pompes, je le trouve lent et même imprécis alors qu'avant c'était sa grande force.

Bref à voir qui on récupère niveau infirmerie mais pour Nevers j'aimerais bien voir cette équipe aligné qui me semble la meilleure sur ce qu'on a vu depuis le début de la saison:

WEGRZYN-LATTERRADE-HAWKES 

ZAFRA-RODDA 

JALAGONIA-HARRISON-VOISIN 

COVILLE-MUNTZ 

BITUNIYATA-FINAU-NORTH-LAPÈGUE 

DROUET 

Sur le banc: TAOFIFENUA-PIFELETI-YOUYOUTTE-GAMBINI-SUTA-DEGHMACHE-SOULAN-YEMSI 

Banc en 6/2 en espérantde ne pas avoir de casse dérrière durant le match, sachant que Douet peut couvrir le poste d'aillier et Soulan le 15

Assez d'accord sur la compo  souhaitée.

PORTAT peut alterner avec Youyoutte (qui a beaucoup joué ) car il stabilise vraiment la touche .

JULIEN,c'est une très bonne pioche,à Grenoble,pour son prime il a vraiment assuré !

Des jeunes de cette trempe on peut les impliquer.

Marius13 a écrit :

Perso pour moi Salles n'est jamais revenu au niveau qui était le sien au début de la saison 2023/2024 avant sa longue blessure, il marchait sur l'eau et il était devenu un cadre de l'équipe, depuis que cela soit physiquement ou même techniquement ce qui est plus surprenant il est assez souvent à côté de ses pompes, je le trouve lent et même imprécis alors qu'avant c'était sa grande force.

Bref à voir qui on récupère niveau infirmerie mais pour Nevers j'aimerais bien voir cette équipe aligné qui me semble la meilleure sur ce qu'on a vu depuis le début de la saison:

WEGRZYN-LATTERRADE-HAWKES 

ZAFRA-RODDA 

JALAGONIA-HARRISON-VOISIN 

COVILLE-MUNTZ 

BITUNIYATA-FINAU-NORTH-LAPÈGUE 

DROUET 

Sur le banc: TAOFIFENUA-PIFELETI-YOUYOUTTE-GAMBINI-SUTA-DEGHMACHE-SOULAN-YEMSI 

Banc en 6/2 en espérantde ne pas avoir de casse dérrière durant le match, sachant que Douet peut couvrir le poste d'aillier et Soulan le 15

Malgré son carton orange Zafra peut jouer? Il me semble que non..

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Toujours beaucoup d'absents derrière pour le match de demain, Deghmache, Soulan, Bouhedjeur, Colombet, Bituniyata + North qui n'a pas l'air d'être dans les plans de PSA, on devrait avoir les titularisations des jeunes Valeiro à  l'arrière  et Lenoir au centre… 

Grande première du coup pour Caleb Muntz qui devrait former la charnière avec Coville et devant, Zafra suspendu, la 2e ligne sera formée par Youyoute et VanAerten (Rodda sur le banc), Taofifenua Latterade et Francis en 1ère ligne, Jalagonia Gambini et Harrison en 3e ligne. 

Toujours un banc en 6-2, c'est du PSA… On voit beaucoup moins de grandes envolées que les saisons précédentes, espérons que ça change 

Dernière modification par MousticAix (16/10/2025 15:46:45)

Sur le banc, de ce que j'ai vu, Pifeleti Yemsi Julien Portat Suta Rodda Cazenave Salles

Bon je n'étais pas loin, seul Tuisue sur le banc à la place de Suta… Avant d'aller à Oyo et de recevoir Brive, ce serait bien de gagner pour rentrer dans le Top 6.

Et 23e match consécutif à guichets fermés !!

MousticAix a écrit :

Toujours beaucoup d'absents derrière pour le match de demain, Deghmache, Soulan, Bouhedjeur, Colombet, Bituniyata + North qui n'a pas l'air d'être dans les plans de PSA, on devrait avoir les titularisations des jeunes Valeiro à  l'arrière  et Lenoir au centre… 

Grande première du coup pour Caleb Muntz qui devrait former la charnière avec Coville et devant, Zafra suspendu, la 2e ligne sera formée par Youyoute et VanAerten (Rodda sur le banc), Taofifenua Latterade et Francis en 1ère ligne, Jalagonia Gambini et Harrison en 3e ligne. 

Toujours un banc en 6-2, c'est du PSA… On voit beaucoup moins de grandes envolées que les saisons précédentes, espérons que ça change 

Blessure pour les 5 premiers et un choix du staff pour North?

Ca ferait tache quand même de ne même pas faire jouer la recrue phrare de l'an dernier, alors oui on peut en attendre plus mais je le voyais monter en puissance cette année, et s'imposer comme un titulaire indiscutable, n'oublions qu'il a repris l'an dernier après une grave blessure quand même

Bref déçu de ce choix mais faut faire confiance au staff.

Toujours pas de trace de Vernet/Wegrzyn/Nostatd toujours en convalescence j'immagine

Un autre absent c'est Voisin alors qu'il avait fait les 2 premiers match titulaires 

Une victoire est impérative pour enchainer une 3 victoire d'affilé et rentrer dans le top 6 pour la première fois de la saison !

Dernière modification par Marius13 (16/10/2025 20:33:22)

Beau match hier soir à Maurice David, la victoire est là et après le rouge d'Harrison à la 19e, je me suis dit que ce n'était pas gagné malgré l'avance au score de 14 points. Les Noirs ont fait une très grosse entame et malgré le carton rouge n'ont pas baissé de pied jusqu'à la mi-temps. 

La 2e mi-temps a été plus compliqué, surtout à partir de la 65e et la fatigue légitime ressentie, ils sont revenu au score mais l'essentiel est là, les 4 points. 

Premier match pour Caleb Muntz et c'est très prometteur,   son association avec Coville est déjà fluide et on sent que ce type pue le rugby, hâte de voir la suite. 

Le jeune Valeiro en 15 m'épate, pas sûr que Colombet retrouve sa place à son retour de blessure, le petit Lenoir a été très bon également et Jalagonie a encore une fois été monstrueux après le rouge d'Harrison. 

On commence à retrouver une équipe, la cohésion est là et il y a du mieux en défense malgré les 5 essais encaissés dont 3 à 0 passe, on va dire que ce sont les conséquences d'avoir joué à 14 pendant plus d'une heure. 

Je pense qu'avec son casier, on a perdu Harrison pour le reste du bloc au minimum, heureusement, Mathieu Voisin était dans le groupe et devrait revenir la semaine prochaine. 

Salut les Provençaux !

Selon moi, match compliqué pour nous. Vous avez ultra dominé les debats. Le score ne reflète absolument pas le match.

L arbitrage a été assez incohérent. La sortie de André St dans Rugbyrama est complètement justifiée (même si on ne doit pas le dire). A la nuance près que les décisions ont été incohérentes des 2 côtés. 

Le carton rouge est cohérent cependant grâce a l arbitrage vidéo qui insiste pour qu il le sorte…

Nous aurions dû prendre au moins un carton jaune de plus pour fautes répétées.

Bref hier soir, les 2 équipes ont envoyé mais si j avais été Aixois j' aurai les boules pour mon bonus offensif.

Bonne continuation à vous 

ALLEZ USON !

MousticAix a écrit :

Beau match hier soir à Maurice David, la victoire est là et après le rouge d'Harrison à la 19e, je me suis dit que ce n'était pas gagné malgré l'avance au score de 14 points. Les Noirs ont fait une très grosse entame et malgré le carton rouge n'ont pas baissé de pied jusqu'à la mi-temps. 

La 2e mi-temps a été plus compliqué, surtout à partir de la 65e et la fatigue légitime ressentie, ils sont revenu au score mais l'essentiel est là, les 4 points. 

Premier match pour Caleb Muntz et c'est très prometteur,   son association avec Coville est déjà fluide et on sent que ce type pue le rugby, hâte de voir la suite. 

Le jeune Valeiro en 15 m'épate, pas sûr que Colombet retrouve sa place à son retour de blessure, le petit Lenoir a été très bon également et Jalagonie a encore une fois été monstrueux après le rouge d'Harrison. 

On commence à retrouver une équipe, la cohésion est là et il y a du mieux en défense malgré les 5 essais encaissés dont 3 à 0 passe, on va dire que ce sont les conséquences d'avoir joué à 14 pendant plus d'une heure. 

Je pense qu'avec son casier, on a perdu Harrison pour le reste du bloc au minimum, heureusement, Mathieu Voisin était dans le groupe et devrait revenir la semaine prochaine. 

D'accord avec toi, on a senti une vrai équipe hier soir, les stats de passes après contact et de franchissements doivent être très bonnes, les connexions entre les joueurs sont de plus en plus présentes match après match c'est positif !

En seconde période alors qu'on a le BO, on joue trop et on se fait malheureusement contrer c'est bête on aurait largement pu avoir ce bonus hier, on loupe un peu trop de touches aussi. Le plus gros point noir reste les groupés pénétrants près de nôtre ligne on a du mal à les contrer alors que les nôtres n'ont pas été efficaces hier bon on était à 7vs8 devant aussi il ne faut pas l'oublier

Pour Harrisson à voir, cela ne valait pas rouge, de nombreux arbitres n'auraient jamais mis rouge pour cela je rappel juste que face à Grenoble il prend un plaquage cathédral retombe sur la tête en premier (c'est bien plus dangeureux que l'action d'hier) et il n'y a qu'orange, j'ai bien aimé la sortie de PSA et l'abitrage de “seconde division”…

J'ai espoir qu'il ne prenne pas grand chose en commission mais bon le corporatisme des arbitres est connu et la remise en cause n'est pas leur fort, dommage car il a fait 20 premières minutes complètement énormes hier soir encore quel joueur !

Oyo traverse une mauvaise passe, si on fait un match sérieux, intelligent la victoire est à nôtre portée

Allez NOIRS !

Marius13 a écrit :
MousticAix a écrit :

D'accord avec toi, on a senti une vrai équipe hier soir, les stats de passes après contact et de franchissements doivent être très bonnes, les connexions entre les joueurs sont de plus en plus présentes match après match c'est positif !

En seconde période alors qu'on a le BO, on joue trop et on se fait malheureusement contrer c'est bête on aurait largement pu avoir ce bonus hier, on loupe un peu trop de touches aussi. Le plus gros point noir reste les groupés pénétrants près de nôtre ligne on a du mal à les contrer alors que les nôtres n'ont pas été efficaces hier bon on était à 7vs8 devant aussi il ne faut pas l'oublier

Pour Harrisson à voir, cela ne valait pas rouge, de nombreux arbitres n'auraient jamais mis rouge pour cela je rappel juste que face à Grenoble il prend un plaquage cathédral retombe sur la tête en premier (c'est bien plus dangeureux que l'action d'hier) et il n'y a qu'orange, j'ai bien aimé la sortie de PSA et l'abitrage de “seconde division”…

J'ai espoir qu'il ne prenne pas grand chose en commission mais bon le corporatisme des arbitres est connu et la remise en cause n'est pas leur fort, dommage car il a fait 20 premières minutes complètement énormes hier soir encore quel joueur !

Oyo traverse une mauvaise passe, si on fait un match sérieux, intelligent la victoire est à nôtre portée

Allez NOIRS !

Pour le rouge d'Harrison, c'est l'arbitre vidéo qui a insisté sur le rouge alors que l'arbitre central partait sur le orange (de ce qu'on m'a dit), et tu as raison, comparé au carton du Grenoblois sur son placage cathédrale qui lui méritait largement rouge, bref l'incohérence des décisions arbitrales. 

On peut penser qu'à 15 contre 15, il n'y aurait pas eu photo et que nous aurions eu le BO mais ça, nous ne le saurons jamais !

Harrison fera défaut pour les prochains matchs mais on récupérera Piazzoli dans deux semaines…Tuisue,Suta,Voisin pourront jouer et notre capitaine rentrera dans le turn over…on ne sait pas beaucoup s'en passer !

Comme certains l'on dit justement,de nombreuses satisfactions se font jour…Vareiro impeccable,Muntz au niveau qu'on attendait même si sa prestation est ternie par une mauvaise passe amenant un essai Nivernais, notre capacité à être acteurs du jeu en dépit du carton rouge de Teimana…

L'équipe prend consistance en tout point, Oyo n'est peut être pas le meilleur endroit pour glaner une victoire à l'exterieur mais pourquoi pas !

J'ai oublié d'en parler hier mais Coville sort encore une prestation XXL hier soir, homme du match pour moi

Il collait au ballon tous le match si on a réussi à mettre autant de vitesse durant la première période notamment il en est grandement responsable !

De plus il amène 2 essais pas fait que ce soit sur la pénalité jouait rapidement ou l'essai de latterade il bat 2 défenseurs et fait une passe après contact à Latterade qui n'a plus qu'applatir

Son départ est clairement une mauvaise nouvelle pour l'an prochain faudra bien recruter pour avoir un 9 du même niveau, mais il rentre au pays dans un beau club, ambitieux c'est largement compréhensible, juste dommage pour nous 

Clubs