Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

Provence Rugby 2019-2020

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019
  • Msg : 116

Je ne connais pas forcément la durée de chaque blessure mais il y a ma connaissance :

Gontard 

Jammes 

Montés

Anneta

Lavernhe 

Burotu

Belan

Brousse

Lacelle

Dernière modification par Dartagnaix (08/11/2020 11:27:33)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 172

Concernant les blessés,  peu de communication du club, c'est dommage car il y a 2 ans en arrière,  nous avions droit à un point infirmerie toutes les semaines,  voire tous les 15 jours...

Gontard devrait faire son retour bientôt. 

Annetta opéré d'une hernie cervicale fin octobre, absent entre 3 et 4 mois.

Jammes opéré d'une hernie lombaire fin octobre, absent entre 3 et 4 mois.

Burotu a rechuté lors du match face à Rouen. 

Lavernhe légèrement touché,  ça ne devrait pas être long.

Brousse blessé à l'échauffement hier, on ne connaît pas la nature de sa blessure. 

Belan ne devrait pas tarder à revenir,  c'était pour fin novembre il me semble. 

Lacelle,  commotion face à Rouen, ça devrait faire entre 3 et 6 semaines d'absence. 

Montès n'est pas blessé il me semble. 

Malet était suspendu pour le match d'hier. 

Avec le match reporté de Montauban et reprogrammé vendredi,  il va falloir sans doute effectuer quelques rotations car des joueurs semblent fatigués... même s'il y avait déjà 6 changements hier soir par rapport au match à Carcassonne. 

Dernière modification par MousticAix (08/11/2020 15:16:48)

• #CestLaFamille
  • Membre
  • 11/08/2019
  • Msg : 10

Bonjour,

Merci pour le "point infirmerie"  wink

C'est vrai que derrière, et plus particulièrement au centre, c'est compliqué avec toutes ces blessures... Et le match replacé de vendredi à Montauban tombe mal.

D'ailleurs, à mon sens ce replacement est un peu tardivement... c'est pas super fair-play d'annoncer un report, seulement une semaine à l'avance : les coaches auraient pu envisager le match contre Aurillac différemment, les joueurs auraient pu s'investir en connaissance de cause, et tout simplement, le travail général de la semaine (voir de plusieurs semaines) aurait certainement été différent... mais bon, c'est la LNR qui décide et qui doit se débrouiller avec tous ces reports. Mais je ne suis pas sûr (sans faire de polémique) que la Ligue aurait déplacer à la dernière minute un match du BO ou de l'USAP...

Dans tous les cas, le club n'a pas donné l'impression de râler ou de s'opposer à ce report tardif et joue le jeu. C'est tout à son honneur, même si ce déplacement à Montauban va impacter le déplacement à Roman, ce dernier étant (peut-être ?) dans le viseur des coaches pour ramener quelques choses...

On verra ! de toute façon, il a falloir jouer tout le monde, et essayer de ramener des points de chaque déplacement.

Bonne semaine à tous !

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 867

#CestLaFamille a écrit :

... Et le match replacé de vendredi à Montauban tombe mal.

D'ailleurs, à mon sens ce replacement est un peu tardivement... c'est pas super fair-play d'annoncer un report, seulement une semaine à l'avance .....

Certes mais la Ligue doit composer avec tous ces reports en cascade... VRDR ne pouvant jouer il était logique de caser l'autre des 2 matchs en retard de Montauban...  et Aix n'est pas le plus mal loti malgré, si pas de nouveau report avant Noël, 9 matchs à enchaîner : Montauban et Oyonnax aussi avec encore 1 match en retard et que dire de Rouen pour qui ce sera 14 matchs en succession sans repos, alors que Biarritz, Colomiers, Mont de Marsan et VRDR auront toujours 2 matchs de retard ! A ce jour les seuls avec calendrier à jour sont Nevers et Vannes !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• siredouard24
  • Membre
  • 21/10/2007
  • Msg : 236

Je suis étonné que Forbes notre talonneur ,se paye l'integralité des matchs (80mn) et ce depuis 3 matchs.

Jammes est blessé certes ,mais pourquoi les 2 autres talons, ne jouent pas du tout ?

Des explications ?

MousticAix a écrit :

Concernant les blessés,  peu de communication du club, c'est dommage car il y a 2 ans en arrière,  nous avions droit à un point infirmerie toutes les semaines,  voire tous les 15 jours...

Gontard devrait faire son retour bientôt. 

Annetta opéré d'une hernie cervicale fin octobre, absent entre 3 et 4 mois.

Jammes opéré d'une hernie lombaire fin octobre, absent entre 3 et 4 mois.

Burotu a rechuté lors du match face à Rouen. 

Lavernhe légèrement touché,  ça ne devrait pas être long.

Brousse blessé à l'échauffement hier, on ne connaît pas la nature de sa blessure. 

Belan ne devrait pas tarder à revenir,  c'était pour fin novembre il me semble. 

Lacelle,  commotion face à Rouen, ça devrait faire entre 3 et 6 semaines d'absence. 

Montès n'est pas blessé il me semble. 

Malet était suspendu pour le match d'hier. 

Avec le match reporté de Montauban et reprogrammé vendredi,  il va falloir sans doute effectuer quelques rotations car des joueurs semblent fatigués... même s'il y avait déjà 6 changements hier soir par rapport au match à Carcassonne. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

#CestLaFamille a écrit :

Bonjour,

Merci pour le "point infirmerie"  wink

C'est vrai que derrière, et plus particulièrement au centre, c'est compliqué avec toutes ces blessures... Et le match replacé de vendredi à Montauban tombe mal.

D'ailleurs, à mon sens ce replacement est un peu tardivement... c'est pas super fair-play d'annoncer un report, seulement une semaine à l'avance : les coaches auraient pu envisager le match contre Aurillac différemment, les joueurs auraient pu s'investir en connaissance de cause, et tout simplement, le travail général de la semaine (voir de plusieurs semaines) aurait certainement été différent... mais bon, c'est la LNR qui décide et qui doit se débrouiller avec tous ces reports. Mais je ne suis pas sûr (sans faire de polémique) que la Ligue aurait déplacer à la dernière minute un match du BO ou de l'USAP...

Dans tous les cas, le club n'a pas donné l'impression de râler ou de s'opposer à ce report tardif et joue le jeu. C'est tout à son honneur, même si ce déplacement à Montauban va impacter le déplacement à Roman, ce dernier étant (peut-être ?) dans le viseur des coaches pour ramener quelques choses...

On verra ! de toute façon, il a falloir jouer tout le monde, et essayer de ramener des points de chaque déplacement.

Bonne semaine à tous !

C'est surtout qu'il y a pas le choix car pas de places disponible. Je trouve au contraire que l'annonce est "rapide" avec les circonstances et de bon sens même si cela va tirer sur les joueurs. Puis malheureusement, il va falloir jouer le retard un moment donné. Par contre, je suis d'accord, ce n'est pas équitable.

A se demander si un moment donné, faudrait pas "geler" le championnat, effectuer l'ensemble des matches de retards avant de reprendre les journées "normales" même ce qui impliquerais de décaler pas mal de choses.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 527

domenge a écrit :

J'ai aussi appréccié VIIGA en perforateur mais aussi omniprésent avec Piazzoli .....quelle présence   sans trop de fautes cette fois qui a fait déjouer les cantalous.

La preuve en image : https://www.instagram.com/p/CHYOGX6I1NY/?igshid=5lauofu194gt

Vraiment énorme ce n8

ALLEZ USON !

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 547

C'est d'ailleurs le "soucis" avec Mallet qui est, lui, exclusivement un 8. Très rare d'ailleurs (un peu comme Picamoles ou Read et Vunipola) mais en général des joueurs qui ont une grande connaissance et maitrise du poste. Le problème étant que Viiga et Mallet peuvent difficilement cohabiter sur un terrai à moin de décaler Viiga. 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

fortenpomme a écrit :

C'est d'ailleurs le "soucis" avec Mallet qui est, lui, exclusivement un 8. Très rare d'ailleurs (un peu comme Picamoles ou Read et Vunipola) mais en général des joueurs qui ont une grande connaissance et maitrise du poste. Le problème étant que Viiga et Mallet peuvent difficilement cohabiter sur un terrai à moin de décaler Viiga. 

Viiga a clairement fait son meilleur match face à Aurillac depuis son arrivée, et il était à son poste de prédilection, en 8.

Il a déjà été associé en 3e ligne avec Malet, en 7 et Piazzoli en 6 face à Rouen mais il a eu du mal à exprimer son potentiel en 3e ligne aille et c'est vrai que Malet n'est pas polyvalent, c'est un pur 8. 

De toute manière, avec ce bloc de 9 matchs en cours, les coachs vont devoir faire tourner, l'infirmerie est toujours bien garnie et les choix sont plus restreints mais il ne vont pas avoir le choix avec cette cadence infernale qui s'annonce. En 8, l'un ou l'autre sera titulaire et l'autre remplaçant... ils vont tourner à 5 avec Guiry et De Coninck vu la blessure longue durée d'Annetta... Il ne faut pas oublier que Piazzoli est encore espoir et qu'il est largement au niveau !

Mon inquiétude se situe plus au poste de talonneur où Forbes vient d'enchainer 2 matchs de 80 minutes et pas sûr que Gontard soit présent avant la fin du mois. Il va falloir sans doute donner un peu de temps de jeu à Joseph Laget.

La compo va bientôt tomber, nous allons voir les choix pour demain soir.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Compo pour demain soir à Montauban:

1. Ishchenko

2. Forbes

3. Montès

4. Mondoulet

5. Lagrange

6. Viiga

7. Guiry

8. Malet

9. Darbo

10. Bézy

11. Zambelli

12. Delage

13. Sola

14. Poirson

15. Massip

Remplaçants:

16. Laget

17. Corbel

18. Le Devedec

19. Mousties

20. Bau

21. Rado

22. Navizet

23. Zaza

Finalement, peu de rotations, sortent du groupe par rapport à la semaine dernière: Charlat, Piazzoli, Momo, Warion, De Coninck et Soave... A ma connaissance, ils ne sont pas blessés donc ça tourne... un peu.

Dernière modification par MousticAix (12/11/2020 18:25:30)

• #CestLaFamille
  • Membre
  • 11/08/2019
  • Msg : 10

Bonsoir,

belle équipe pour défier Montauban !

A priori, pas ou peu d'impasse cette saison sur les matches à l'extérieur. Si on ramène quelques choses de l'USM, le voyage à Roman sera ambitieux et détendu smile

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Belle équipe en effet avec l'incorporation de deux espoirs c'est bien.  J'avoue être content de ne plus voir d'impasse faite.
joli duel de buteur à venir d'ailleurs 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

A ce sujet, quelqu'un a t'il des infos sur Moustié et le petit centre qui sont dans le groupe ?

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Match où nous ne sommes pas descendu du bus en première mi temps difficile de revenir après même si avec un peu plus de précision il était possible d aller chercher un bonus défensif.

Je reste sur un avis depuis qq semaines avec ce manque de puissance au centre qui permet pas de fixer et lancer les cannes ...

L enchainement des matchs se fait sentir face a une équipe fraiche.

Sola même si il a mon respect pour tte sa longévité est vraiment hors du coup les années commencent à peser. Derrière il y a tellement de blessés que pour la compo c facile. Mondoulet toujours la tête en l air compliqué pour un seconde ligne... Et Guiry le frère du biarrot. Un quinze se dégage assez naturellement maintenant.

Bref on espère les retours de cadres préserve ce soir je pense a Borutu Belan piazzo Warrion Charlat momo pour aller faire un coup a Valence 

• IMER REINNAG
  • Membre
  • 14/11/2020
  • Msg : 1

Je fais la même analyse..mondoulet,guiry et Sola pas dans le coup et j'y ajouterai bezy.la plupart de leurs apparitions ont peu bonifié le groupe mais je fonde mon propos sur le résultat des matches et non sur une lecture précise  de leur jeu car je n'ai pu observer que vannes et Colomiers.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Compo pour le match à Valence demain.

Bonne nouvelle concernant le retour de Théo Belan et pour le reste, ça tourne encore un peu...

XV DE DÉPART

• 1 – Mike Corbel
  • 2 – Hikairo Forbes
  • 3 – Mohamed Loukia
  • 4 – Julien Le Devedec
  • 5 – Adrien Warion
  • 6 – Tyrone Viiga
  • 7 – Bertrand Guiry
  • 8 – Charles Malet
  • 9 – Clément Darbo
  • 10 – Ludovic Radosavljevic (cap.)
  • 11 – Lucas Poirson
  • 12 – Théo Belan
  • 13 – Baptiste Delage
  • 14 – Andrzej Charlat
  • 15 – Florent Massip

REMPLAÇANTS

• 16 – Joseph Laget
  • 17 – Antoine Soave
  • 18 Jérôme Mondoulet
  • 19 – Lucas De Coninck
  • 20 – Adrien Bau
  • 21 – Romain Sola
  • 22 – Nicolas Bezy
  • 23 – Thomas Vernet

Dernière modification par MousticAix (19/11/2020 18:12:03)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Belle équipe avec un peu de rotation. Espérons que les noirs nous montrent un tout autre visage que celui de Montauban. J'espère qu'ils ont été piqués. 

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 517

Antonin Gontard est-il toujours chez vous? Je ne l'ai pas vu dans les compositions d'équipes cette année...........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• phicamp
  • Membre
  • 20/04/2009
  • Msg : 81

Oui il est toujours chez nous...blessé depuis le début de saison..on se sais pas la date de son retour vu que le club ne communique jamais sur les blessés..?? 

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 517

phicamp a écrit :

Oui il est toujours chez nous...blessé depuis le début de saison..on se sais pas la date de son retour vu que le club ne communique jamais sur les blessés..?? 

Merci beaucoup.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

3e victoire en 5 matchs à l'extérieur,  nous nous exportons bien cette année !

Match très compliqué hier soir pour les 2 équipes avec ces rafales de vent de 90 kms/h, chaque équipe a eu sa mi-temps et on a gagné la deuxième d'1 petit point. 

L'équipe a su faire le dos rond en première mi-temps face au vent et ils se sont bien arrachés pour aller chercher la victoire en seconde période grâce à Massip qui en plus de scorer,  marque des essais. 

Pour les grandes envolées,  on repassera certes mais cette victoire permet de rester dans la première partie de tableau et c'est bien là l'essentiel. 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Je suis vraiment épaté par la capacité de réaction de cette équipe. 3 victoires à l'extérieur c'est vraiment  impressionnant. Alors je sais que la saison est particulière avec les huits-clos mais tout de même. 
Je n'ai pas pu tout voir mais j'ai l'impression qu'on a été un peu bousculé en mêlée, cela fait plusieurs matchs que ça arrive. Je me trompe ? 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

fortenpomme a écrit :

Je suis vraiment épaté par la capacité de réaction de cette équipe. 3 victoires à l'extérieur c'est vraiment  impressionnant. Alors je sais que la saison est particulière avec les huits-clos mais tout de même. 
Je n'ai pas pu tout voir mais j'ai l'impression qu'on a été un peu bousculé en mêlée, cela fait plusieurs matchs que ça arrive. Je me trompe ? 

L'équipe a vraiment un énorme mental et on sent une grosse cohésion entre les joueurs,  la 1ère mi-temps à Montauban était sans doute un accident. 

La mêlée n'a pas été dominatrice hier soir mais pas non plus dominée et la touche, avec ce vent violent était très compliquée. 

Le retour de Théo Belan fait beaucoup de bien aussi bien en défense qu'en attaque,  il a une grosse faculté à remonter les ballons et à pénétrer la défense adverse, j'ai vraiment hâte de le voir associé avec Burotu. 

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 718

Massip quel joueur ....il etoffe son jeu de match en match et participe de plus en plus au jeu.Un super joueur.

Belan très bon porte bien le ballon ce qui manquait à l'équipe.

Beau encore une entrée tonitruante .....très bon accélerateur.

Devant grosse cohesion pas geniaux mais bosseurs 80 minutes

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Le match stratégique parfait ... Gagné au départ par le toss et le choix du terrain contre le vent en 1 ere mi temps. Belle résistance avec handicap de 13 pts puis seconde remontada. Le seul bémol c est qu on aurait pu se mettre à l abri plus tôt.

Quand je lis les commentaires de certains sur Facebook a la mi temps qui défonce l équipe c sur qu ils n ont jamais joué au rugby contre le vent bref... Surtout qui parle de couilles sur la table un tocard celui là tjrs le même re bref...

Bravo aux joueurs et au staff continuez sans faire de bruit. J espère qu il y aura pas de bobos de ce match Darbo ?? Ca commence à tirer le Doc doit pas s ennuyer.

Massip la discrétion lui c pas son truc ? impeccable. 

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 867

Tout à fait d'accord pour le mental et la cohésion du groupe et ce qui ne gâche rien c'est de voir les statistiques JIFF à ce jour - source All Rugby - qui démontrent que l'on peut exister en ProD2 sans un recours exagéré aux étrangers ( 4 seulement à Aix dont 1 est JIFF )

Sur les 23 par feuille de match.

Le podium :  AIX 21,1 - USON 18,8 - FCG 18,11

Le bas de tableau :  VRDR 15,0 - RNR 15,5 - SAXV 15,78

Sur le 15 titulaire au coup d'envoi.

Le podium : AIX 13,8 - USON 12,0 - USM 11,44

Le bas de tableau : VRDR 8,63 - RNR 8,7 - SAXV 9,33

A noter : depuis le début de la saison aucune équipe n'a aligné 15 JIFF au coup d'envoi sauf AIX qui l'a fait 4 fois à Angoulême et Oyonnax ainsi que contre Vannes et Colomiers.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• LIGERIE
  • Membre
  • 03/09/2020
  • Msg : 4

reception du BO ...magnifique affiche helas a 8 clos ..mais l occasion de s ancrer dans les 6 ...

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

En effet, belle occasion de s'installer dans le Top6 même si nous faisons partis des quelques équipes à ne plus avoir de matchs en retard. 
Le BO a une très belle équipe bien sûr mais elle a surtout des joeurs avec des profils de gratteurs parfait pour les matchs à l'extérieur. Il va falloir être très présent sur les souriants offensifs et faire bien moins de fautes que les matchs précédents. 
Bien évidement, il va falloir être performant en conquête. 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Quelle équipe pour demain soir face à Biarritz ?

Ce qui est sûr,  c'est que l'infirmerie s'est bien remplie, notamment Viiga qui risque d'en avoir pour un moment alors espérons que Piazzoli revienne car ça commence à être chaud en 3e ligne...

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

• phicamp
  • Membre
  • 20/04/2009
  • Msg : 81

Pas mal de casse...l'infirmerie se remplit bien. Toujours pas de communication de la part du club concernant les blessés et la durée de leurs indisponibilitées...(dommage..)

En 3 ème ligne et au centre ça commence à devenir limite en nombres de solutions..

Belle équipe alignée pour ce soir, ça va être un gros combat ..ALLLEZ LES NOIRS.

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

Pour l'info sur les bléssés pas mal d'équipes ne communiquent plus sur ce sujet et s'abritent derrière le secret médical.

Vrai qu'avec nos 2 perforateurs en plus ce serait plus facile

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

En effet, malgré les blessures qui s'accumulent nous arrivons à aligner une équipe compétive ce soir même si ça s'annonce très compliqué face à Biarritz.

Aux blessures longues durées d'Annetta Burotu et Jammes s'ajoutent dernièrement Brousse, Zaza, Montès Lagrange, Lacelle, Viiga, Bau etc...

Sans compter des joueurs comme Gontard dont on annonce le retour imminent mais qui n'est toujours pas là et je pense que Forbes ne tiendra pas ce rythme jusqu'à Noel, il faut croiser les doigts pour qu'il ne se blesse pas car il ne resterait qu'un seul talon valide !!

Ce serait bien de gagner ce soir pour aller à Grenoble sans pression histoire de reposer, si possible quelques joueurs qui en ont bien besoin, malgré le nombre de blessés.  

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

A noter 22 JIFF sur la feuille ce soir dont 3 espoirs titulaires...

On tiendra encore le haut du classement pour les JIFF alignés en match ! 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

6 points de retard à la mi-temps,  20 bonnes premières minutes puis nous sommes beaucoup trop pénalisés !

11 pénalités en 40 minutes, c'est beaucoup trop pour espérer gagner ce match, et nous allons redémarrer pendant 5 minutes à 13 puis 5 minutes à 14...

Ne rien lâcher et être beaucoup plus disciplinés !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Nul un peu miraculeux ce soir dû à la pénalité manquée de Bosch à la sirène mais compliqué de gagner un match avec autant d'indiscipline...

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007

Malet et Piazoli de partout mais ils ont multiplié les fautes

Massip au top 

Bosch nous offre le nul en ratant  pé alités faciles (quoique)

Forbes ne peut continuer à faire les 80 minutes ....résultat sa faute de la dernière seconde.....

Dernière modification par domenge (26/11/2020 23:02:03)

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014
  • Msg : 730

MousticAix a écrit :

Nul un peu miraculeux ce soir dû à la pénalité manquée de Bosch à la sirène mais compliqué de gagner un match avec autant d'indiscipline...

Autant d'indicipline qui a fini par indisposer l'arbitre, qui de ce fait n'a rien -mais rien- passé aux Noirs

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Match avec beaucoup d indisciplines mais avec Biarritz en face avec des joueurs d expériences et de haut niveau.

Le résultat final n est pas si mal surtout quant on pense a nos blessés Jammes Anneta Lagrange Viiga Borutu excusez moi du peu.... 

Quand tout ce jolie monde va être sur le pont et frais j espère que nous serons encore dans les clous pour prétendre à jouer les troubles fait ... Et ça peut faire mal car pas de pression .

Je m attends notamment a un gros turn-over face a Grenoble pour jouer sur la fraîcheur , donner du temps de jeu et ne pas risquer de nouveaux cartons jaunes de Malet ou Piazzo toujours sous la menace de suspension . Les matchs plus a notre portée seront Béziers et Mont de Marsan .

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la durée des blessures ?

Pro D2