Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

Oui voilà, ce sont plus nos déchets techniques qui nous empêchent d'enchainer les phases et de trouver des espaces sur les ailes.

Mais ont sent quand même une équipe en progression sur les fondamentaux, mêlée/touche/maul/défense.

On n'a pas subit les impacts hier, très peu de fois en difficulté en défense, il faut dire que Brive n'a pas non plus proposé un jeu aléchant et n'a pas réussi à mettre beaucoup de vitesse…

Maintenant il va falloir réussir à gagner un match à l'extérieur sur cette fin de bloc, si on veut conforter nôtre place dans le top 6 et espérer viser plus haut

Harisson suspendu 7 semaines donc, il reviendra pour le déplacement à Agen ou la réception de Béziers

C'est tout de même une grande satisfaction d'empocher le bonus face à cette équipe…Brive,soyons certains,jouera les matches à enjeu en mai !

Plusieurs évolutions sont à observer en mieux..la défense,les rucks,la touche enfin !

Caleb Muntz n'a pas bronché lors de collisions féroces et a montré son potentiel en quelques occasions.

Varreiro,Lenoir,Gambini,Suta,Yemsi ont performé (la moyenne d'age est de 20/21 ans et sont tous passés par les espoirs)

Jalagonia est désormais un cadre d'envergure.

Alors oui,la balle ne va pas souvent à l'aile ce qui est un non-sens quand on possède des finisseurs comme Lapègue et Bituniyata.. MAIS une équipe prend forme et s'étalonne à quarante mecs .

Hier,la première mi- temps ne laissait pas présager d'un tel résultat et le constat au final est plus que séduisant.

En phase avec ce que vous dîtes et vos analyses, la mienne vient plus de la frustration sur ce qui a été proposé hier en première mi-temps, réductrice en effet sur la progression réelle depuis le début de saison. 

Je pensais que l'option jeu au pied découlait des consignes du staff mais quand on écoute la conf d'après match de Saint-André, effectivement lui voulait beaucoup plus de jeu et il dit d'ailleurs lui-même que c'est dommage de ne pas écarter plus souvent le ballon quand tu as un mec comme Lapègue à l'aile. 

Je crois qu'Harrison a pris 4 semaines et non 7.

Bonjour 

Oui 4 semaines pour Harrison….retour après le match d Aurillac.

Hier soir…1ere mi temps assez..ennuyeuse il est vrai…

En seconde mi temps…je pense aussi que le banc a pas mal changé la donne…notre effectif global nous permet quand même de garder un bon niveau de jeu..

Pour match d hier….perso…grosse perf de Rodda ….bon match de Coville qui a un certain moment du match était …partout….

Belair13300 a écrit :

Bonjour 

Oui 4 semaines pour Harrison….retour après le match d Aurillac.

Hier soir…1ere mi temps assez..ennuyeuse il est vrai…

En seconde mi temps…je pense aussi que le banc a pas mal changé la donne…notre effectif global nous permet quand même de garder un bon niveau de jeu..

Pour match d hier….perso…grosse perf de Rodda ….bon match de Coville qui a un certain moment du match était …partout….

d'accord sur tout,et concernant Coville on peut dire qu'il s'est vraiment racheté d'une première mi temps ratée (mauvaise conduite du jeu).

Déplacement à Colomiers demain soir pour ce qui devrait être un gros match, avec un groupe de 23 qui me plaît beaucoup, on sent que le staff a espoir de frapper un grand coup, les retours de Tui et Colombet derrière sont une excellente nouvelle !

Un banc en 5-3, une première depuis le début de la saison… j'y crois !!!

Une belle compo pour ce match ! Content du retour de certains comme Galletier et Colombet. La clé sera la discipline bien évidemment encore plus avec le temps pourri annoncé. Allez les noirs !

Très belle compo, on a pas fait tourné à quelques exceptions près: Francis/Taofifenua

Colomiers est l'équipe qui produit le plus beau rugby depuis le début de la saison, même si Vannes semble plus solide sur les fondamentaux, on avait fait un très bon match l'an dernier là bas, en perdant d'un seul point 30 à 29 alors qu'on menait encore à la 77ème…

Gagner là bas serait un énorme coup, mais un bonus défensif serait déjà une belle performance

Chapeau les mecs,car c'est le collectif qui a gagné..mélée et touche ultra conquérants,défense féroce,Cazenave influent.

Ils l'ont fait chapeau, grand bravo au groupe, 2 ème victoire à l'extérieur en 3 déplacement !

On le savait déjà mais on le confirme une deuxième fois face à un gros du championnat, nôtre conquête et nôtre défense sont dominantes, on les a bouffé en touche, mêlée et sur les collisions, conclusions on a un sacré paquet d'avants

On a jamais été inquiété ou presque durant 80 min chez une des plus belles attaques de la poule c'est très fort, et pourtant on a presque tout fait pour le perdre ce match, 11 points laissé au pied…. Hawkes qui provoque inutilement et qui redonne une possession pour les Columérens dans les 3 dernières minutes dans nos 22.

Il faudra que certains joueurs grandissent encore dans la tête mais cette équipe a un sacré potentiel, content de revoir Tui décisif lui qui a pas été verni par les blessures

Salles ça me fait de la peine pour lui, on sent qu'il y a un problème de confiance/mental il loupe les 2 premières pénalités du match et dérrière il loupe presque tous le reste il rentre trop facilement dans une spirale négative, ce n'est malheurseument plus un joueur fiable, j'espère que Soulan va vite revenir en attendant la fin de la tournée d'Automne et le retour de Muntz

Niveau casse ce soir, je note Rodda qui se plaignait du biceps, Galletier est sorti à la mi-temps aussi mais je ne crois pas que c'est physique 

Très belle victoire à Colomiers en effet et ce ne sera pas donné à tout le monde, tout en laissant des gars au repos, c'est vraiment fort.

Cohésion, solidarité, grosse défense, ce qu'on ne voyait pas vraiment dans le premier bloc, ça fait vraiment plaisir et il y a encore une grosse marge de progression, encore trop d'approximations et ballons tombés mais quand ce sera réglé, je ne doute pas que nous serons une grosse équipe.

Effectivement, nous faisons encore des fautes et certains comportements doivent être améliorés, il faut sans doute se lacher encore un peu plus dans le jeu d'attaque des lignes arrières et pour moi, l'homme du match hier soir, c'est Cazenave qui a parfaitement géré ce match.

Triste aussi pour Thomas Salles qui n'arrive vraiment pas a retrouvé son niveau, même si en 10 ce n'est pas son vrai poste, il faut essayer de lui redonner la confiance qu'il lui manque et je le laisserai bien titulaire la semaine prochaine à Aurillac, son ancien club, où il aura certainement la grosse envie de se racheter.

Content aussi pour Sione Tui après toutes les galères qu'il aura traversé ces derniers mois, j'espère que les blessures vont enfin le laisser tranquille.

Colombet de retour hier, Bouhedjeur de retour au prochain bloc, on commence à retrouver tous nos blessés des lignes arrières.

Aurillac vendredi prochain, puis un prochain bloc de 4 matchs très abordable (Carcassonne, Agen, Béziers, Mont-de-Marsan), il faut certes ne pas s'enflammer et rester méfiant mais on peut être aussi résolument optimiste quant à être dans les 3-4 premiers avant Noël

Coville forfait à l'échauffement hier, alors qu'il était prévu, j'espère rien de grave tant il est en grande forme en ce moment.

Mais oui l'infirmerie commence à se vider surtout qu'Harrison et Piazzoli devraient être disponible face à Aurillac

Dernière modification par Marius13 (08/11/2025 12:12:04)

Caleb Muntz se serait blessé contre l'Angleterre,on a des infos plus précises ?

Clubs