Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Finalement la saison sera visiblement longue chez vous mais pas pour les raisons dites il y a deux mois ! Ça monte en régime progressivement mais très sûrement.
#CestLaFamille a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :L'auto sabordage d'Aurillac en seconde mi-temps, j'ai rarement vu ça!
Félicitations à vous, vous enchainez les bons résultats en tout cas.
On semble se diriger vers une lutte à 3 pour le top 2, entre Colomiers, Vannes et vous.
Auto-sabordage ou réaction de caractère et coaching performant ? Je vois plutôt une main mise sur les 15 dernières minutes où Aurillac ne peut rien faire. Une entrée des remplaçants (notamment en 1ere ligne) qui fait exploser les rouges et nous met dans la dynamique.
Cette équipe a trouvé du caractère et un état d'esprit solide. Oui, le rugby est brouillon, mais gardons à l'esprit que notre animateur fait l'intérim…
Bravo à l'équipe qui nous sort un très gros bloc. Il faut trouver un élan rugbystique commun et, avec les fourmis qui grignotent les mollets de nos ¾, ça va amener de belles choses ! (Lapègue doit être au bout de sa vie le pauvre… il récupère que des miettes…).
Et pour la remarque sur la lutte à 3, c'est dénigrer le très beau début de saison du VRDR (qui joue un beau rugby) et les embuscades de Nevers et Agen (sans parler de Brive et Grenoble qui sont en peine en ce moment mais qui, quand il vont trouver le rythme, vont faire très mal…).
Un championnat de ProD2 plutôt alléchant sur ce début de saison, avec comme ce soir beaucoup de matches serrés qui sont remportés par les visiteurs. Si Vannes venait à perdre dimanche (ce qui est tout de même peu probable, sans dénigrer le DCG), le championnat prendrait une forme encore plus alléchante.
Probablement un peu des 2 mais pour moi c'est vraiment le 2ème essai, 2 minutes après le 1er qui vous remet dans le match et qui coule Aurillac. C'est le tournant du match pour moi. Mais en effet très belle 1ère ligne remplaçante chez vous!
Alors je ne pense pas dénigrer le VRDR, équipe que j'apprécie. Simplement, on peut voir que depuis le début de saison, sauf ce soir, le turnover à l'extérieur est trop important pour espérer faire des coups. Or, pour viser le top 2, tu es obligé d'être invincible ou presque à domicile et de faire pas mal de coups à l'extérieur également. Pour moi, ils peuvent par contre viser le top 4 et un match à domicile.
Je trouve que malheureusement, depuis le début de saison, il y a trop de turnovers à l'extérieur de manière générale et donc trop de scores fleuves.
Par contre, il y a également eu de très beaux matchs.
Bonne saison à vous en tout cas.
Le VRDR s'est offert sa 3ème victoire à l'extérieur soit autant que nous alors ils font peut être tourner mais en tous cas ils arrivent à s'imposer ahah notamment chez nous 😢
Après je suis d'accord la saison est encore longue et ils vont peut être par manque de profondeur d'effectif, baisser de régime sur la phase retour
Marius13 a écrit :Le VRDR s'est offert sa 3ème victoire à l'extérieur soit autant que nous alors ils font peut être tourner mais en tous cas ils arrivent à s'imposer ahah notamment chez nous 😢
Après je suis d'accord la saison est encore longue et ils vont peut être par manque de profondeur d'effectif, baisser de régime sur la phase retour
C'était en tout début de saison donc ils ne devaient pas trop faire tourner à cette époque.
Mais les scores à l'extérieur contre Brive, Oyonnax et nous montrent qu'au moins sur ces 3 matchs là, l'équipe alignée était bien trop faible pour espérer faire un résultat (chez nous, ils ont envoyés plusieurs jeunes n'ayant jamais joué en pro d2 par ex ou des mecs avec très peu de temps de jeu).
Un beau bloc pour les Noirs , très pragmatiques sur ce match d'Aurillac ( eux peuvent s'en vouloir de la non maitrise sur les 20 dernières minutes ) et qui s'installent dans le top 4 .
Il me semble que ST André va continuer sur ce jeu axé sur la conquête , le JAP et la prise de risque très calculée ( c'est le cas de Vannes aussi ) et c'est une option qui permet souvent d'être au rdv de son objectif . Son recrutement 2025 fut axé sur la puissance et l'expérience , en numéro 9 ROBSON semble signé ( Midol du jour ) profil très gestionnaire avec beaucoup d'expérience qui accélère peu le jeu ( St André compatible) .
En 9 il manquerait un joueur ( Si Degmache reste ) , je parie sur une prolongation de Cazenave qui fait un bon début de saison ( après 3 ans assez neutres et rarement flamboyant, sa FDC semble le booster )
La signature du demi de mélée Dan Robson est une excellente nouvelle, Deghmache a signé 2 ans donc il sera encore là la saison prochaine, par contre je suis plus sceptique pour Cazenave et j'ai des doutes sur le fait qu'il soit prolongé… il est capable de sortir de bons matchs comme à Colomiers récemment mais il n'est pas assez régulier, à mon sens mais je ne serai pas contre une éventuelle prolongation d'un an pour occuper le poste 3.
Hugo Trouilloud, je ne savais pas qu'il était sur les tablettes du club mais ce serait étonnant que ça se fasse.
18 points pris sur ce bloc alors que le staff en espérait 15, c'est très bien d'autant plus qu'on peut avoir des regrets sur la défaite à Oyonnax mais on ne va pas faire la fine bouche. L'équipe monte en puissance, les blessés reviennent et le prochain bloc devrait valider cette montée en puissance, réceptions de Carcassonne et Béziers, déplacements à Agen et Mont-de-Marsan, je pense qu'il ne serait pas prétentieux de viser 3 victoires sur ce bloc.
Retour d'Harrison face à Carcassonne (Piazzoli pour le déplacement à Agen) , d'autres blessés sont sur le retour (Soulan, Vernet, Bouhedjeur, Rodda…), retour de Muntz, le staff va avoir l'embarras du choix pour entamer le bloc suivant.
Vu les confrontations au prochain bloc, il y a aura surement moyen d'être 2e ou 3e avant les fêtes de fin d'année et il faut noter que nous nous serons déplacés 8 fois pour 7 réceptions lors de cette phase aller.
Les joueurs sont en vacances et reprendront le chemin de l'entraînement lundi prochain.
Pour info, ce n'est pas Hugo Trouilloud qui est dans le viseur du staff mais Romain Trouilloud, le centre Grenoblois… Sa venue serait actée pour la saison prochaine
Très bonne récure, joueur très fiable et tres bon buteur qui plus est !
Un joueur fiable avec un vrai leadership , je le voyais partir à l'USAP pour retrouver Nadau …
Bravo à Provence pour ce recrutement …
Ensuite pour ROBSON c'est un 9 très gestionnaire, plutôt lent et qui devra revenir d'une grosse blessure à un âge certain…. moins convaincu … mais grosse expérience
Très beau coup du cl de récupérer Romain Trouilloid c'esr avec Davies le joueur le plus important dans le jeu du FCG depuis 2-3 ans, très content de se venue et du choix du staff de ce porter sur ce genre de joueur qui performent et progressent dans leurs clubs depuis plusieurs saisons, que prendre des “noms” de top 14 en fin de carrière
En fin de contrat à ce poste on retrouve: Colombet-North et Galletier qui n'a signé que pour une saison il me semble
Clairement il faudra réussir à garder Colombet, Galletier j'attends de le voir un peu plus pour me faire un avis mais je suis pas emballé.
North c'est un gros salaire et autant il semblait être dans les plans de Mauricio mais clairement plus dans celui de PSA ça sent le départ en fin d'année.
On donc un PG un 9 et un centre pour le moment
Dernière modification par Marius13 (21/11/2025 12:35:33)
Réception de Carcassonne demain avec une charnière Deghmache - Muntz, une ligne arrière 100% 2024/2025 Tui Finau Colombet Lapègue Drouet, retour d'Harrison en 3e ligne avec Gambini et Suta, Tuisue Van Aerten en 2e ligne et Wegzryn Sauveterre Hawkes en 1ère ligne.
Beau banc avec les retours de Soulan et Vernet notamment.
Une victoire, si possible bonifiée, pour consolider notre place dans les 4 serait top !
Premier match de Vernet de la saison bon retour à lui
Soulan revient aussi c'est bien
Pour le moment on est plutôt chanceux niveau infirmerie, elle se vide petit à petit sans se garnir à nouveau, cela permet une belle rotation d'effectif et on sait à quel point c'est important de rester frais le maximum possible en vue des phases finales
Objectif 5 points, on a fait un super dernier bloc faut enchainer pour revenir dans le top 2
MousticAix a écrit :Réception de Carcassonne demain avec une charnière Deghmache - Muntz, une ligne arrière 100% 2024/2025 Tui Finau Colombet Lapègue Drouet, retour d'Harrison en 3e ligne avec Gambini et Suta, Tuisue Van Aerten en 2e ligne et Wegzryn Sauveterre Hawkes en 1ère ligne.
Beau banc avec les retours de Soulan et Vernet notamment.
Une victoire, si possible bonifiée, pour consolider notre place dans les 4 serait top !
Ouaf !!!! J'ai peur que cela soit une sale soirée pour Carca ! une carcatastrophe…. Font mal en ce moment les provençaux….