Pro D2

Provence Rugby 2019-2020

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 204

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année.

Dommage que nous ne puissions pas retourner au stade dès ce week-end avec la venue de Perpignan, j'en finis même par me demander si nous retournerons au stade avant la fin de la saison...

Concernant les départs et prolongations, le départ de Clément Darbo est normal dans la mesure où il souhaitait un dernier challenge dans sa répion natale, le BO lui offre cette opportunité et tant mieux pour lui, il le mérite !  Il laissera un excellent souvenir à Aix, un grand professionnel et un gars très accessible, qui n'a jamais eu le melon lorsqu'il est arrivé chez nous au regard de son parcours. 

Les joueurs en fin de contrat sont ( si je ne me trompe pas ) : Momo Loukia, Thomas Vernet, Yohan Montès, Loick Jammes, Damien Lagrange, Jérome Mondoulet, Bertrand Guiry, Julien Ledevedec, Charles Brousse, Baptiste Delage, Dorian Lavernhe, Thibaut Zambelli, Andrzej Charlat, Florent Massip et Romain Sola.

Julien Ledevedec devrait rester au club, auprès des jeunes notament, s'il ne rempile pas pour une saison.

La priorité des priorités à mon sens est de conserver Flo Massip, ça discute tout comme pour Charlat et Zambelli... Mais Flo doit être très sollicité.

Devant, je pense que ce serait bien de prolonger Loick Jammes et Momo Loukia. 

Concernant Adrien Warion, Le RCT voudrait bien l'enroler suite au départ à la fin de la saison de Romain Taofifenua, je pense que ce sera dur de le conserver.

Il est sûr que si Adrien part, il va falloir reconstruire une 2e ligne en recrutant 2 à 3 joueurs dans ce secteur, ce qui ne va pas être simple.

Dernière modification par MousticAix (05/01/2021 16:53:21)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 557

Il me semblait que Momo Loukia avait prolongé la saison dernière pour deux ou trois saisons ... 

Il est très important de conserver certains joueurs de par leur niveau de performance mais aussi car cela enverrait un message sur les ambitions du club : Jammes, Loukia, Warrion, Massip (jeunes jiff et talentueux) sont pour moi les priorités des priorités. Après tous les joueurs dont on parle ont un bon niveau et mériterait d'être prolongé mais l'envie personnelle ainsi que les désirs du coachs et moyens du clubs entrent en ligne de compte. 

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019
  • Msg : 126

Il ne faut pas oublier la situation financière des clubs c est clair. Il faudra être chirurgical et malin dans le mercato.

Je pense que le club va devoir serrer la ceinture et faire des choix...

Il est clair que il y a des priorités citez au dessus Massip Loukia Jammes par exemple .

Une seconde ligne certainement a reconstruire et pour être compétitif dans cette course a l armement on peut se demander si des historiques vont passer en second plan a moins qu ils acceptent dimportante baisse de salaire .

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Momo a prolongé en 2019 pour 2 ans donc il est en fin de contrat en juin, je crois qu'il n'a pas prolongé depuis...

Je suis d'accord sur les priorités: Massip,  Loukia, Warion, Jammes et je rajouterais Charlat, Zambelli et Guiry.

Je ne souhaite pas le départ des joueurs non cités mais il va falloir retoucher légèrement le groupe quand même. 

Nous faisons une bonne saison pour le moment,  je pense que le groupe ne sera pas trop renouvelé comme la dernière intersaison d'une part côté finance où il est bien évident que le club devra sans doute serrer la vis et d'autre part parce que ce groupe a une belle marge de progression. 

Une rotation d'une dizaine de joueurs max sera sans doute la meilleure solution. 

Dernière modification par MousticAix (05/01/2021 19:01:41)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Pas trop d'engouement pour le match de ce soir ici...

C'est vrai que le fait de ne pas aller au stade encourager notre équipe est frustrant... en tout cas, l'équipe alignée ce soir mélange expérience et jeunesse avec un banc solide.

Faisons un grand match face à une belle équipe et si victoire il y a, elle nous permettra de rester dans le top 6.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 443

Hier et avant hier,sur 6 matchs joués, 5 victoires à l'extérieur......Attention a vous,il faut bousculer le %.wink

Dernière modification par Gadget5863 (09/01/2021 12:42:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 315

MousticAix a écrit :

C'est vrai que le fait de ne pas aller au stade encourager notre équipe est frustrant... en tout cas, l'équipe alignée ce soir mélange expérience et jeunesse avec un banc solide.

Faisons un grand match face à une belle équipe et si victoire il y a, elle nous permettra de rester dans le top 6.

Et permettra au RC Vannes d'être vainqueur de la poule aller wink 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Gadget5863 a écrit :

Hier et avant hier,sur 6 matchs joués, 5 victoires à l'extérieur......Attention a vous,il faut bousculer le %.wink

En effet, avec quelques surprises sur les victoires à l'extérieur,  celle de Nevers à Béziers ne l'étant pas à mon sens mais si nous gagnons ce soir, ce sera une surprise,  ça l'est toujours lorsque le leader avant cette journée est battu !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Et permettra au RC Vannes d'être vainqueur de la poule aller wink 

En plus de nous de la joie que nous procurerait une victoire,  je serai ravi pour Joe Edwards, Théo Béziat et Gérard Fraser !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Voilà,  5e défaite de la saison à 0 point de la saison mais difficile de reprocher quoi que ce soit aux joueurs qui ont rivaliser avec Perpignan pendant 65 minutes mais ils nous ont bien touchés physiquement et leur banc a fait la différence. 

Ils avaient ciblés ce match en venant avec la grosse équipe,  on prend à mon sens 2 essais évitables et le plus inquiétant,  nous risquons de perdre encore 4 joueurs sur blessures,  d'ailleurs je me demande avec quels talonneurs nous iront à Nevers et quelle 3e ligne si Guiry et Piazzoli sont sérieusement touchés ce soir, plus la blessure de Massip, ça fait beaucoup !

Je pense qu'1 point au moins aurait été mérité ce soir, on voit le travail qu'il reste à accomplir pour arriver au niveau de ce genre d'équipe. 

Maintenant,  "plus que" 9 matchs dans ce bloc dont 6 déplacements,  ça va être dur !

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Victoire de Perpignan grâce à leur dimension physique qui ne souffre d aucune contestation au regard des blessés chez nos petits noirs.

La cruauté fait que même avec une telle prestation on n arraché pas un point bonus. Le mal cette saison.

Que reprocher à nos joueurs perso pas grand chose ils ont tout donne il faut savoir reconnaître la superiote de l adverse. 

Je tiens quand même à pointer le manque de respect de Tisley une attitude lamentable sur l essai qui ne s imposé pas. Un grand club historique comme l USAP n a pas besoin de cela... Sale image j espère que les coach auront eux l humilité de reprendre ce genre de comportement. Ce genre de chose se retourne tjrs a son encontre ....

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 295

Pas grand chose à reprocher à nos joueurs ils ont tout donné et L'USAP était supérieur il n'y a rien à dire. Mais quelques petits regrets cependant avec ces deux essais encaissés où on leur donne le ballon et surtout ce ballon relâché par Delage, je crois, alors que le décalage était fait et qu'il y avait le surnombre. Et sinon à l'instar de ce qui a été dit on commence a avoir pas mal de casse et les matches qui arrivent sont plutôt épais. Et pour conclure sympa ce matin le petit reportage sur Flo Massip dans "Rencontres à XV".  .

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Mais quelques petits regrets cependant avec ces deux essais encaissés où on leur donne le ballon et surtout ce ballon relâché par Delage, je crois, alors que le décalage était fait et qu'il y avait le surnombre. 

oui, l'essai semblait tout fait. Mais tout de suite après il y a la bourde de Jaminet qui vous donne un essai, donc ........
Je n'ai pas vu tout le match, ce que j'ai vu, Provence jouait bien, mais comme quand ils sont venus à Vannes, sans forcément le mériter largement, on sent cette équipe de l'USap un peu au-dessus des autres. 

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 295

bizuth56 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Mais quelques petits regrets cependant avec ces deux essais encaissés où on leur donne le ballon et surtout ce ballon relâché par Delage, je crois, alors que le décalage était fait et qu'il y avait le surnombre. 

oui, l'essai semblait tout fait. Mais tout de suite après il y a la bourde de Jaminet qui vous donne un essai, donc ........
Je n'ai pas vu tout le match, ce que j'ai vu, Provence jouait bien, mais comme quand ils sont venus à Vannes, sans forcément le mériter largement, on sent cette équipe de l'USap un peu au-dessus des autres. 

Oui exact, je viens de revoir les images. Sur la mêlée pour Perpi on obtient un bras cassé et suite à la chandelle on marque le troisième essai. Donc quoi qu'il en soit ça aurait fait 27-20.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Ce genre de match se joue sur des détails et ça se joue donc sur les 2 essais où on leur rend le ballon...

Le 2e essai avec la très bonne défense de Charlat où il récupère le ballon et transmet à Massip qui échappe le ballon = essai. 

Le 4e essai où la passe sautée de Bézy est légèrement déviée et interceptée = essai. Et sur cet essai,  je n'ai pas du tout aimé le chambrage de Tisley sur Massip, ça m'a rappelé celui de Delon Armitage avec le RCT face à Clermont... vraiment petit...

Comme je le disais avant, c'est la casse hier soir qui est le plus inquiétant car l'infirmerie est déjà très fournie et le staff devra faire des choix, sans doute faire tourner vendredi prochain à Nevers pour privilégier la réception de Valence ensuite car après Valence, c'est 3 déplacements à Vannes, Grenoble et Biarritz avant la réception d'Oyo et 1 déplacement à Béziers. C'est l'hécatombe devant chez les talonneurs et on a plus que 3 joueurs valides en 3e ligne, en espérant que Ledevedec ne soit pas trop touché lui aussi.

Espérons qu'on récupère quelques joueurs au cours de ces matchs. 

Dernière modification par MousticAix (10/01/2021 11:11:24)

• phicamp
  • Membre
  • 20/04/2009
  • Msg : 83

Quelqu'un sait pourquoi forbes et corbel n'étaient pas dans me groupe de hier soir ? Blessés ?

Ils étaient annoncés dans le groupe dans le midol de vendredi.

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 722

phicamp a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi forbes et corbel n'étaient pas dans me groupe de hier soir ? Blessés ?

Ils étaient annoncés dans le groupe dans le midol de vendredi.

Grippe pour Corbel et blessure pour Forbes

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Pas mal d'informations sur le point presse du jour de Fabien Cibray et Charles Malet sur le site du club.

Pour le match de vendredi à Nevers, F. Cibray annonce pas mal de changements par rapport au macth de samedi dernier face à Perpignan où le match a été intense et du fait aussi qu'il n'y ait que 6 jours de battement entre les 2 matchs. Il devrait y avoir un peu de sang neuf et il a signalé les retours de Burotu et Forbes pour ce match.

Il en a profité pour annoncer le retour de Viiga la semaine prochaine et les retours de Jammes et Annetta dans 15 jours à Vannes, enfin des bonnes nouvelles du côté des blessés ! Ce ne sera pas de trop avec l'enchaînement des 9 matchs...

Il a parlé aussi du fait que nous avions 0 bonus depuis le début de la saison et se demande si ce n'est pas une première une équipe professionnelle à 0 BO/BD à l'issue des matchs allers... même si nous avons un match en retard à Grenoble qui sera joué le 5 février... Picard-Girard a une stat là-dessus ?? 

Le parallèle est intéressant avec Nevers chez qui nous nous déplaçons vendredi: Nevers, c'est 7 victoires pour 8 défaites mais 8 bonus donc 36 points et nous, autant de victoires 7 pour 5 défaites et 2 nuls pour 32 points et 0 bonus ( avec un match en moins )... On peut souligner là l'importance des BO/BD !!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

MousticAix a écrit :

Pas mal d'informations sur le point presse du jour de Fabien Cibray et Charles Malet sur le site du club.

Pour le match de vendredi à Nevers, F. Cibray annonce pas mal de changements par rapport au macth de samedi dernier face à Perpignan où le match a été intense et du fait aussi qu'il n'y ait que 6 jours de battement entre les 2 matchs. Il devrait y avoir un peu de sang neuf et il a signalé les retours de Burotu et Forbes pour ce match.

Il en a profité pour annoncer le retour de Viiga la semaine prochaine et les retours de Jammes et Annetta dans 15 jours à Vannes, enfin des bonnes nouvelles du côté des blessés ! Ce ne sera pas de trop avec l'enchaînement des 9 matchs...

Il a parlé aussi du fait que nous avions 0 bonus depuis le début de la saison et se demande si ce n'est pas une première une équipe professionnelle à 0 BO/BD à l'issue des matchs allers... même si nous avons un match en retard à Grenoble qui sera joué le 5 février... Picard-Girard a une stat là-dessus ?? 

Le parallèle est intéressant avec Nevers chez qui nous nous déplaçons vendredi: Nevers, c'est 7 victoires pour 8 défaites mais 8 bonus donc 36 points et nous, autant de victoires 7 pour 5 défaites et 2 nuls pour 32 points et 0 bonus ( avec un match en moins )... On peut souligner là l'importance des BO/BD !!

Salut les Aixois, les bonus c'est ce qui nous manquez (à l'USON) l'année dernière (23 matchs) mais on avait plus de victoire à l'exterieure.De memoire,je crois que l'on rendez entre 7 et 5 pts bonus aux 3 ou 4 ème .On doit "finir" 5 ème avec 63 pts contre le 5 et 4 avec 67 ps donc, il est vrai que c'est pts grapillés a droite et à gauche font depuis leurs apparitions  une différence non négligeable.D'ailleurs ces bonus ont été crées pour cela, éviter les "impasses"favoriser le jeu.

Par contre je crois que comme nous,cette même année vous (2019/2020) vous n'aviez pris que 5 bonus et nous 4.C'est faible.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Belle équipe alignée pour demain. Va falloir batailler dur mais en tout cas on se donne les moyens de faire quelque chose. 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

fortenpomme a écrit :

Belle équipe alignée pour demain. Va falloir batailler dur mais en tout cas on se donne les moyens de faire quelque chose. 

Effectivement,  je m'attendais à un peu plus de turn over entre les joueurs touchés face à  Perpignan et la fatigue mais cette équipe a fière allure,  nous y allons pour tenter de bien figurer !

Le banc est peut-être un peu "léger" mais ça peut quand même apporter du peps, on peut avoir une opposition de style entre le jeu physique des Neversois et la vivacité chez nous...

Je signe pour un BD (enfin!) mais les joueurs y vont avec de l'ambition ( dixit Charles Malet ), c'est bien !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 577

Heu vu les changements effectués chez nous, vous avez grave un coup à faire...

ALLEZ USON !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Velours a écrit :

Heu vu les changements effectués chez nous, vous avez grave un coup à faire...

Il y a des absents des 2 côtés donc à voir,  il ne faut pas qu'on ait de la casse en 3e ligne car nous sommes démunis...

Nous verrons demain !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Premier BD de la saison ce soir mais honnêtement,  comment ne pas être déçu car il y avait largement la place pour ramener la victoire...

Je pense qu'on perd le match par notre faute, par nos erreurs et maladresses,  les 2 dernières pénalités où nous ne trouvons pas la touche,  nous n'aurions peut-être pas marqué mais on aurait eu ces cartouches... Bravo à Nevers pour leur victoire qui en plus sera devant nous en cas d'égalité au classement pour 1 tout petit point !

Dernière modification par MousticAix (15/01/2021 22:55:56)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

MousticAix a écrit :

Premier BD de la saison ce soir mais honnêtement,  comment ne pas être déçu car il y avait largement la place pour ramener la victoire...

Je pense qu'on perd le match par notre faute, par nos erreurs et maladresses,  les 2 dernières pénalités où nous ne trouvons pas la touche,  nous n'aurions peut-être pas marqué mais on aurait eu ces cartouches... Bravo à Nevers pour leur victoire qui en plus sera devant nous en cas d'égalité au classement pour 1 tout petit point !

Presque d'accord mais je dirais "on gagne le match même avec nos erreurs".

Que de pts que l'on donne encore à l'adversaire du jour.Pourtant, les actions a risque des Provencaux sont a compter sur les doigts d'une demi main.Jamais vraiment menaçant mais quelle volonté,quelle envie de ne rien lacher .

Ce match, Aix peut le gagner ( au pied) mais jamais l'USON ne doit commettre ces erreurs , donner ces pénalités et se faire fesser par leur buteur.

Aix c'est trouvé une ossature 8, 9 ,10 et 15 de grande classe (manque un bon talon) la sortie de J Tarrit vous a permis de mieux exploiter la mêlé

Bon pour faire simple je dirais qu'un petit Nevers a rencontrer un Provence pas au mieux.Mais c'est souvent le cas dans les matchs a "enjeu" ou les pts comptent double

Dernière modification par Gadget5863 (16/01/2021 02:19:33)

• LIGERIE
  • Membre
  • 03/09/2020
  • Msg : 7

aix aurait pu gagner. Nevers a eu une fin de match pénible

par contre quelle attitude détestable de Cibray au bord du terrain. un gamin capricieux Qui jette son bonnet..la prochaine fois il se roule par terre  ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

LIGERIE a écrit :

aix aurait pu gagner. Nevers a eu une fin de match pénible

par contre quelle attitude détestable de Cibray au bord du terrain. un gamin capricieux Qui jette son bonnet..la prochaine fois il se roule par terre  ?

la "footballisation" du rugby progresse...... hier il a insulté tout le monde pour un en-avant "de 3 mètres" quand les images et commentateurs ne voyaient aucun en-avant. 
Inquiétant. 

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Alors vous êtes les champions de la journée l hôpital qui se fout de la charité ...

C vrai que Pemeja gueule jamais la blague.

Non mais vous vous rendez compte des extrêmes que vous prenez. Un coach qui gueule sur le bord du terrain c la footbalisation du rugby alors celle là magnifique.

Laporte Mignoni Collazo Azéma il gueule jamais c bien connu. Cibray il a 35 ans alors c vrai peut être encore un très jeune entraîneur très compétiteur si tu connaissais un peu le rugby. Mais vous êtes d un gratuit c affligeant.

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

D'accord avec ce qui a été dit au-dessus...

F. Cibray est un jeune entraîneur qui était encore joueur il y a 3 ans, il parle et gesticule beaucoup pendant un match mais c'est un passionné et pour lui, chaque détail compte et nul doute qu'il n'a pas apprécié les 20 dernières minutes ratées et la défaite hier soir.

Pour moi, nous l'avons notre bon talon avec Loïck Jammes mais blessé pour le moment,  il devrait faire son retour dans 15 jours avec Annetta. 

Vraiment dommage cette défaite pour nous, ce n'était pas un grand match,  chacune des 2 équipes a fait des erreurs et des fautes, notamment les 3 pénalités en début de 2e mi-temps sans compter le 2e essai de Nevers où on doit rater au moins 5 placages !

Après avoir fait un excellent match face à Perpignan malgré la défaite,  dommage de ne pas avoir reproduit le même type de prestation hier soir, c'est vrai que c'est plus compliqué sur des terrains d'hiver... 

Je pense que Nevers sera dans les 6 ou le 6e qualifié à la fin du championnat. 

Maintenant,  victoire impérative face à Valence-Romans !

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Très heureux du retour de Jerry qui si son corps le laisse tranquille va nous faire beaucoup de bien.

Je voudrais soutenir aussi Massip et Bezy.

Je n' oubli pas que Massip nous a mis 200 pts cette année et que Bezy nous a fait gagner sur drop récemment. Hier il a plaque a tour de bras et il assure grave depuis 3 matchs.

Soave grappille de plus en plus, Hikairo fait un bien fou Bonnin aiguise ma curiosité...

Je le répete mais il manque du monde dans cette équipe qui explique parfois une légèreté du banc. Mais 7 ème dans ces conditions avec des jeunes et un entraîneur enfant (ironique) moi je trouve vraiment que c pas mal du tout.

Continuons à travailler à bien recruter et ça va payer 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Dartagnaix a écrit :

Alors vous êtes les champions de la journée l hôpital qui se fout de la charité ...

Lol, je ne suis pas supporter de Nevers, et Pemeja me gonfle aussi, comme m'a gonflé l'entraîneur de Biarritz la semaine dernière qui criait au crime contre l'humanité pour un rouge reçu ...... normalement. Quelle que soit l'équipe ça me gonfle, SAUF si c'est ultra flagrant, indiscutable. Ca l'est rarement.  En l'occurence, les derniers exemples sont tous des exemples où l'arbitre avait plutôt raison..... 
Que les entraîneurs soient à fond dedans et refusent des décisions, normal, qu'ils râlent interieurement, ou même un peu ouvertement, OK. Mais là, on est dans l'excès total. A leur décharge, le huis-clos rend tout cela audible...... et c'est bien dommage. On entend simplement ce que d'habitude on voit simplement. 

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2021 13:40:38)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

bizuth56 a écrit :
Dartagnaix a écrit :

Lol, je ne suis pas supporter de Nevers, et Pemeja me gonfle aussi, comme m'a gonflé l'entraîneur de Biarritz la semaine dernière qui criait au crime contre l'humanité pour un rouge reçu ...... normalement. Quelle que soit l'équipe ça me gonfle, SAUF si c'est ultra flagrant, indiscutable. Ca l'est rarement.  En l'occurence, les derniers exemples sont tous des exemples où l'arbitre avait plutôt raison..... 
Que les entraîneurs soient à fond dedans et refusent des décisions, normal, qu'ils râlent interieurement, ou même un peu ouvertement, OK. Mais là, on est dans l'excès total. A leur décharge, le huis-clos rend tout cela audible...... et c'est bien dommage. On entend simplement ce que d'habitude on voit simplement. 

En effet, le huis clos fait que nous entendons tout ce qui se passe et ce qui se dit au bord du terrain !!

Après,  il ne faut pas en faire une montagne,  des entraîneurs plus expressifs que d'autres il y en a toujours eu et il y en aura toujours... du moment que ça reste dans le respect des arbitres. 

• LIGERIE
  • Membre
  • 03/09/2020
  • Msg : 7

certes tous les coachs hurlent et le huit clos favorise l ecoute mais m Cibray est Toujours comme ça ..tôt ou tard il sera sanctionné ..

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019

Je le défend a Cibray pour une raison simple c le plus jeune manager pro du championnat professionnel en France. Je trouve qu il assume ces choix il est critique parfois mais reste droit dans ses bottes et fait en général de bons recrutement. A titre d exemple Urios a mis 8 saisons pour faire monter Oyo et la langue il a pas dans la poche.

Je le connais pas particulièrement à Cibray  je lui ai même jamais parlé mais faire ce qu il fait depuis 3 saisons a son âge chapeau alors si parfois il gueule normal pour un ancien neuf...

Vous l aimez pas c votre droit mais pitié arrêté les extrêmes bientôt on va dire que c Neymar aussi. Les mecs ils travaillent toutes la semaine pour mettre en place des choses moi je préfère avoir un mec avec de la personnalité qu un type lisse.

Vous n avez aucun argumentaire vous étiez au stade ? Des champions ...

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Dartagnaix a écrit :

Très heureux du retour de Jerry qui si son corps le laisse tranquille va nous faire beaucoup de bien.

Je n' oubli pas que Massip nous a mis 200 pts cette année et que Bezy nous a fait gagner sur drop récemment. Hier il a plaque a tour de bras et il assure grave depuis 3 matchs.

Soave grappille de plus en plus, Hikairo fait un bien fou Bonnin aiguise ma curiosité...

Je le répete mais il manque du monde dans cette équipe qui explique parfois une légèreté du banc. Mais 7 ème dans ces conditions avec des jeunes et un entraîneur enfant (ironique) moi je trouve vraiment que c pas mal du tout.

Le retour de Burotu est une excellente nouvelle,  commence celui annoncé de Viiga la semaine prochaine... ça devrait compenser notre déficit de puissance constaté face à Perpignan et hier soir à Nevers.

Beaucoup tombent sur Bézy depuis hier soir et sa pénal'touche manquée à la dernière minute mais oublient vite ce qu'il apporte dans les matchs,  ça arrive malheureusement et en plus ça arrive juste avant celle de Flo Massip 3 minutes avant. 

Nous avons une équipe,  avec beaucoup de blessés qui vont revenir progressivement,  nous intégrons des espoirs à chaque matchs, sommes en tête du classement JIFF donc nous pouvons être confiant pour la suite... n'oublions pas que le club construit pour les 2-3 ans à venir et pour l'instant,  tout se passe bien. 

33 points en 15 matchs, c'est très bien et je pense que sur les 15 suivants,  nous pouvons faire beaucoup mieux. 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

MousticAix a écrit :
Dartagnaix a écrit :

Le retour de Burotu est une excellente nouvelle,  comme celui annoncé de Viiga la semaine prochaine... ça devrait compenser notre déficit de puissance constaté face à Perpignan et hier soir à Nevers.

Beaucoup tombent sur Bézy depuis hier soir et sa pénal'touche manquée à la dernière minute mais oublient vite ce qu'il apporte dans les matchs,  ça arrive malheureusement et en plus ça arrive juste après celle de Flo Massip 3 minutes avant. 

Nous avons une équipe jeune,  avec beaucoup de blessés qui vont revenir progressivement,  nous intégrons des espoirs à chaque matchs, sommes en tête du classement JIFF donc nous pouvons être confiant pour la suite... n'oublions pas que le club construit pour les 2-3 ans à venir et pour l'instant,  tout se passe bien. 

33 points en 15 matchs, c'est très bien et je pense que sur les 15 suivants,  nous pouvons faire beaucoup mieux. 

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 297

Moi je pense que si Massip se blesse sérieusement vous ne gagnerez pas beaucoup de matchs ....ce n'est que mon point de vue vous êtes trop dépendant de lui..

bonne continuation a vous

Dernière modification par riton58 (Hier 10:19:23)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

riton58 a écrit :

Moi je pense que si Massip se blesse sérieusement vous ne gagnerez pas beaucoup de matchs ....ce n'est que mon point de vue vous êtes trop dépendant de lui..

bonne continuation a vous

Massip fait une très belle saison mais nous ne sommes dépendant que parce qu'il s'agit d'un excellent buteur et nous en avons d'autres dans le cas où il ne serait pas là. Une blessure de Forbes ou Mallet m'inquièterait bien plus. 

Pro D2