Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#547

vu de l'extérieur,ce qui m'avait bcp surpris c'est qu'autant pr JC que pr  FB ,ils débutaient ds le métier......JC  avait une très très courte expérience  de coach des avants d'Oyo........les étapes  ont un peu été brulées me semble -t - il.............Par contre Frederic Paquet ex St Étienne  semble un  bon choix,son boulot  chez les Verts avait rapidement porté  ses fruits...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#548

fortenpomme a écrit :
j.c van damme a écrit :
Dartagnaix a écrit :

l'organigramme de départ à fragiliser Cibray???? , laisse moi rire, c'est lui qui a tout fait pour avoir cet organigramme, c'est lui qui a monter son staff de A à Z avec son entraineur des avants, son kiné, ses préparateurs physiques, il a fait virer pezery et cudmore pour prendre la place du kalife et ben maintenant on voit ce que ça donne: un recrutement de merde, un jeu de merde, des compositions de merde et une mentalité de merde avec des supporters de merde!!! Il s'est brulé les ailes , on ne devient pas manager du jour au lendemain surtout quand on a joué avec les joueurs deux ans auparavant... pezery avait le soutient des joueurs et on voit que son départ est catastrophique en terme d'affect...Cibray est un excellent technicien je n'en doute pas , mais ds la gestion des joueurs il a beaucoup à apprendre, il me rappelle un certains fabien G... wanted ds tous les clubs qu'il a entrainé et pourtant à la tête de XV de france.

D accord avec mousticaix, je ne pense pas que les capacités techniques de Cibray sont à remettre en question ni son leadership.

Son passé de joueur et de coach l an dernier parle pour lui. Les résultats il sait les obtenir. Simplement peut être que manager implique un champ très large de compétence qu il doit acquérir n oublions pas qu il a que 34 ans. Lui mettre de l expérience autour pour le soulager me semble la meilleure solutions.

L organigramme de départ à fragilisé cibray un peu trop seul à la barre. Il pourra ce concentré sur le terrain son domaine de prédilection.

Les joueurs doivent aussi se remettre en question cibray peut pas être charger de tout certain comportement doivent évolué. 

Cette saison sera une saison d ajustement c rageant pour un supporter mais nécessaire au vue des résultats. 

As tu des preuves de ce que tu avances ? Personnellement j'ai entendu un tout autre son de cloche, à savoir que le président a pris la décision de se séparer de Cudmore car Cibray gérer déjà la grande majorité des choses alors qu'il n'était qu'adjoint ...

pour ce qui est de Pezry, il est bien gentil mais je n'ai pas souvenir que notre pack fut outrageusement dominant lorsqu'il était en fonction, que cela soit en Fed1 ou en ProD2. Je dirai même qu'on avait plus tendance à être dominé qu'à dominer alors que c'est tout de même ce qu'on demande à un entraîneur de avants. Si tu veux une preuve supplémentaire, tu peux voir que Narbonne est très loin d'être souverain en conquête cette année ...

Pour ce qui concerne les avants,  je suis parfaitement d'accord avec fortenpomme, nous avons été très souvent à la peine en conquête la saison dernière et nous avions l'impression qu'on ne pouvait pas progresser dans ce secteur alors que cette année,  l'apport de Coughlan est évident et le peu de retour que j'ai des joueurs,  ils sont contents de travailler avec lui.

Concernant Cibray,  c'était déjà lui qui s'occupait du terrain et faisait les compos la saison dernière mais comme je l'ai dit précédemment,  il a sans doute trop de prérogatives cette année... L'arrivée de Paquet va lui permettre de ne s'occuper que du terrain,  nous verrons bien ce que ça donnera au fil des matchs.

Ce qui est sûr,  là aussi au dire de certains joueurs,  il a toujours leur soutien même si certains, notamment les arrières aimeraient envoyer plus de jeu, on en sent quelques-uns qui sont frustrés. 

Les joueurs sont conscients que nous gagnerons des matchs en envoyant du jeu,  espérons que Cibray en soit conscient aussi.

#549

PICARD-GIRARD a écrit :

vu de l'extérieur,ce qui m'avait bcp surpris c'est qu'autant pr JC que pr  FB ,ils débutaient ds le métier......JC  avait une très très courte expérience  de coach des avants d'Oyo........les étapes  ont un peu été brulées me semble -t - il.............Par contre Frederic Paquet ex St Étienne  semble un  bon choix,son boulot  chez les Verts avait rapidement porté  ses fruits...........

Je suis d'accord,  je pense que l'apport de Frédéric Paquet sera bénéfique,  son court passage à Saint-Etienne l'a démontré et Lille n'aurait peut-être pas été champion de France sans lui.

#550

MousticAix a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

vu de l'extérieur,ce qui m'avait bcp surpris c'est qu'autant pr JC que pr  FB ,ils débutaient ds le métier......JC  avait une très très courte expérience  de coach des avants d'Oyo........les étapes  ont un peu été brulées me semble -t - il.............Par contre Frederic Paquet ex St Étienne  semble un  bon choix,son boulot  chez les Verts avait rapidement porté  ses fruits...........

Je suis d'accord,  je pense que l'apport de Frédéric Paquet sera bénéfique,  son court passage à Saint-Etienne l'a démontré et Lille n'aurait peut-être pas été champion de France sans lui.

je ne me pronocerais pas sur ce monsieur que je ne connais absolument pas , mais franchement je crois que les dirigeants font fausse route, il aurait été préférable pour moi  de recruter un manager avec de l'expérience et une parfaite connaissance du rugby (peuchlestrade par ex),  cibray retournant à l'entrainement des 3/4 ou c'est un excellent technicien et coughlan devant ....

j'ai glissé chef!!!!

#551

Obelixc a écrit :

d accord  sur  envie-moral et niveau jeu

JAMMES ET GUIRY    satisfaction non  ??

 

jammes est un joker médical et guiry au vu de sa prestation de vendredi dernier , c'est l'ombre de lui même...mais la plus grosse abération est le capitanant de greg Anneta, excellent joueur , c'est tout sauf un capitaine!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#552

j.c van damme a écrit :
MousticAix a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

vu de l'extérieur,ce qui m'avait bcp surpris c'est qu'autant pr JC que pr  FB ,ils débutaient ds le métier......JC  avait une très très courte expérience  de coach des avants d'Oyo........les étapes  ont un peu été brulées me semble -t - il.............Par contre Frederic Paquet ex St Étienne  semble un  bon choix,son boulot  chez les Verts avait rapidement porté  ses fruits...........

Je suis d'accord,  je pense que l'apport de Frédéric Paquet sera bénéfique,  son court passage à Saint-Etienne l'a démontré et Lille n'aurait peut-être pas été champion de France sans lui.

je ne me pronocerais pas sur ce monsieur que je ne connais absolument pas , mais franchement je crois que les dirigeants font fausse route, il aurait été préférable pour moi  de recruter un manager avec de l'expérience et une parfaite connaissance du rugby (peuchlestrade par ex),  cibray retournant à l'entrainement des 3/4 ou c'est un excellent technicien et coughlan devant ....

A ceci près que le type en question a amorcé le naufrage d'Aurillac... pourquoi vouloir faire du neuf avec du vieux et archi vieux ? 
 

#553

SI  M PAQUET   vient restucturer globalement le sportif .. contrats -dialogue-logistique -sponsorring - detection  jeunes .. nul doute il a le profil

par contre si c est pour le terrain .. joker - sa seule experience rugby remonte  a  tres  loin ..

et y a t il un lien, entre depart de    DAVID BEUN  et cette arrivee   ?

#554

...le ''problème'' semble être  le contenu du poste ,la définition de la mission,le périmètre d'action  ,les liens hiérarchiques et les prérogatives de chacun ..............parce que les titres ça ne veut plus rien dire tant les clubs prennent plaisir à multiplier les intitulés......... !!!!!  ...........et bien  sur que  le fonctionnement au quotidien soit expliqué et compris de tous.............et je ne  suis pas certain que tt ceci soit bien clair partout !!!!

L'important est que Aix retrouve son rugby qu'il a su montrer parfois  l'an   dernier......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#555

Obelixc a écrit :

SI  M PAQUET   vient restucturer globalement le sportif .. contrats -dialogue-logistique -sponsorring - detection  jeunes .. nul doute il a le profil

par contre si c est pour le terrain .. joker - sa seule experience rugby remonte  a  tres  loin ..

et y a t il un lien, entre depart de    DAVID BEUN  et cette arrivee   ?

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet entre le départ de David et l'arrivée de Frédéric Paquet... je pencherais pour une coïncidence mais je ne sais pas non plus si David a été poussé dehors,  voire viré comme certains semblent le dire, je verrais avec lui ce qu'il dira.

Peut-être est ce lié à ses activités tout simplement,  notamment d'arbitre... mais s'il a été poussé dehors, ce serait une grosse déception. 

#556

Obelixc a écrit :

SI  M PAQUET   vient restucturer globalement le sportif .. contrats -dialogue-logistique -sponsorring - detection  jeunes .. nul doute il a le profil

par contre si c est pour le terrain .. joker - sa seule experience rugby remonte  a  tres  loin ..

et y a t il un lien, entre depart de    DAVID BEUN  et cette arrivee   ?

 

Selon ses propres dires Frédèric Paquet n'a aucune compétence en matière d'entraînement rugby et n'a absolument pas l'intention de s'en mêler.... par contre son rôle primordial sera d'une part de soulager Fabien Cibray pour tout ce qui n'a pas trait au terrain et surtout et avant tout d'agir sur le plan du dialogue, du psychologique, du mental et de l'évaluation de l'implication effective des joueurs.

 Son passé et ses diverses expériences - en foot Lille, Saint Etienne mais aussi Colomiers en rugby, joueur de haut niveau européen de football américain avec les Argonautes aixois de la grande époque, président de La FF de Foot Américain, conférencier dans le domaine sportif ( conduite du changement, atteinte d'objectifs, performance ), gestion d'un golf aux USA - plaident plutôt en sa faveur mais Wait and See.

Ne préjugeons pas de ce qu'il pourra apporter au club - l'avenir nous le dira peut-être - mais ne nous attendons pas à des résultats concrets immédiats : le sauveur, le messie ça n'existe que dans les romans, ce qui compte c'est le boulot de fond.

Par ailleurs aucun lien entre son arrivée  ( au départ comme remplaçant de Benoît Lequeux - départ en retraite - à la tête de la Fondation Ecole des XV ), sa prise de fonction au niveau de l'équipe Pro et le départ programmé de David Beun en fin de saison qui, pour diverses raisons, ne pouvait plus à terme concilier des fonctions administratives rémunérées au sein de la SASP, des activités de responsable de l'Ecole de Rugby au sein de l'Association et sa brillante nouvelle carrière d'arbitre probablement en Top 14 d'ici peu.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#557

fortenpomme a écrit :
j.c van damme a écrit :
Dartagnaix a écrit :

l'organigramme de départ à fragiliser Cibray???? , laisse moi rire, c'est lui qui a tout fait pour avoir cet organigramme, c'est lui qui a monter son staff de A à Z avec son entraineur des avants, son kiné, ses préparateurs physiques, il a fait virer pezery et cudmore pour prendre la place du kalife et ben maintenant on voit ce que ça donne: un recrutement de merde, un jeu de merde, des compositions de merde et une mentalité de merde avec des supporters de merde!!! Il s'est brulé les ailes , on ne devient pas manager du jour au lendemain surtout quand on a joué avec les joueurs deux ans auparavant... pezery avait le soutient des joueurs et on voit que son départ est catastrophique en terme d'affect...Cibray est un excellent technicien je n'en doute pas , mais ds la gestion des joueurs il a beaucoup à apprendre, il me rappelle un certains fabien G... wanted ds tous les clubs qu'il a entrainé et pourtant à la tête de XV de france.

D accord avec mousticaix, je ne pense pas que les capacités techniques de Cibray sont à remettre en question ni son leadership.

Son passé de joueur et de coach l an dernier parle pour lui. Les résultats il sait les obtenir. Simplement peut être que manager implique un champ très large de compétence qu il doit acquérir n oublions pas qu il a que 34 ans. Lui mettre de l expérience autour pour le soulager me semble la meilleure solutions.

L organigramme de départ à fragilisé cibray un peu trop seul à la barre. Il pourra ce concentré sur le terrain son domaine de prédilection.

Les joueurs doivent aussi se remettre en question cibray peut pas être charger de tout certain comportement doivent évolué. 

Cette saison sera une saison d ajustement c rageant pour un supporter mais nécessaire au vue des résultats. 

As tu des preuves de ce que tu avances ? Personnellement j'ai entendu un tout autre son de cloche, à savoir que le président a pris la décision de se séparer de Cudmore car Cibray gérer déjà la grande majorité des choses alors qu'il n'était qu'adjoint ...

pour ce qui est de Pezry, il est bien gentil mais je n'ai pas souvenir que notre pack fut outrageusement dominant lorsqu'il était en fonction, que cela soit en Fed1 ou en ProD2. Je dirai même qu'on avait plus tendance à être dominé qu'à dominer alors que c'est tout de même ce qu'on demande à un entraîneur de avants. Si tu veux une preuve supplémentaire, tu peux voir que Narbonne est très loin d'être souverain en conquête cette année ...

Jean Claude fait des pompes pour te détendre je pense que cibray te hante la nuit mais arrête un peu... Il a fait virer cudmore ?? Je pense pas qu on a un président à qui on dicte les choses le mec il est chef d entreprise... Tu es pas content du coach t'a le droit mais dit pas des conneries. C pas non plus scarface 

Après le coach travaille avec des mecs qu il choisit paye ton scoop ta des déjà des coachs bosser avec des inconnus... Pezery voulait un autre défi il l'a dit je vois pas le pb. 

#558

WARION titulaire .. bien  - il faut que ce jeune  gagne du temps de jeu

apres tout c est L ESPOIR  numero 1 du club...

 

#559

Toujours aussi minable cette équipe cela en devient risible, certain devrait changer de sport c'est pas fais pour eux ce jeux ^^

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#560

Sid133 a écrit :

Toujours aussi minable cette équipe cela en devient risible, certain devrait changer de sport c'est pas fais pour eux ce jeux ^^

Minable, il ne faut rien exagérer quand même,  le tournant du match est le rouge à la 24e hier soir... la discipline toujours où il faut savoir garder ses nerfs et ne pas répondre à la provocation mais la situation actuelle fait que c'est difficile pour certains. 

Dommage car à 15 contre 15 qui sait,  on ne le saura jamais mais inquiétant de s'écouler comme ça en 2e mi-temps même à 1 de moins.

Maintenant on sait que depuis le match de Mont de Marsan, on va faire un bloc à 1 point et février va être primordial !

Montauban, Valence, Aurillac, ces matchs là il va falloir les gagner car nous pourrions être à 4-5 points du 1er relégable le week-end prochain.

Edwards, Annetta voire Lagrange devraient être de retour le week-end prochain. 

Clubs