Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#743

thierry a écrit :
Sid133 a écrit :

Tu vera que la saison reprendra fin août normalement... Enfin avec certainement une diminution du budget entre 20 et 30% suivent les club, mais le sport reprendra normalement fin août.

si elle reprend à cette date, j'ai bien peur que ce soit à huis clos pour un bon moment.

Absolument pas à un moment donné faudrat bien vivre avec cette maladie comme plein d'autre maladie, le tour de France est c'est millions personne au bord des route aurra bien lieu fin août comme tout les type de transport bien avant ainsi que les bar ciné boîte restaurant reprendront normalement fin août. 

Faut être réaliste 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#744

Sid133 a écrit :
thierry a écrit :
Sid133 a écrit :

Tu vera que la saison reprendra fin août normalement... Enfin avec certainement une diminution du budget entre 20 et 30% suivent les club, mais le sport reprendra normalement fin août.

si elle reprend à cette date, j'ai bien peur que ce soit à huis clos pour un bon moment.

Absolument pas à un moment donné faudrat bien vivre avec cette maladie comme plein d'autre maladie, le tour de France est c'est millions personne au bord des route aurra bien lieu fin août comme tout les type de transport bien avant ainsi que les bar ciné boîte restaurant reprendront normalement fin août. 

Faut être réaliste 

Je crois que tu vas un peu vite en besogne concernant la reprise fin août.

Les instances aimeraient que les phases finales de Top 14 et ProD2 se déroulent en août déjà ce qui casse le projet de reprise à la date habituelle... De plus, certains dirigeants aimeraient profiter de cette crise pour harmoniser les calendriers et pourquoi pas calquer celui de l'hémisphère nord sur celui de l'hémisphère sud, ce qui pourrait être une bonne idée et donc à imaginer si on ne peut pas terminer cette saison et commencer l'autre au début de l'automne ( hypothèse possible en cas de seconde vague ), envisager de commencer la saison 2020-2021 en fin d'année voire début 2021 pour se terminer en octobre...

De plus, beaucoup de présidents ne conçoivent pas de matchs de rugby dans des stades vides, hors je pense que nous ne sommes pas prêts de remettre les pieds dans les tribunes d'un stade avant un bon moment, certainement pas en août ni en septembre !!

Il y a matière à réfléchir à changer de formule et surtout de modèle économique pour que le rugby n'aille pas droit dans le mur, beaucoup de clubs étaient déjà fragiles et se trouvent encore plus fragilisés aujourd'hui, notamment les gros du top 14 !

Je pense que notre club risque d'être dans ce cas sachant que c'est Voyage Privé le propriétaire du club et que l'économie du tourisme mondial est à l'arrêt et pour un bout de temps encore... alors je pense que l'annonce des recrues n'est pas pour maintenant et que certains joueurs qui devaient signer chez nous ne viendront pas et de toute manière, pour l'instant on ne sait pas du tout quand la saison reprendra alors il ne sert à rien de communiquer en avril, c'est mon avis.

Quant à ceux qui annoncent des renforts à tour de bras, dont certains clubs qui sont ou ont été en difficultés dernièrement (Biarritz, Bourgoin, Narbonne...) ça reste une énigme pour moi.       

 

 

#745

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#746

finir la saison à l'automne à huis clos et calquer la saison prochaine sur l'année civile est aussi une idée qui fait son chemin dans le football. De toute façon c'est tout le sport pro qui est dans la même galère et qui devra s'adapter et trouver les moins mauvaises solutions.

Dernière modification par thierry (25/04/2020 18:18:39)

#747

Je met 500€ sur la table que fin août début septembre les stade seront de nouveau ouvert.

Je travaille dans le médical je sais de quoi je parle. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#748

D'accord avec toi Sid

#749

Sid133 a écrit :

Je met 500€ sur la table que fin août début septembre les stade seront de nouveau ouvert.

Je travaille dans le médical je sais de quoi je parle. 

........................vu les  avis très  divergents venant  du fameux '' monde médical '' truffé d'experts  qui défilent devant micros et caméras..............matin midi et soir   ......je serai toi ......je retirerai mes 500euros............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#750

Comme Girard Picard reprends vite tes 500 euros ... 

#751

Dartagnaix a écrit :

Comme Girard Picard reprends vite tes 500 euros ... 

T'inquiète pas je vais triplé ma mise

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#752

........A mon avis,on reprendra début 2021.............en reprenant là où on s'était arrêté............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#753

impossible a tenir économiquement...donc pas possible a envisager...comment ferons les clubs pour survivre a 8 mois d'inactivités et de non recettes ? c juste impossible...

Ne sombrons donc pas dans la sinistrose entretenu par ces pseudos experts et medias catastrophiques (sous couvert d'informer les gens)

patience.

#754

c'est pas l'économie qui  va dicter sa loi au sportif,c'est le  sanitaire qui tracera la ligne.............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/04/2020 18:11:49)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#755

Sid133 a écrit :

Je met 500€ sur la table que fin août début septembre les stade seront de nouveau ouvert.

Je travaille dans le médical je sais de quoi je parle. 

Ok, je t'envoi un RIB en MP ? wink

On verra bien mais je pense que chacun avance à taton dans cette épidémie. Après tu as la question huis clos ou pas.

L'inconvénient c'est que c'est pas du rugby, du moins pas la conception que j'en ai mais l'avantage c'est que ça peut permettre de faire rentrer des sous au club et de les rendre actifs à la rentré (août/septembre voir cotobre-novembre si harmonisation des calendriers nord/sud)

#756

L activité recrutement est finalement très faible sauf Montauban Aurillac par exemple qui recrute a tour de bras.

Je leur souhaite de pas vivre sur de l argent imaginaire car sinon ces clubs vont exploser et peut être tirer le rideau.

Même si le championnat reprend et qu on reste a huit clos 1 saison comme prévu en Allemagne a priori je c pas comment ils feront.. c une stratégie à quitte ou double.

Perso on a un Prez chef de grande entreprise donc niveau stratégique je lui fais confiance après tout c est son argent.

Je pense qu il voudra avant tout periniser le club au détriment d un effectif flamboyant comme prévu au départ. 

Le staff devra composer ainsi avec un effectif réduit mais avec des objectifs peut être moins eleves aussi.

Il faut être conscient a mon avis et je prétend pas avoir la vérité  que des clubs historiques vont Peter. La carte du rugby peut se retrouver complètement refessine.

Bref avant janvier je vois pas de reprise...

 

Clubs