Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#897

fortenpomme a écrit :

Je pense que si la situation de Voyage Privée était incertaine, les dirigeants auraient attendu avant de communiquer sur le futur campus du club. 
Le club ne communique jamais avant que le recrutement ne soit bouclé donc un peu de patience. Il ne reste que quelques jours avant la fin du marché  

La date de clôture du marché des transfert à pas était prolongé à cause du covid ? 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#898

Viiga viens d'être annoncé de façon officielle par la Provence (ainsi que la prolongation de Ledevedec)

Il parle aussi d'une pointure du Top 14 qui devrai signé très rapidement, pas d'info sur le post par contre.

Axtens devrait rester par contre Taumalolo à 37ans prend sa retraite. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#899

Bonne nouvelle pour Ledevedec et Axtens s'il reste (j'ai entendu dire qu'il se montre gourmand et que c'était pas sûr ) pour ce qui est de la pointure de top14 les deux seuls postes ou le club cherche c'est Pilier Gauche et ouvreur donc attendons 

#900

fortenpomme a écrit :

Bonne nouvelle pour Ledevedec et Axtens s'il reste (j'ai entendu dire qu'il se montre gourmand et que c'était pas sûr ) pour ce qui est de la pointure de top14 les deux seuls postes ou le club cherche c'est Pilier Gauche et ouvreur donc attendons 

Axtens reste quasi certain et un pilier arrive. Vous en saurez plus demain...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#901

Bon ben il manque plus qu'un 10 ?

#902

Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Je pense que si la situation de Voyage Privée était incertaine, les dirigeants auraient attendu avant de communiquer sur le futur campus du club. 
Le club ne communique jamais avant que le recrutement ne soit bouclé donc un peu de patience. Il ne reste que quelques jours avant la fin du marché  

La date de clôture du marché des transfert à pas était prolongé à cause du covid ? 

Si, c'est pour ça qu'il y aura toujours moyen d'avoir des recrutements même un peu plus tard (une fois un budget prévisionnel et fiable fait) Ce qui sera juste chiant alors,  ce sera le temps de prépa/ cohésion de groupe

#903

Des nouvelles fraiches. Un pilier gauche arrive du Top 14. Un profil à la Taumalolo c'est à dire pas très grand mais plutôt solide. C'est un JIFF. Gontard souci à l'épaule ne débutera sans doute pas la saison, donc un talon de moins pour l'instant. Et enfin un 10 est espéré d'ici la fin de semaine. Aucune idée du nom.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#904

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Des nouvelles fraiches. Un pilier gauche arrive du Top 14. Un profil à la Taumalolo c'est à dire pas très grand mais plutôt solide. C'est un JIFF. Gontard souci à l'épaule ne débutera sans doute pas la saison, donc un talon de moins pour l'instant. Et enfin un 10 est espéré d'ici la fin de semaine. Aucune idée du nom.

A part Mike Corbel de La Rochelle, je n'en pas d'autre !!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#905

Avec la prolongation de Ledevedec, l'arrivée d'un pilier gauche de Top14, la prolongation presqu'actée d'Axtens, l'arrivée de Viiga, le pack commence à ressembler à quelque chose. Ça va être intéressant de voir évoluer les jeunes du CDF au milieu de vieux briscards. Il n'y a qu'en pilier où je ne pense pas que des espoirs joueront mais c'est un poste ou la maturité arrive tard et on a déjà pas mal de pilier jeunes donc 

#906

fortenpomme a écrit :

Avec la prolongation de Ledevedec, l'arrivée d'un pilier gauche de Top14, la prolongation presqu'actée d'Axtens, l'arrivée de Viiga, le pack commence à ressembler à quelque chose. Ça va être intéressant de voir évoluer les jeunes du CDF au milieu de vieux briscards. Il n'y a qu'en pilier où je ne pense pas que des espoirs joueront mais c'est un poste ou la maturité arrive tard et on a déjà pas mal de pilier jeunes donc 

Le pack devrai tenir la route attention à droite tout de même... 

Andrée continue avec nous la saison prochaine ? J'espère que oui sinon on risque d'être limite en nombre 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#907

Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Avec la prolongation de Ledevedec, l'arrivée d'un pilier gauche de Top14, la prolongation presqu'actée d'Axtens, l'arrivée de Viiga, le pack commence à ressembler à quelque chose. Ça va être intéressant de voir évoluer les jeunes du CDF au milieu de vieux briscards. Il n'y a qu'en pilier où je ne pense pas que des espoirs joueront mais c'est un poste ou la maturité arrive tard et on a déjà pas mal de pilier jeunes donc 

Le pack devrai tenir la route attention à droite tout de même... 

Andrée continue avec nous la saison prochaine ? J'espère que oui sinon on risque d'être limite en nombre 

a droite on a Montés, Zaza et Loukia qui ont tous fais une belle saison. Tu rajoutes Vernet polyvalent. Sans trop de blessure ça ira. 
il me semble qu'André prend sa retraite. 

#908

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Avec la prolongation de Ledevedec, l'arrivée d'un pilier gauche de Top14, la prolongation presqu'actée d'Axtens, l'arrivée de Viiga, le pack commence à ressembler à quelque chose. Ça va être intéressant de voir évoluer les jeunes du CDF au milieu de vieux briscards. Il n'y a qu'en pilier où je ne pense pas que des espoirs joueront mais c'est un poste ou la maturité arrive tard et on a déjà pas mal de pilier jeunes donc 

Le pack devrai tenir la route attention à droite tout de même... 

Andrée continue avec nous la saison prochaine ? J'espère que oui sinon on risque d'être limite en nombre 

a droite on a Montés, Zaza et Loukia qui ont tous fais une belle saison. Tu rajoutes Vernet polyvalent. Sans trop de blessure ça ira. 
il me semble qu'André prend sa retraite. 

Montes bien décevant tout de même pas mal de blessure, souvant absent du groupe, pas hyper impressionnant non plus, Loukia à était bon est progresse d'années en année (top), Zaza semble être plutôt pas mal mais à pas encore bcp joué, en plus d'avoir un fort potentiel car encore plutôt jeune 

Mais après oui pour une saison de "transition" cela va tenir quand même. 

On a donc que six 3éme ligne (Anneta, Guiry, Viiga, Mallet, Axtens, Karl Malanga) dont un espoir le jeune de Toulouse (qui est sûrement la pour joueur avec les pros) il en faut 7 pour faire la saison sauf si on attend septembre octobre pour en recruté un en cas de blessure 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#909

Il faut compter Piazzoli du CDF qui progresse beaucoup

#910

Sid133 a écrit :

.... On a donc que six 3éme ligne (Anneta, Guiry, Viiga, Mallet, Axtens, Karl Malanda pas Malanga ) dont un espoir le jeune de Toulouse (qui est sûrement la pour joueur avec les pros) il en faut 7 pour faire la saison sauf si on attend septembre octobre pour en recruté un en cas de blessure 

Le 7° c'est Piazzoli, saison blanche l'an dernier en Espoir car blessé, qui a été renouvelé en contrat Espoir mais qui, mystère des réglements, ne peut pas évoluer en Espoirs mais seulement en Pro. Si cela a été fait ce n'est pas pour rien d'autant qu'il s'était montré à son avantage lorsqu'il était apparu en Pro en 2018-2019 avec d'ailleurs une titularisation. Ceci dit c'est un combattant, vif, rapide, sec sur l'homme et un garçon intelligent d'une rare gentillesse.

De plus je ne pense pas que le sort de Christophe André soit définitivement réglé : s'il reste il pourra certainement être utile ponctuellement.

Devant oui la piste Mike Corbel paraît sérieuse - mais attendons la confirmation officielle - pour remplacer Sona Taumalolo qui aura bien mérité sa retraite.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Clubs