Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#981

D abord quel plaisir de voir nos joueurs galoper ça fait plaisir !! 

Une opposition de très haut niveau en face le RCT n avait pas aligne la même équipe contre Grenoble. Bref certains jouaient leur place dans le XV de Collazo pour la reprise...

Nos blancs du soir ont quand même bien résistes je trouve. Certains ont marqués des points et d autres perdu dans l optique du premier bloc. 

La différence la plus impressionnante avec un club de top 14 c est vraiment la dimensions physique. J ai trouve que Toulon dégage une puissance terrible. Hier l absence de Burotu était notable par exemple et la mêlée impuissante.

Le score est logique a titre comparatif le BO a pris 8 essais a 0 a domicile contre l UBB.

Donc on continue à bosser allez les Noirs !!

 

#982

fortenpomme a écrit :

Beaucoup d'engagement il est vrai et c'est un bon point. Après, j'ai été très déçu pour Lavernhe qui m'a semblait à côté de ses pompes...va falloir s'y mettre petit. 

Au contraire j'ai trouvé Laverne plutôt pas mal ! Avec une très belle passe au pieds qui permet d'avoir notre seul essais, piazzoli à était aussi bon mais j'ai trouvé Mallet moyen par contre avec 3 ballon dégueuler 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#983

Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Beaucoup d'engagement il est vrai et c'est un bon point. Après, j'ai été très déçu pour Lavernhe qui m'a semblait à côté de ses pompes...va falloir s'y mettre petit. 

Au contraire j'ai trouvé Laverne plutôt pas mal ! Avec une très belle passe au pieds qui permet d'avoir notre seul essais, piazzoli à était aussi bon mais j'ai trouvé Mallet moyen par contre avec 3 ballon dégueuler 

Si faire un passé au pied suffit à ton bonheur, regarde plutôt du foot... lavernhe a été imprécis, maladroit et j'ai pas trouvé qu'il se donnait beaucoup en défense. Après, c'est le premier match depuis longtemps donc j'espère me tromper. 

#984

Je pense qu'il ne faut pas être trop sévère avec les joueurs,  c'était un match de reprise face à une grosse équipe...

J'espère que le match à Valence aura bien lieu où l'ensemble de l'effectif devrait être présent...

#985

MousticAix a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas être trop sévère avec les joueurs,  c'était un match de reprise face à une grosse équipe...

J'espère que le match à Valence aura bien lieu où l'ensemble de l'effectif devrait être présent...

Nous aussi ,sinon on va commencer le championnat avec un seul match dans les pattes..... Si on commence???

#986

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Beaucoup d'engagement il est vrai et c'est un bon point. Après, j'ai été très déçu pour Lavernhe qui m'a semblait à côté de ses pompes...va falloir s'y mettre petit. 

Au contraire j'ai trouvé Laverne plutôt pas mal ! Avec une très belle passe au pieds qui permet d'avoir notre seul essais, piazzoli à était aussi bon mais j'ai trouvé Mallet moyen par contre avec 3 ballon dégueuler 

Si faire un passé au pied suffit à ton bonheur, regarde plutôt du foot... lavernhe a été imprécis, maladroit et j'ai pas trouvé qu'il se donnait beaucoup en défense. Après, c'est le premier match depuis longtemps donc j'espère me tromper. 

Pourquoi autant méprisant avec moi... 

Déjà difficile de jugé en face tu a une grosse équipe de top 14 avec déjà un match dans les jambe. 

Après la caméra YouTube permet pas de bien voir le match. 

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il y avais des choses pas mal un peut partout avec quelque belle action, et pour moi c'est pas le plus mauvais du match loin de la. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#987

Peu d'Aixois hier soir à La Seyne et cela se comprend vu le prix prohibitif des billets ( 20 €uros ) et les conditions d'obtention de ceux-ci ( nécessité de se rendre sur place plusieurs jours avant le match ) ce qui ne permettait qu'aux Toulonnais d'être présents.

Ceci dit belle soirée, température agréable, bonne ambiance, respect correct du protocole masque, deux Pilou-Pilou sympathiques dont l'un emmené, et plutôt bien, par une supportrice.

N'épilogons pas sur le résultat, à mon sens totalement anecdotique particulièrement compte tenu de la différence de statut des deux groupes :

> Toulon, bien sûr parmi les favoris du Top 14, qui en est déjà à son second match de préparation, présente une grosse armada, puissante, rapide, rôdée dont nombre d'éléments sont visiblement là pour gagner leur place dans l'équipe type.

> Aix, en construction avec le désir de tirer son épingle du jeu en milieu de tableau de ProD2, joue son premier match depuis prés de six mois, après une préparation tronquée pour cause de Covid, avec 35 joueurs en rotation, dont une bonne dizaine de jeunes du centre de formation.

Quelques points notables à mon sens :

- une trés bonne touche globalement avec une seule perte de balle sur mésentente,

- une mélêe chahutée en première mi-temps mais qui a bien su redresser la barre ensuite : meilleure qualité aixoise et/ou petite faiblesse momentanée toulonnaise ? ,

- un engagement certain et une bonne volonté permanente de la part des Noirs, en Blanc pour l'occasion, n'ont évidemment pas suffi pour contrer un groupe aussi puissant et aussi bien organisé, et Viiga m'a plu par sa puissance,

- de la lenteur dans les transmissions : Lavernhe pas dans le coup mais pas que lui,

- des errements dans la conservation du ballon : entre autres Mallet trés fautif face aux bulldozers adverses,

- quelques coups de pied aléatoires : relance trop profonde de Massip, par ailleurs plutôt à son avantage, offrant une balle de contre aux Rouge et Noir, pénalité jouée avec trop de décontraction par Rado ( au fait n'a-t-il pas pioché un peu trop souvent dans le garde-manger ? )  qui ne trouve pas la touche,

- belle vivacité de nos ailiers malheureusement peu ou mal servis compte tenu de la possession toulonnaise mais sur la nouvelle pelouse de Maurice David qui devrait favoriser le jeu rapide cela devrait payer face à des oppositions de moindre qualté,

- au centre l'absence de Burotu s'est faite sentir malgré les qualités de Brousse alors que Belan se doit d'apporter plus que ce qu'on a vu hier,

- les jeunes du CF plutût corrects en particulier Piazzoli,

- bonne tenue de Forbes au talon qui a su se trouver ailier pour marquer brillament son essai,

- l'arbitrage de Benoît Rousselet, dont on entend souvent dire le plus grand bien, m'a paru assez faiblard et trop souvent orienté, lors des situations litigieuses, en faveur de l'équipe dominatrice comme si les plus faibles ne pouvaient s'en sortir qu'en faisant des fautes et j'ai en mémoire deux mélêes successives où le talonneur se fait croquer et se met à la faute et ce sans conséquence pour les Varois ainsi que deux en-avants manifestes non sifflés ( responsabilité à partager avec ses assistants ). 

Bref vivement jeudi prochain contre Valence-Romans afin de dégager les axes d'une équipe type de début de saison en souhaitant que celle-ci se déroule correctement.

A vous lire,

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#988

Pour ma part tout en gardant a l'esprit que nos joueurs sont en mode préparation et qu ils n ont pas joué depuis très longtemps il y a quand meme des disparités dans les prestations.

Prestations remarqués de Viiga puissant Poirson dynamite Piazzoli omniprésent et surtout Djossou combattant ++ pour moi qui a marqué des points ...

Prestations a vite reprendre Mallet très maladroit Warrion qui doit se faire violence a l impact et Mondoulet insipide lui qui d habitude est si régulier il ne s engage pas en defense...p0

Je suis sur que ces joueurs vont se reprendre très vite notamment les tauliers car les jeunes pour certains poussent fort.

#989

La 3ème journée et décalé au dimanche 20 septembre pour nous contre Nevers.

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#990

Pour ma part je n'aime pas cet arbitre , trop respectueux des "grands noms"

Sur le match votre 10 a pris 2 cartouches de suite par un joueur hors jeu alors qu'il n'est plus porteur du ballon donc normal qu'il se protège.....ce n'est qu'un amical

J'ai bien aimé votre 6  (avec le chignon) un teignous qui avance bien avec le ballon.....le jeune seconde ligne espoir a fait une bonne rentrée et j'ai trouvé Warion (si c'est lui avec le casque bleue habituel)   très interessant et pouvant jouer de l'autre coté.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#991

domenge a écrit :

Pour ma part je n'aime pas cet arbitre , trop respectueux des "grands noms"

Tout à fait d'accord : c'est ce que je signalai dans mon post précédent

Sur le match votre 10 a pris 2 cartouches de suite par un joueur hors jeu alors qu'il n'est plus porteur du ballon donc normal qu'il se protège.....ce n'est qu'un amical

exact mais Rousselet avait manifestement choisi de pointer les fautes, réelles ou supposées, aixoises et d'être mpoins regardant du côtè toulonnais

J'ai bien aimé votre 6  (avec le chignon) un teignous qui avance bien avec le ballon.....

Piazzoli 23 ans encore Espoir, blessé toute la saison dernière mais qui était apparu en équipe 1 il y a 2 ans avec 1 titularisation

le jeune seconde ligne espoir a fait une bonne rentrée

je pense que tu fais référence à Pibarnon Djossou Lokossou, pur produit du club

et j'ai trouvé Warion (si c'est lui avec le casque bleue habituel)   très interessant et pouvant jouer de l'autre coté.

en ce qui me concerne je l'ai trouvé plutôt en dedans par rapport à ses capacités et ses prestations habituelles : il va falloir qu'il se bouge un peu plus et soit moins indolent

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#992

On a l'équipe pour demain. 

Manque Burutou (grosse blessure paraît-il) Annetta, Gury, Bezy, que l'on aura pas vu pendant les 2 match de préparation.

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#993

Des échos du match d'hier ?

#994

Sid133 a écrit :

On a l'équipe pour demain. 

Manque Burutou (grosse blessure paraît-il) Annetta, Gury, Bezy, que l'on aura pas vu pendant les 2 match de préparation.

 

Je croise les doigts pour vous, car Burutou est un super joueur et ce serait une grosse perte pour Provence. Mais attendons les nouvelles, qui, je l'espère, seront rassurantes.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs