Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1009

fortenpomme a écrit :

Des échos du match ? Je n'ai pas pu le voir

le match ayant du retard, j'ai vu les fins de mi-temps (je regardais Vannes-Aurillac). Aix n'avait pas l'air très en danger. Ils prennent un essai à la dernière seconde en première mi-temps, mais ont toujours été devant, donc mérité, je pense. 
Choc Provence- Vannes Vendredi wink (enfin si Dieu Covid le veut) t d'ailleurs avec les matchs reporté, aura-t-il lieu Vendredi et pas un autre jour ? 

Dernière modification par bizuth56 (04/09/2020 21:29:33)

#1010

Très bon match de nos Noirs qui étaient en blanc ce soir, j'ai suivi d'un œil ayant du monde chez moi mais sur ce que j'ai vu,  victoire méritée car rarement mis sous pression dans nos 22 malgré une très grosse défense de notre part.

Tres bonne mêlée mais quelques touches perdues, un secteur à travailler comme chaque année. 

Très gros apport du banc en 2e mi-temps avec en plus l'essai de Zaza, j'ai eu peur que la pénalité de Darbo sur le poteau à la 66e soit le tournant du match, le score était déjà à 28-20 mais Angoulême a réussi a arraché 1 point sur une pénalité à la sirène. 

Vivement vendredi !!

Dernière modification par MousticAix (04/09/2020 21:35:23)

#1011

ENn premiere mi temps un gros pack d'Aix très bon en mélées et en touche ....3 balles prises sur des pénaltouches adverse.Beaucoup de fautes en face et on enquille. 10 mn avant la mi temps on se troue plusieurs fois derriere et ce jusqu'à la 60 eme .....après re concassage devant .

Sur ce match nos 2 premieres lignes très bonnes ....Loukia de partout avec plusieurs ballons grattés.

Une seconde ligne impériale dans les airs.

En 8 un super Mallet de partout...Piazzoli bon puis s'est trop vite éteint.De Connink pas génial mais pas mauvais.....lles remplaçants pas trop en vue si ce n'est l'ex 8 de Beziers par 2 ou 3 percussions et 2 récup de balles sur notre ligne.

Derriere cela a beaucoup combiné autour de Belan  sans trop de succes......on a souvent oublié d'écarter.

Une belle équipe soudée qui s'est bien regroupée quand SAXV a zu sa periode forte.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1012

Massip est crédité d'un 8 sur 8 sur le site du club alors que j'ai vu Darbo en passer au moins une de loin en première mi-temps...

#1013

Les victoires permettent de souder un groupe bien mieux qu'une défaite. Je me doutais que la clef serait conquête et c'est très bien puisque la nôtre semble au point !

#1014

fortenpomme a écrit :

Les victoires permettent de souder un groupe bien mieux qu'une défaite. Je me doutais que la clef serait conquête et c'est très bien puisque la nôtre semble au point !

Ce qui n'a pas été le cas pour Vannes ce soir......J'ai peur qu'on perde encore largement chez vous, une sale habitude. Même si on aura pas mal de joueurs frais. 

#1015

Félicitations!!

très bonne défense de votre coté, et surtout un très bon Massip. Très pragmatiques et disciplinés , vous avez attendu nos fautes, et y en a eusad pour enquiller les points. Un vrai match à l'extérieur.

 

#1016

Essai de Jo ce soir à Vannes, un essai à la Edwards, tout en puissance !!

Ça va faire plaisir de le revoir vendredi prochain. 

#1017

MousticAix a écrit :

Essai de Jo ce soir à Vannes, un essai à la Edwards, tout en puissance !!

Ça va faire plaisir de le revoir vendredi prochain. 

s'il joue. On a reposé un autre 8,Muarua,  qui peut-être jouera. Mais en tant que co-Capitaine, il sera souvent dans les 23. 

#1018

Match de Provence Rugby vraiment abouti ce vendredi avec un plan de jeu récite a la lettre par une charnière brillante de simplicité et d efficacité.

Il semblerait que la conquête présente des bases solides mais il faudra le prouver a chaque sortie.

Le groupe semble mûrir car je trouve que lors du retour de Soyaux il y a pas eu panique. Après en rugby la remise en question peut aller très vite mais vraiment beaucoup de positif au regard du bloc dantesque PR s offre un joker.

Au rayon satisfaction individuelle mention spéciale a Mallet un véritable tank, Loukia qui ne cesse de confirmer le top 14 va se pencher sur lui bientôt, Belan tranchant comme un laguiole, Massip solide que des bons choix impressionnant .

L apport du banc est mitigé concernant Mondoulet il doit amener plus, Forbes lancers faiblard ...

Anneta Viiga ont dynamite le pack vraiment bravo ils auront prouver un état d esprit remarquable.

Je note un bon coaching du staff dans la gestion du match.

Bref du tout bon PR mais vendredi face a Vannes avec un Edwards déjà marqueur l adversité sera averti et bien plus rude donc compteur remis à zéro mais ne boudons pas notre plaisir ...

Dernière modification par Dartagnaix (05/09/2020 13:40:17)

#1019

Des blessés hier ?

#1020

Faut il s attendre a des changements dans les 23 ?

Sauf blessures ne dit on pas on ne change pas une équipe qui gagne ...

J attends avec impatience de connaître la compo je pense que Anneta devrait faire un retour en tant que titulaire .  

#1021

Donc, pour répondre à vos interrogations sur ce qu'on va proposer chez vous Vendredi soir, ça sera la meilleure équipe possible (ou presque, quelques doutes sur quelques absences).

J'espère une belle confrontation!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1022

On se dirige vers une 2e ligne Mondoulet - Lagrange et une 3e ligne Annetta - Viiga - Malet, pour le reste, pas de changement vraisemblablement. 

Ledevedec incertain et Sola revient dans le groupe. 

Burotu absent encore 3 semaines environ et retour possible de Bézy la semaine prochaine,  voilà les derniers échos...

Clubs