Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1037

Le match face à Nevers officiellement déplacé à 20h45 sur C+ Sport jeudi prochain...

On le sentait venir avec tous les reports et autres matchs décalés. 

Dernière modification par MousticAix (11/09/2020 15:04:16)

#1038

Beaucoup d'attente concernant le match de ce soir et beaucoup d'excitation aussi après 7 mois sans match à Maurice David.

L'opposition sera belle, je doute que nous passions + de 40 points ce soir comme les 2 premières venues de Vannes mais avec cette compo 100% Jiff qui a fière allure, espérons voir un beau match sur cette belle pelouse synthétique toute neuve ! 

 

#1039

MousticAix a écrit :

espérons voir un beau match sur cette belle pelouse synthétique toute neuve ! 

euh, contradiction dans les termes, je n'ai pas vraiement vu de belles pelouses synthétiques. Que ce soit au Racing, à Oyonnax, aou autre, ça l'écorche le regard. On verra. 

Mieux que la boue, certes (je croyais qu'il ne pleuvait qu'en Bretagne smile ) mais on passe d'un enconvénient à un moindre (moins)

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2020 15:28:10)

#1040

Ce n'est peut être pas ésthétique mais ça favorise le jeu et surtout la vitesse!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1041

Victoire méritée grâce à une mêlée ultra conquérante qui a permi à Massip d'enquiller (malgré deux échecs sur des pénalités dans ses cordes). Les tournants du match cet essai tout fait pour les vannetais mais leur gars se claque a quelques mètres de l'en-but et.....la vidéo qui permet à l'arbitre de refuser un essai (a juste titre diront les aixois alors que les bretons crient déjà au voleur sur leur post). Sympa de revoir Joe Edwards qui est sorti sous les applaudissements de Maurice David. Avec plus de discipline Vannes fera souffrir beaucoup de monde.  Quant à Aix attention de ne pas nous voir plus beau que l'on est. L'an dernier on avait gagné à Mont de Marsan avant de battre l'ogre usapiste puis de sombrer â la piaule face à Grenoble. Donc méfiance face à Nevers. Allez hop au boulot... 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1042

On ne crie pas au voleur, on dit juste qu'il y a essai wink

Provence Rugy mérite sa victoire, le RCV se réveille trop tard!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1043

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Quant à Aix attention de ne pas nous voir plus beau que l'on est. L'an dernier on avait gagné à Mont de Marsan avant de battre l'ogre usapiste puis de sombrer â la piaule face à Grenoble. Donc méfiance face à Nevers. Allez hop au boulot... 

oui, car sans marquer d'essai, ça ne passera pas toujours. Et même plus que "marquer" d'essai, c'est d'être proche de le faire (vraiment très peu d'occas'). 
Ca ne change rien au fait que Provence mérite sans doute sa victoire, que Vannes s'est mis dans la merde tout seul, et que l'essai était valable, ou en tout cas pas fautif là où l'arbitre dit que ça l'est*. Je suis sûr que si on inverse les rôles, tout supporter de Aix ne verrait pas d'en avant. Mais ce qui est fait est fait, on ne saipas si cela aurait changé quelque chose (défaite 4-1 au lieu de 4-0 ?). J'espère juste qu'on bénéficiera d'une erreur d'arbitrage vidéo aussi (probable, pour beaucoup d'équipe, car souvent l'arbitre ne voit pas bien, n'a pas le bon angle, etc..... c'est mieux avec que sans, mais il y aura toujours des situations interprétables) , et pourquoi pas au match retour wink 

* d'ailleurs, quand il regade la vidéo la première fois, il dit "c'est avant" .....et pourtant c'est bien là qu'il jugera la faute. Qu'on ne me croit pas partial, puisque moi j'ai des doutes sur la dernière passe sur la même action, mais hélas, la réalisation empêche de voir si elle est en avant ou pas (je sais, j'ai regardé plusieurs fois, au ralenti)

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2020 22:47:01)

#1044

Pas question de créer une polémique avec nos amis bretons qui sont souvent très sportifs mais je les trouve dur avec Provence. 

Certes ils n'ont pas de réussite pour marquer les essais mais les fautes ils les ont provoqués donc le match il l ont construit.

Nous attendons plus de spectacle mais battre Vannes est une grosse perf car je les voit vraiment très solide.

On joue avec 2 joueurs qui étaient en espoirs l an dernier , un nouveau projet donc avec réussite certe mais sérieux nous gagnons un match mérite 

Dernière modification par Dartagnaix (11/09/2020 22:56:06)

#1045

Dartagnaix a écrit :

Pas question de créer une polémique avec nos amis bretons qui sont souvent très sportifs mais je les trouve dur avec Provence. 

Non, non, votre match est bon. Mais c'est vrai que quand Vannes a marqué, et au moment de l'essai refusé, on a vu quelques faiblesses. 
Je pense en effet qu'il ne faut pas vous emballer, mais cela devrait être mieux que la saison passée. Faudrait que je revois le match pour vraiment juger votre perf". 

#1046

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Victoire méritée grâce à une mêlée ultra conquérante qui a permi à Massip d'enquiller (malgré deux échecs sur des pénalités dans ses cordes). Les tournants du match cet essai tout fait pour les vannetais mais leur gars se claque a quelques mètres de l'en-but et.....la vidéo qui permet à l'arbitre de refuser un essai (a juste titre diront les aixois alors que les bretons crient déjà au voleur sur leur post). Sympa de revoir Joe Edwards qui est sorti sous les applaudissements de Maurice David. Avec plus de discipline Vannes fera souffrir beaucoup de monde.  Quant à Aix attention de ne pas nous voir plus beau que l'on est. L'an dernier on avait gagné à Mont de Marsan avant de battre l'ogre usapiste puis de sombrer â la piaule face à Grenoble. Donc méfiance face à Nevers. Allez hop au boulot... 

Le tourant du match c'est l'essai refusé qui est très limite pour ne pas dire injuste comme décision. 21-17, la dynamique n'est pas la même après surtout que vous etiez à 14. Après, faut être honnête et reconnaitre que le RCV à fait trop de fautes pour espérer 4 points. Un 4-1 pour vous aurai été plus logique mais c'est pas ça le sport.

On sait que Massip est précis , ça paye mais je vous voyais proposer plus de jeu car j'étais resté sur l'image d'une équipe avec zambeli etc de mettre le feu. A défaut de ça, vous avez été solide et quand on est dans le camp adverse, c'est frustrant car cela donne entre guillemet le sentiment que c'est plus le RCV qui perd le match que Provence qui gagne même si les pénalités ne sont pas venu toute seule (quoique ^^)

La première est pour vous, la seconde est pour le RCV mais au final, cela fait 4-0 pour vous, deux victoires consécutives dont une à l'extérieur ce qui fait un bonus pour commencer la saison.

Bonne continuation en tout cas

Ps : Un avis sur votre banc ce soir ? . Cela a donné l'impression qu'il était "moins bon"" (ou baisse de régime général) , est-ce une fausse impression ?

#1047

Pour l'essai refusé il doit l'être doublement les deux dernieres passes sont en avant.....passe avant une ligne et réception largement au delà de cette ligne.

En premiere mi temps une équipe 100% française pour AIX......

bilan: deux belles premieres lignes pour AIX

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1048

domenge a écrit :

Pour l'essai refusé il doit l'être doublement les deux dernieres passes sont en avant.....passe avant une ligne et réception largement au delà de cette ligne.

En premiere mi temps une équipe 100% française pour AIX......

bilan: deux belles premieres lignes pour AIX

Donc, déjà, l'avant dernière passe est clairement en arrière (c'est le concept de l'inertie et c'est dans les règles du Rugby) et la dernière passe est au cordeau.

Mais surtout, pourquoi vouloir tout pris nous refuser cet essai?!
Vous avez gagné, vous le méritez, on est tous d'accord pour dire que Provence Rugby mérite sa victoire. A quoi ça sert de vouloir refuser un essai qui est valable?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1049

Mon image

#1050

bizuth56 a écrit :

Mon image

Je me permet d'utiliser ton gif sur les réseaux sociaux, tu n'y vois pas d'inconveniant?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs