Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1051

Jéhanno Florian a écrit :

Je me permet d'utiliser ton gif sur les réseaux sociaux, tu n'y vois pas d'inconveniant?

non,non. 
Mais il suffit de tracer la courbe du ballon pour voir que ......
L'embêtant, ce n'est pas tant pour la suite du match (quoi que), c'est plus parce que ça montre que l'arbitrage vidéo ne résoudra pas tout !!!! 

#1052

On voit bien que selon qu'on soit provençal ou breton,  l'essai devait être refusé ou pas.

Des essais refusés de ce type, il y en a souvent, nous étions quasiment dans l'axe de la passe et il y a clairement en-avant, toute la tribune s'est levée au moment de la passe !

L'inertie,  je veux bien mais quand le joueur reçoit le ballon 2 mètres devant le passeur, c'est en-avant point. Et surtout,  la dernière passe est très litigieuse aussi.

Le RCV aurait dû repartir avec un point de BD, ça n'aurait pas été immérité surtout quand on voit l'essai tout fait qui n'a pas été concrétisé à cause du claquage de Symons. 

Quant à  nous, même si la victoire est méritée,  il y a encore du boulot, nous avons été réalistes et pragmatiques sur ce match,  comme à Angoulême où nous avons scoré à chaque fois que nous allions dans le camp adverse mais ça ne suffira pas à tous les matchs,  c'est sûr. 

La grosse satisfaction,  c'est le pack et la première ligne mais j'attendais plus de l'apport du banc en seconde période où nous avons été plus en difficulté ( sauf en mêlée ) même si nous avons fait 20 minutes à 14.

#1053

Et enfin, sympa Jo Edwards qui avait déjà reçu une ovation à sa sortie du terrain et qui à la fin du match est venu faire un demi-tour d'honneur et conversé avec les supporters...

On l'a d'ailleurs vu longuement discuter avec Fabien Cibray avant de venir nous rejoindre. 

Lui qui voulait rester, dommage que nous n'ayons rien fait pour le garder, j'espère que Viiga nous apportera autant que ce qu'il nous a apporté. 

#1054

MousticAix a écrit :

On voit bien que selon qu'on soit provençal ou breton,  l'essai devait être refusé ou pas.

Des essais refusés de ce type, il y en a souvent, nous étions quasiment dans l'axe de la passe et il y a clairement en-avant, toute la tribune s'est levée au moment de la passe !

On peut essayer d'être objectif aussi, provençaux ou Bretons ?  

Dans un stade, on est hyper chauvin, et ça va vite. Alors, la caméra n'est peut-être pas en ligne, mais je ne vois pas comment le joueur qui reçoit le ballon peut être devant de 2 mètres. et la courbe du ballon n'est clairement pas vers l'avant, au pire sur la même ligne. Au pire.  
Et la preuve que je suis objectif, c'est que moi aussi (contrairement à d'autres Bretons) j'ai des doutes sur la dernière passe, et je me dis que si j'étais Provençal je la mettrais en doute ...... mais hélas, impossible de voir sur les images.  

Ce qui m'énerve, c'est qu'on ne juge pas le moment litigieux et qu'on le juge mal.  Et comme en foot pour le hors-jeu, le doute devrait toujours bénéficier à l'attaque. Il y a en-avant quand il y a en-avant, pas quand on se demande s'il y a en avant.  On en a pas fini avec les décisions contestables même avec la vidéo. 
(l'arbitre dit clairement "non, c'est la passe avant" quand il voit pour la première fois cette passe...... , un peu la preuve qu'il ne la voit pas en avant non plus sur les images..... avant de changer d'avis) 
 

Bref, passons de toute façon, c'est acté. 
Le match était moyen, Provence a été meilleur puisqu'ils ont parfaitement provoqué ou profité des erreurs très nombreuses chez nous.  

Fautes + mêlée dominée ça ne pardonne pas, surtout s'il y a un buteur doué en face. 
 

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2020 11:16:33)

#1055

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? Devant leur insistance je commence à me demander si je suis chauvin ou juste réaliste....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1056

Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? Devant leur insistance je commence à me demander si je suis chauvin ou juste réaliste....

Comme je le mets sur le post de Vannes, le fait que dans le résumé du journaliste local de La Provence, il ne soit me^me pas fait mention de l'essai refusé me laisse penser que y'a plus de chance qu'il ait été licite wink 
C'est normal d'être chauvin, mais c'est à minima, très discutable (sur la passe incriminée).  
Passons, bonne chance à Provence, qui a sans doute été sous-estimé avant cette saison (l'exacte contraire de la précédente). 

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2020 12:12:43)

#1057

Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? Devant leur insistance je commence à me demander si je suis chauvin ou juste réaliste....

J'ai posé la question sur la discussion "Votre avis" dans la section Nationale, attendons d'avoir quelques réponses (j'ai demandé aux Bretons et Provençaux de ne pas répondre).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1058

Jéhanno Florian a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? Devant leur insistance je commence à me demander si je suis chauvin ou juste réaliste....

J'ai posé la question sur la discussion "Votre avis" dans la section Nationale, attendons d'avoir quelques réponses (j'ai demandé aux Bretons et Provençaux de ne pas répondre).

Bin, le sujet de départ de cette discussion c'était " C'est parti ! On vous laisse donner votre avis sur cette pro D3 amateur ! " il eut été plus approprié d'ouvrir un sujet en "Troisième mi-temps". wink Je vais tenter d'y remédier.

https://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=27393

Dernière modification par Bernard (12/09/2020 12:35:23)

#1059

Bernard a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? Devant leur insistance je commence à me demander si je suis chauvin ou juste réaliste....

J'ai posé la question sur la discussion "Votre avis" dans la section Nationale, attendons d'avoir quelques réponses (j'ai demandé aux Bretons et Provençaux de ne pas répondre).

Bin, le sujet de départ de cette discussion c'était " C'est parti ! On vous laisse donner votre avis sur cette pro D3 amateur ! " il eut été plus approprié d'ouvrir un sujet en "Troisième mi-temps". wink Je vais tenter d'y remédier.

Je sais bien Bernard, mais vu que je voulais capter l'attention d'un auditoire neutre (la Nationale est très bien pour ça avec beaucoup de participants) et que le titre actuel du sujet collait parfaitement pour demander l'avis des autres (en plus c'était un sujet laissé à l'abandon).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1060

Jéhanno Florian a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? Devant leur insistance je commence à me demander si je suis chauvin ou juste réaliste....

J'ai posé la question sur la discussion "Votre avis" dans la section Nationale, attendons d'avoir quelques réponses (j'ai demandé aux Bretons et Provençaux de ne pas répondre).

Bonne initiative, super....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1061

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? Devant leur insistance je commence à me demander si je suis chauvin ou juste réaliste....

J'ai posé la question sur la discussion "Votre avis" dans la section Nationale, attendons d'avoir quelques réponses (j'ai demandé aux Bretons et Provençaux de ne pas répondre).

Bonne initiative, super....

Bernard a passé e sujet en "troisieme mi-temps".

J'ai peur qu'il y ai moins de réponses là-bas...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1062

Je l'ai remis en "Nationale" mais à part du sujet "A votre avis" sur lequel j'ai laissé un lien. wink

#1063

Sergueï le tracteur russe a écrit :

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? Devant leur insistance je commence à me demander si je suis chauvin ou juste réaliste....

Pas vu le match, juste le replay, complétement neutre (USON) je pense que toutes les interventions arbitrales peuvent être discutées et que jamais elles ne feront l'unanimmité mais bon, il y a eu une décision, elle est actée.

C'est aussi une des lois du sport.surtout du nôtre et que l'on se doit de preserver.

L'homme(s) en noir reste(ent) le seul(s) juge(s) et le dernier "rempart" alors oui, il y a des decisions qui  peuvent prêter a "confusions", oui il y a ,aura, des erreurs, non la vidéo ne verra, et ne corrigera pas tout ,mais, si l'on commence a passer des ralentis, puis des ralentis de ralentis et encore des ralentis, si les 4 arbitres passent leurs temps a "bavarder" pour se mettrent d'accord et bien ce n'est plus à 19h00 que les matchs vont commencer mais a 18H00 pour être sur (plus ou moins)  de finir à l'heure.

Il reste encore le libre arbitre de "l'arbitre" laugh, donc l'humain et qui dit humain dit ...... risque d'erreur.

Mince il faut que ces "prises" de positions, ces discussions restent du ressort de la buvette, c'est a nous de refaire le match pas aux différents acteurs, c'est joué c'est joué.wink

Mais RF n'est ce pas notre "buvette " Nationale, OOONNNN REFFFFFFFAIT LE MATCH (Hommage a Eugène )wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1064

l'essai refusé a l'air litigieux certes ,mais ce qui me chagrine c'est le fait que Rado se permette de dire à l'arbitre , la marche à suivre !

Et le pire , est que Mr Bouzac non seulement l'écoute, mais qu'il revient sur une situation non signalée par ses assesseurs ni par la vidéo....

j'espère que notre capitaine ne sois pas pris en grippe par le corps arbitral pour les matchs à venir.

Clubs