Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1065

siredouard24 a écrit :

l'essai refusé a l'air litigieux certes ,mais ce qui me chagrine c'est le fait que Rado se permette de dire à l'arbitre , la marche à suivre !

Et le pire , est que Mr Bouzac non seulement l'écoute, mais qu'il revient sur une situation non signalée par ses assesseurs ni par la vidéo....

j'espère que notre capitaine ne sois pas pris en grippe par le corps arbitral pour les matchs à venir.

Rado fait son boulot de capitaine

pour la passe malgré la video issue de VANNES la passe est 2 metres avant la ligne et Fartass la récupere 1 metre après ....la ligne est derriere le pied droit de l'AIXOIS

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1066

domenge a écrit :
siredouard24 a écrit :

l'essai refusé a l'air litigieux certes ,mais ce qui me chagrine c'est le fait que Rado se permette de dire à l'arbitre , la marche à suivre !

Et le pire , est que Mr Bouzac non seulement l'écoute, mais qu'il revient sur une situation non signalée par ses assesseurs ni par la vidéo....

j'espère que notre capitaine ne sois pas pris en grippe par le corps arbitral pour les matchs à venir.

Rado fait son boulot de capitaine

pour la passe malgré la video issue de VANNES la passe est 2 metres avant la ligne et Fartass la récupere 1 metre après ....la ligne est derriere le pied droit de l'AIXOIS

L'inertie, l'inertie est considerée dans les règles.

Ambrose Curtis est encore devant le ballon quand Branden Holder le reçoit. Il a donc envoyé le ballon vers l'arrière (mais l'inertie fait avancer le ballon)

Il n'y a pas en avant wink

Bon, une petite vidéo pour les réfractaires devil

https://www.youtube.com/embed/0iyL_S_UAHo

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1067

Gadget5863 a écrit :

Pas vu le match, juste le replay, complétement neutre (USON) je pense que toutes les interventions arbitrales peuvent être discutées et que jamais elles ne feront l'unanimmité mais bon, il y a eu une décision, elle est actée.

C'est aussi une des lois du sport.surtout du nôtre et que l'on se doit de preserver.

L'homme(s) en noir reste(ent) le seul(s) juge(s) et le dernier "rempart" alors oui, il y a des decisions qui  peuvent prêter a "confusions", oui il y a ,aura, des erreurs, non la vidéo ne verra, et ne corrigera pas tout ,mais, si l'on commence a passer des ralentis, puis des ralentis de ralentis et encore des ralentis, si les 4 arbitres passent leurs temps a "bavarder" pour se mettrent d'accord et bien ce n'est plus à 19h00 que les matchs vont commencer mais a 18H00 pour être sur (plus ou moins)  de finir à l'heure.

Il reste encore le libre arbitre de "l'arbitre" laugh, donc l'humain et qui dit humain dit ...... risque d'erreur.

On en reparle quand l'USON sera dans cette position wink 

#1068

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, une petite vidéo pour les réfractaires devil

https://www.youtube.com/embed/0iyL_S_UAHo

très clair. En plus cest quasi du copier-coller de l'action d"hier. 
Plus encore, au delà du match, on se rend compte que pas mal d'en-avants sifflés n'en sont pas.....

#1069

siredouard24 a écrit :

l'essai refusé a l'air litigieux certes ,mais ce qui me chagrine c'est le fait que Rado se permette de dire à l'arbitre , la marche à suivre !

Et le pire , est que Mr Bouzac non seulement l'écoute, mais qu'il revient sur une situation non signalée par ses assesseurs ni par la vidéo....

j'espère que notre capitaine ne sois pas pris en grippe par le corps arbitral pour les matchs à venir.

Va falloir s'accorder là-dessus. Si rien ne se passe quand un joueur "quémande" une vidéo, ils le feront tous. Prévenir que c'est interdit, et si personne ne respecte, carton jaune. Pas besoin de Footballisation du Rugby.

Je revois le match, j'en suis à la 29'. Sur l'arbitrage JUSQUE LA, je fais amende honorable, M. Bouzac est assez logique. 
En revanche, et je ne l'avais pas vu en direct, à cette 29ème minutes,alors que Provence a une pénalité, un joueur de Provence parle à l'arbitre .......qui va ensuite à la vidéo controller un placage haut (qui n'y sera pas)!!!!! 1) perte de temps 2) c'est quoi cette nouvelle façon de faire, les joueurs arbitrent la vidéo à la demande? Lamentable, franchement. 

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2020 16:54:20)

#1070

Pour moi y a pas en avant, les mains et les épaules du passeur vont clairement en arrière.

Pour le reste AIX mérite sa victoire.

Rien ne dit qu Aix n aurait pas mis 2 essais si Vannes avait mis les 2 siens...

Par contre dans le jeu statique AIX très fort devant. Ça va piquer jeudi soir ! C'est Vannes qui fait les fautes (en tout cas celles de Vannes qui ont été sifflées étaient justifiées.) Celles d Aix ont été moins nombreuses ou moins flagrantes.

On risque de souffrir devant.

Dernière modification par Velours (12/09/2020 17:05:07)

ALLEZ USON !

#1071

bizuth56 a écrit :
siredouard24 a écrit :

l'essai refusé a l'air litigieux certes ,mais ce qui me chagrine c'est le fait que Rado se permette de dire à l'arbitre , la marche à suivre !

Et le pire , est que Mr Bouzac non seulement l'écoute, mais qu'il revient sur une situation non signalée par ses assesseurs ni par la vidéo....

j'espère que notre capitaine ne sois pas pris en grippe par le corps arbitral pour les matchs à venir.

Va falloir s'accorder là-dessus. Si rien ne se passe quand un joueur "quémande" une vidéo, ils le feront tous. Prévenir que c'est interdit, et si personne ne respecte, carton jaune. Pas besoin de Footballisation du Rugby.

Je revois le match, j'en suis à la 29'. Sur l'arbitrage JUSQUE LA, je fais amende honorable, M. Bouzac est assez logique. 
En revanche, et je ne l'avais pas vu en direct, à cette 29ème minutes,alors que Provence a une pénalité, un joueur de Provence parle à l'arbitre .......qui va ensuite à la vidéo controller un placage haut (qui n'y sera pas)!!!!! 1) perte de temps 2) c'est quoi cette nouvelle façon de faire, les joueurs arbitrent la vidéo à la demande? Lamentable, franchement. 

Les joueurs ont raisons d'aller demander la vidéo à l'arbitre si celui ci se laisse influencer.
La preuve, hier le résultat leur donne raison, ils ont réussi à faire annuler un essai.
Les Aixois auraient eu tort de ne pas influencer l'arbitre.

C'est à l'arbitre de ne pas se laisser influencer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1072

Jéhanno Florian a écrit :

Les joueurs ont raisons d'aller demander la vidéo à l'arbitre si celui ci se laisse influencer.
La preuve, hier le résultat leur donne raison, ils ont réussi à faire annuler un essai.
Les Aixois auraient eu tort de ne pas influencer l'arbitre.

C'est à l'arbitre de ne pas se laisser influencer.

C'est aux dirigeants des arbitres d'avoir un mot ou deux avec M. Bouzac sur ce point. Qui est le gros point noir de son match (car on a vu largement plus incohérent dans les décisions, même s'il y a des erreurs)

#1073

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pas vu le match, juste le replay, complétement neutre (USON) je pense que toutes les interventions arbitrales peuvent être discutées et que jamais elles ne feront l'unanimmité mais bon, il y a eu une décision, elle est actée.

C'est aussi une des lois du sport.surtout du nôtre et que l'on se doit de preserver.

L'homme(s) en noir reste(ent) le seul(s) juge(s) et le dernier "rempart" alors oui, il y a des decisions qui  peuvent prêter a "confusions", oui il y a ,aura, des erreurs, non la vidéo ne verra, et ne corrigera pas tout ,mais, si l'on commence a passer des ralentis, puis des ralentis de ralentis et encore des ralentis, si les 4 arbitres passent leurs temps a "bavarder" pour se mettrent d'accord et bien ce n'est plus à 19h00 que les matchs vont commencer mais a 18H00 pour être sur (plus ou moins)  de finir à l'heure.

Il reste encore le libre arbitre de "l'arbitre" laugh, donc l'humain et qui dit humain dit ...... risque d'erreur.

On en reparle quand l'USON sera dans cette position wink 

Pas de soucis, cela permettra d'avoir des échéances sur ce qui de toute façon est arrivé, arrivera et on fera un constat, pas d'arbitre, pas de jeu, pas de joueurs, donc plus d'erreur.

 

OK si cela nous arrive un jour et c'est déjà arrivé,  ça fait mal mais que veut tu ?, on rejoue le match ?, on met l'arbitre a l'échafaud, on demande réparation sur le pré ? 

C'est fait c'est fait on peut en parler mais bon ....... 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1074

Velours a écrit :

Pour moi y a pas en avant, les mains et les épaules du passeur vont clairement en arrière.

Pour le reste AIX mérite sa victoire.

Rien ne dit qu Aix n aurait pas mis 2 essais si Vannes avait mis les 2 siens...

Par contre dans le jeu statique AIX très fort devant. Ça va piquer jeudi soir ! C'est Vannes qui fait les fautes (en tout cas celles de Vannes qui ont été sifflées étaient justifiées.) Celles d Aix ont été moins nombreuses ou moins flagrantes.

On risque de souffrir devant.

yes  avec un petit bémol,  on va voir quelle équipe de l'USON sera du voyage, devant, je trouve que cela progresse bien et des que les organismes auront digéré la reprise post Covid, ..... ouais ça va piquer

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1075

Velours a écrit :

Pour moi y a pas en avant, les mains et les épaules du passeur vont clairement en arrière.

Pour le reste AIX mérite sa victoire.

Rien ne dit qu Aix n aurait pas mis 2 essais si Vannes avait mis les 2 siens...

Personne ne dit le contraire. Il s'agit juste de dire qu'il n'y avait pas en avant, pas de dire qu'on aurait gagné ce match (je ne pense pas), mais peut-être un BD. Ou pas. On ne réécrit rien à partir d"une erreur. C'est juste dommage. Trop de fautes pour espérer de toute façon, on est d'accord. 

#1076

C'est quoi le proverbe déjà?  Ah oui, têtu comme un breton... ?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1077

Histoire de changer de sujet, quelqu'un de provence peut répondre sur la question du banc qui a semblé moins amené du tonus sur le match de vendredi. Simple mauvaise période ou vous semblez """juste""" en terme de profondeur de banc ?

La seconde question était la suivante. De mémoire, votre équipe s'étaient du jeu venant de vos ligne arrières (Zambeli etc) , est-ce que c'est moins de "folie" derrière ou simplement que c'était pas le match ? En gros est-ce que pour caricaturer c'est solide devant , en défense mais pas de grande envolés forcément ou que vous pouvez jouer comme ça mais pas vendredi ? Je précise que c'est une réelle question de ma part et qu'il n'y a pas de jugement derrière. Avec le nouveau diffseur, je vais moins regarder les autres équipes donc je em renseigne

#1078

bzh44 a écrit :

Histoire de changer de sujet, quelqu'un de provence peut répondre sur la question du banc qui a semblé moins amené du tonus sur le match de vendredi. Simple mauvaise période ou vous semblez """juste""" en terme de profondeur de banc ?

La seconde question était la suivante. De mémoire, votre équipe s'étaient du jeu venant de vos ligne arrières (Zambeli etc) , est-ce que c'est moins de "folie" derrière ou simplement que c'était pas le match ? En gros est-ce que pour caricaturer c'est solide devant , en défense mais pas de grande envolés forcément ou que vous pouvez jouer comme ça mais pas vendredi ? Je précise que c'est une réelle question de ma part et qu'il n'y a pas de jugement derrière. Avec le nouveau diffseur, je vais moins regarder les autres équipes donc je me renseigne

Pour te répondre quand j'ai vu le banc de vendredi je me suis dit il peut rien nous arriver. La grande majorité aurait pu prétendre à être titulaire (la 1ère ligne plus Tyrone Viga, Brousse, etc...) et encore il nous manquait quelques joueurs majeurs style Lagrange, Burotu, Belan, Guiry. Et donc j'ai été surpris par ce gros temps fort breton. Concernant nos lignes arrières je pense qu'on est pas mal non plus. Tu cites Zambelli mais il y a aussi Charlat la très bonne surprise de la saison dernière qui peut dynamiter n'importe quelle défense. Mais nos quelques envolées (Massip, Zambelli, Charlat) ont été bien controlées par une excellente défense de Vannes. Continue à regarder Provence Rugby et tu devrais voir du beau jeu et des essais c'est sûr ou plutôt j'espère....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Clubs