Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#99

chewcap a écrit :
Sid133 a écrit :

On se rapproche enfin du début de saison.

Une très belle saison espérons avec déjà plus de 3000 abonnés !

Premier match à Mont de Marsan qui a sûrement toujours le match de la saison dernière en tête, Aix arrivera sûrement avec son équipe type.

Aller mon prono 

Défaite d'Aix de quelques point donc un bonus def ramené en Provence

 

Et oui Sid, si pour certains, passé le 15/08 rime surtout avec la fin des vacances, pour nous cela signifie surtout....

bientôt la reprise de la ProD2 yes

Comme pour chaque rentrée et en bon Supporter que nous sommes, une bonne préparation s'impose.

1) Ca commence par la récupération de sa carte d'abonnement (c'est à partir de ce moment que l'on commence à ce dire que ça sent bon la reprise...).

Afin de reprendre ses marques en douceur, c'est l'occasion également de reboire une ptite "mousse" au stade avec les copains et les copines que nous avons laissés à regret au mois de Mai et "re" commencer à refaire le monde (alors les vacances ? belle équipe cette année ? Putain on a laminé Carca...c'est prometteur...il court vite ce Charlat...cheeky bonne pioche,....Alors Robert !! toujours Cocu ? laugh) Bref des discussions endiablées mais philosophiques.

2) Ensuite, et même si nous avons suivi avec plus ou mois d'attention le recrutement estival, une petite révision des Noms et prénoms des nouveaux joueurs s'impose afin d'éviter de passer pour un Con lors du 1er match ou de se faire mousser auprès des potes en faisant croire que l'on connait tous les joueurs...(d'aiileurs il serait bon que le club mette à jour les photos des joueurs sur le site)

Moi : tape sur l'épaule, "Bonjour Baptiste (DELAGE, nouveau centre), bravo pour votre match...

Lui : Embarrasé ...."Euh non Baptiste c'est lui là bas, mois je suis Antoine (SOAVE, pilier gauche)...

Bref la loose quoi ....frown

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

3) et enfin pour terminer, revenir faire un tour sur le forum, lire les posts et surtout ne pas hésiter à un intervenir car comme vous le voyez, ici pas de prise de tête, juste des échanges sur notre club favori. Bien evidement les supporters des autres clubs sont les bienvenus, mais uniquement pour dire du bien de notre équipe et certainement pour venir nous chambrer après une victoire des leurs face au notre devil devil (de toute les façons cette saison, ca ne devrait pas arriver très souvent)

A Vendredi les amis (es) et comme on le dit chez nous dans l'enfer de Maurice DAVID

ALLEZ LES NOIRS

Il est drôle ce récit et même si on supporte pas le même club, je me retrouve aussi là dedans.

Puis je ne sais plus qui m'avait ré"pondu dans le sujet saison 2019-2020 sur AIX mais merci.

Aix à fait son petit bonhome de chemin la saison dernière et j'avais bien aimé votre saison et le jeu déployé (moins la craquage du RCV dans votre stade mais très beau match de votre part, en bretagne aussi)

Cela me ferait plaisir de vous voir péréniser en pro D2. Bonne saison en tout cas et en espérant que vous garderez vos atouts (je em rappele que vous etiez beau à voir avec des 3 quarts ayant du feu dans les jambes)

Vivement vendredi

#100

Excellente synthèse Chewcap laugh

C'est vrai qu'il faut s'y retrouver avec tous ces nouveaux, surtout les jeunes même si nous avions

vus Charlat avec Bourg, car Forbes, Guiry, Lagrange, Montès... ceux là, on les reconnait!!

Très sympa la soirée des abonnés lundi dernier, après la présentation des recrues par Fabien Cibray, ils

se sont montrés tous abordables.

J'espère que nous allons vivre une grande saison et pourquoi essayer de titiller le Top 6, un peu

comme Vannes l'an dernier... IL ne va pas falloir se louper au démarrage car avec Mont de Marsan, Perpignan, Grenoble 

et Béziers dans le premier bloc, il va falloir être prêt dès le début !!

#101

un bémol..l enfer de Maurice david ..c est pas mayol quand meme ni sapiac 

le public dans sa grande majorité reste modere

#102

VON ZERBIBO a écrit :

un bémol..l enfer de Maurice david ..c est pas mayol quand meme ni sapiac 

le public dans sa grande majorité reste modere

C'était un clin d'oeil....humoristique wink car effectivement nous sommes encore loin de l'Enfer dans notre cher stade.

#103

VON ZERBIBO a écrit :

un bémol..l enfer de Maurice david ..c est pas mayol quand meme ni sapiac 

le public dans sa grande majorité reste modere

C'est une image... une expression cheeky

J'aurais dit La Rabine plutôt que Sapiac  wink

#104

Sid133 a écrit :

Quelqu'un aurait des infos sur les joueurs apte pour ce match.

Apart Beziat qui est blessé ?

De ce que je sais : André (mais en cours de reprise), Lavernhe (Doigts, indisponibilité inconnu ?), Assi (plusieurs semaines, il me semble)

#105

Normalement, tout le monde sera apte pour ce premier match à part ceux cités par Chewcap.

Fabien Cibray devrait avoir l'embarras du choix, je pense qu'il va mettre son équipe type dès le début,

la réception de Perpignan étant 9 jours après.

Il y aura certainement des rotations au 3e match lors de la réception de Grenoble car il n'y aura que

5 jours de récupération.

Espérons qu'il n'y ait pas trop de casse dès le début de ce championnat.

#106

Bonsoir à tous,

je suis tombé sur une info concernant des contacts potentiels entre le club et le 3e ligne tongien Sione Tau. Rumeurs infondées ou possible renfort ?

https://www.rugby-transferts.com/sione-tau-a-la-relance-en-pro-d2-163396/

Perso, je ne vois pas trop pourquoi renforcer notre 3e ligne, qui semble assez bien fournie à l'heure actuelle.

Merci pour les infos !

#107

MousticAix a écrit :

Normalement, tout le monde sera apte pour ce premier match à part ceux cités par Chewcap.

Fabien Cibray devrait avoir l'embarras du choix, je pense qu'il va mettre son équipe type dès le début,

la réception de Perpignan étant 9 jours après.

Il y aura certainement des rotations au 3e match lors de la réception de Grenoble car il n'y aura que

5 jours de récupération.

Espérons qu'il n'y ait pas trop de casse dès le début de ce championnat.

Je l'espère vivement. Une 1ere journée à jouer à fond sans penser au match suivant.

1er élément de réponse, jeudi soir avec la compo.

#108

D accord avec vous le coach risque d aligner sa meilleure équipe pour MdM en tenant compte des blessures bien entendu. 

Mais forcément vu ce bloc démoniaque il devra s appuyer sur la profondeur de l effectif car ça risque de faire des dégâts...

#109

Dartagnaix a écrit :

D accord avec vous le coach risque d aligner sa meilleure équipe pour MdM en tenant compte des blessures bien entendu. 

Mais forcément vu ce bloc démoniaque il devra s appuyer sur la profondeur de l effectif car ça risque de faire des dégâts...

Après difficile de désigné une équipe type on a plusieurs joueur du même niveau ou presque a plusieurs poste.

Exemple en 3éme ligne

Quelle est la meilleure entre Annetta Guiry Mallet ou Edwards, Luafutu Mallet ? 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#110

pour faire un bon résultat à l’extérieur il faut de la solidité sur les phases de conquêtes, de la discipline et de l’expérience. Et cela commence devant. 

Pour le pack : Taumalolo, Forbes, Montès - Mondoulet, Lagrange - Guiry, Edwards, Mallet. 

C’est costaud, fort en mêlée, expérimenté et disciplin. La troisième ligne est complémentaire. On a de la hauteur et de bons sauteurs. 

Derriere : Darbo, Munro - Burotou,Brousse/Delage - Zambelli, Lacelle - Massip. 

Charniere expérimentée nécessaire pour les matchs à l’extérieur. Munro qui est un meneur de jeu et organisateur qui permet de respecter un plan de jeu plus que Bezy qui est un gros animateurs. Solide en défense et les ailiers qui sont de vrais finisseurs très rapides. 

Sur le banc : Jammes, Ilschenko, Navrozashvili - Fabbri - Luafutu - Bézy, Narumasa, Charlat.

 

#111

Je mets une pièce sur Sola à l ouverture car les titulaires habituels ne sont pas encore revenus lors des matchs amicaux. 

De plus Sola était à l ouverture lors de notre victoire à MdM la saison dernière. Il avait réalisé une très belle copie au pieds et en défense et comme il risque d y avoir du boulot à ce nivo la je pense qu il sera aligné.

Pour le reste je m attends à du classique... 

#112

Je trouve Sola terriblement plus efficace en centre qu'à l'ouverture,

il avait été bon à MdM  comme tu dit mais ses autres aparitions à ce poste étaient plus que limite je trouve . 

Clubs