Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1121

fortenpomme a écrit :

Riton, tu estimes donc que c'est vous qui avez dominé devant ? Il ne faut pas exagérer quand même et garder de la lucidité et de l'honnêteté. Chaque équipe a eu des moments forts et je ne trouve pas que sur l'ensemble du match Nevers ait plus dominé que nous. 
N'oublie pas non plus que c'est ton équipe qui a lâché alors qu'elle mené de 6 points et qui a raté 9 points au pieds. L'arbitre n'y est pour rien. 

  Ou j'ai marqué que Nevers avais dominé devant ....malgrés qu'en touches on vous a quand même  volé quelques ballons  et notre buteur c'était son 1 er match avec l' uson et je pense qu'il a bien rivalisé avec Massip .... ( le carton rouge aurait surement changé la donne ) bonne continuation et au match retour ..

Dernière modification par riton58 (19/09/2020 16:39:04)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#1122

Riton je te confirme que Provence a rivalise avec Nevers devant preuve la dernière action du drop qui part d une mêlée passe un Replay tu vas voir la secousse. 

Reynolds est un joueur de super 14 il a loupe 9 pts. C pas un débutant et des points largement a la portee d une buteur de ce calibre dans un match sans spectateur a l extérieur ou est la pression ?

Le match même avec le carton oublié vous deviez le gagner mais vous avez perdu les pédales car on a été penibles. Quand on achève pas la bete...

Le pack de Provence a fait jeu égal et vous avez pas voulu le prendre a la fin la confiance a changé de camp c était fini ...

Tu parles comme les anciens "vous verrez au match retour " comme si il faut avoir peur ... Prends une verveine on a pas les mêmes objectifs. 

Je te rassure Nevers sera dans les 6 et Nevers devant Provence car l équipe est a maturité . Ce temps c fini et si Provence est dans les clous a ce moment ce qui est pas sur du tout c est Nevers qui aura la pression du résultats et nous rien a perdre alors tu sais...

Bref je souhaite a Nevers de parvenir en haut car c un club qui nous ressemble avec 1 an d avance. J aime bien leur discrétion pas comme d autres ...

 

#1123

A part ça,  article lu dans Aix le Mag :

Après la réfection des vestiaires club et visiteurs de la tribune Ouest, le remplacement de la pelouse très abîmée du stade par une pelouse synthétique,  la prochaine étape d'importance sera la création d'une 4e tribune côté Sud. Un concours a été lancé par la métropole en liaison avec la ville d'Aix pour réaliser cet équipement permettant d'accueillir 2600 spectateurs supplémentaires et 425 invités dans les réceptifs.  Après le choix du projet lauréat en octobre,  le chantier commencera progressivement sans compromettre le championnat pour être achevé en septembre 2022. Le stade pourra alors accueillir près de 10000 spectateurs. 

Le stade aura vraiment de la gueule une fois terminé,  mais toute cette projection ne prend pas en compte ce satané covid qui pourrait tout retarder. 

Dernière modification par MousticAix (20/09/2020 16:46:08)

#1124

MousticAix a écrit :

A part ça,  article lu dans Aix le Mag :

Après la réfection des vestiaires club et visiteurs de la tribune Ouest, le remplacement de la pelouse très abîmée du stade par une pelouse synthétique,  la prochaine étape d'importance sera la création d'une 4e tribune côté Sud. Un concours a été lancé par la métropole en liaison avec la ville d'Aix pour réaliser cet équipement permettant d'accueillir 2600 spectateurs supplémentaires et 425 invités dans les réceptifs.  Après le choix du projet lauréat en octobre,  le chantier commencera progressivement sans compromettre le championnat pour être achevé en septembre 2022. Le stade pourra alors accueillir près de 10000 spectateurs. 

Le stade aura vraiment de la gueule une fois terminé,  mais toute cette projection ne prend pas en compte ce satané covid qui pourrait tout retarder. 

Perso au lieux de faire une 4ème tribune je referais une véritable tribune principal de 1600 place tu la fais passé à 4000 est on aurait un stade largement suffisant avec un total de 8000-8500 place. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1125

Compo | Radosavljevic à la mêlée

24/09/2020PARTAGER

Le staff technique vient de dévoiler la composition de l’équipe qui affrontera Oyonnax, demain soir à 20h35, devant les caméras de Canal + Sport.

Pour la première fois cette saison, le polyvalent capitaine Ludovic Radosavljevic sera titulaire au poste de numéro 9. Première titularisation pour Nicolas Bezy en 2020/2021. Sur le banc des remplaçants, Adrien Bau et Lucas Poirson célébreront leur première titularisation cette saison.

 

XV DE DÉPART

  • 1 – Mike Corbel
  • 2 – Loick Jammes
  • 3 – Yohan Montès
  • 4 – Julien Le Devedec
  • 5 – Damien Lagrange
  • 6 – Grégory Annetta
  • 7 – Bertrand Guiry
  • 8 – Charles Malet
  • 9 – Ludovic Radosavljevic (cap.)
  • 10 – Nicolas Bezy
  • 11 – Thomas Lacelle
  • 12 – Théo Belan
  • 13 – Baptiste Delage
  • 14 – Andrzej Charlat
  • 15 – Florent Massip

 

REMPLAÇANTS

  • 16 – Hikairo Forbes
  • 17 – Oleg Ishchenko
  • 18 – Adrien Warion
  • 19 – Lucas De Coninck
  • 20 – Adrien Bau
  • 21 – Romain Sola
  • 22 – Lucas Poirson
  • 23 – Zaza Navrozashvili

#1126

Belle compo pour le déplacement à Oyo demain soir, nous y allons pour tenter de ramener quelque chose, c'est bien !

Quelques joueurs au repos comme Zambelli, Piazzoli, Brousse, Mondoulet et Darbo, confirmation que Burotu reprendra bien pour la réception le 9 octobre prochain... 

Dernière modification par MousticAix (24/09/2020 18:16:10)

#1127

Je suis très agréablement surpris de cette composition; je dois avouer que je m'attendais à une large rotation. C'est bien, au moins on y va pas en martyre. 
Bien sûr, le match n'est pas joué mais au moins l'intention y est. 
Par contre, Moustic je ne vois pas pourquoi Brousse est au repos sachant qu'il n'a joué qu'un match pour le moment. 

#1128

Brousse ne fait pas parti a l évidence des premiers choix. C est dur mais il y a Delage Belan qui donne aussi entière satisfaction depuis le début . La pro D2 c est long Brousse on le reverra a coup sûr.

La compo me surprend il y a une certaine volonté d aller se frotter sérieusement dans les terres d un cador . Ça fait plaisir en tout cas ...

Perso j attends avec grande impatience le retour de Jerry Tractor Borutu !!!

#1129

Belan et Delage entière satisfaction ? Je me demande si on regarde les mêmes matchs...

Ils font le taff je te l'accorde ça plaque ça déblaie ok. Mais si on a autant de mal en attaque je pense qu'ils ont aussi une petite part de responsabilité. En général, ça manque de tranchant et ça ne perce pas les défenses. Alors oui bien sûr ils sont au minimum syndical de la satisfaction mais je trouve la paire Burotu - Brousse un ton au dessus lorsqu'ils sont à leur forme optimal

#1130

Comme d habitude je maintiens mes propos la paire Belan Delage pour ma part me donne entière satisfaction.

2 joueurs qui n avaient jamais joué ensemble ne font pas pire que Brousse .

A Soyaux je pense que c la percee Belan Delage qui amène l essai mais ta raison je vais vérifier...

Cité moi le nombre d essai marqué par Brousse en 2 saisons de pro D 2 titulaire en jouant a côté de Jerry Borutu un des meilleurs du championnat ? 

Jerry lui il explose les défenses et quand il sera la au top au centre il ne restera qu une seule place a prendre. 8 essais en 46 matchs.

Brousse c jamais mauvais mais jamais il casse les defenses ou fait la différence . Cette année il y a de la concurrence v pas la même histoire.

Il est là depuis longtemps je sais ... Alors on peut pas émettre de critique mais les stats sont très faible de ce joueur . Il défend bien mais en attaque hyper limite . Encore une fois c mon avis .

Donc en effet tu as raison on voit pas les mêmes matchs. Il a participé a 34 matchs de pro D2 la majorité titulaire pour 2 essais ...

Delage quinze matchs de pro D2 dont 5 titulaire avec PR 1 essai alors il peut garder espoir de faire mieux

Dernière modification par Dartagnaix (24/09/2020 23:57:25)

#1131

C'est ton opinion mais je t'affirme qu'elle est fausse. Brousse marque très peu c'est vrai mais regarde ses matchs, il prend les intervalles, il fait jouer et il fait marquer. Sur la vingtaine d'essais que Zambelli marque en deux saison, tu as presque la moitié ou c'est Brousse qui le décale ou le fait marquer. 
Et si tu attends de Delage et Belan la même chose que Burotu et Brousse tu te trompes totalement. Ce sont des joueurs fiables certes et ils ne commentent que peu d'erreurs mais c'est aussi parce qu'ils prennent très peu de risque. 
en effet à Soyaux, Belan et Delage nous font avancer et se relaient le ballon mais ce n'est arrivé qu'une fois. Le reste du temps ils n'ont jamais franchis.  Et sur cet essai, on peut arguer que c'est Dario qui fait le boulot en ouvrant l'intervalle ...

#1132

On ne sera pas d accord sur ce joueur mais comme je l ai dit il restera utile dans la saison.

Si tu m expliques que Brousse franchi et prend les intervalles je suis hallucine. Il a beaucoup marqué en F1 mais quand Burotu sera la la hiérarchie est claire Belan Delage Brousse.

C est un bon joueur club il en faut mais il ne peux pas aller plus haut pour moi. Tu compares avec les autres qui viennent d arrivée ya peu de temps et je vois pas ce qu ils font de moins que lui.

#1133

Déjà, tu compares et tu classes hiérarchiquement des joueurs qui ne jouent pas au même poste ... c'est éloquent. 
Les numéros 12 sont Burotu et Belan, les numéros 13 étant Brousse et Delage. Le poste n'est pas le même comme en témoigne le profil des joueurs concernés. 
Je persiste et signe que lorsque Jerry sera présent, vu que le titulaire ça sera lui à mon avis, le profil de Brousse est bien plus utile que celui de Delage. Brousse va beaucoup plus vite et prends bien mieux les intervalles. 
Belan et Delage sont parfait pour les matchs à l'extérieur pour les raisons que j'ai évoquées : ils font le taff et ne prennent aucun risque et font peu de faute. Parfait pour les matchs serrés. Par contre, pour reprendre tes mots, pour visée plus haut, ça sera très limite, bien plus que Brousse

#1134

Je prends le pari que Borutu et Belan les incompatibles selon toi puisque ils jouent au même poste... seront associés tôt ou tard .

Après le plus important c est les résultats de l équipe et la cohésion du groupe .

 

Clubs