Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1149

#1150

Belle Victoire de nos petits Noirs.

Stratégiquement impeccable globalement respecte.

Mention spéciale a Darbo pour mener le jeu vraiment la tête de cette équipe et Massip l artilleur indispensable.

Je voudrais mettre en avant la jeune generation Warrion Lavernhe Soave et Charlat a la pointe du combat. Bravo continuez !! 

Un mot pour le staff qui est 5 eme ce soir avec les matchs en retard en prendre en compte.

 

#1151

Belle réaction en effet ; du combat de l'abnégation c'est bien. Mention spéciale à Lavernhe qui a été très bon en 12 et qui a permis d'envoyer beaucoup de jeu. 

#1152

fortenpomme a écrit :

Belle réaction en effet ; du combat de l'abnégation c'est bien. Mention spéciale à Lavernhe qui a été très bon en 12 et qui a permis d'envoyer beaucoup de jeu. 

Lavernhe avait déjà été très bon à son entrée en 12 la semaine dernière face à Rouen, il avait été un des détonateurs de la remontada...

On peur tirer les enseignements suivants de la victoire à Carca hier soir, Rado est plus efficace en 10 qu'en 9 pour le moment et son association avec Darbo fonctionne bien. 

Suite à la rechute de Burotu,  Lavernhe peut être une bonne alternative en 1er centre. 

La Massip dépendance se confirme, 3 matchs sans lui et 0 victoire... il revient et il enquille 26 points,  on gagne. 

Le pack a fait un super match, notamment dans le jeu au sol où nous avions pêché face à  Rouen et une conquête bien meilleure... Cela dit, on assiste à 2 types d'arbitrage sur ces phases de jeu,  interprétations complètement différentes avec celui de la semaine dernière, faudrait plus de cohérence dans l'arbitrage. 

 

#1153

MousticAix a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

PR-Rouen et PR-Aurillac décalés au samedi 18h à cause du couvre feu. 

Ce serait les 3 prochains matchs qui seraient décalés au samedi 18h, incluant celui face à Biarritz le 27 novembre si on part sur 6 semaines de couvre-feu...

Bonne nouvelle en soi mais si la jauge reste à 1000... ça permettra au club d'accueillir les partenaires et hospitalités ce qui est déjà pas mal pour les finances du club.

Match contre Biarritz finalement programmé le jeudi 26 novembre à 20h45. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (03/11/2020 15:06:15)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1154

Quelle équipe alignée pour le match de demain face à Aurillac ?

Plusieurs certitudes côté absences avec celle Charles Malet suspendu une semaine pour 3 cartons jaunes, Lavernhe touché à l'épaule en plus des absences longues durées d'Annetta et de Jammes.

Côté retour, Guiry et Ledevedec postulent... réponse en fin de journée avec la compo.

#1155

Match compliqué face a des cantalous remarquables.

Cependant leur manque de précisions au buts  leur a été fatal. Nous n avons pas brille par le jeu mais notre pragmatisme et le mental de l équipe a permis de gagner ce match. Avec 4 pts de plus et la défaite de Biarritz nous sommes encore 4 ème pour une semaine au moins...

Je trouve qu on a surtout souffert de l absence de trop nombreux joueurs pénétrants Malet Borutu Jammes Anneta voire Belan.

Difficile de transpercer par des passes vu les conditions météo en plus nos 3/4 n étaient pas dans un grand soir.

Les points positifs Massip comment ne pas en parler impeccable il gagne en regularite. J ai beaucoup aime la rentrée de Bau omniprésent il a amene du peps et de l envie. Enfin Viiga une recrue formidable un tank il a détruit du rouge ce soir Atila. 

Match vendredi a Montauban l enchainement va commencer à peser dans les jambes. Le retour de Gontard ferait du bien a Forbes pour souffler un peu.

Peut être l occasion de donner du temps de jeu a la charniere Bau Bezy car Darbo et Rado me semblent émoussés .

Dernière modification par Dartagnaix (08/11/2020 00:51:49)

#1156

Dartagnaix a écrit :

Match compliqué face a des cantalous remarquables.

Cependant leur manque de précisions au buts  leur a été fatal. Nous n avons pas brille par le jeu mais notre pragmatisme et le mental de l équipe a permis de gagner ce match. Avec 4 pts de plus et la défaite de Biarritz nous sommes encore 4 ème pour une semaine au moins...

Je trouve qu on a surtout souffert de l absence de trop nombreux joueurs pénétrants Malet Borutu Jammes Anneta voire Belan.

Difficile de transpercer par des passes vu les conditions météo en plus nos 3/4 n étaient pas dans un grand soir.

Les points positifs Massip comment ne pas en parler impeccable il gagne en regularite. J ai beaucoup aime la rentrée de Bau omniprésent il a amene du peps et de l envie. Enfin Viiga une recrue formidable un tank il a détruit du rouge ce soir Atila. 

Match vendredi a Montauban l enchainement va commencer à peser dans les jambes. Le retour de Gontard ferait du bien a Forbes pour souffler un peu.

Peut être l occasion de donner du temps de jeu a la charniere Bau Bezy car Darbo et Rado me semblent émoussés .

Gros mental et une victoire qui peut compter au final. Vous êtes sortie du piège et toujours en course pour le top 6

#1157

Dartagnaix a écrit :

Match compliqué face a des cantalous remarquables.

Cependant leur manque de précisions au buts  leur a été fatal. Nous n avons pas brille par le jeu mais notre pragmatisme et le mental de l équipe a permis de gagner ce match. Avec 4 pts de plus et la défaite de Biarritz nous sommes encore 4 ème pour une semaine au moins...

Je trouve qu on a surtout souffert de l absence de trop nombreux joueurs pénétrants Malet Borutu Jammes Anneta voire Belan.

Difficile de transpercer par des passes vu les conditions météo en plus nos 3/4 n étaient pas dans un grand soir.

Les points positifs Massip comment ne pas en parler impeccable il gagne en regularite. J ai beaucoup aime la rentrée de Bau omniprésent il a amene du peps et de l envie. Enfin Viiga une recrue formidable un tank il a détruit du rouge ce soir Atila. 

Match vendredi a Montauban l enchainement va commencer à peser dans les jambes. Le retour de Gontard ferait du bien a Forbes pour souffler un peu.

Peut être l occasion de donner du temps de jeu a la charniere Bau Bezy car Darbo et Rado me semblent émoussés .

 

Bravo à vous pour cette victoire, mes Aurillacois ont effectivement manqué de réalisme malgré de nombreux franchissements et plusieurs occasions de scorer au pied. Nous aurions peut-être mérité de gagner, mais vous n'avez pas volé vos 4 points, vous avez su aller chercher les pénalités qu'il fallait et marquer cet essai de renard. Notre marge de progression se situe dans la gestion de ce genre de matches mais nous sommes dans le vrai. Bonne chance pour la suite en tout cas. Et essayez de garder Piazzoli le plus longtemps possible chez vous, j'ai passé mon temps à rager contre lui, il a donc fait un très bon match smiley

#1158

Aurillac c est quand même un club a part le travail réalisé est énorme et en plus il cultive toujours une certaine discrétion et humilité ce qui pour moi le rend unique.

Chaque année ils se font dépouiller souvent par des clubs de top 14 ou anglais même sur des mecs que tu sais même pas d où ils sortent. Vraiment chapeau. Si les transferts étaient payant comme au foot ils auraient un beau tresor.

Ils me font penser à des Dax ou Auch de l époque qui lançaient des mecs .... Top club 

#1159

J'ai aussi appréccié VIIGA en perforateur mais aussi omniprésent avec Piazzoli .....quelle présence   sans trop de fautes cette fois qui a fait déjouer les cantalous.

D'accord sur le peu de peps et d'envie de notre charniere BAU a réveillé un peu nos lignes arrieres.

Et encore un super Massip

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1160

Bonjour !

un match compliqué hier... mais ce n'est pas le premier de la saison ! J'ai l'impression que notre jeu est moins dynamique que les 2 années précédentes, malgré un effectif bonifié. Mais pourtant, on arrive tout de même à arracher des victoires et on est dans un belle dynamique niveau classement (même si les matches en retard fausse la visibilité réelle). Et on peut se "targuer" d'avoir battu Vannes, qui fait tout de même office de "Bombe" en ce début de saison smile

Concernant la prestation d'hier, il est vrai que certains joueurs semblent émoussés. Et certains de nos "moteurs" de jeu ont pas mal subi hier, notamment Loukia (qui n'était pas aussi percutant qu'à son habitude) et Sola (que j'ai trouvé beaucoup moins en jambe que d'habitude). En revanche, il est vrai que Viiga a fait un sacré match ! j'avais quelques doutes à son sujet, l'ayant trouvé un peu trop "agressif" sur certaines de ses entrées précédemment, mais hier, un match plein ! Une vrai alternance possible avec Malet, qui est plus mobile mais moins "destructeur" à l'impact. Piazzoli commence à s'imposer comme un indispensable et progresse de match en match (peu de fautes hier). Associé à Annetta, ça va piquer ! Je trouve en revanche De Coninck un peu en dessous. Mais il est vrai qu'il se trouve souvent dans les situations un peu pourrie... Bau fait une belle rentrée et mériterait plus de temps de jeu. Et évidemment, Massip qui m'impressionne sur ce début de saison et qui a  - je trouve - grandement évolué depuis l'an passé (et l'année d'avant). Certes, il a toujours un pied en or, mais ce n'est plus que ça maintenant : il prend des initiatives, il tente de plus en plus de relances, il me semble beaucoup plus serein et confiant que les saisons précédentes et du coup il paraît libéré dans son jeu. Je ne sais pas pour combien de temps il est sous contrat encore chez nous, mais il va falloir se battre pour le garder (pas comme avec Edwards...).

En revanche, je suis un peu perdu niveau infirmerie... beaucoup de joueurs ne sont pas sur les feuilles de match mais je ne sais pas si ils sont blessés ou écartés.

Quelqu'un pourrait faire un point sur "l'état" des joueurs ? et éventuellement sur la durée des absences ?

Merci d'avance pour les infos et bon dimanche smile

#1161

Je ne connais pas forcément la durée de chaque blessure mais il y a ma connaissance :

Gontard 

Jammes 

Montés

Anneta

Lavernhe 

Burotu

Belan

Brousse

Lacelle

 

Dernière modification par Dartagnaix (08/11/2020 12:27:33)

#1162

Concernant les blessés,  peu de communication du club, c'est dommage car il y a 2 ans en arrière,  nous avions droit à un point infirmerie toutes les semaines,  voire tous les 15 jours...

Gontard devrait faire son retour bientôt. 

Annetta opéré d'une hernie cervicale fin octobre, absent entre 3 et 4 mois.

Jammes opéré d'une hernie lombaire fin octobre, absent entre 3 et 4 mois.

Burotu a rechuté lors du match face à Rouen. 

Lavernhe légèrement touché,  ça ne devrait pas être long.

Brousse blessé à l'échauffement hier, on ne connaît pas la nature de sa blessure. 

Belan ne devrait pas tarder à revenir,  c'était pour fin novembre il me semble. 

Lacelle,  commotion face à Rouen, ça devrait faire entre 3 et 6 semaines d'absence. 

Montès n'est pas blessé il me semble. 

Malet était suspendu pour le match d'hier. 

Avec le match reporté de Montauban et reprogrammé vendredi,  il va falloir sans doute effectuer quelques rotations car des joueurs semblent fatigués... même s'il y avait déjà 6 changements hier soir par rapport au match à Carcassonne. 

 

Dernière modification par MousticAix (08/11/2020 16:16:48)

Clubs