Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1163

Bonjour,

Merci pour le "point infirmerie"  wink

C'est vrai que derrière, et plus particulièrement au centre, c'est compliqué avec toutes ces blessures... Et le match replacé de vendredi à Montauban tombe mal.

D'ailleurs, à mon sens ce replacement est un peu tardivement... c'est pas super fair-play d'annoncer un report, seulement une semaine à l'avance : les coaches auraient pu envisager le match contre Aurillac différemment, les joueurs auraient pu s'investir en connaissance de cause, et tout simplement, le travail général de la semaine (voir de plusieurs semaines) aurait certainement été différent... mais bon, c'est la LNR qui décide et qui doit se débrouiller avec tous ces reports. Mais je ne suis pas sûr (sans faire de polémique) que la Ligue aurait déplacer à la dernière minute un match du BO ou de l'USAP...

Dans tous les cas, le club n'a pas donné l'impression de râler ou de s'opposer à ce report tardif et joue le jeu. C'est tout à son honneur, même si ce déplacement à Montauban va impacter le déplacement à Roman, ce dernier étant (peut-être ?) dans le viseur des coaches pour ramener quelques choses...

On verra ! de toute façon, il a falloir jouer tout le monde, et essayer de ramener des points de chaque déplacement.

Bonne semaine à tous !

#1164

#CestLaFamille a écrit :

... Et le match replacé de vendredi à Montauban tombe mal.

D'ailleurs, à mon sens ce replacement est un peu tardivement... c'est pas super fair-play d'annoncer un report, seulement une semaine à l'avance .....

Certes mais la Ligue doit composer avec tous ces reports en cascade... VRDR ne pouvant jouer il était logique de caser l'autre des 2 matchs en retard de Montauban...  et Aix n'est pas le plus mal loti malgré, si pas de nouveau report avant Noël, 9 matchs à enchaîner : Montauban et Oyonnax aussi avec encore 1 match en retard et que dire de Rouen pour qui ce sera 14 matchs en succession sans repos, alors que Biarritz, Colomiers, Mont de Marsan et VRDR auront toujours 2 matchs de retard ! A ce jour les seuls avec calendrier à jour sont Nevers et Vannes !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1165

Je suis étonné que Forbes notre talonneur ,se paye l'integralité des matchs (80mn) et ce depuis 3 matchs.

Jammes est blessé certes ,mais pourquoi les 2 autres talons, ne jouent pas du tout ?

Des explications ?

MousticAix a écrit :

Concernant les blessés,  peu de communication du club, c'est dommage car il y a 2 ans en arrière,  nous avions droit à un point infirmerie toutes les semaines,  voire tous les 15 jours...

Gontard devrait faire son retour bientôt. 

Annetta opéré d'une hernie cervicale fin octobre, absent entre 3 et 4 mois.

Jammes opéré d'une hernie lombaire fin octobre, absent entre 3 et 4 mois.

Burotu a rechuté lors du match face à Rouen. 

Lavernhe légèrement touché,  ça ne devrait pas être long.

Brousse blessé à l'échauffement hier, on ne connaît pas la nature de sa blessure. 

Belan ne devrait pas tarder à revenir,  c'était pour fin novembre il me semble. 

Lacelle,  commotion face à Rouen, ça devrait faire entre 3 et 6 semaines d'absence. 

Montès n'est pas blessé il me semble. 

Malet était suspendu pour le match d'hier. 

Avec le match reporté de Montauban et reprogrammé vendredi,  il va falloir sans doute effectuer quelques rotations car des joueurs semblent fatigués... même s'il y avait déjà 6 changements hier soir par rapport au match à Carcassonne. 

 

#1166

#CestLaFamille a écrit :

Bonjour,

Merci pour le "point infirmerie"  wink

C'est vrai que derrière, et plus particulièrement au centre, c'est compliqué avec toutes ces blessures... Et le match replacé de vendredi à Montauban tombe mal.

D'ailleurs, à mon sens ce replacement est un peu tardivement... c'est pas super fair-play d'annoncer un report, seulement une semaine à l'avance : les coaches auraient pu envisager le match contre Aurillac différemment, les joueurs auraient pu s'investir en connaissance de cause, et tout simplement, le travail général de la semaine (voir de plusieurs semaines) aurait certainement été différent... mais bon, c'est la LNR qui décide et qui doit se débrouiller avec tous ces reports. Mais je ne suis pas sûr (sans faire de polémique) que la Ligue aurait déplacer à la dernière minute un match du BO ou de l'USAP...

Dans tous les cas, le club n'a pas donné l'impression de râler ou de s'opposer à ce report tardif et joue le jeu. C'est tout à son honneur, même si ce déplacement à Montauban va impacter le déplacement à Roman, ce dernier étant (peut-être ?) dans le viseur des coaches pour ramener quelques choses...

On verra ! de toute façon, il a falloir jouer tout le monde, et essayer de ramener des points de chaque déplacement.

Bonne semaine à tous !

C'est surtout qu'il y a pas le choix car pas de places disponible. Je trouve au contraire que l'annonce est "rapide" avec les circonstances et de bon sens même si cela va tirer sur les joueurs. Puis malheureusement, il va falloir jouer le retard un moment donné. Par contre, je suis d'accord, ce n'est pas équitable.

A se demander si un moment donné, faudrait pas "geler" le championnat, effectuer l'ensemble des matches de retards avant de reprendre les journées "normales" même ce qui impliquerais de décaler pas mal de choses.

#1167

domenge a écrit :

J'ai aussi appréccié VIIGA en perforateur mais aussi omniprésent avec Piazzoli .....quelle présence   sans trop de fautes cette fois qui a fait déjouer les cantalous.

 

La preuve en image : https://www.instagram.com/p/CHYOGX6I1NY/?igshid=5lauofu194gt

Vraiment énorme ce n8

ALLEZ USON !

#1168

C'est d'ailleurs le "soucis" avec Mallet qui est, lui, exclusivement un 8. Très rare d'ailleurs (un peu comme Picamoles ou Read et Vunipola) mais en général des joueurs qui ont une grande connaissance et maitrise du poste. Le problème étant que Viiga et Mallet peuvent difficilement cohabiter sur un terrai à moin de décaler Viiga. 

#1169

fortenpomme a écrit :

C'est d'ailleurs le "soucis" avec Mallet qui est, lui, exclusivement un 8. Très rare d'ailleurs (un peu comme Picamoles ou Read et Vunipola) mais en général des joueurs qui ont une grande connaissance et maitrise du poste. Le problème étant que Viiga et Mallet peuvent difficilement cohabiter sur un terrai à moin de décaler Viiga. 

Viiga a clairement fait son meilleur match face à Aurillac depuis son arrivée, et il était à son poste de prédilection, en 8.

Il a déjà été associé en 3e ligne avec Malet, en 7 et Piazzoli en 6 face à Rouen mais il a eu du mal à exprimer son potentiel en 3e ligne aille et c'est vrai que Malet n'est pas polyvalent, c'est un pur 8. 

De toute manière, avec ce bloc de 9 matchs en cours, les coachs vont devoir faire tourner, l'infirmerie est toujours bien garnie et les choix sont plus restreints mais il ne vont pas avoir le choix avec cette cadence infernale qui s'annonce. En 8, l'un ou l'autre sera titulaire et l'autre remplaçant... ils vont tourner à 5 avec Guiry et De Coninck vu la blessure longue durée d'Annetta... Il ne faut pas oublier que Piazzoli est encore espoir et qu'il est largement au niveau !

Mon inquiétude se situe plus au poste de talonneur où Forbes vient d'enchainer 2 matchs de 80 minutes et pas sûr que Gontard soit présent avant la fin du mois. Il va falloir sans doute donner un peu de temps de jeu à Joseph Laget.

La compo va bientôt tomber, nous allons voir les choix pour demain soir.

#1170

Compo pour demain soir à Montauban:

1. Ishchenko

2. Forbes

3. Montès

4. Mondoulet

5. Lagrange

6. Viiga

7. Guiry

8. Malet

9. Darbo

10. Bézy

11. Zambelli

12. Delage

13. Sola

14. Poirson

15. Massip

Remplaçants:

16. Laget

17. Corbel

18. Le Devedec

19. Mousties

20. Bau

21. Rado

22. Navizet

23. Zaza

Finalement, peu de rotations, sortent du groupe par rapport à la semaine dernière: Charlat, Piazzoli, Momo, Warion, De Coninck et Soave... A ma connaissance, ils ne sont pas blessés donc ça tourne... un peu.

 

 

Dernière modification par MousticAix (12/11/2020 19:25:30)

#1171

Bonsoir,

belle équipe pour défier Montauban !

A priori, pas ou peu d'impasse cette saison sur les matches à l'extérieur. Si on ramène quelques choses de l'USM, le voyage à Roman sera ambitieux et détendu smile

#1172

Belle équipe en effet avec l'incorporation de deux espoirs c'est bien.  J'avoue être content de ne plus voir d'impasse faite.
joli duel de buteur à venir d'ailleurs 

#1173

A ce sujet, quelqu'un a t'il des infos sur Moustié et le petit centre qui sont dans le groupe ?

#1174

Match où nous ne sommes pas descendu du bus en première mi temps difficile de revenir après même si avec un peu plus de précision il était possible d aller chercher un bonus défensif.

Je reste sur un avis depuis qq semaines avec ce manque de puissance au centre qui permet pas de fixer et lancer les cannes ...

L enchainement des matchs se fait sentir face a une équipe fraiche.

Sola même si il a mon respect pour tte sa longévité est vraiment hors du coup les années commencent à peser. Derrière il y a tellement de blessés que pour la compo c facile. Mondoulet toujours la tête en l air compliqué pour un seconde ligne... Et Guiry le frère du biarrot. Un quinze se dégage assez naturellement maintenant.

Bref on espère les retours de cadres préserve ce soir je pense a Borutu Belan piazzo Warrion Charlat momo pour aller faire un coup a Valence 

#1175

Je fais la même analyse..mondoulet,guiry et Sola pas dans le coup et j'y ajouterai bezy.la plupart de leurs apparitions ont peu bonifié le groupe mais je fonde mon propos sur le résultat des matches et non sur une lecture précise  de leur jeu car je n'ai pu observer que vannes et Colomiers.

#1176

Compo pour le match à Valence demain.

Bonne nouvelle concernant le retour de Théo Belan et pour le reste, ça tourne encore un peu...

XV DE DÉPART

  • 1 – Mike Corbel
  • 2 – Hikairo Forbes
  • 3 – Mohamed Loukia
  • 4 – Julien Le Devedec
  • 5 – Adrien Warion
  • 6 – Tyrone Viiga
  • 7 – Bertrand Guiry
  • 8 – Charles Malet
  • 9 – Clément Darbo
  • 10 – Ludovic Radosavljevic (cap.)
  • 11 – Lucas Poirson
  • 12 – Théo Belan
  • 13 – Baptiste Delage
  • 14 – Andrzej Charlat
  • 15 – Florent Massip

 

REMPLAÇANTS

  • 16 – Joseph Laget
  • 17 – Antoine Soave
  • 18 Jérôme Mondoulet
  • 19 – Lucas De Coninck
  • 20 – Adrien Bau
  • 21 – Romain Sola
  • 22 – Nicolas Bezy
  • 23 – Thomas Vernet

Dernière modification par MousticAix (19/11/2020 19:12:03)

Clubs