Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1205

Bonsoir,

la prolongation de Mallet est en effet une bonne nouvelle smile

Concernant Massip, il va en effet falloir s'accrocher pour le conserver, après l'excellent début de saison qu'il réalise. Mais, sans dévaluaer ses performances actuelles (et ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être), je ne le vois pas encore en capacité de tenir une place de titulaire en top14. Il aura très probablement des propositions du niveau au-dessus, mais pas en tant que n°1, et si il veut du temps de jeu, je pense que la proD2 serait pour lui plus propice. Et il n'a que 25 ans, donc encore quelques années au haut niveau. A voir sa stratégie : soit il part en top14 et il essaie de grapiller du temps de jeu et de s'installer à ce niveau (au risque de ne pas beaucoup jouer et de retourner en proD2 après 2 ou 3 saisons) ; soit il reste en proD2 pour s'aguerrir et viser le top14 d'ici 2 saisons. Et là, on peut peut-être le conserver (si on s'aligne financièrement...) car on lui propose un cadre dans lequel il est à l'aise, et qui lui permet d'évoluer en tant que joueur essentiel. Pour le conserver il faudra certes s'aligner financièrement, mais également joueur la première partie de tableau pour qu'il trouve un intérêt sportif...

Bref, quoi qu'il choisisse, j'espère pour lui qu'il aura l'opportunité de jouer et de continuer à progresser. Et que sa saison va continuer à être aussi performante !

 

#1206

XV DE DÉPART

1 – Antoine Soave

2 – Joseph Laget

3 – Mohamed Loukia

4 – Jérôme Mondoulet

5 – Adrien Warion

6 – Lucas De Conink

7 – Bertrand Guiry

8 – Dorian Bonnin

9 – Adrien Bau

10 – Nicolas Bezy (cap.)

11 – Thibaut Zambelli

12 – Baptiste Delage

13 – Charles Brousse

14 – Lucas Poirson

15 – Romain Sola

 

REMPLAÇANTS

16 – Antonin Gontard

17 – Mike Corbel

18 – Julien Le Devedec

19 – Nicolas Mousties

20 – Adrien Chabriol

21 – Clément Darbo

22 – Benjamin Debetz

23 – Thomas Vernet

La compo vient de tomber pour le match de demain à Grenoble et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du turn-over !!

C'est la première fois de la saison que ça tourne autant, 23 Jiffs sur la feuille ainsi que 7 espoirs... Un mix d'anciens et de jeunes, bref à eux de se faire plaisir et de faire un bon match ! 

Il est vrai qu'il fallait que certains joueurs, qui étaient énormément sollicités depuis le début de la saison, je pense à Forbes et Malet notamment, avaient besoin de souffler, donc on va voir ce que ça donne demain soir mais j'aurais peut-être laissé Massip pour ne pas se priver d'un serial buteur, même si Bézy et Darbo butent également... 

Dernière modification par MousticAix (03/12/2020 19:36:29)

#1207

Beaucoup de rotation en effet. Le score sera secondaire j'imagine que l'important sera le comportement des joueurs ainsi que de ne pas avoir plus de blessés. Aux nouveaux de saisir leur chance. 

#1208

MousticAix a écrit :

XV DE DÉPART

1 – Antoine Soave

2 – Joseph Laget

3 – Mohamed Loukia

4 – Jérôme Mondoulet

5 – Adrien Warion

6 – Lucas De Conink

7 – Bertrand Guiry

8 – Dorian Bonnin

9 – Adrien Bau

10 – Nicolas Bezy (cap.)

11 – Thibaut Zambelli

12 – Baptiste Delage

13 – Charles Brousse

14 – Lucas Poirson

15 – Romain Sola

 

REMPLAÇANTS

16 – Antonin Gontard

17 – Mike Corbel

18 – Julien Le Devedec

19 – Nicolas Mousties

20 – Adrien Chabriol

21 – Clément Darbo

22 – Benjamin Debetz

23 – Thomas Vernet

La compo vient de tomber pour le match de demain à Grenoble et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du turn-over !!

C'est la première fois de la saison que ça tourne autant, 23 Jiffs sur la feuille ainsi que 7 espoirs... Un mix d'anciens et de jeunes, bref à eux de se faire plaisir et de faire un bon match ! 

Il est vrai qu'il fallait que certains joueurs, qui étaient énormément sollicités depuis le début de la saison, je pense à Forbes et Malet notamment, avaient besoin de souffler, donc on va voir ce que ça donne demain soir mais j'aurais peut-être laissé Massip pour ne pas se priver d'un serial buteur, même si Bézy et Darbo butent également... 

NON : Massip a lui aussi besoin de souffler.

OUI : 7 Espoirs dont 4 dans le XV de départ, 23 Français JIFF dont 9 Provençaux, 26 ans de moyenne d'age smiley

Toute proportion gardée cela ressemble quelque peu à cette équipe de France qui s'en va jouer à Twickenham.

Espérons que, dans les deux cas, ces jeunes joueurs, avec tout leur courage, leur volonté, leur abnégation, leur enthousiasme et leurs qualités techniques, délivrent une prestation suffisamment aboutie pour gagner la confiance totale de leurs coaches respectifs afin que ces derniers soient rapidement amenés à faire à nouveau appel à eux.

Et ce sans même faire référence au résultat final quoique sur un malentendu sait on jamais cheeky

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1209

Je ne me fais pas d'illusions quant au match de ce soir. Que Grenoble nous soit bien supérieur au vu des compositions, oui aucuns soucis c'est la stricte vérité. Qu'ils aient le couteau sous la gorge vu leur début de saison c'est vrai aussi. 
Ce que j'attends du match, plus que le résultat ou même le score, c'est que ces jeunes et les joueurs qui ne jouent guère (Bezy, Brousse notamment) nous montrent qu'ils sont là, qu'ils en veulent et qu'il ne faut pas les oublier. 

#1210

fortenpomme a écrit :

Je ne me fais pas d'illusions quant au match de ce soir. Que Grenoble nous soit bien supérieur au vu des compositions, oui aucuns soucis c'est la stricte vérité. Qu'ils aient le couteau sous la gorge vu leur début de saison c'est vrai aussi. 
Ce que j'attends du match, plus que le résultat ou même le score, c'est que ces jeunes et les joueurs qui ne jouent guère (Bezy, Brousse notamment) nous montrent qu'ils sont là, qu'ils en veulent et qu'il ne faut pas les oublier. 

Conditions météo et terrain qui vont niveler les niveaux.....

Image

Dernière modification par domenge (04/12/2020 21:19:21)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1211

Finalement,  les jeunes n'auront pas jouer ce soir...

#1212

Et Grenoble jouant déjà un match en retard le 22 décembre, ce match devrait avoir lieu le week-end du 5 février,  peut-être...

 

#1213

MousticAix a écrit :

Et Grenoble jouant déjà un match en retard le 22 décembre, ce match devrait avoir lieu le week-end du 5 février,  peut-être...

 

Ce samedi après midi ...le 6/12

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#1214

domenge a écrit :
MousticAix a écrit :

Et Grenoble jouant déjà un match en retard le 22 décembre, ce match devrait avoir lieu le week-end du 5 février,  peut-être...

 

Ce samedi après midi ...le 6/12

Le coup d’envoi de ce duel entre Grenoble et Provence était programmé à 20h et il a vite fallu se faire une raison… À 20h50, la décision a finalement été prise d’annuler la rencontre et de prononcer un report. C’est vers 19h30 que la neige a commencé à tomber de manière abondante et celle-ci a vite tenu, entrainant une couche de plusieurs centimètres sur la pelouse du stade des Alpes. Et en raison de l’impossibilité pour le diffuseur de mettre en place un dispositif de réalisation ce samedi, le match est reporté à une date ultérieure… 

Dans les travées de l’enceinte, quelques minutes après la décision du report, l’entraineur grenoblois Stéphane Glas expliquait d’abord que "quand on voit l’état du terrain, c’était injouable. C’était trop compliqué. C’était la plus sage des décisions. Il n’y avait pas d’appuis possibles. La neige monte jusqu’à la cheville. Il n’y a pas un centimètre, il y en a cinq ou six, et puis ça ne s’arrête pas. Maintenant, on attend le jour du report" , qui ne pourra pas être le 22 décembre puisque le FCG doit déjà rattraper un match du côté de Soyaux-Angoulême. 

Puis Stéphane Glas a précisé que "tout était réuni pour que l’on puisse jouer demain (samedi, ndlr) mais la Ligue en a décidé autrement. C’était impossible pour Canal. Des fois on nous pousse à jouer alors qu’il y a des cas de Covid de partout et la fois où l’on peut jouer, à 23 contre 23, avec aucun cas de Covid pour aucune des deux équipes, on nous demande de ne pas jouer. Je trouve ça frustrant. C’est juste un problème de diffusion ! Je comprends, Canal paie le championnat mais, franchement, la Ligue pousse les équipes à jouer, même avec des effectifs réduits, avec 19 joueurs sur une feuille de match ou cinq premières lignes. Et le jour où l’on peut, avec deux effectifs au complet et un stade dispo, on ne peut pas. Ce n’est pas une décision que je comprends vraiment mais c’est comme ça… (…) Encore une fois ce sera du repos en moins donné aux joueurs donc je suis en colère."
 

#1215

La LNR vient de proposer aux deux clubs de jouer le match dès ce lundi â 18h. A suivre.. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (05/12/2020 21:08:30)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1216

#1217

Pas mal de retours pour le match de demain face à Béziers et un beau XV de départ !

Le banc est bien fourni aussi, ça devrait tenir la route face à la puissance biterroise.

#1218

Bonsoir,

en effet, une belle équipe compétitive pour recevoir Béziers qui est un gros morceau...

Je suis très heureusement surpris par la place qu'occupe Warion dans le groupe depuis le début de saison. Il s'impose en seconde ligne, là où de bons joueurs officient (Lagrange, Ledevedec, Mondoulet,... c'est du costaud !). A seulement 20 ans (bientôt), c'est super. J'espère qu'il signera son premier contrat pro prochainement (chez nous ce serait encore mieux !).

J'espère que Loukia sera à son niveau du début de saison, je le trouve un peu émoussé depuis quelques matches (mais cette première partie de saison est particulière et on a quand même rencontré de gros pack...). Idem pour Brousse, j'espère que ses soucis physiques seront vite derrière lui. Et je suis curieux de voir Bonnin jouer (vu le beau début de saison de nos espoirs, ces mérités que les jeunes intègrent le groupe pro).

D'ailleurs : Rugbyrama met en avant que "Béziers comptera 18 jiff sur la feuille de match". Si je ne me trompe pas, nous sommes à 22 jiff... c'est pas mal smile

Bon match à tous, que je nous souhaite plus serein que les les derniers à domicile wink

Dernière modification par #CestLaFamille (10/12/2020 21:30:53)

Clubs