Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1233

Assurément le poste de seconde ligne va subir un grand lifting il ne sera pas aisé de les remplacer car nous serons en concurrence avec beaucoup de clubs car c est un poste recherche.

Si vous avez des idées de joueurs ...??

#1234

Je dirais que garder Warrion sera un bon début. J'aime beaucoup la deuxième ligne de Nevers qui pour moi est le meilleur attelage de ProD2. 
Personnelement je fais confiance à la direction; ils n'ont pas commis beaucoup d'erreur depuis qu'on est revenu en ProD2. 

#1235

Effectivement Warrion il devrait profiter de son temps de jeu pour rester et progresser car en top 14 encore un peu tendre.

Pour le recrutement c est depuis 3 saisons c est bien  notre manager qui est le décideur. 

#1236

Bonsoir,

en parlant de manager : Cibray est sous contrat pour combien de temps ? Le garder serait une (très !) bonne idée...

#1237

Dartagnaix a écrit :

D accord avec fort en pomme je pense que le staff va plutôt se concentrer sur la venue d un 10 car avec le départ de Darbo , Rado va reprendre la suite et Bau voir son temps de jeu augmenter.

Pour le reste de l effectif je pense qu il y aura du mouvement cette inter saison dans les 2 sens. 

Quid des historiques ?? Brousse Mondoulet Zambelli par exemple 

Je pense que nous verrons un droitier un talon un seconde un troisième un 10 un ailer a minima arriver.

En 10 on va peut être revenir à la charge sur Tristan Tedder. On était pas très loin l'an dernier. Il fait une belle saison à Béziers et il est en fin de contrat avec le Stade. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1238

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Dartagnaix a écrit :

D accord avec fort en pomme je pense que le staff va plutôt se concentrer sur la venue d un 10 car avec le départ de Darbo , Rado va reprendre la suite et Bau voir son temps de jeu augmenter.

Pour le reste de l effectif je pense qu il y aura du mouvement cette inter saison dans les 2 sens. 

Quid des historiques ?? Brousse Mondoulet Zambelli par exemple 

Je pense que nous verrons un droitier un talon un seconde un troisième un 10 un ailer a minima arriver.

En 10 on va peut être revenir à la charge sur Tristan Tedder. On était pas très loin l'an dernier. Il fait une belle saison à Béziers et il est en fin de contrat avec le Stade. 

En effet, Tedder serait pour moi le choix le plus cohérent : les contacts sont déjà noués, on était proche de le signer et puis il est jeune et à un très gros potentiel. 

#1239

A mes les gars perso si on peut avoir Bezy - Tedder pour le poste de 10 la saison prochaine ya pas de souci.

Si le club avait déjà contacte le joueur récemment ya pas de raison qu on ne retente pas notre chance au regard de la fin de son contrat.

#1240

Dartagnaix a écrit :

A mes les gars perso si on peut avoir Bezy - Tedder pour le poste de 10 la saison prochaine ya pas de souci.

Si le club avait déjà contacte le joueur récemment ya pas de raison qu on ne retente pas notre chance au regard de la fin de son contrat.

Il y a du avoir des contacts puisque tous l'été il a été annoncé comme venant à Aix jusqu'à ce que Béziers le prennent au dernier moment. 

#1241

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année.

Dommage que nous ne puissions pas retourner au stade dès ce week-end avec la venue de Perpignan, j'en finis même par me demander si nous retournerons au stade avant la fin de la saison...

Concernant les départs et prolongations, le départ de Clément Darbo est normal dans la mesure où il souhaitait un dernier challenge dans sa répion natale, le BO lui offre cette opportunité et tant mieux pour lui, il le mérite !  Il laissera un excellent souvenir à Aix, un grand professionnel et un gars très accessible, qui n'a jamais eu le melon lorsqu'il est arrivé chez nous au regard de son parcours. 

Les joueurs en fin de contrat sont ( si je ne me trompe pas ) : Momo Loukia, Thomas Vernet, Yohan Montès, Loick Jammes, Damien Lagrange, Jérome Mondoulet, Bertrand Guiry, Julien Ledevedec, Charles Brousse, Baptiste Delage, Dorian Lavernhe, Thibaut Zambelli, Andrzej Charlat, Florent Massip et Romain Sola.

Julien Ledevedec devrait rester au club, auprès des jeunes notament, s'il ne rempile pas pour une saison.

La priorité des priorités à mon sens est de conserver Flo Massip, ça discute tout comme pour Charlat et Zambelli... Mais Flo doit être très sollicité.

Devant, je pense que ce serait bien de prolonger Loick Jammes et Momo Loukia. 

Concernant Adrien Warion, Le RCT voudrait bien l'enroler suite au départ à la fin de la saison de Romain Taofifenua, je pense que ce sera dur de le conserver.

Il est sûr que si Adrien part, il va falloir reconstruire une 2e ligne en recrutant 2 à 3 joueurs dans ce secteur, ce qui ne va pas être simple.

Dernière modification par MousticAix (05/01/2021 17:53:21)

#1242

Il me semblait que Momo Loukia avait prolongé la saison dernière pour deux ou trois saisons ... 

Il est très important de conserver certains joueurs de par leur niveau de performance mais aussi car cela enverrait un message sur les ambitions du club : Jammes, Loukia, Warrion, Massip (jeunes jiff et talentueux) sont pour moi les priorités des priorités. Après tous les joueurs dont on parle ont un bon niveau et mériterait d'être prolongé mais l'envie personnelle ainsi que les désirs du coachs et moyens du clubs entrent en ligne de compte. 

#1243

Il ne faut pas oublier la situation financière des clubs c est clair. Il faudra être chirurgical et malin dans le mercato.

Je pense que le club va devoir serrer la ceinture et faire des choix...

Il est clair que il y a des priorités citez au dessus Massip Loukia Jammes par exemple .

Une seconde ligne certainement a reconstruire et pour être compétitif dans cette course a l armement on peut se demander si des historiques vont passer en second plan a moins qu ils acceptent dimportante baisse de salaire .

#1244

Momo a prolongé en 2019 pour 2 ans donc il est en fin de contrat en juin, je crois qu'il n'a pas prolongé depuis...

Je suis d'accord sur les priorités: Massip,  Loukia, Warion, Jammes et je rajouterais Charlat, Zambelli et Guiry.

Je ne souhaite pas le départ des joueurs non cités mais il va falloir retoucher légèrement le groupe quand même. 

Nous faisons une bonne saison pour le moment,  je pense que le groupe ne sera pas trop renouvelé comme la dernière intersaison d'une part côté finance où il est bien évident que le club devra sans doute serrer la vis et d'autre part parce que ce groupe a une belle marge de progression. 

Une rotation d'une dizaine de joueurs max sera sans doute la meilleure solution. 

Dernière modification par MousticAix (05/01/2021 20:01:41)

#1245

Pas trop d'engouement pour le match de ce soir ici...

C'est vrai que le fait de ne pas aller au stade encourager notre équipe est frustrant... en tout cas, l'équipe alignée ce soir mélange expérience et jeunesse avec un banc solide.

Faisons un grand match face à une belle équipe et si victoire il y a, elle nous permettra de rester dans le top 6.

#1246

Hier et avant hier,sur 6 matchs joués, 5 victoires à l'extérieur......Attention a vous,il faut bousculer le %.wink

 

Dernière modification par Gadget5863 (09/01/2021 13:42:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs