Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#113

#CestLaFamille a écrit :

Bonsoir à tous,

je suis tombé sur une info concernant des contacts potentiels entre le club et le 3e ligne tongien Sione Tau. Rumeurs infondées ou possible renfort ?

https://www.rugby-transferts.com/sione-tau-a-la-relance-en-pro-d2-163396/

Perso, je ne vois pas trop pourquoi renforcer notre 3e ligne, qui semble assez bien fournie à l'heure actuelle.

Merci pour les infos !

C'était déjà dans le midol de la semaine dernière, Sione Tau est inscrit sur la liste des joueurs de Provale et il a été suspendu 2 ans pour un contrôle antidopage positif,  il sera requalifié dès le mois de novembre...

Perso, je ne serai pas contre un renfort en 3e ligne,  c'est un vrai numéro 8 et si Mallet se blesse,  nous sommes juste à ce poste même si d'autres sont polyvalents...

Après,  Oyo et Perpignan sont aussi dessus je crois alors à suivre...

#114

MousticAix a écrit :
#CestLaFamille a écrit :

Bonsoir à tous,

je suis tombé sur une info concernant des contacts potentiels entre le club et le 3e ligne tongien Sione Tau. Rumeurs infondées ou possible renfort ?

https://www.rugby-transferts.com/sione-tau-a-la-relance-en-pro-d2-163396/

Perso, je ne vois pas trop pourquoi renforcer notre 3e ligne, qui semble assez bien fournie à l'heure actuelle.

Merci pour les infos !

C'était déjà dans le midol de la semaine dernière, Sione Tau est inscrit sur la liste des joueurs de Provale et il a été suspendu 2 ans pour un contrôle antidopage positif,  il sera requalifié dès le mois de novembre...

Perso, je ne serai pas contre un renfort en 3e ligne,  c'est un vrai numéro 8 et si Mallet se blesse,  nous sommes juste à ce poste même si d'autres sont polyvalents...

Après,  Oyo et Perpignan sont aussi dessus je crois alors à suivre...

Il semble tout de même que nous somme déjà remplie de joueur de qualité a ce poste et en 8 Edwards peut dépanner,Luafutu aussi et pourquoi pas Guiry sachant que en plus des 7 joueur de 3éme ligne que l'on a on peut rajouter Lockley qui est très polyvalent 2éme ligne/3éme ligne.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#115

fortenpomme a écrit :

pour faire un bon résultat à l’extérieur il faut de la solidité sur les phases de conquêtes, de la discipline et de l’expérience. Et cela commence devant. 

Pour le pack : Taumalolo, Forbes, Montès - Mondoulet, Lagrange - Guiry, Edwards, Mallet. 

C’est costaud, fort en mêlée, expérimenté et disciplin. La troisième ligne est complémentaire. On a de la hauteur et de bons sauteurs. 

Derriere : Darbo, Munro - Burotou,Brousse/Delage - Zambelli, Lacelle - Massip. 

Charniere expérimentée nécessaire pour les matchs à l’extérieur. Munro qui est un meneur de jeu et organisateur qui permet de respecter un plan de jeu plus que Bezy qui est un gros animateurs. Solide en défense et les ailiers qui sont de vrais finisseurs très rapides. 

Sur le banc : Jammes, Ilschenko, Navrozashvili - Fabbri - Luafutu - Bézy, Narumasa, Charlat.

 

Quasi d'accord avec toi, attention je pense que cette année sera l'année de Annetta, après une très belle saison il a la capacité d'exploser a ce niveau là.

J'aurais mit aussi Charlat à la place de Lacelle mais je pense que leur niveau est assez proche.

On vera bien durant la saison mais se qui est sur c'est que l'on a une belle profondeur de banc

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#116

salut les provencaux, personnellement je vous vois dans le top 6. Et sans hésiter. On en reparlera. La bise de sapiac!

#117

ITW tres interressant  du  prez  sur le site du club 

10 millions euros de budget ... donc dans les 4- ou 5 plus gros du pro 2...

ca entraine de l ambition ...les 6 why not ? 

#118

Meteo82 a écrit :

salut les provencaux, personnellement je vous vois dans le top 6. Et sans hésiter. On en reparlera. La bise de sapiac!

Cela serais super, si les recruts sont au niveau au quel on les attends, que le staff fais le job oui on devrait être pas loin, mais pour moi tu a déjà 3 place prise par Oyo, L'usap et Grenoble reste plus que 3 place et tu a du lourd entre les Nevers, Vannes, Biarritz, Mont de Marsan, Béziers voir même Angoulême ... 

Mais en tout cas on a de l'ambition a cours terme et visé une monté dans les 3-4 prochaine année avec un stade de 9000 place.

Mon prono c'est 7éme cette saison

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#119

Joe Edwards de nouveau capitaine cette année, rien de surprenant, quel joueur, quel engagement, peut etre  faire attention à la tchatche avec les arbitres, il s'est fait reprendre quelques fois la saison passée. Sur plusieurs match j'ai entendu un arbitre lui dire " reculez, je veux plus vous entendre" . Que cela influence fortement le déroulement d'un match " normal " je ne sait pas mais sur un match fermé, avec beaucoup de tension et des marrons, ca peut jouer .

Sinon sur les pronos classement du forum, beaucoup  nous voient dans le top6, ca fait plaisir de voir qu'on a un peut marqué les esprits par notre jeu l'année dernière.

 

Hate d'etre a maurice david pour la reception de perpi !

Dernière modification par Gérard Quebuse (21/08/2019 10:28:19)

#120

Sid133 a écrit :
Meteo82 a écrit :

salut les provencaux, personnellement je vous vois dans le top 6. Et sans hésiter. On en reparlera. La bise de sapiac!

Cela serais super, si les recruts sont au niveau au quel on les attends, que le staff fais le job oui on devrait être pas loin, mais pour moi tu a déjà 3 place prise par Oyo, L'usap et Grenoble reste plus que 3 place et tu a du lourd entre les Nevers, Vannes, Biarritz, Mont de Marsan, Béziers voir même Angoulême ... 

Mais en tout cas on a de l'ambition a cours terme et visé une monté dans les 3-4 prochaine année avec un stade de 9000 place.

Mon prono c'est 7éme cette saison

D'accord avec le premier passage en gros. On a 3 équipes qui se détache MAIS deux relégués qui doivent se remettre en mode pro D2 (différent du top 14 et peu être aussi dur) et Oyo qui pour moi n'a aucune certitude.

Après tu as le groupe de chasse ou AIX peu très bien faire une RCV 2018-2019 ou alors une colommiers 2017-2018 (ou ASBH la saison dernière) à savoir être au porte du top 6 jusqu'au dernier bloc.

Si cette année vous pouviez nous laisser un BD au breton chez vous, on ne le refusera pas.

#121

Plus que qques heures avant la parution du 1er groupe de la saison. 

Malheureusement il y a eu de la "casse" cette semaine....dont 1 joueur pour lequel je ne suis malheureusement pas surpris. Souhaitons leur un bon réetablissement.

#122

chewcap a écrit :

Plus que qques heures avant la parution du 1er groupe de la saison. 

Malheureusement il y a eu de la "casse" cette semaine....dont 1 joueur pour lequel je ne suis malheureusement pas surpris. Souhaitons leur un bon réetablissement.

ne nous fais ps languir. Qui donc ?

#123

Vernet joue a droite ? On va peut être soufrire encore une fois de se côté ...

Sinon belle équipe même si j'aurais mis Massif titulaire on sait que lors de ce genre de match les points au pieds sont méga important

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#124

Au passage toujours pas de Montes ... Sa sens la grosse arnaque a plein nez tout ceci, encore un mec arrivé blessé ou hors de forme

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#125

Sid133 a écrit :

Vernet joue a droite ? On va peut être soufrire encore une fois de se côté ...

Sinon belle équipe même si j'aurais mis Massif titulaire on sait que lors de ce genre de match les points au pieds sont méga important

Vernet est remplaçant,  après  des choix ont été faits pour ce premier match, notamment au niveau des titulaires potentiels qui restent à la maison ( Guiry, Zambelli, Luafutu etc... ) donc on verra demain soir...

Mais seulement 3 nouveaux dans la compo de départ donc c'est un avantage au niveau des automatismes...

D'accord avec toi pour Massip remplaçant mais il ne faut pas oublier qu'il a été opéré durant l'intersaison donc pas de prise de risques sans doute 

#126

Sid133 a écrit :

Au passage toujours pas de Montes ... Sa sens la grosse arnaque a plein nez tout ceci, encore un mec arrivé blessé ou hors de forme

tu en sais absolument rien. Je suis quasiment certain qu’il est préservé pour la semaine prochaine. 

Tu es vraiment ennuyeux pour pas dire autre chose à toujours doute de tout. Tu dois être un supporter de l’OM. 

Clubs