Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#1261

#1262

fortenpomme a écrit :

Belle équipe alignée pour demain. Va falloir batailler dur mais en tout cas on se donne les moyens de faire quelque chose. 

Effectivement,  je m'attendais à un peu plus de turn over entre les joueurs touchés face à  Perpignan et la fatigue mais cette équipe a fière allure,  nous y allons pour tenter de bien figurer !

Le banc est peut-être un peu "léger" mais ça peut quand même apporter du peps, on peut avoir une opposition de style entre le jeu physique des Neversois et la vivacité chez nous...

Je signe pour un BD (enfin!) mais les joueurs y vont avec de l'ambition ( dixit Charles Malet ), c'est bien !

#1263

Heu vu les changements effectués chez nous, vous avez grave un coup à faire...

ALLEZ USON !

#1264

Velours a écrit :

Heu vu les changements effectués chez nous, vous avez grave un coup à faire...

Il y a des absents des 2 côtés donc à voir,  il ne faut pas qu'on ait de la casse en 3e ligne car nous sommes démunis...

Nous verrons demain !

#1265

Premier BD de la saison ce soir mais honnêtement,  comment ne pas être déçu car il y avait largement la place pour ramener la victoire...

Je pense qu'on perd le match par notre faute, par nos erreurs et maladresses,  les 2 dernières pénalités où nous ne trouvons pas la touche,  nous n'aurions peut-être pas marqué mais on aurait eu ces cartouches... Bravo à Nevers pour leur victoire qui en plus sera devant nous en cas d'égalité au classement pour 1 tout petit point !

Dernière modification par MousticAix (15/01/2021 23:55:56)

#1266

MousticAix a écrit :

Premier BD de la saison ce soir mais honnêtement,  comment ne pas être déçu car il y avait largement la place pour ramener la victoire...

Je pense qu'on perd le match par notre faute, par nos erreurs et maladresses,  les 2 dernières pénalités où nous ne trouvons pas la touche,  nous n'aurions peut-être pas marqué mais on aurait eu ces cartouches... Bravo à Nevers pour leur victoire qui en plus sera devant nous en cas d'égalité au classement pour 1 tout petit point !

Presque d'accord mais je dirais "on gagne le match même avec nos erreurs".

Que de pts que l'on donne encore à l'adversaire du jour.Pourtant, les actions a risque des Provencaux sont a compter sur les doigts d'une demi main.Jamais vraiment menaçant mais quelle volonté,quelle envie de ne rien lacher .

Ce match, Aix peut le gagner ( au pied) mais jamais l'USON ne doit commettre ces erreurs , donner ces pénalités et se faire fesser par leur buteur.

Aix c'est trouvé une ossature 8, 9 ,10 et 15 de grande classe (manque un bon talon) la sortie de J Tarrit vous a permis de mieux exploiter la mêlé

Bon pour faire simple je dirais qu'un petit Nevers a rencontrer un Provence pas au mieux.Mais c'est souvent le cas dans les matchs a "enjeu" ou les pts comptent double

Dernière modification par Gadget5863 (16/01/2021 03:19:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1267

aix aurait pu gagner. Nevers a eu une fin de match pénible

par contre quelle attitude détestable de Cibray au bord du terrain. un gamin capricieux Qui jette son bonnet..la prochaine fois il se roule par terre  ?

#1268

LIGERIE a écrit :

aix aurait pu gagner. Nevers a eu une fin de match pénible

par contre quelle attitude détestable de Cibray au bord du terrain. un gamin capricieux Qui jette son bonnet..la prochaine fois il se roule par terre  ?

la "footballisation" du rugby progresse...... hier il a insulté tout le monde pour un en-avant "de 3 mètres" quand les images et commentateurs ne voyaient aucun en-avant. 
Inquiétant. 

#1269

Alors vous êtes les champions de la journée l hôpital qui se fout de la charité ...

C vrai que Pemeja gueule jamais la blague.

Non mais vous vous rendez compte des extrêmes que vous prenez. Un coach qui gueule sur le bord du terrain c la footbalisation du rugby alors celle là magnifique.

Laporte Mignoni Collazo Azéma il gueule jamais c bien connu. Cibray il a 35 ans alors c vrai peut être encore un très jeune entraîneur très compétiteur si tu connaissais un peu le rugby. Mais vous êtes d un gratuit c affligeant.

 

#1270

D'accord avec ce qui a été dit au-dessus...

F. Cibray est un jeune entraîneur qui était encore joueur il y a 3 ans, il parle et gesticule beaucoup pendant un match mais c'est un passionné et pour lui, chaque détail compte et nul doute qu'il n'a pas apprécié les 20 dernières minutes ratées et la défaite hier soir.

Pour moi, nous l'avons notre bon talon avec Loïck Jammes mais blessé pour le moment,  il devrait faire son retour dans 15 jours avec Annetta. 

Vraiment dommage cette défaite pour nous, ce n'était pas un grand match,  chacune des 2 équipes a fait des erreurs et des fautes, notamment les 3 pénalités en début de 2e mi-temps sans compter le 2e essai de Nevers où on doit rater au moins 5 placages !

Après avoir fait un excellent match face à Perpignan malgré la défaite,  dommage de ne pas avoir reproduit le même type de prestation hier soir, c'est vrai que c'est plus compliqué sur des terrains d'hiver... 

Je pense que Nevers sera dans les 6 ou le 6e qualifié à la fin du championnat. 

Maintenant,  victoire impérative face à Valence-Romans !

 

#1271

Très heureux du retour de Jerry qui si son corps le laisse tranquille va nous faire beaucoup de bien.

Je voudrais soutenir aussi Massip et Bezy.

Je n' oubli pas que Massip nous a mis 200 pts cette année et que Bezy nous a fait gagner sur drop récemment. Hier il a plaque a tour de bras et il assure grave depuis 3 matchs.

Soave grappille de plus en plus, Hikairo fait un bien fou Bonnin aiguise ma curiosité...

Je le répete mais il manque du monde dans cette équipe qui explique parfois une légèreté du banc. Mais 7 ème dans ces conditions avec des jeunes et un entraîneur enfant (ironique) moi je trouve vraiment que c pas mal du tout.

Continuons à travailler à bien recruter et ça va payer 

#1272

Dartagnaix a écrit :

Alors vous êtes les champions de la journée l hôpital qui se fout de la charité ...

C vrai que Pemeja gueule jamais la blague.

Lol, je ne suis pas supporter de Nevers, et Pemeja me gonfle aussi, comme m'a gonflé l'entraîneur de Biarritz la semaine dernière qui criait au crime contre l'humanité pour un rouge reçu ...... normalement. Quelle que soit l'équipe ça me gonfle, SAUF si c'est ultra flagrant, indiscutable. Ca l'est rarement.  En l'occurence, les derniers exemples sont tous des exemples où l'arbitre avait plutôt raison..... 
Que les entraîneurs soient à fond dedans et refusent des décisions, normal, qu'ils râlent interieurement, ou même un peu ouvertement, OK. Mais là, on est dans l'excès total. A leur décharge, le huis-clos rend tout cela audible...... et c'est bien dommage. On entend simplement ce que d'habitude on voit simplement. 

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2021 14:40:38)

#1273

bizuth56 a écrit :
Dartagnaix a écrit :

Alors vous êtes les champions de la journée l hôpital qui se fout de la charité ...

C vrai que Pemeja gueule jamais la blague.

Lol, je ne suis pas supporter de Nevers, et Pemeja me gonfle aussi, comme m'a gonflé l'entraîneur de Biarritz la semaine dernière qui criait au crime contre l'humanité pour un rouge reçu ...... normalement. Quelle que soit l'équipe ça me gonfle, SAUF si c'est ultra flagrant, indiscutable. Ca l'est rarement.  En l'occurence, les derniers exemples sont tous des exemples où l'arbitre avait plutôt raison..... 
Que les entraîneurs soient à fond dedans et refusent des décisions, normal, qu'ils râlent interieurement, ou même un peu ouvertement, OK. Mais là, on est dans l'excès total. A leur décharge, le huis-clos rend tout cela audible...... et c'est bien dommage. On entend simplement ce que d'habitude on voit simplement. 

En effet, le huis clos fait que nous entendons tout ce qui se passe et ce qui se dit au bord du terrain !!

Après,  il ne faut pas en faire une montagne,  des entraîneurs plus expressifs que d'autres il y en a toujours eu et il y en aura toujours... du moment que ça reste dans le respect des arbitres. 

#1274

certes tous les coachs hurlent et le huit clos favorise l ecoute mais m Cibray est Toujours comme ça ..tôt ou tard il sera sanctionné ..

 

Clubs