rugby26 a écrit :Olivier a écrit :Mais sur quels critères tu te bases pour parler d'équité ? Considères-tu un promu moins fort qu'un relégué ? Sur quoi se base-t-on ? Rien de concrèt, un ressenti. Combien de promus de F3 ont fait l'assenseur ? Je vous laisse compter même si j'ai déjà la réponse.
Qui vous dit que les relégués vont être au-dessus ? On a vu des chutes libres (Lavelanet, Epernay, Montréjeau, Saint Paul les Dax, Fumel...)
En terme de promus je ne peux parler que de notre ancienne poule 1 maintenue 1 descente..
Après quand je parle d'équité je parle aussi d'équité géographique pourquoi des clubs (du même comité) auraient le privilège de faire de petites distances avec pleins de derbits.. Et d'autre passé jusqu'à 10h sur les routes le dimanche.. Comment choisir ceux qui auront des privilèges et ceux qui seront " punis" toute la saison...
C'est pour ça que je pense qu'on pourrait harmonisé tout cela pour avoir moins de disparité.. Après ce n'est que mon avis..
Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel et puis pour le derby avec le RCT, cela sera pour l'année prochaine
Allez l'UMS.