Fédérale 2

La poule 3 de F2

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

Saint Claude plutôt

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 1 024

Et que dire de Montelimar.

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019
  • Msg : 190

C'est évident que le FCSC n'abordera pas cette saison en position de favori. Il faudra donc un mental à toute épreuve pour espérer tirer son épingle de cette poule compacte.

Allez bleus !

Retrouvailles avec Annecy un adversaire privilégie des années 90 en groupe B que nous n'avons plus croisé depuis 20 ans tout comme Montélimar.

Je ne crois pas que nous ayons joué Annonay et Tournon en championnat.

Pour les autres des retrouvailles après des interruptions très courtes ( Nantua) ou plus lobngues (Saint Jean).

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Je cache pas que St Claude, cela fait un sacré déplacement mais cela rapelle effectivement les années 90'

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Nos deux clubs sont aux extrêmes de cette poule. Remontons un peu plus loin lors de la saison 86/87 où une couche de neige très importante recouvrait la pelouse de Serger ler matin d ela récption de l'UMS.

Le stade sera deneigé par les supporters et Montélimar futur 2ème de cette poule du groupe B mènera 15/6 à 20 minutes de la fin. Le FCSC futur 3ème emmené par Nick Malett marquera 3 essais pour l'emporter 24/15. De beaux souvenirs.

• Eden07
  • Membre
  • 21/07/2019
  • Msg : 3

Annonay a rencontré St Claude en groupe b en 95/96 . Vous aviez une sacrée équipe avec un gros pack un certain Saulce en 2e ligne et Drummond en 8. 

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

95 96 poules de 14 et pas d' annonay pour nous

Je pense que nous nous sommes rencontrés à cette  époque en challenge

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

C est vrai que Malett a joué à St Claude avec son frère. Il y avait Natalli comme président du club......

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Merci pour le lien

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

C'est un très beau site "encieletblanc.com" animé par Michel BESSARD qui effectue un travail remarquable pour le FCSC (on peut lire ses infos et chroniques sur le site du club) et plus généralemnt le rugby

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Une personne aurait les mutations de Tain-Tournon ???? Merci à vous.

• linteloleretour
  • Membre
  • 18/02/2016
  • Msg : 152

MIDOL38 a écrit :

Et celles de Saint Claude, actualisées, car à l'allure où ils vont (avec des offres type Fed1) le visage de l'équipe va bien changer yes !!!! Aucun club autour de peux rivaliser et c'est Lons qui doit être ravi angel

La politique agressive du Président portera t'elle ses fruits ?? réponse à Noël smile

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Tu peux développer ?

Pour l'instant le fcsc  a recrute un joueur Fidjien du csl qui lui a recrute notre pilier djelloul

Dernière modification par hautjurarugby (29/07/2019 08:40:12)

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

linteloleretour a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Et celles de Saint Claude, actualisées, car à l'allure où ils vont (avec des offres type Fed1) le visage de l'équipe va bien changer yes !!!! Aucun club autour de peux rivaliser et c'est Lons qui doit être ravi angel

La politique agressive du Président portera t'elle ses fruits ?? réponse à Noël smile

Effectivement, cela serait sympa de developper parce que j ai pas compris....

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

En attendant , USO Connacht à Mathon le 16 août. L'organisaton en a été confiée dans le cadre d'un partenariat au FCSC. les amateurs de rugby de la région pourront donc venir voir une belleaffiche tout en soutenant le vieux club ciel et blanc. N'hésitez pas !

• Franck26
  • Membre
  • 24/07/2019
  • Msg : 6

Info FCTT : A priori, le très courtisé Mathias Ruiz serait parti pour rester. Il devrait donc rempiler une saison de plus dans le club ardéchois.

Dernière modification par Franck26 (29/07/2019 11:17:38)

• Thierryc
  • Membre
  • 03/09/2005
  • Msg : 278

Trés sympa ce lien. Merci.

On reconnait Francis Fullin également au talonnage 

hautjurarugby a écrit :

Oui cela commence à dater mais personne n'a oublié Nick Malett lié à jamais à Saint Claude comme on peut le voir l'exprimer en suivant ce lien :

https://www.encieletblanc.com/saison-199091

Rouge et Noir -Royans Vercors derrière le S.C.R. en F2
Violet derrière l'USB en F1

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Bonjour Thierry cela fait plaisir que tu apprecies

On y parle du fcsc  mais surtout de rugby ce qui rend le  site  universel

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Trois nouvelles recrues pour Montélimar : 

Ennio Vanderbergue, pilier en provenance de Tourcoing, Mohammed El Brahimi, ouverture ou arrière de Bédarrides et enfin Loris Kemide qui évolue au centre et qui vient de Suresnes. 

Allez l'UMS 

Dernière modification par MIDOL38 (03/08/2019 20:10:56)

• Thierryc
  • Membre
  • 03/09/2005
  • Msg : 278

Oui, je suis de St Jean en Royans mon club pour toujours...

Mais j'habite  à Bourg en Bresse depuis lontemps et je connais certains joueurs de ma génération sur la photo.

Mon fils sera à St Claude la prochaine saison. 

hautjurarugby a écrit :

Bonjour Thierry cela fait plaisir que tu apprecies

On y parle du fcsc  mais surtout de rugby ce qui rend le  site  universel

Rouge et Noir -Royans Vercors derrière le S.C.R. en F2
Violet derrière l'USB en F1

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 628

Minodier ne postera plus sur RF, Jean-Francois nous a quitté beaucoup trop  brutalement fin de semaine dernière, trop jeune hélas, issue que personne n'aurait imaginé, laissant beaucoup de peine dans l'entourage du FCTT et dans la région Romano, Valentinoise, une pensée pleine d 'affection pour son fils Chris brillant joueur Tournonais, d'où tu es maintenant je ne doute pas que tu ne continues pas à regarder ce rugby que tu aimais tant.

RIP Jean-Francois

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Amitiés du Haut Jura.

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018
  • Msg : 90

MITOU 07 a écrit :

Minodier ne postera plus sur RF, Jean-Francois nous a quitté beaucoup trop  brutalement fin de semaine dernière, trop jeune hélas, issue que personne n'aurait imaginé, laissant beaucoup de peine dans l'entourage du FCTT et dans la région Romano, Valentinoise, une pensée pleine d 'affection pour son fils Chris brillant joueur Tournonais, d'où tu es maintenant je ne doute pas que tu ne continues pas à regarder ce rugby que tu aimais tant.

RIP Jean-Francois

Désolé de le lire, amitiés a ses amis et famille 

• macallan
  • Membre
  • 07/05/2018
  • Msg : 35

MITOU 07 a écrit :

RIP Jean-Francois

condoleances , RIP minodier 

Haut savoyard , Rumillien , mais surtout rouge et noir !!!

• La Raviole
  • Druide
  • 31/01/2011
  • Msg : 263

macallan a écrit :
MITOU 07 a écrit :

RIP Jean-Francois

condoleances , RIP minodier 

Mille regrets pour la perte de ce fervent adepte du forum, avec lequel j'avais plaisir à discuter, parfois en MP.

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 628

Victoire du FCTT  17 à 14,  contre une très solide équipe de Berre l étang. Le FCTT grâce à son opinatreté défensive a su faire déjouer les meridaux, une rencontre que notre regretté Minodier aurait apprécié, Jean François, ton gamin est toujours aussi solide !!

Prochaine rencontre amicale, le RCTricastin sur ces terres, du lourd également.

Notons également, que notre  très jeune équipe 2 , c est imposée de la plus belle des manières à Plats vendredi soir, au Tournoi Louisette Soudan , gagnant contre les équipes de Plats et de Bourg Saint Andeol. Retour tardif et festif dans la vallée des jeunes Tournonais ....

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

FCSC CA Pontarlier 45 23 avec toutes les réserves liiées aux rencontres amicales.

• L’ovale masquée
  • Membre
  • 03/09/2019
  • Msg : 5

Résultats des derniers match amicaux :

• SMS (b) – bièvre (b) : 12-21
  • SMS (1) – bièvre (1) : 14-40
  • USV (b) – rilleux la pape (b) :33-10
  • USV (1) – rilleux la pape (1) :21-21
  • SCR (b) – RC Teillois (fed3) : 5-24
  • SCR(1) RC Tricastin : 14-21
  • SOV (b) – la tour du pin (fed3) : 7-0
  • SOV (1) – espoir FCG : 21-19

Les matchs amicaux ne signifient rien mais ça peut donner quelques idées de l’états de forme de certaines équipes.

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Pour continuer :

Agde 31 - Montélimar 21

• L’ovale masquée
  • Membre
  • 03/09/2019

la première journée approche, c'est donc le moment de lancer vos premiers pronostiques de la saison

• redge07
  • Membre
  • 28/03/2012
  • Msg : 113

annonay / st jean royans : annonay 

annecy / bievre : annecy et bd pour la bievre

st claude / nantua : derby oula , match nul

montélimar / vinay : vinay bd pour montélimar

st marcelin / tain-tournon : st marcelin et bd pour tournon

voiron / montmelian : voiron bo

• L’ovale masquée
  • Membre
  • 03/09/2019

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012
  • Msg : 107

Midi olympique vert de cette semaine rapelle qu en F2 une nouvelle regle  impose aux joueurs de plaquer a la hauteur de la taille

A une semaine du début du championnat, les medias n ont pas ou peu  publié des commentaires a ce sujet

Le dispositif est il bien a prendre en compte, auquel cas les premiers matchs vont se derouler dans une profonde confusion, surtout que d autre mesures restrictives sont prevues dans certains secteurs de jeu

Je suis preneur d informations confirmant ces decisions

• jo73
  • Membre
  • 19/03/2012
  • Msg : 90

dop a écrit :

Midi olympique vert de cette semaine rapelle qu en F2 une nouvelle regle  impose aux joueurs de plaquer a la hauteur de la taille

A une semaine du début du championnat, les medias n ont pas ou peu  publié des commentaires a ce sujet

Le dispositif est il bien a prendre en compte, auquel cas les premiers matchs vont se derouler dans une profonde confusion, surtout que d autre mesures restrictives sont prevues dans certains secteurs de jeu

C'est bien à prendre en compte avec d'autres modifications comme: plaquage à 2 interdit, interdiction d'aller au contact en ayant le torse baissé (pour permettre justement au plaqueur de pouvoir plaquer au minimum à la taille), même chose dans les rucks et d'autres petites choses qui vont faire que les premieres rencontres devraient être "hachées" car les arbitres ont reçu des consignes strictes. Reste à savoir qu'elle sera la part d'interprétation de l'arbitre...

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 631

dop a écrit :

Pour l'instant les matchs amicaux ont été une catastrophe avec les nouvelles regles. Un jeu haché aucun rythme beaucoup de frustration et des blessures sur le membre inférieur en augmentation du au placages dans les jambes (enfin dans mon club)

L'interprétation de la règle par chaque arbitre va être différentes donc tous les week-end il va falloir s'adapter.. Entre le placage à 2 autorisés si non simultané, le plongeon autorisé pour marquer mais si tu loupe l'essai tu as pénalité contre toi.. Ça va être la galère pour les joueurs les arbitres et sûrement pas très intéressant pour les spectateurs.. 

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Annonay SCR : un choc d'entrée : 4/1

FCSC NAntua : il faut y croire dans ce derby qui devrait attirer une belle assistance : 4/1

OMS Vinay : Retour gagnant pour Montélimar : 4/0

Annecy Bièvre : idem pour les riverains du lac : 4/0

SMS FCTT : et dix de der pour le SMS 4/0

SOC USM : reporté

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009
  • Msg : 239

jo73 a écrit :
dop a écrit :

C'est bien à prendre en compte avec d'autres modifications comme: plaquage à 2 interdit, interdiction d'aller au contact en ayant le torse baissé (pour permettre justement au plaqueur de pouvoir plaquer au minimum à la taille), même chose dans les rucks et d'autres petites choses qui vont faire que les premieres rencontres devraient être "hachées" car les arbitres ont reçu des consignes strictes. Reste à savoir qu'elle sera la part d'interprétation de l'arbitre...

Je me demande ou l'on va , la régle devient de plus en plus compliquée , le public n'a pas fini se s'en prendre à l'arbitre . on ne connaissait déja pas trop les règles , ça devient extrèmement compliqué .Il va falloir oganiser des stages pour les supporters

Demain est un autre jour

• L’ovale masquée
  • Membre
  • 03/09/2019

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016
  • Msg : 103

annonay / st jean royans : annonay BD pour St jean

annecy / bievre : Bievre BD pour annecy qui fait ses premières armes en fed 2

st claude / nantua : Nantua BD St claude idem annecy va falloir découvrir la fed 2 et nantua équipe solide

montélimar / vinay : Montélimar à la maison sera compliquée  à jouer vinay BD

st marcelin / tain-tournon : Tournon sur sa lancée victoire à pierrelatte BD St Marcellin

voiron / montmelian : reporté

Il va falloir s'adapter aux nouvelles règles que les arbitres vont siffler... beaucoup !!!! Les équipes avec un bon buteur peuvent en profiter....

Dernière modification par wasaby2607 (10/09/2019 16:55:37)