Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

La poule 3 de F2

#267

Félicitation à nos vaillants rouge et noir du SCR qui une fois de plus n'ont rien laché et ont remporté une victoire oh combien importante pour le reste de la saison. Les St Jeannais sont souvent critiqués décries mais ne serais ce pas un peu de jalousie de la part de certains de nos adversaires, car pour leur défense pas facile de jouer et d'envoyer du jeu contre des équipes qui n'ont comme stratégie que de nous faire déjouer par des provocations incessantes , des chamailleries , des actes d'anti jeu , proné haut et fort par les entraineurs de Montmélian hier . A mon avis Montmélian a d'autres moyens a faire valoir et d'autres qualités que ce "petit jeu stratégique" partiqué hier. J'espere que nous allons dans 15 jours assister à un vrai match de rugby ou les équipes pourront jouer sur leur point fort, et que les supporters puissent assister à un beau mtch de rugby.

#268

La Raviole a écrit :

Incertitude ?

Cet après-midi avec la venue de Montmélian, se jouera à Ernest Chuilon la journée de retard du 17 novembre.

L’US Montmélian tiendra t’elle la dragée haute au leader de cette poule 3 ? Fera t’elle vaciller le piédestal sur lequel trône St Jean depuis le début de la compétition ?

Après quatre victoires consécutives fin 2019 et une de plus à Voiron pour commencer 2020, on voyait les Savoyards se rapprocher de la tête du classement à une vitesse effarante. Mais voilà un grain de sable s’est mis dans les rouages bien huilés, à commencer par St Marcellin vainqueur sur ses terres le 19 Janvier sans laisser le BD à leurs adversaires du jour. Et que dire du match suivant en Savoie, où là, Montmélian a subi la loi des Drom’Ardéchois de Tain-Tournon remontés comme des pendules, qui prennent même le BO et une nouvelle fois sans BD pour les pauvres Vignerons.

Alors où est l’incertitude ?

Et bien ma foi ! Elle réside dans ces résultats précédents où Montmélian d’une part est apte à faire un résultat sur n’importe quelle pelouse et en même temps enregistrer des contre-performances étonnantes.
Alors aujourd’hui comment se comporteront les Savoyards face à des Royannais qui, eux aussi ont commencé l’année en dents de scie : une victoire contre Annonay, puis une défaite à Annecy (péché d’orgueil sans doute) et pour le match précédent une victoire face à la lanterne rouge St Claude, après un début de match poussif, qui voyait les Jurassiens tourner en tête (10-17) à la mi-temps.

Montmélian parviendra t’il à écrouler le piédestal sur lequel sont juchés les St Jeannais ?. N’oublions surtout pas qu’une bête blessée est très, très dangereuse, Montmélian est dans ce cas alors méfiance. Les hommes de Savoie viennent pour forcer le résultat, y réussiront-ils ?

St Jean de son côté a montré quelques errements, deux défaites : une à Vinay et l’autre à Annecy sont des signes avertisseurs, mais aussi ces matches, pourtant gagnés avec bonus, qui laissent aux supporters un goût d’inachevé. Serait-on devenus comme l’équipe de France qui perd de son efficacité après 50 minutes de jeu, ou même parfois au début du match ? La réponse est dans l’implication de chacun, le sérieux et la motivation.

Allez les Rouge et Noirs, effacez l’incertitude dès les premières minutes !

On a fait le boulot !

Eh bien ! Pour de l’incertitude nous avons été servis, un chassé croisé au score de tous les instants.

Un moment rassurés celui d’après inquiets, les supporters St Jeannais ont vécu le chaud et le froid tout au long de cette rencontre acharnée, opposant les drômois du SCR et les Savoyards de Montmélian.

L’évolution du score en dit long sur ce match :

2ème mn 0-3

6ème 3-3

13ème 6-3

19ème 6-6

24ème 9-6

34ème 9-11 essai de Montmélian et mi-temps

42ème 12-11

57ème 15-11

68ème 18-11 l’écart pour St Jean s’agrandit

71éme 23-11 essai de St Jean non transformé, 12 points d’avance, on y croit

75ème 23-18 aie ! Il reste 5 mn à jouer et çà devient inquiétant d’autant que les Savoyards lancent toutes leurs forces dans la bataille.

Durant ces 5 dernières minutes qui auraient pu tout changer, St Jean a tenté de maitriser la fougue des Montmélianais, près de réaliser l’exploit. Hélas leur empressement les a conduits ainsi à faire des fautes et la dernière sifflée par l’arbitre, à leur détriment, permit aux locaux de dégager en touche.

 

Excellent match des deux équipes décidées à jouer, ce qu’elles ont fait, avec un plus pour Montmélian qui, pas ses attaquants, a souvent semé le désarroi dans la défense Royannaise.

 

Côté supporters St Jeannais un grand ouf s’est fait entendre au coup de sifflet final et même si St Jean a fait quelques fautes, il a souffert, parfois subi, mais la solidité était là.

Et puis malgré quelques récriminations, St Jean est toujours premier avec 7 points d’avance sur Annonay et Vinay.

Maintenant le regard est tourné vers Montélimar adversaire du prochain week-end.

 

Bonne semaine

 

 

 

#269

Cette saison est une suite de remakes à Serger où le FCSC a subi une noiuvelle défaite logique face à Annecy.  Une équipe d'Annecy qui jouait gros et qui est apparue pourtant prenable. C'est dire les limites du quinze local qui avait pourtant repris les commandes à la 62 ème 21/19 suite à un bel essai (le juge de touche visiteur signalant un passage en touche de l'avis de beaucoup imaginaire ne sera pas suivi par l'arbitre). Après un bon départ des lcoaux 10/3 Annecy avait repris le dessus ne montrant finalement pas grand chose mais se nourrissait des fautes locales en marquant deux essais sur pénaltouche. Gavés de balons par les nombreuses pénalité concédées par les ciel et blanc Annecy n'était pourtant pas souverain. Puis enfin les visiteurs trouaient avec de la réussite la défense locale sur leurs 30 m et marquait un bel essai suivi peu de temps après par un nouvel essai en force.. Le FCSC passera les 10 dernières minutes dans les 10 m visiteurs mais se montrera incapable d'arracher le BD symbolisant ainsi ses limites.

 

Nosu sommes extrêmement pénalisés et même si on aimerait que els arbitres soient aussi sévères avec les visiteurs il faut reconnaître que nous manquons de cophésion, lnos joueurs s'isolant trop souvant. Si on rajoute des mauvais choix tactiques et un déficit de puissance manifeste on comprend que la tâche ets insurmontable.

Nos jouerus se démènent mais les défaites s'acculmulent avec les blessures et dans ces conditions il est très difificle de rester serein.

Au contraire Annecy a su montrer beaucoup plus de collectif et de cohésion remportant une victoire méritée et capitale en vue d'un maintien qu'il faudra aller chercher, Montélimar ayant battu Saint Jean et Nantua l'ayant nettement emporté à Saint Marcellin.

Bonne chance à nos proches voisins dans cette opération maintien.

4 déplacements à venir avant de retrouver Tournon à Serger. Il faudra serrer les dents pour protéger ce qui doit l'être au sein d'un FCSC bien malmené par cette saison galère.

 

#270

Grosse PERF des montiliens à Tropenas cet après midi face au leader St Jeannais qui pour la première fois en 15 matchs n'est pas arrivé à marquer un seul essai ! C'est dire si les nougatiers s'y sont filés en défense ne lâchant jamais rien !!! Surtout dans les 3 dernières minutes ou St Jean eut 5 pénalités à 5 m mais ne réussira jamais à passer malgré la puissance de son 8  de devant  composé uniquement de joueurs ayant joué au plus haut niveau régional... Comme quoi quand on a de l'envie et qu'on est solidaire on peut tout faire !!!

#271

La Raviole a écrit :
éponge a écrit :

saint marcellin sera le petit poucet de cette poule relevée

Bonjour Eponge !

Ne crois-tu pas que les Bleus St Marcellinois oarés de leurs toques de "petits poucets" pourraient désormais, grâce à leurs ambitions légitimes, revêtir des tuniques "d'ogres"? Sauf le 1er Mars prochain bien sûr !

Bon samedi !

alors alors je ne dis pas que des conneries

les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait

#272

Annonay 35-20 st claude
1 carton rouge pour annonay
2 cartons Marini et Faussurier.pour st claude

En b
annonay 54-28 st claude

Dernière modification par supporter 39.06 (23/02/2020 17:22:58)

#273

Annecy et Montélimar sont tellement proches au classement que les 2 équipes ont eu du mal à se départager aujourd'hui. En 1ère mi-temps, les 3/4 Annéciens réussisent une fois à se trouver et à aller au bout. La fin de mi-temps est montilienne, avec la stratégie des charges d'avants mais qui ne paye pas à ce moment : 7-6. Je ne sais pas si l'enjeu tue le jeu, mais on aura vu que très peu de rugby aujourd'hui et beaucoup de mêlées. Oui c'est aussi du rugby mais quand il y en a trop c'est que le jeun'est pas au rendez-vous. En 2è mi-temps, la stratégie percutante de Montélimar paye. Les visiteurs passent devant 10-11. Ensuite, Montélimar est pénalisé 3 fois. Annecy mène de 8 points, il reste 2-3mn et bien sûr on choisit de jouer dans notre camp... pénalité pour Montélimar, 19-14. Les visiteurs ont autant besoin de points que nous et ce BD provisoire les remotive et pourquoi pas un essai in extremis... mais Annecy reprend les commandes et claque un drop qui sort Montélimar du bonus. Sur le coup d'envoi, une 1234ème maladresse met fin au match. 

 

#274

Mais où sont … ?

Oui, où sont les joueurs d’antan ? Où sont-ils passés ces « Rouge et Noirs » qu’on avait plaisir à soutenir, tant ils mettaient d’envie, de maitrise et d’application à chaque match, à Ernest Chuilon ou à l’extérieur.

Ont-ils disparus ? Sont-ils les mêmes ? Pourtant je vois toujours les mêmes visages et pourtant çà ne semble plus être eux.

Bien sûr il y l’histoire qui dit qu’après Noël les St Jeannais ont des moments faibles, les fêtes y étant certainement pour quelque chose. Difficile à croire dans cette époque de presque professionnalisme.

Toujours est-il qu’hier, confrontés à Voiron nos joueurs ont pris l’eau ou plutôt des courants d’air.

Si le paquet a, malgré tout, tenté de contrer l’adversaire, ce dernier avait la maitrise des ballons et en plus nous avons été durement châtiés par le référé à tel point que parfois je me suis demandé s’il n’avait pas fait le déplacement avec les Voironnais.

Par contre les arrières St Jeannais ont montré une certaine faiblesse en défense, pris sur des crochets imparables, des accélérations subites, nous avons tremblé à chaque attaque des « Rouge et Blancs ».

Pâle prestation hier à Ernest Chuilon et supporters bien déçus, mais pas totalement surpris après la défaite à St Claude, celle à Montélimar et sauvé par le gong face à Nantua.

Par contre quel plaisir de voir évoluer cette équipe de Voiron qui semble être apte à remonter son retard au classement et terminer dans les qualifiés.

Quant à nous, si nous sommes encore premiers c’est grâce aux points de bonus engrangés : 9 alors que Vinay deuxième revenu à 1 point n’en a que 4. Et Annonay n’est qu’à 2 points, troisième.

Dimanche le derby à St Marcellin, défait hier à la Bièvre, pour cette rencontre quelle copie allez-vous nous remettre ?

#275

le problème recurrent dans nos compétitions amateurs de rugby c'est l'arbitrage. Je ne veux pas faire la pleureuse et je suis tout a fait d'accord avec La raviole sur la vivacité des arrières sovistes qui nous ont fait la misere. Mais quand meme je voudrais signaler que le tournant du match alors que ST Jean reprenait le match en main c'est cet essai entaché d'un avant de l'arriere soviste que seul l'arbitre n'a pas vu dans le stade, avec au final un essai au milieu des perches. Puis Mr L'arbitre au lieu de passer la deuxiéme mi temps a venir echanger avec les supporters rouge et noir aurait mieux fait de s'occuper a faire jouer rapidement les sovistes qui en deuxiéme mi temps fort de leur avantage au tableau d'affichage ont passé leur temps à gagner du temps en toute impunité, a chaque arrêt de jeu 3 a 4 minutes pour reprendre le jeu... et pire le demi de mélé a la 41 eme au tableau tappe en touche et mr l'arbitre siffle le match, scandaleux il y a avait au moins 6 mn d'arret de jeu mais les puristes vont me dire , c'est à l'appreciation de l'arbitre. Nous sommes dans un temps faible mais à la sortie de l'hiver nos rouges et noirs seront bien présents pour les joutes finales, ils ne nous ont jamais déçu , il n'y a pas péril en la demeure, on vas se regenerer un peu le mental et ils vont nous faire à nouveau vibrer mais pourvu que l'homme au sifflet soit à la hauteur de l'événement ....

#276

J'ai fait une erreur: la défaite était à Annecy et non pas à St Claude, celui-ci avait fait trembler les St Jeannais à Ernest Chulon, en tournant en tête à la mi-temp, en deuxième tout avait été réparé.

Oui l'essai était entaché d'un en-avant non seulemen ignoré par le référé du jour, mais ne plus ila fait le signe d'un "en-arrière". Comment peut-on faire une telle erreur ?

Et puis aussi lorsque nous pressons l'adversaire sur sa ligne, l'arbitre indique une pénalité, St Jean joue l'avantage et fait ensuite une faute quelques secondes après. Pourquoi ne revient-il pas à la précédente qui nous aurait donné une chance de scorer ?

#277

bonjour

 j'aime pas le dire puisqu'un supporter  du SCR ne devrait pas  avoir à dire que son club de coeur n'a pas ete  bon encore une fois dimanche : contre Voiron cette fois . moi non plus je ne vois plus se qui fait notre force ,je comprend pas ; on peut passer a coté d'un match mais  quand il y en a toute une serie ca devient plus agacent ! j'avoue que je ne comprends plus . actuellement c'est pas beau . l'arbitrage dimanche laisse a desirer mais ca fait pas tout ! les rouges et noirs st jeannais doivent retrouver une ame  pour se diferencier de ces equipes qui se contentent  d'essayer  de jouer  au rugby .. .... meme si le groupe se reprenait en main , beaucoup de traces resterons cette saison ! gros passage a vide malgres cette premiere place actuellement .j'avoue ,quelle incomprehension ,deception  de cette irrégularité  . mais bien sur ca arrive ,pour preuve !

#278

On parle beaucoup d'arbitrage en ce moment qui ne sont pas à la hauteur. Il est vrai que pour le SCR, on a l'impression qu'ils ont des consignes pour nous faire perdre (je veux bien qu'un arbitre soit mauvais, mais là ça fait beaucoup de grosssières erreurs pour un même match).

On a l'impression que le jeu va trop vite pour eux (à leur décharge, ils sont seul sur le terrain, je ne vois pas pourquoi le délégué ne l'aide pas dans ces décisions) alors qu'avec 2 vrais arbitres de touches, on aurait moins de soucis avec des matchs qui dégénerent comme à la Bièvre hier contre le SMS (3 cartons rouges) dù à un arbitre mauvais qui n'a pas su tenir son match.

Le niveau de la fédérale 2 a évolué ces dernières années, la pluspart des arbitres n'ont pas la condition physique et sont souvent en retard sur les actions. La fedé devrait s'y pencher dessus pour éviter de fausser les résultats et que ça se termine en pugilat.

 

#279

Les clubs aussi devraient se pencher dessus et former des arbitres, je verrais bien une modifications des obligations reglementaires sur ce point. wink

Avoir deux vrais arbitres de touche, rien n'empêche les clubs d'en faire la demande. wink

#280

Bernard a écrit :

Les clubs aussi devraient se pencher dessus et former des arbitres, je verrais bien une modifications des obligations reglementaires sur ce point. wink

Avoir deux vrais arbitres de touche, rien n'empêche les clubs d'en faire la demande. wink

La majorité des arbitres évoluant à Ernest Chuilon cette saison ont été bons, celui de dimanche a manqué de vision, ne pas voir un en-avant que même le joueur fautif a eu un moment d'arrêt jusqu'à ce que le référé fasse signe en arrière !!! La saison dernière, toujours contre Voiron notre demi de mêlée, sans opposition, à 50 cm de la ligne se fait plaquer alors qu'il s'apprête à saisir la balle et marquer l'essai: Résultat pénalité contre Voiron, vite retournée car le demi de m^lée St Jeannais s'était plaint et courtoisement en plus, j'étais face à eux à 15 m.

Personnellement ce que je souhaiterais  ce serait que les arbitres sifflent toutes les fautes commises, bien sûr au début les matches seraient hâchés, mais à force on ne verreait plus d'antijeu comme il y a à longueur de rencontres, on assiste désormais à un rugby Américain qui ne veut pas s'avouer. Croyez-vous que les entraineurs en premier n'inciteraient pas leurs joueurs à se maitriser, avec les dirigeants derrière et les supporters qui verraient enfin de vrais matches de rugby.

Il n' y a qu'à regarder les rencontres internationales c'est une somme énorme de fautes non sanctionnées. Alors dans nos divisdions on suit cet exemple désastreux.

Fédérale 2